Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Effectivement, décaper le plastique c'est plus délicat. Il y a des tutos ici et là, je crois me souvenir que le moins mauvais était le crème à récurer + brosse à dents (après trempage dans le produit un bon moment), mais c'est toujours moins bien qu'avec du métal...

Sinon, il y a quelque temps ...

Je pense arriver aux alentours de 250 Gobs ...

Mon armée de la Moria commence à devenir monstrueuse et je devrais atteindre les 2000 Pts sans Balrog. Bref, je vise une jouabilité sans Balrog pour le prochain système de jeu.

Je me prépare donc à de longue séances de peinture pour le mois de février ! :'(

On y est, en février ! On peux voir ?

Et comme j'étais jaloux, je viens de mettre la main sur un ch'tite centaine de gobs supplémentaires, ce qui m'amènera à près de 200... Encore 50 de retard !

je l'aurais, un jour, je l'aurais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie, je vais me faire engueuler par Fyndhorn Elder !

Je n'ai touché à rien. J'ai eu des petits soucis et je n'ai pas vu mes figs.

Je reporte donc ça pour avril-mai.

Et juste un truc.

Je me dis "ouais, un nouveau truc va sortir et tu prends du retard sur la peinture".

--> Meuh pas du tout !

Je ne prendrai pour le moment que les socles et le livre de règles.

Donc je "reste dans les temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie, je vais me faire engueuler par Fyndhorn Elder !

Engueuler un modo, ce n'est pas franchement dans mes habitudes :wink: ... Ca peut rapporter gros...

Provoquer, taquiner, oui plutôt :clap:

Rassure-toi toutefois, je ne suis pas en avance non plus, mon Khazad-Dun n'a guère avancé (toujours au stade plan) et j'avoue paniquer un peu devant ces 100 gobs.. En fait, après mes dragons (dont j'ai peaufiné certains depuis), je suis sur un projet de type diorama délirant (mais petit : un CD et 4/5 figs, toutes converties/modifiées) qui me travaillait depuis un ou deux ans et que je voudrais bien mener à bien. Mais chut, ce sera une surprise totale, même sous la torture je ne dirais rien. Pas avant de le soumettre à un concours, soit probablement le prochain GMH. Ils sont beaucoup trop sérieux, nos figurinistes ! Faut qu'ça change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un avait une technique pour peindre un troll du Mordor parce que j'ai recomencer déjà deux fois et je n'arrive pas a faire la peau qui est pour moi le plus difficile. Voila si quelqu'un saurait comment faire qu'il me précise les peintures svp. Merci d'avance pur toute réponse. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll plastique ou metal?

quoiqu'il en soit la technique est la même, peu imorte les couleur, le but etant de recréer cette peau plissé et tiré (cf>> tu regarde la peau d'un elephant c'est pareil !)

pour les ecaille, tu commence par une base sombre et tu eclairci a la circonférence de chaque ecaille

personellement pour un rendu naturel et fidele aux trolls du film

-base en dark flesh

-éclaircissement avec un melange 75/25 dark flesh/dwarf flesh

-éclaircissement avec un melange 50/50 dark flesh/dwarf flesh

-éclaircissement avec un melange 25/75 dark flesh/dwarf flesh

-eclaircissement au dwarf flesh pure

en eclaircis final tu rajoute au dwarf flesh une part d'elf flesh

pour les ecailles

base en scorched brown

eclaircis successif avec le bleached bone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je m'introduis subrepticement dans ce sujet au long cours en tant que nouveau joueur de SDA, en epérant y trouver à la fois inspiration et motivation, et peut-être en apporter aux autres, qui sait (bravo à tous les posteurs de photos au passage, j'ai vu de bien belles choses). Or donc, mes vaillants Haradrims ne se peindront pas tous seuls, voici la liste des réjouissances:

-36 Guerriers avec arc ou lance ---> fait

-1 Bannière à pied ---> fait

-6 Pillards ---> fait

-6 Gardes serpents

-12 Gardiens de Kârna ---> fait

-2 Chefs Haradrims à pied ---> fait

-Suladân à cheval et à pied

-Elmer le Mûmak

-Dalamyr (count as Hasharin) ---> fait

-1 Cavalier Serpent (count as Chef monté) ---> fait

-24 Corsaires d'Umbar ---> fait

Les 24 premiers guerriers sont finis, un chef et la bannière sont en cours, et pour conclure, quelques photos de mes premiers suderons:

frontdelacompagnieunpeuzp1.th.jpgdroitedelacompagniesd0.th.jpgdroitedelacompagniecentsq3.th.jpgcentredelacompagniecentkd9.th.jpggauchedelacompagniecentpk8.th.jpg

Schattra, assembleur de horde

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, superbes ces haradrim. Je n'accroche pas trop au schéma de couleur, mais ton beige orangé claque vraiment. Si tu as d'autres photos, n'hésite pas. :o

Et merci Miro :clap: .

666, groupie.

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très belles ces figurines d'Haradrims! (oh un copain! :) ) les visages sont fins ne comportent apparemment pas de défaut et les éclaircissements et assombrissements sont très très bien réalisés, il n'y a pas de débords et les socles sont jolis et subtils: bref c'est de l'excellent boulot d'autant plus que ce ne sont que des troupes de base! j'attends impatiemment de voir la suite! :o

J'y vais moi aussi de mes petites réalisations tirées de mon blog (cf en bas dans ma signature! :clap: )

deux capitaines Gobelins de la Moria:

p4010820yi9.jpg

w320.png

p4010822tr8.jpg

w320.png

Un garde royal du Rohan

pc311384ib1.jpg

w320.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je viens de réaliser cet aprem ces deux socles

j'aimerai votre avis dessus:

(je m'excuse d'avance pour la peinture du guerrier qui fut un de mes premiers, ainsi que pour le manque de clarté sur le ranger)

voici le ranger:

p2180112dd6.jpg

w320.png

et le guerrier:

p2180118qe7.jpg

w320.png

j'ai réalisé ces socles a partir de polystyrène extrudé que j'ai découpé au scalpel

pour le rangers j'ai passé une sous-couche en ScorchedBrown, puis un éclaircissement au BestialBrown

et pour finir brossage a sec de CodexGrey avec un léger brossage au SkullWhite sur les arêtes.

Pour le guerriers, j'ai d'abord marqué le polystyrène avec le dos de mon scalpel, puis je l'ai sous-couché avec un mélange chaos black et codex grey. Aprés brossage a sec au Codex et au Skull et pour appuyer les marques du dallage un leger passage a l'encre noire.

Si vous avez des remarques, des idées ou des suggestions je suis pleinement preneur!

Créativement ,Ace.

Edit: nouvelle photo du rangers,désolé mais je n'arrive pas a mieux faire :s

je vais faire les finitions aujourd'hui (ébavurage, repeindre les tranches...)

Modifié par Ace26240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essayez de faire des efforts pour les photos les gars. Je sais que c'est difficile d'en prendre de belles mais là, vous faites tous des choses trop sombre...

jeanjean509 : J'ai l'impression, surtout en voyant le visage de ton chef uruk, que tu peinds des surfaces unies pour le visage ? Si c'est le cas, essaye de passer un lavis (peinture très diluée) plus sombre puis de réhausser en clair les arrêtes saillantes du visage.

Ace : Tes socles ont l'air bien. Continue les ainsi. Par contre ton armure naine manque d'un lavis sombre pour creuser un peu entre les plaques. J'ai l'impression.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma conversion de Khamul sur cheval caparaçonné à partir d'un Nazgul normal:

P1000878.JPG

P1000879.JPG

P1000880.JPG

N'hésitez pas a fair eun tour dans la section Sujets à Long Termes, les trois pauvres sujets SdA se perdent et c'est bien dommage:

evil of middle earth

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122323

boromirdugondor

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122230

moi

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton Khamul! la conversion est plutôt bien réalisée aux vues des photos et c'est bien que tu ais essayer de sculpter une peau de bête. c'est un résultat prometteur pour un début!

juste un truc pour la peinture: le noir ne prédomine pas du tout et c'est dommage.

les éclaircissements du noir sont vraiment assez dur à réaliser et l'on a tendance à faire trop gris sous prétexte que le travail de lumière n'est pas satisfaisant.

je te propose ce qui suit pour le noir type nazgul:

-chaos black en couche de base.

-chaos black+dark blue 2/1 sur les arrêtes et les plis des vêtements pour les premiers éclaircissements (ne les fais pas trop fins car cela sera la base de ton éclaircissement progressif)

-le même mélange que précédemment+ un peu de Shadow grey et tu éclaircis aux mêmes endroits toujours plus fin.

-shadow grey pur

-dernier éclaircissement très léger de shadow grey et codex grey

je ne suis pas trop fan du codex grey pur sur des nazguls. pour moi ils représentent l'ombre, la nuit et le codex grey a tendance à être une couleur assez voyante.

enfin en espérant t'avoir un peu aidé.

j'aime beaucoup ton boulot sinon! on veut la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

je ne suis pas trop fan du codex grey pur sur des nazguls. pour moi ils représentent l'ombre, la nuit et le codex grey a tendance à être une couleur assez voyante.

En fait, la photo à été prise au flash, l'éclarcissement final n'ai que du 50% codex grey/ 50% chaos black

sculpter une peau de bête

Ben merde :'( , c'est un caparaçon, j'ai juste imprimé une épaulière d'oriental plusieurs fois afin de faire une armure de picot. M'en fout, j'laime bien comme il est! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula! autant pour moi! un caparaçon! en fait c'est le bas de celui ci qui m'a induit en erreur! je pensais que c'était des griffes au premier coup d'oeil.

non c'est vrai que lorsque l'on regarde mieux ce n'est effectivement pas une peau de bête!

Kushikatsu qui n'a pas les yeux en face des trous... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon quelques soient leurs armes, leur profil ne change pas, à moins qu'ils les ont séparer pour GDA. Mais ça j'en doute fort. vivement la peinture de ces figs, vraiment.

Modifié par le Seigneur des ténébres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien!

Voilà un petit moment que j'ai post ma première fig de mon projet "Compagnie Grise"

et je dois avouer que n'ai pas vraiment beaucoup peint ses temps mais je me rattrape en vous postant maintenant quelque une de mes figurines plastique de rangers :P.

ET en prime un petit elfe de mon armée Sylvestre que je peint en parallèle à mon projet de "Compagnie Grise " donc voilà une des raisons de mon retard :P

premier rangers de face

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12346701

De dos

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=12346701

deuxième rangers de Face

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12346701

Mon petit Elfe :wink:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12346701

Je pense présenter ses deux armées lors de la prochaine conventions romande 2009 donc si vous voulez la voir en vrai venez ! >.< (je sais je fais de la pub :wink: )

P:S tout commentaire ou critique est le bien venus en même temps que le léchage de bottes et les sacrifices en mon Honneur ... rheum *Prend sa petite pillule Bleu*

Ah et j'ai mis les photo en lien pour éviter le flood

Modifié par Landroval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

est ce que quelqu'un aurait un gobelin lancier vue de dos peint svp (de la moria) ? car je veux en peindre un mais il y a un truc dans le dos que je n'arrive pas a voir c'est quoi

Modifié par sylve barbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.