Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi avec restrictions


pendi

Messages recommandés

Salut je voulais des précisions pour les nains:

Seigneur générique: seigneur/roi nain.... sa veut dire que je peux pas prendre un seigneur nains avec des porteurs de boucliers (arme lourde, bref le classique) et un autre sur une pierre de serment? Je suis obligé de prendre soit un seigneur tueurs ou un seigneur des runes? J'ai bien compris?

De plus tu annules la règle du "sang royal", je peux pas aligner deux packs de Longues Barbes et un pack de guerriers Nains?

Tu interdis le doublement des choix rares, je te trouve dure pour les nains, que tu interdises trois canons orgues c'est normal mais deux plus un gyrocoptère!!!!

Déçu de l'interdiction des personnages (même si je venais sans personnage nains) spéciaux, sa permetait de varier un peux les listes car pour l'instant dans le Nord de la Vallée du Rhône ils sont déjà interdis.

Et bon courage pour les futures vérifications de liste, dommage pour le no limit :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi happy.gif

OK ca c'est fait donc je peux jouer. :blink:

bah si tu veux je peux inclure des seigneurs génériques, exactement comme les héros génériques, si vraiment tu penses que certains n'aligneront pas de niveau 4 à 3500 pts

Ce serait je pense une bonne chose. Pour permettre de varier un peu les listes.

et non, car pour les EN, tu prends niv 4 + niv 2 + GB + niv 2 et tu as le sceptre

Ah? C'est pas plutôt dynaste + lvl4 + lvl2 + assassin + noble + maitre des bêtes + rien... ou alors 2 lvl2 mais pas de dynaste.

pour les corsaires ce n'est pas le cas ici

OK je viens de m'en apercevoir. De même pour le chaos c'est bien négocié.

Canon mercenaire interdit ?

Modifié par Wyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture complète, ça semble très bien.

Petite remarque :

Les mercenaires sont ils autorisés pour l'empire, O&G et autres LA de sortie récentes.L'an passé on avait dit ok pour tout le monde.Je pense notamment au canon mercenaire ou à Asarnil.

Moi ca me va. Tu corriges les listes aussi?

vi

Sérieux :blink: ? Mais je vais pouvoir jouer alors.C'est bon ça.

Bon jean mi, y a plus qu'a trouver un système d'appariement en auto-gestion, on demande aux joueurs de régler les litiges entre eux et on inaugure le 1er tournoi sans orga. B)

Gerzat, ville moderne, un peu trop même...

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur générique: seigneur/roi nain.... sa veut dire que je peux pas prendre un seigneur nains avec des porteurs de boucliers (arme lourde, bref le classique) et un autre sur une pierre de serment? Je suis obligé de prendre soit un seigneur tueurs ou un seigneur des runes? J'ai bien compris?

non tu n'as pas compris, les seigneurs génériques sont les seuls qu'on peut doubler, donc oui tu peux avoir un seigneur guerrier sur bouclier et un autre avec sa pierre de serment, par contre pas 2 seigneurs des runes, 2 seigneurs tueurs, etc....

De plus tu annules la règle du "sang royal", je peux pas aligner deux packs de Longues Barbes et un pack de guerriers Nains?

pas tout à fait, tu peux aligner une unité de guerriers et 2 de longues barbes du moment que le nombre de tes guerriers est aussi important que celui de tes longues barbes. Par exemple tu peux avoir 1 unité de longues barbes en éclaireurs par 10 et un pack de 20 longues barbes si à coté tu as un pack de 30 guerriers nains. C'est le nombre de figurines qui compte pas le nombre d'unité :(

Tu interdis le doublement des choix rares, je te trouve dure pour les nains, que tu interdises trois canons orgues c'est normal mais deux plus un gyrocoptère!!!!

comment te dire.... prends un canon à flammes :blink:

toutes les armées sont limitées.

Déçu de l'interdiction des personnages (même si je venais sans personnage nains) spéciaux

t'as pas dû affronter souvent Teclis, Thorek etc... :wink:

OK ca c'est fait donc je peux jouer.

quel veinard ce Wyrd :P

Ce serait je pense une bonne chose. Pour permettre de varier un peu les listes.

c'est fait

Ah? C'est pas plutôt dynaste + lvl4 + lvl2 + assassin + noble + maitre des bêtes + rien... ou alors 2 lvl2 mais pas de dynaste.

et il persiste le bougre à pas vouloir lire ses règles d'armée :lol:

Il est énorme ce Didier !

Dis tout de suite que je suis gros :)

Canon mercenaire interdit ?

bonne question, j'ai pas encore réfléchi aux mercos.

A mon avis les machines de guerre ne seront pas dispos pour les armées non mercos de même qu'Arsarnil et les geants d'albion. L'emissaire et l'oracle éliminés pour tout le monde. J'y réfléchis et je complète.

Bon jean mi, y a plus qu'a trouver un système d'appariement en auto-gestion, on demande aux joueurs de régler les litiges entre eux et on inaugure le 1er tournoi sans orga.

je te le fais même si tu veux et clairement je viens même faire l'orga, le tout est d'avoir la bonne date :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendi

je te le fais même si tu veux et clairement je viens même faire l'orga, le tout est d'avoir la bonne date

Pour la date, on verra ça avec les hauts dignitaires stonehengiens, entre le 15 et le 30 juin a priori.Mais pour le reste, jean mi a raison, il est énorme ce Didier (mais non t'es pas gros... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armées (y compris celles qui ont eu leur LA V7) à l'exception des bretonniens peuvent prendre des mercenaires en choix rares exactement comme dans la 6eme édition.

En même temps GavT a tendance à dire que c'est toujours possible en v7 même sans l'entrée Mercenaire.

http://uk.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation de prendre la Legion de Nagash ?

tu veux vraiment que je sois désagréable ? :blink:

à la limite seul le goblin ninja sera peut-être autorisé, mais c'est vraiment la seule création warfo qui pourrait l'être :lol:

En même temps GavT a tendance à dire que c'est toujours possible en v7 même sans l'entrée Mercenaire.

http://uk.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13

comme quoi je suis d'accord avec Gav :)

bon il me reste les ogres, mais là faut que je trouve un LA, les armées Soc je pense que je vais les interdire, sauf peut-être le culte, le reste on verra surtout la sortie des Cv et des démons.

pour la date ce serait bien de taper sur le WE du 14-15 juin ou du 21-22, pas trop près de l'nter-ré. Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation de prendre la Legion de Nagash ?

tu veux vraiment que je sois désagréable ? :blink:

à la limite seul le goblin ninja sera peut-être autorisé, mais c'est vraiment la seule création warfo qui pourrait l'être :lol:

Quel modestie :)

En même temps GavT a tendance à dire que c'est toujours possible en v7 même sans l'entrée Mercenaire.

http://uk.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13

comme quoi je suis d'accord avec Gav :D

C'est pas faux... Remarque le ritale est pas d'accord avec toi. De toute façon quand on prend la liste d'armée des Merco on trouve effectivement une référence dans l'intro de l'article pour inclure les mercenaires... tout de ce qu'il y a de plus légal.

bon il me reste les ogres, mais là faut que je trouve un LA, les armées Soc je pense que je vais les interdire, sauf peut-être le culte, le reste on verra surtout la sortie des Cv et des démons.

Dommage... Remarque vu les restrictions ça risque d'être trop long.

pour la date ce serait bien de taper sur le WE du 14-15 juin ou du 21-22, pas trop près de l'nter-ré. Est-ce possible ?

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les restrictions du chaos pourquoi pas un truc du genre:

Si général mortel:

Choisissez une armée complémentaire, hb ou démons.

Si votre choix se porte sur l'armée hb, vous ne pourrez prendre d'unités appartenant aux démons ou à la section unités spéciales du livre hb sans avoir au préalable pris une unité de chaque choix de base du livre hb,chiens exclus.

Si votre choix se porte sur l'armée démoniaque,en tenant compte de la marque du général,vous ne pourrez prendre d'unités appartenant aux hb sans avoir au préalable pris une unité de chaque choix de la section démon du livre HdC.Les hurleurs ne peuvent être choisis que si un personnage de Tzeentch et une unité d'horreur rose sont présents.

Si général démon:

Si votre choix se porte sur l'armée mortelle, vous ne pourrez prendre d'unités appartenant aux hb sans avoir au préalable pris une unité de chaque choix de la section mortelle du livre HdC,chiens exclus.

Si votre choix se porte sur l'armée hb, vous ne pourrez prendre d'unités appartenant au chaos mortel ou à la section unités spéciales du livre hb sans avoir au préalable pris une unité de chaque choix de base du livre hb,chiens exclus.

Si général hb:

Vous ne pouvez prendre d'unités appartenant aux démons ou aux mortels sans avoir au préalable pris une unité de chaque choix spécial du livre hb.Ces unités ne peuvent appartenir aux deux armées (soit démon soit mortel).

Je sais pas très bien si le choix d'exclure les chiens est une bonne idée mais ca me parait le plus logique.

Sinon, pendi tu devrais peut-être rajouter les doom-bulls de tzeentch dans la restriction sur les chamans,sorciers etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modestie

ben disons que je sais que celui là il est vaguement équilibré en plus ce serait pour avantager ceux qui ont déjà participé au tournoi et ont la figurine, parce que si en plus je dois me taper toute la section création à corriger, ça va être un poil plus long :P

C'est pas faux... Remarque le ritale est pas d'accord avec toi

ça tombe bien j'aime pas trop ce qu'il fait :whistling:

Dommage... Remarque vu les restrictions ça risque d'être trop long.

d'autres armées de Soc sont jouées ? si oui pas de soucis je le fais c'est aps très compliqué.

Si général mortel:

Choisissez une armée complémentaire, hb ou démons.

Si votre choix se porte sur l'armée hb, vous ne pourrez prendre d'unités appartenant aux démons ou à la section unités spéciales du livre hb sans avoir au préalable pris une unité de chaque choix de base du livre hb,chiens exclus.

alors non, déjà que je les bride pas mal, si en plus je les bride encore plus en les privant des démons ou des Hb, ça va pas le faire.

Si général démon:

Si votre choix se porte sur l'armée mortelle, vous ne pourrez prendre d'unités appartenant aux hb sans avoir au préalable pris une unité de chaque choix de la section mortelle du livre HdC,chiens exclus.

là encore les obliger à prendre 3 choix spéciaux avant de prendre un choix spécial Hb, niet. Faut pas que ça se transforme en armée homme bêtes non plus.

Même remarque pour les autres trucs, les gars ont droit à 5 choix spéciaux, tu leur en grilles 3 minimum avec tes trucs, donc non, autant leur interdire les choix spéciaux d'une autre espèce chaotique... et c'est pas le but.

Sinon, pendi tu devrais peut-être rajouter les doom-bulls de tzeentch dans la restriction sur les chamans,sorciers etc

j'ai marqué seigneur de tzeench pour la restriction, pas seigneur des bêtes de tzeench, donc le doombull de tzeench est bien englobé dans la restriction :)

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non, déjà que je les bride pas mal, si en plus je les bride encore plus en les privant des démons ou des Hb, ça va pas le faire

Alors descendre la restriction à une unité de base de l'armée complémentaire par choix de base d'une autre armée ou spécial hb (interdiction de choisir plus de 2 fois le même choix de base de l'armée complémentaire).

Genre si tu veux prendre une unité de minotaure et une de gargouille tu dois prendre 2 unités de base hb.

Pareil pour une armée hb, pour chaque unité mortelle ou démoniaque tu dois prendre 1 unité spéciale hb.

Ou pour donner plus de choix au joueur hb, le laisser choisir comme armée complémentaire soit les mortels soit les démons soit les hb. S'il choisit démon ou mortel c'est comme le premier cas, si hb,il doit pour chaque unité mortelle ou démoniaque prendre 1 unité spéciale hb.

Comme ceci ca limite assez peu. L'avantage c'est que tu peux garder des trucs très forts mais divesifiés

Ex:-général mortel, armée complémentaire hb: 1harde, 2chars, 1 unité de gargouilles et 1 de minos

-général mortel, armée complémentaire démons:1 unité d'horreur rose, 1 de gargouilles, 1 de hurleurs,1 de minos et 1 de centigors.

-général hb,armée complémentaire hb:1 unité de minos,1 de centigors,1 d'ogres, 1 de gargouilles et 1 de chevaliers du chaos

-général hb,armée complémentaire mortels:1 unité de chevaliers du chaos, 1 de maraudeurs montés et 1 char,1 unité de gargouilles et 1 de minos.

Modifié par zozoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que je sais que celui là il est vaguement équilibré en plus ce serait pour avantager ceux qui ont déjà participé au tournoi et ont la figurine, parce que si en plus je dois me taper toute la section création à corriger, ça va être un poil plus long :whistling:

Juste les archivés (à noter que par tes remarques remontant à 2 ans ont fait évoluer quelques créations)

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=87562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore interdire les perso spé? Sa sert a quoi que games leurs donnent un choix de perso et qu'il ne nécessite plus l'accord de l'adversaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus cela va limitée le nombre de joueur ou provoquer des achats pas forcéments nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore interdire les perso spé? Sa sert a quoi que games leurs donnent un choix de perso et qu'il ne nécessite plus l'accord de l'adversaire?

Si ton truc c'est d'affronter 5 nains avec Thorek avec a coté 5He avec dragon stellaire et Teclis, c'est cool, mais nous on a bien vu, au GT entre autres, que ces persos nécessitent des techniques dédiées pour etre affrontés et qu'ils plombent completement les parties. C'est trop cool de voir tous les joueurs EN sortir Lamenoire car c'est leur seul moyen de gérer les sus cités par exemple :whistling:

De plus cela va limitée le nombre de joueur ou provoquer des achats pas forcéments nécessaires.

C'est du 3500 points le format visé apres tout, si les joueurs qui veulent participer ne le peuvent qu'en sortant 2 dragons et des persos ultra burnés, ils attendront d'avoir fait leurs courses pour l'année d'apres.

Mais j'admet que ma remarque sur les gobelins de la nuit est basé sur la meme idée que toi. Je n'ai que des gobs de la nuit parce que financièrement ils sont bien moins cher, pour jouer des balistes et des loups faut que je dépense de l'argent pour des figurines que j'ai déja, c'est clair que je ne le ferais pas. Mais je pense etre tres minoritaire dans ma démarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore interdire les perso spé?

Parce que l'idée de se donner tout se mal à faire des restrictions spécifiques à chaque armée c'est d'éviter les déséquilibres autant que faire se peut.

En l'occurrence les persos spés déséquilibrent nettement les parties.Si on accepte les persos spé, l'ensemble des restrictions ci dessus sont caduques.C'est même un pré requis de les écarter dans une démarche visant à équilibrer les LA.

Sa sert a quoi que games leurs donnent un choix de perso et qu'il ne nécessite plus l'accord de l'adversaire?

Games propose, les orgas disposent.Vu le retour en force du no-limit les persos de games ont beaux jours devant eux de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas forcément sa pour moi.Perso je joue neins sans personnages spéciaux et les restrictions ne me genes pas (c'est quasi ma liste a 3500pts). Mais je voit mon frere qui aime jouer du nains sans machine de guerre.Du coup ses restrictions l'empecherons de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait d'interdire deux mago lvl4 en seigneur et trois fois le même héros, sa permettait d'éviter Téclis et un mago lv4 (voir 3 magos lvl 2 en plus, pour les plus bourins), ou un un mago lvl4 plus 3 magos niveau 2.

Car avec teclis et sa banière plus deux magos lvl 2 bien équipé on arrive à 15 dés de pouvoir au pires.

15 dées de pouvoir en 3500 c'est quand même pas surprenant pour du HE...

De plus en limitant par deux les héros on limite les possiblitées pour certaines armées, par exemple sa devient vite le bordel pour les nains pour avoir deux maîtres des runes.

Donc quite à ce faire chier autant prendre un seigneur des runes et une fois qu'on à pris le seigneur des runes autant prendre l'enclume et la je dis vive la diversité :whistling:

Pareil pour les elfes noirs pour avoir deux magos lvl2 obligé de prendre un assasin vive la diversité encore une fois.

A oui j'oubliais on peut prendre une grande banière pour les elfes noir pour avoir le droit de doublé de héros mais on à pas droit d'avoir deux unitées de chevaliers sang frois!!!!

Les breto on droit à deux unitées de cavalerie lourde, pareils les humains, les He, les orcs (les orcs sauvage sur sangliers et les normaux, pour sa faut que je vérifie le réglement),les HL aussi, je m'arrête la.

A aussi à 3500 deux tank à vapeur c'est pas immonde par contre interdire trois fois le même choix oui c'est normal (TAV, canon orgue,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigneron je pense que tu prend la situation dans le mauvais sens.

Pendi ne cherche pas à diversifier les listes entre elles (ce qu'il propose limite fatalement les différences entre listes) mais plutôt que les listes elle même soient plus diversifiée.

Ce qu'il faut retenir c'est pas qu'un assassin sera présent dans toutes les listes elfes noirs pour avoir 2 sorcières (ce dont je doute de toute manière) mais plutôt qu'un assassin sera présent!!

Et avoir des listes proches les unes des autres n'est pas vraiment nouveau, la majorité des listes qui visaient le haut du classement dans les tournois conventionnels tournaient déja autour du même canevas (moins à 3500 sans doute).C'est pas pour rien que la section liste d'armée de ce site a été supprimée...

ZOZOZ

Modifié par zozoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait d'interdire deux mago lvl4 en seigneur et trois fois le même héros, sa permettait d'éviter Téclis et un mago lv4 (voir 3 magos lvl 2 en plus, pour les plus bourins), ou un un mago lvl4 plus 3 magos niveau 2.

Car avec teclis et sa banière plus deux magos lvl 2 bien équipé on arrive à 15 dés de pouvoir au pires.

15 dées de pouvoir en 3500 c'est quand même pas surprenant pour du HE...

La regle de base des restrictions de Pendi c'est de ne pas pouvoir doubler les seigneurs

Teclis est bien plus puissant qu'un simple niv 4 avec livre de hoeth, il est quand meme immunisé a son premier fiasco du tour et a banniere de sorcellerie intégrée. Il est over porc. Et justement vu qu'on ne peut pas doubler les seigneurs, Teclis n'est pas un sorcier niv4 au sens de la liste d'armée donc on aurait pu avoir seigneur sorcier + teclis.

De plus en limitant par deux les héros on limite les possiblitées pour certaines armées, par exemple sa devient vite le bordel pour les nains pour avoir deux maîtres des runes.

Donc quite à ce faire chier autant prendre un seigneur des runes et une fois qu'on à pris le seigneur des runes autant prendre l'enclume et la je dis vive la diversité :whistling:

Enclume qui compte dans les machines de guerre limitées à 5, ce qui nous laisse 4 slots pour prendre d'autres choses, ce qui au passage obligera les nains a bien réfléchir sur leurs choix de machine de guerre meme si amha on aura droit a orgue/2baliste / 2 canons :)

Pareil pour les elfes noirs pour avoir deux magos lvl2 obligé de prendre un assasin vive la diversité encore une fois.

T'as qu'a prendre une GB et tu as tes 2 magos

A oui j'oubliais on peut prendre une grande banière pour les elfes noir pour avoir le droit de doublé de héros mais on à pas droit d'avoir deux unitées de chevaliers sang frois!!!!

Ce n'est pas la seule armée que ca gene, trop de choix spéciaux a prendre et tu ne doubles rien.

Les breto on droit à deux unitées de cavalerie lourde, pareils les humains, les He, les orcs (les orcs sauvage sur sangliers et les normaux, pour sa faut que je vérifie le réglement),les HL aussi, je m'arrête la.

C'est du 3500 quand meme, j'aurais plutot dit que c'est chiant de pas pouvoir sortir 4 chars SF.

A aussi à 3500 deux tank à vapeur c'est pas immonde par contre interdire trois fois le même choix oui c'est normal (TAV, canon orgue,...).

Plus qu'a te mettre 2TAV en face et tu nous montre comment les gérer, c'est loin d'etre évident.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.