Aller au contenu
Warhammer Forum

[rapport de bataille apocalypse]40000 points pour fêter la nouvelle an


delron

Messages recommandés

Bon, chose promis chose du, voici un peu débriefing en photo de la partie d’apocalypse de vendredi.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s’agissait de fêter dignement la fin d’année par une partie de 40K en 40000 points (20000 de chaque côté).

Le lien vers les photos de la partie :

album photo

le scénario déterminait à l'avance les atouts stratégiques des joueurs, ainsi que les conditions de victoire et le déroulement de la partie (déploiement, premier tour...)

des modifications ont été apportés aux règles d'apo, soit pour combler un vide (et il y en a beaucoup dans apo) soit pour corriger ce qui à mon sens ne devrait pas être ainsi.

ceci concernait principalement:

la règle du TK et des perforants

la vitesse de certains véhicules à apo

le coût des chars superlourds et des titans

le traitement des créatures gigantesques (avec entre autres ajout de dégâts critiques)

pour plus de renseignement, je vous invite à aller lire le sujet de préparation de la partie sur notre site:

sujet de préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééé, mais je l'ai vu en vrai cette limace ! Elle serait pas exposée au GW de Rouen par hasard ?

Cela rappelle beaucoup l'illustration à la fin du book Apo. Sacré déploiement de force (et de FW).

Bref, j'aurais aimé assister à cette partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie bataille!!!!

tant de forge çà laisse réveur...

pourrait-on savoir qui l'a emporté (les tyty je suppose)? et qu'est-ce qu'il restait à la fin de la partie des 2 cotés.

et petite question: pour la dominatrix (et aussi les autres) vous avez utilisé les règles de BOLS?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la domi est en effet celle faite par le magasin games de rouen, qui nous l'a gentiment prêté pour la seconde fois (on leur avait déjà emprunter ainsi que des décors pour la partie carrément gigantesque qu'on a fait en aout).

les règles utilisé sont à la base celle de best of soul "lord of battle", avec quelques modifications.

entre autre l'exocrine a vu sa save renforcé à 2+. la dactylis s'est vu réduire son barraga apocalyptique à 3.

la dominatrix s'est vu gratifier d'une vrai save à 4+ invulnérable de champ warp renforcé, et la décharge psychique a vu sa portée réduite à 18 pas comme un canon inferno de titan. son biocanon avait une PA de 3 (parceque la je crois qu'il s'agit d'une faute de frappe de leur part).

le score final fut de 5 partout.

la centrale énergétique, la tour de contrôle et le pont rapportait chacun 2 PV.

la mort ou la survie de la domi comptait pour 2PV.

chacune des batteries de défense rapportait 1PV.

la domi a survécu à la bataille, ainsi que le harridan, l'un des hiérodule (sur 3), 2 des 3 trygons et tous les "armorcast".

en face nous avons pu descendre le stormblade mais pas le shadow. un des titans est tombé. le thunderhawk continuait son oeuvre de mort. les 2 macharius vanquisher était sérieusement endommagé mais encore en fonction. les gorgones restait indemme.

les impériaux à la fin contrôle la centrale, la tour de contrôle et une des batteries. les tyranides contrôlait le pont et une des batteries, et la domi survécut avec 3PV malgré l'acharnement impériale.

PS: 20000 points de chaque côté à diriger avec en tout 4 joueurs, c'est trop short en une nuit. la prochaine fois, on partira plutôt sur 3 à 4 joueurs par côté pour ce format.

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: 20000 points de chaque côté à diriger avec en tout 4 joueurs, c'est trop short en une nuit. la prochaine fois, on partira plutôt sur 3 à 4 joueurs par côté pour ce format.

ouch! çà fait 10k pts à gérer par personne, effectivement c'est dur! et ça prend du temps, vous y avez passé combien d'heures? (tu dis une nuit :) )

pour l'instant la plus grosse partie d'apo que j'ai faite avec des potes était de 7500 pts de chaque coté et on était 6... résultat en 4-5h c'était bouclé (6 tours) et on s'est pas pris la tete niveau temps.

bon maintenant on va pouvoir monter un peu vu que j'ai reçu ma compagnie blindé :D les hérétiques vont connaitre le courroux de l'empereur! :wink:

dernière question, tu dis que vous étiez 4, c'est à vous 4 ce déluge de fig forge et armorcast (mis à part la domi donc) :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uch! çà fait 10k pts à gérer par personne, effectivement c'est dur! et ça prend du temps, vous y avez passé combien d'heures? (tu dis une nuit sleepy.gif )

le temps de monter les décors et d'installer les armées, on a commencer la partie à 10h, nous l'avons arrêter comme convenu à 5h du matin, mais en 7h de jeu, nous n'avons pu faire finalement que 4 tours.

dernière question, tu dis que vous étiez 4, c'est à vous 4 ce déluge de fig forge et armorcast (mis à part la domi donc) blink.gif ?

du côté tyranides, chacun de nous est en faite capable de monter seul jusqu'à 15000 points, voire plus (par refait le compte depuis un moment).

je n'est par exemple pour ma part, pas jouer tous mes princes, je ne jouait aucun de mes 8 carnifex, ni aucun de mes genestealers.

du côté dark angel, l'armée est entièrement à lui, et il a de quoi booster encore un peu, peut-être jusqu'à 12000.

du côté impériale, on a pris le joueur de cours, en ne le prévenant que 3 jours à l'avance, il a préféré donc opté pour une armée full mécanisé et à donc mis de côté pas mal d'infanterie, et à par contre emprunter pas mal de char, seul la moité des figurines impériales était à lui, le reste appartenait à 2 autres joueurs, dont l'un lui a filer un coup de main pour la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Impressionnant en effet, les 2 titans, le bio titan mais surtout le thunderhawk :whistling:

Sinon, j'en profite pour poser une question à toi delron.

Ce genre de partie avec un nombre de points très élevé, ben, ne devienne t-elle pas lassant, aux fils des tours ( refaire les même corps à corps, machin tir...puis l'autre ).

Car moi je n'ai joué qu'à 3000pts pile, l'éclate, mais je me demande si à grande échelle, si le jeu à des limites en termes de game play.

En tout cas superbe collection, qui plus est tout peint :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de partie avec un nombre de points très élevé, ben, ne devienne t-elle pas lassant, aux fils des tours ( refaire les même corps à corps, machin tir...puis l'autre ).

au niveau d'une simple unité, l'intérêt est beaucoup plus faible, mais du coup on raisonne différamment en jeu, à l'échelle de la formation.

on ne se dit pas: ouais, mon essaim de gegen va pouvoir défoncer la chimère en face, mais plutôt: bon les 2 malefactores viennent de débarquer 12 guerriers d'assaut et tout ce joli monde charge en plein centre du dispositif adverse pour semer mort et confusion.

Par exemple, le contournement par la Ravenwing était superbe parceque tout ce monde arrivait d'un coup en un même point, une seule unité parait pauvre à cette échelle, mais une formation, c'est beau et intéressant.

En tout cas superbe collection, qui plus est tout peint

malheureusement pas tout, mon Harridan n'est toujours pas peint, objectif: être peint pour le prochain DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.