Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Illustrations


Snorri

Messages recommandés

C'est bô!

Ça claquerait bien en intérieur de couverture de BD par exemple, ou en "séparateur" entre différents chapitres comme dans un livre de comic intégral (je me tape Watchmen, les plus belles couleurs prychédéliques jamais exécutées dans toute l'histoire humaine, par ailleurs^^).

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Salut !
[quote name='Snorri' timestamp='1341090165' post='2163666']
Je me suis pas trop cassé la tête. :)
[/quote]
Faut croire que plus c'est convenu (enfin du point de vue de l'artiste) et plus c'est efficace. Certes, maintenant que tu le dis, c'est des grosses ficelles de couvertures de BD ou de bouquin d'Heroïc Fantasy (et même d’autres genres) mais on va pas bouder son plaisir.

Moi je le trouve juste parfait dans son genre, ce p'tit truc. C'est peut-être même ta meilleure illustration, la plus pro et la plus aboutie ... ça promet pour la suite.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Puisque la précédente a plu,
en voici une autre, même format, même technique

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=11596180][img]http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/61/80/saintb10.jpg[/img][/url]

et la technique, parlons en !
Je fais un dessin, j'encre mon dessin avec de l'encre de chine, des stylos, un stylo blanc aussi par endroit.
Je le scan, je le nettoie et je fais la couleur avec l'ami 'Toshop !
Voili

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Bin écoute, très belle ambiance nocturne, très évocatrice. L'ensemble a un côté très simple, très lisible mis il y a plein de détails bien sentis comme l'architecture de la tour ou la physionomie du soldat. Vraiment j'aime beaucoup ce style.

Vivement d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!
Ton clair obscur rend magnifiquement bien et les petites touches de couleur chaude sur le fond bleuté font le taf' : ça illustre magnifiquement ton tuto sur la couleur. Du très bon boulot.
Seul petit défaut que je vois : la perspective des fenêtres semble un tantinet bancale.

Par curiosité
A quoi renvoie la date? J'avais d'abord pensé à la bête du Gévaudan mais c'est plus tardif (et le style conquistador de l'armure semblerait étrange).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Merci à tous, je suis content que ca vous plaise !
La date renvoie à la Saint Barthelemy et mon époque historique de prédilection. L'armure qui passe pour être "conquistador" était en fait portée dans toute l'Europe :)
Effectivement la pers' est un poil approximative, il faut pas s'en faire une maladie. Sur ce genre d'image c'est pas ce qui est mis en avant, tant qu'il n'y a pas de faute majeure...Ici le probleme vient du fait que sur ma documentation il y a un escalier dans cette tour, donc les fenêtres ne sont pas au même niveau. On a beau corriger, c'est toujours casse-gueule !

En voici une nouvelle, même format, même technique, thème différent

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/50-varackcolo2,845acd6ec51cd177f4821ebe8d6bb432.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/4312/845acd6ec51cd177f4821ebe8d6bb432.jpg[/img][/url]

Faudra quand meme que je poste de la peinture un jour !
Sno Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Bonjour Snorri,

Je suis particulièrement fan de tes oeuvres en encre de chine et photoshopées. Celui des Vikings est très bon même si la composition est un peu bizarre.

Pour le dernier, l'orc est bien joli, par contre le spectre; je trouve que l'anatomie ne fait pas assez ressortir le coté terrifiant que je lui immagine.

Bonne continuation, il ya du très bon dans se sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calligraphies sont chouettes et donnent vraiment un côté "bestiaire" à l'ensemble.
L'orc est très sympa et les détails esquissés en arrière plan (fourrures et queue de cheval) donnent un bel effet de focus sur le visage. La tronche de traviole est aussi du plus bel effet.

Le spectre est moins convainquant par contre : il a un rendu très plat, notamment à cause des épaulières et des ceintures dont les contours ne sont pas assez courbés. Essaye de construire ton croquis avec les formes de base, ça t'aidera à placer les élipses de façon plus naturelle. La robe au niveau des hanches et des flancs est aussi un peu étrange : elle devrait être plus plissée et couvrir la ceinture. La clarté sur son bras gauche rend moins bien l'impression de profondeur que les éléments esquissés sur l'orc car les deux bras sont grosso modo dans le même plan et devraient donc être vus avec la même netteté. Tu peux probablement corriger ce problème (et celui du positionnement de l'épaulière gauche) en passant l'ensemble du bras derrière le torse. Tu gagnerais ainsi en profondeur et inscrirait plus ton personnage dans un espace 3D.
Pour les points très positifs : j'aime bien le casque et les rythmes de l'armure sur le bras droit. La petite perte de netteté entre l'épaulière et la main rend bien le positionnement un peu en retrait du bras, et la main, ainsi que l'épée sont très chouettes!

La vignette Viking est très chouette. Tu maîtrises vraiment bien cette technique. Garder la coque dans des tons plus bleutés de permettrait peut être de vraiment mettre un accent sur le perso. J'aime beaucoup le parallèle entre les anneaux de la cotte de mailles et les bulles d'air. Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je partage les avis des autres :
Un Orque superbe (Ugluk?) et un spectre un peu décevant. Son bras gauche particulièrement est assez raté. Après ça a du te prendre moins de temps que tes dernières réalisation. Par curiosité : ça signifie quelque chose tes tengwars/runes ou c'est juste des runes collées au hasard ? Et le spectre à une inspiration LOTRO, non ?
Ravi que tu te mette à Tolkien en tout cas. Je te préviens que je serais impitoyable sur le respect du fluff :devil:

J'adore tes dernières images, sacré maîtrise. Celle qui se passe lors de la St. Barthélémy me rappelle Mike Mignola. Une inspiration ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !
Effectivement le bras gauche c'est l'affaire de 2min, j'avais fait le droit, y avait rien de plus à en dire à gauche. Et puis c'est juste un croquis, on peut se permettre ce genre de fainéantise à mon sens.
Les textes signifient des trucs, mais du diable si je me souviens ce que j'ai pu raconté...Des trucs bateaux "prenez garde, il reviendra plus fort et tres enervé blablabla"
LOTRO ca signigie quoi ?
Tu pourras etre impitoyable sur le fluff, je m'y connait tres peu !

Mignola est une grosse source d'inspiration oui :)

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snorri' timestamp='1363801549' post='2328734']
Effectivement le bras gauche c'est l'affaire de 2min, j'avais fait le droit, y avait rien de plus à en dire à gauche. Et puis c'est juste un croquis, on peut se permettre ce genre de fainéantise à mon sens.[/quote]
Défense acceptée ^_^ parlons de la tête trop grosse maintenant !

[quote]
Les textes signifient des trucs, mais du diable si je me souviens ce que j'ai pu raconté...Des trucs bateaux "prenez garde, il reviendra plus fort et tres enervé blablabla"[/quote]
O.K. :lol:

[quote]
LOTRO ca signigie quoi ?[/quote]
LOTRO signigie Lord Of the Rings Online. Je n'y joue pas mais [url="http://bestgamewallpapers.com/files/lord-of-the-rings-online/the-witch-king.jpg"]leur Roi-Sorcier[/url] ressemble pas mal à ton spectre pour moi ;)

[quote]
Tu pourras etre impitoyable sur le fluff, je m'y connait tres peu ![/quote]
Cool :D J'embêtais déjà tous ceux en section Sda qui mettaient des Imrahil et des Isildur dans la même armée et maintenant j'étends ma zone de nuisance !
Tu te vengeras quand je posterais mes gribouillages tout à fait fluff mais anatomiquement hasardeux. Hélas tous mes croquis au critérium sont faits sur un notebook avec des lignes et pas sur un carnet parcheminé hyper-classe comme toi -_-

[quote]
Mignola est une grosse source d'inspiration oui :)
[/quote]
Gosh ! En plus d'être alcoolique et d'avoir un bon coup de pinceau il a bon goût ! La vie est vraiment trop injuste :crying:

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hélas tous mes croquis au critérium sont faits sur un notebook avec des lignes et pas sur un carnet parcheminé hyper-classe comme toi [/quote]
Haha ! :D Mais non ! Je dessine sur du papier imprimante ! Le joli carnet c'est grace à la magie de Photoshop !
Bon si t'es capables de dessiner sur des lignes, t'es capables de dessiner sur du blanc, allez allez !

[quote]Je n'y joue pas mais leur Roi-Sorcier ressemble pas mal à ton spectre pour moi[/quote]
Ah oui, moi j'ai regardé de la doc d'un vendeur d'armure de GN

Allez, je met un petit truc pour pas papoter les mains vides
[img]http://3.bp.blogspot.com/-f5HSRCzl6yE/UUrgD2crPJI/AAAAAAAAAek/G3H3NZ7jBEg/s1600/gondor.jpg[/img]

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire :-| c'est bien fait et c'est beau ! En plus un surcot et une cotte de maille quoi, rien à dire là dessus ! :)
Les proportions me semblent bonnes sinon.

Je promet de m'y mettre sérieusement un jour mais pour ça faudrait que j'ai un scanner ^_^ Et je suis tellement à la ramasse en informatique que malgré les nombreuses personnes utilisant photoshop ici (dont toi) ça ne m'était pas venu à l'esprit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un peu de peinture pour mettre de la couleur dans la section

[img]http://1.bp.blogspot.com/-ymf2b9W_5sw/UTS2VcEMjfI/AAAAAAAAAeU/dztEGTdwVuI/s1600/signifer.jpg[/img]

Un signifer, en acrylique sur un format A4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait de sacres progres depuis ton premier legionnaire poste ici il y a quelques annees!!
J'aime beaucoup les tons de-satures et le cote terreux de la la toile. Il y a des relations interessantes entre le sol, l'enseigne et la fourrure et l'arriere plan est sublime, avec son petit cote vieille fresque!

Le gros bemol est, tu t'en doutes, l'anatomie... le visage est chouette mais les epaules et les genoux font vraiment grincer des dents. C'est vraiment dommage car ca reduit de beaucoup le traitement realiste de la couleur et des ombres (les reflets bleutes sur l'armure sont tres chouettes). Je suis certain que tu pourrais remedier a cela simplement en prenant la pose souhaitee, voire en prenant tout simplement une photo a utiliser comme reference.

En un sens, ton croquis de garde de la citadelle a beaucoup plus d'impact car, meme s'il est simple et en noir et blanc, l'anatomie est mieux foutue.

Je suis tombe sur des exercice et tutos bien foutus pour gerer le dessin (du corps) en volume, je vais essayer de pondre un resume de tout ca dans la section dans les jours qui viennent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.