Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Mes travaux divers zé variés : Necomunda Cawdor


Crilest

Messages recommandés

Par contre je les trouve un peu clair/blanche, peut être un petit lavis grisé ou bleuté ou même du violet. Bon courage Crilest.

Hmm pas tout à fait, la peau d'albâtre leur convient tout à fait. Par contre, on ne voit pas d'ombrages sur la peau, c'est peut-être ça qui cloche.

Un autre truc qui fait tâche selon mes ptits yeux et les photos, c'est l'opposition entre l'aspect lisse de la peau et l'aspect crayeux des pinces/cornes. Comme les cornes/pinces attirent l'œil du fait de leur couleur, ça donne un aspect assez brouillon, pas très net quoi. On le voit très bien sur la tête de la bleue, c'est pas net quoi.

Sinon les tatoos, waoh :wink: .

Le métal pareil (sauf ptet les chaînes, elles tranchent vraiment sur la peau, lining? ou tout simplement en ombrant bien la peau les teintes s'uniraient dans les ombres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blbl!

Donc, j'ai testé 2 techniques différentes pour ombrer.

Les deux sont gloabelemtn pareil niveau temps, pour un rendu legerement différent, mais auxquels je trouve à la fois des défauts et des avantages équivalents. En fait, les 2 sont compatible je trouve, et s'accordent bien, je vais donc surement faire 5/5 dans mon escouade de 10.

Bref, voilà les photos:

Technique 1 : Lavis de lavis GW Leviathan Purple, avec par dessus lavis de Skullwhite avec une point d'elf flesh puis du lavis skull white pur :

IMG_1808.jpg

Technique 2 : Lavis d'elf flesh, avec par dessus lavis GW Leviathan Purple puis retouche de lavis skullwhite:

IMG_1809.jpg

Photo de groupe, les 2 à gauche Technique 1, les 2 à droite Technique 2, avec la 5eme non traitée (les retouches font moins 'T-Pex', dixit ma soeur... XD) :

IMG_1810.jpg

IMG_1811.jpg

Avec Flash :

IMG_1812.jpg

Et ma prochaine victime (l'étendart sera de la meme couleur que leur gemme, et la hampe sera traité comme la peau, mais plus poussé pour l'ombrage) :

IMG_1813.jpg

Cri² - Pour une fois pas mécontent du résultat :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la technique 2 .

La 1 donne un aspect légèrement tâcheté (si si!), avec la 2, la couleur de la peau est plus uniforme (je n'entends pas par là "pas ombrée ni éclaircie" attention).

En tout cas, c'est vrai que "le typex" :crying: du centre ne tient pas la comparaison avec les deux autres etchniques, et particulièrement la deuxième.

Raah ces démonettes, qu'est-ce qu'elles sont belles.

Sur ce, je pars brûler des boîtes de démonettes V7 en maudissant les abrutis qui ont décidé de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est plus joli ainsi. Les démonettes ont un aspect très uniforme et légèrement rosé/mauve qui casse vraiment avec le blanc d'avant.

Il n'y a pas photo, là c'est que du bohneur.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2 est la mieux.

+1

et

Et le fouet clouté tu auras.

+1

Sinon moi je dis bravo pour choisir les démonettes juan diaz plutôt que les immondes transexuels que GW tente de vendre en tant que démonettes .

:):P:wink:

Remarque ça tient aussi pour les sanguinaires V7 bien que ces derniers soient moins pires que les démonettes V7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hahaha! Non je ne suis pas mort! :D

Mais j'ai eu pas mal de truc à faire (dont ouvrir un club :P ). Pour fêter ca, on lance une campagne Mordheim, et donc, me fait une chtite liste MV.

Voici les photos (posts repris de notre Forum) :

Les Goules, les dégénérés sans pigments de service, sont finis.

*Voir plus bas*

Le plus pâle à un style Gâleux fait pour ^^. D'ou ses nombreuses contusions d'ailleurs.

Les armes jai testé l'aspect rouillé par endroit.

Le reste des cheveux, des coupures pour renforcer l'aspect malsains/psychopathes/endurant (E4!) des Goules.

Bon, c'est du rapide hein, genre 2-3H pour les 4, à la chaine (sauf le Gâleux) :)

*Voir plus bas*

Bon, je me fais plaisir avec les drapés, pake jaime bien, avec un poil de zénithal, pour le fun :lol: .

Faut garder à l'esprit que cest plus sombre normalement. Là y a un flash à moins de 10cm à chaque fois :) .

Les liaisons Rouge/jaune sont moins voyantes, plus liées. Ca ressortira plus une fois les détails clairs faits (crane, chaine, etc...) et l'épaulette faite en NMM :) .

J'avancerai (et la finirai) ce WE, si tout va bien.

Je kiff veugra cte fig en tout cas!

Et en passant, d'ailleurs, questions :

Le metal, en TMP ou en NMM (Google si vous voyez pas :P )?

Le crane du bâton, squelette normal ou avec halo bleuté trotromystik?

La cape, signes cabalistiques en freehand? Si oui quelle couleur?

PS : Les socles seront assez sombre aussi, genre Mordheim quoi, de la boue, eau croupie, ruines, etc... :angry: .

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette petite bande^^ C'est quelle gamme la figurine de ton Necro?

Je verrais le truk troptromysthik pour les yeux^^ Et je verrais bien des symboles cabalistiques en blanc sur la cape^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blbl!

Oui, c'est bien l'Emissaire d'Achéron, mais qui a perdu la lame de sa Hallebarde au profit d'un crâne -_- .

Bon, j'ai juste avancé, mais pas fini du tout (vrévie toussa :) ) avec flash :

Et les Pariahs MV - Garde du corps :

IMG_2000.jpg

Donc, j'ai continué de travailler le tissu, fait des signes pseudo cabalistiques sur le bas, genre 'trotromystik', et ai commencé à poser les trucs de base, avant ombrage, de tout ce qui est cuir, ruban, metal qui sera un peu rouillé, etc...

La peau, c'est vraiment le truc de base, et je pense finalement faire une peau assez claire, plus clair en tout cas que les Pariahs MV (qui ressemble un peu à des Goules , c'est normal, c'est des goules de la gamme Celtos un peu remplumées à la GS).

Mais en fait je sais pas, travailler la peau noire est achtement plus dur que la peau claire, mais c'est marrant. A votre avis? Le necro? Peau blanche, claire, bronzée, marron foncé ou noire?

Les Pariahs, qui sont des Héros dans la Bande MV Mordheim auront juste besoin d'éclaircissement (Snakebite leather), la teinte principale étant faite pour la peau.

Les vetements du torse seront peu touchés, peut etre lavis à l'encre GW... Vais voir.

Je poserai un peu l'historique aussi, que vous compreniez ce que foutent des gens du Sud de Nehekhara dans Mordheim :wink: .

Ah, et le Necro s'appellera Narayan Singh, un Necro dans la Compagnie Noire.

Et la Vampire, Sélène, une Lamiah (Oui, comme dans Underworld :P ).

Je reçois mes zombies Heresy miniatures et ma Vampire Avatar of War dans la semaine.

Je vous tiens au jus :( .

Toute idée/commentaire bienvenu !

A vous :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas trop tôt!

Ca fait un bail que t'as pas touché aux pinceaux, tu deviendrais pas comme Bri des fois toi??? -_-

Tout d'abord les goules : franchement, elles sont bien sympathiques. Leurs couleurs rend pas mal, assez dans le ton mort vivant, même si là on dirait qu'ils sont mort sous un soleil de plomb! Les socles ça sera comment?

Pour l'Emissaire j'accroche beaucoup moins. C'est trop sombre et les couleurs utilisées ne permettent pas de voir grand chose non plus. Les dernières photos sont mieux, mais j'ai encore du mal à accrocher! Je pense que la tête, qui devrait être le point central de la pièce, ne se démarque pas assez. Tu devrais, selon moi, changer de couleur de peau!

EDIT : après avoir lu ce qui était en dessous des photos je te donne mon avis : peau claire pour moi, pour le contraste :P

Enfin je dis tout ça mais j'attends de voir en vrai un de ces jours :)

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blbl!

Necro fini!

Vaudou Style :)

Sans flash:

IMG_2004.jpg

Et voilà :)

J'ai trop kiffé delamorkitu peindre cette fig :lol: .

Surtout que j'ai reçu mes zombies Heresy Minies en plus !

IMG_2019.jpg

Rahhh, imaginez, z'êtes à Mordheim, et là, vous vous faite attaquer paaar un HOBBIT ZOMBIE dansant le DISCO! \o/

(Il sera sur un tonneau et équivalent, pour la mettre à la taille ^_^ )

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu la qualité des photos ça risque d'être compliqué de te donné une critique objective... (photographie à la lumière du jour tu verras ça marche super bien! La lumière du jour tu sais, avec le soleil tout ça? Non? Bon.)

Je vais donc me baser sur ce qui peut être critiquable. Tout d'abord les cuirs de ton persos, on dirait que tu les a éclaircis au blanc sur les arrêtes??? Le cuir ne réfléchit pas la lumière ainsi, surtout quand il est vieux comme celui-ci! Sinon le crâne semble émaner de la lumière/énergie bleu c'est ça? Alors pourquoi ne voit-on pas la source de lumière? Dans ce genre de cas les orbites, le nez et la bouche devraient scintiller jusqu'au blanc, pour le coup, non? Sinon la peau mériterait un petit éclaircissement plus pastel (il est trop saturé là). Enfin j'aime bien la gamme de couleurs employée, ça marche!

Sinon une dernière chose: met ton flash à la poubelle, s'il te plais!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blbl le Rat!

Bon, pour la lumière du jour, déjà, je veux bien, mais change mes horaires de taff alors ^_^ .

Je pars, il fait noir, je rentre, c'est le crépuscule, donc a peu pas en ce moment :lol:.

Pour les tranches blanches, ouep, c'est pas du skull white pur, c'est 50/50 de cleached bone et de skull white, avec une pointe de snakebite leather.

Le tout atténué avec un lavis de griphone sepia. Ca permet de faire ressortir un poil des détails. En fait, je l'ai rajouté à la fin, car les rubans ne se voyaient pas assez.

Pour le Halo, ouep, c'est ca, mais c'est un simple Halo. Assez terne (cf photo sans flash). Je pensais que laisser les creux sombre, justement, premettrait d'accentuer l'effet 'magique', car contraste.

Me suis planté? Pake si intérieur blanc, ca sera trop comme le crâne en lui même non?

Les deux ont du blanc, qui ressort trop avec le flash.

Va falloir que je prenne des photos de plus loin moi XD.

Par contre, pas capté le coup de la peau. Saturé en quoi?

PS : Sans flash, on voit rien, mais avec, on voit rien non plus... Saison de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blbl le Rat!
'Tention on est plus nombreux que tu ne le crois... ^_^
Par contre, pas capté le coup de la peau. Saturé en quoi?
Ce qu'il essaye de te dire, c'est que la peau est orange fluo

Moi je commente pas des photos aussi pourrites. :lol:

Arkaal devrais te fouetter pour ça.

Blblblb

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iiiik iiiik!

Pour les tranches blanches, ouep, c'est pas du skull white pur, c'est 50/50 de cleached bone et de skull white, avec une pointe de snakebite leather.

Le tout atténué avec un lavis de griphone sepia. Ca permet de faire ressortir un poil des détails. En fait, je l'ai rajouté à la fin, car les rubans ne se voyaient pas assez.

Mélange simplement ta couleur de cuir avec un peu de jaune et ce sera largement suffisant!

Pour le Halo, ouep, c'est ca, mais c'est un simple Halo. Assez terne (cf photo sans flash). Je pensais que laisser les creux sombre, justement, premettrait d'accentuer l'effet 'magique', car contraste.

Me suis planté? Pake si intérieur blanc, ca sera trop comme le crâne en lui même non?

Hmmm. Comment expliquer? En fait je parlais de faire un dégradé allant du blanc pur (tout tout centre de la source d'énergie/lumière au bleu, visible sur ta peinture: plus la lumière va loin moins elle est intense. Sinon va sur coolminiornot et regarde les yeux des marines bien peint tu verras le même procédé ^_^ .

Par contre, pas capté le coup de la peau. Saturé en quoi?

Plus une couleur est saturée plus elle va faire le fluo, comme mon compère rat le dit si bien. A l'inverse plus tu désature plus tu irras vers des tons pastel (via du blanc, en gros). Du coup, vu que les peaux de vieux sont souvent plus blanches que fluo (ou alors il s'agit de vieux américains riches), voir "parcheminées" (mot à la mode GW), je te conseil d'éclaircir un peu à l'os blanchi par exemple :lol: .

Je pars, il fait noir, je rentre, c'est le crépuscule, donc a peu pas en ce moment

Attend le week-end au lieu de flooder là! :)

Gromuel, hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou, je vais devoir te léguer le titre du pire photographe du forum ! Joie !

Sinon je vais plussoyer les autres modérateurs vu que les membres ne viennent pas poster dans ton antre (aura de pouvoir trop dure à supporter je crois). Ton effet de lumière cranesque du fait du manque de source lumineuse fait juste peinture de guerre (et faudrait peut être voir à y aller plus doucement dans les trasitions, mais vu les photos...).

Sinon AMHA le nécro aurait pu avoir une peau carrément blanche afin de contraster avec le reste du corps sombre, mais là c'est de l'avis et gout perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blblbl!!

J'ai donc retouché selon vos dires :

Et la lumière fut! (Et la focale s'ouvrit aussi, avec des feuilles blanches mise à la Arkaal Style) :

Narayanh Singh :

IMG_2022.jpg

IMG_2035.jpg

IMG_2036.jpg

IMG_2037.jpg

IMG_2038.jpg

Je pense laisser la tâche sur la main, style tâche de vieillesse :)

Et puis t'en qu'à faire ->

Les répudiés :

IMG_2039.jpg

IMG_2040.jpg

Les oubliés :

IMG_2041.jpg

IMG_2042.jpg

Y a pas a dire, c'est plus mieux :).

Enfin, question :

IMG_2034.jpg

Il m'en faut 6 (je me garde le zombie qui sort de terre et le zombie Halfling disco pour plus tard :lol: )...

Qui est le Zombie Maillon Faible qui ne sera pas peint pour le début de la campagne? Votez!

. Vàlà ^_^ Mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux maintenant la peau. :lol:

J'aime bien les motifs sur le bas de la robe.

Sinon j'aime bien le traitement général de cette fig. Elle dégage un truc de sympa. Et j'imagine que c'est beaucoup mieux en vrai qu'en mégazoom, comme j'ai pu le constater IRL avec tes démonettes.

Les goules j'accroche moins, je sais pas trop pourquoi. Y a vraiment que de la peau sur ces figs, pas évident d'avoir un rendu contrasté du coup. Moi les miennes sont littéralement badigeonnées de sang bien vif, ça leur va bien et crée du contraste (elles ont la peau plus sombre si je me souviens bien.

Pour les zombies je virerai bien le 5 ou 6 en partant de la gauche, mais on voit pas bien ce que bouine le N°6

Le N°5 a juste l'air con avec ses cornes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, s'il faut en virer un çà serait le 5. je trouve qu'il dénote avec les autres mais ce n'est que mon avis perso.

J'aime beaucoup le crane du necro ainsi que son visage. par contre le bout de l'intérieur du manteau a comme un début de quadrillage et je me demandais qu'est ce que c'était...début d'un free hand? ^_^

je rajouterai un +1 pour les strings des goules :lol:

Alors qui vas tu éliminer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah content que la peau plaise plus (Ca plait plus aussi à Cte Diktator de Gromu, mais il a la flemme de reposter hors MSN XD).

Deux lavis de skullwhite avec une pointe de rotting flesh :)

Pour les zombies, bah pour l'instant, c'est assez unanime, le zombie casque dégage...

Si zavez un doute, les photos des figs sur le site officiel : http://www.heresyminiatures.com/hv027.htm

Alors, toujours le gars au casque? ^_^.

Ah et la couleur des zombies, comme mon début de GI FW genre crade et bien pourri/maladif? Ou bleuté genre comme sur le site?

Les armes des zombies seront vraiment rouillés comparé à celles des goules et à l'épauliere du Necro.

Pour les socles, bah je sais toujours pas... Ca sera pas gai, ca c'est sûr, mais bon terre batu/gadou/eau saumâtre/ruine de bois carbonisé... Je pense faire les socles à la fin.

Mais si z'avez des exemples ou des idées précises, je prend :).

Enfin, pour le 'quadrillage'... c'est juste que je suis un gros fainéant. A la base, c'est pour faire le signe du Necronimicon -> http://i194.photobucket.com/albums/z63/dar...ecronomicon.jpg

Mais ca a foiré car je l'ai fait de tête...et moi et le dessin sans modèle, ca fait 3,14116.

Et comme je trouvais ca pas si naze et que je voulais pas reprendre la chose... bah voilà.

Ca fait pas trotromystik ? :)

A vous :lol:

EDIT Karun : Merci de ne pas confondre "eau saumâtre" qui est une eau un peu salée, intermédiaire entre l'eau douce et l'eau de mer et que l'on trouve à l'embouchure des estuaires par exemple, et "eau croupie".

Plein de gens font l'erreur, en se disant que le suffixe "-âtre" a une connotation de sale.

C'était la minute de science.

Karun, sauf erreur

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca a foiré car je l'ai fait de tête...et moi et le dessin sans modèle, ca fait 3,14116.

On dit "trois quatorze cent seize" mais c'est bien 3,1416 :wink: (le "quatorze cent" c'est pour "mille quatre cent" comme quand un vieux te donne une date :D )

Sinon c'est sympa, je trouve que çà manque un peu de réhauts mais je sais que tu préfère les rendus trotrodark!! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skiv : Ouais, bon ca va hein :rolleyes:

Bon, donc choisissez les zombies!

IMG_2055.jpg

IMG_2056.jpg

IMG_2057.jpg

Il en faut 6 au final, et au moins 1 dans chaque photo.

Le zomb' avec cornes, c'est un casque.

Le zomb' halfling dansant est posé sur un tonneau pour etre à taille normale.

Le zomb' coupé à moitié trainant ses tripes sera mis sur un bout de couvercle de cerceuil pour être à niveau aussi (genre tremplin).

CHOISISSEZ VOS ZOMBIES PREFERES :innocent: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.