Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Salut Morbäck,

Le Portepeste est vraiment impressionnant. Beau travail.

En revanche, je rejoins le caillou sur ton LR. Je n'accroche pas en l'état pour les mêmes raisons, trop ork, pas assez profilé. J'en ai profité pour retourner voir ton rhino, qui lui est vraiment parfait. Il conserve tout le savoir SM avec la touche délicate de Nurgle et transforme un simple transport en véritable barge de débarquement.

Mais ça reste ton armée, et tu l'as dirigée de main de maître jusqu'à présent ;-)

Wait & See !

PS : Question au passage, le maskol, c'est pareil que du Drawing gum ? Modifié par Kenkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci pour tous ces comm's! :)

Dans le désordre le plus total:

- Pour tous ceux qui ont des craintes par rapport à l'aspect "ork", pas de souci à avoir.
C'est aussi ce que pas mal de monde se disait avec le rhino, et finalement il passe plutôt bien.
Ce qu'il faut vous dire, c'est qu'au même titre que ce précédent véhicule, il ne s'agit pas d'un Land Raider mais d'un engin unique pour lequel je vais utiliser les règles de Land Raider pour pouvoir le jouer.

- Pour tous ceux qui disent qu'il manquent ceci ou cela, mais que c'est normal comme c'est pas fini... Ben vous énoncez vous-même la raison dans votre phrase! :lol:

- Le seul point d'accroche des bras mécaniques portant les "tourelles" se situe à sa base. Les deux articulations servent donc.

- Pour le pilote, voir plus bas! :)

- Pour l'aspect aéré du véhicule, évidemment il va un peu s'étoffer, mais c'est le but de la manoeuvre d'avoir un truc ouvert où on voit les figurines à l'intérieur.
Hors de question de le fermer donc!
C'est aussi le cas de mon rhino, qui ne choque plus personne...

- Et oui le maskol, c'est comme le drawing gum.


Voilà un peu d'avancement!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130319-214536.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130319-214536.jpg[/img]

J'ai ajouté un peu de détail aux tourelles (câbles en dessous et cellules d'énergie à l'arrière)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130319-214537.jpg[/img]

Monsieur sâle gueule...

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130319-214538.jpg[/img]

Et enfin le pilote!

Evidemment, le tout encore en méga-wip


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aargh, je bave sur mon pad, fais c***r !!!

Il est super ton transport, j'aime le reste aussi hein, mais celui là, il est vraiment hallucinant !!! Seul truc peut être que j'aime moins, mais ça c'est les gouts et les couleurs hein, c'est qu'on dirait plus un transport de cultistes que de marines ...
Mais là, je fais mon chieur :P

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouve une bonne tronche à ce véhicule, très "engin de chantier" et agressif. Je me posais aussi la question du pilote et je vois que la réponse est arrivée. Concernant le look ork, ça ne me choque pas plus que cela et je pense que la mise en peinture au schéma de tes marines contribuera aussi à pas mal l'en éloigner.

Bref du tout bon comme d'hab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue dans une bonne direction.

Tiens, un truc que j'avais pas remarqué la première fois : pour justifier les bras articulés tenant la porte de de devant, peut-être serait-il judicieux de rajouter un bout de plancher au dessus de la lame.
Sinon, quand l'axe de la porte s'avance, ça laisse un trou entre le début de celle-ci et le plancher du chariot.

Je suis pas sur d'être clair :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tracto'Peste pète des culs comme qui dirait!!!
Comme beaucoup, j'ai du mal à ressentir le blindage 14 mais vrai que l'esprit cage ambulante est énorme! D'ailleurs peut être juste rajouter des barreaux de cages et cela suffira à combler un chouilla les vides tout en gardant l'idée.
Chapeau une fois de plus!

ps: j'imagine que tu vas rajouter une grosse citerne qqpart. C'est un peu, avec les cheminée, une des marques de fabrique de tes vehicules.

ps2/ pense bien à déchiqueter les points d'accroches de sorties (genre barreaux et intérieur de la porte frontal) pour bien souligner la furie des possédés qui se ruent pour sortir du vehicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'aime bien l'idée d'un véhicule scratché utilisé en count as.
Ca fait travailler l'imagination et ça donne de l'originalité sur la table.

Concernant la restitution du blindage de 14, la lame renforcée avec poutres, pointes et barbelés amène bien l'idée du truc/truck qui défonce tout sur son passage pour larguer sa cargaison.
Le caractère massif du véhicule achève de le rendre imposant à mes yeux.

Les tourelles à l'avant son top aussi bien dans le concept que dans la réalisation.

J'adhère aussi à l'utilisation des cultistes pour membres d'équipage. Ca donne un peu le pendant des serviteurs lobotomisés de l'impérium.
Et de plus, c'est cohérent de confier le transport d'un groupe de psychopathes déchainés à de vagues mortels sacrifiables :shifty:

Ce que j'attends de voir, c'est comment tu vas traiter la partie plane du rooftop à l'avant:
Laissé tel quel avec quelques finitions ou équipée d'accessoires tels que des phares ?
La position des bolters du conducteur me fait penser que cette partie va rester relativement dégagée.

Bon courage pour la suite ! Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]c'est qu'on dirait plus un transport de cultistes que de marines ...[/quote]Ouais c'est vrai! Mais tu sais que c'est pas plus mal!
Avec cette armée, je veux vraiment sortir de l'image "conventionnelle" des armées du chaos. Et en plus, j'envisage vraiment cette escouade comme une bande de Cultistes de la Peste. Ça tombe à pic :)

[quote] je pense que la mise en peinture au schéma de tes marines contribuera aussi à pas mal l'en éloigner.[/quote]Oui c'est ce qui va finir d'affirmer la "Plaguebones' touch".

[quote]Tiens, un truc que j'avais pas remarqué la première fois : pour justifier les bras articulés tenant la porte de de devant, peut-être serait-il judicieux de rajouter un bout de plancher au dessus de la lame.
Sinon, quand l'axe de la porte s'avance, ça laisse un trou entre le début de celle-ci et le plancher du chariot.[/quote]Je vois ce que tu veux dire! :)
Malheureusement j'ai regardé et c'est pas possible, ça surélèverait la trappe qui ne serait plus horizontale...

[quote]j'imagine que tu vas rajouter une grosse citerne qqpart.[/quote]Jette un oeil plus bas ;)

[quote]Ce que j'attends de voir, c'est comment tu vas traiter la partie plane du rooftop à l'avant:
Laissé tel quel avec quelques finitions ou équipée d'accessoires tels que des phares ?
La position des bolters du conducteur me fait penser que cette partie va rester relativement dégagée.
[/quote]Elle va rester dégagée, exactement comme sur le rhino.

Un peu d'avancement ce soir, j'ai mis les grilles sur la partie arrière, et quelques cuves ici et là faites à base de bombes du Bommer Ork.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130320-195717.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130320-195717.jpg[/img]


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Encore du grand détournement de gurine, totalement dans l'esprit Plaguebones, j'ai hâte de voir les petits détails qu'il te reste à ajouter et la mise en couleurs. Et ça part très bien ...

Waner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est où la colonne de direction???? comment qui fait pour tourner ton char?? :whistling:

Blague à part, ça a de la gueule.

Les bombes habillent correctement ton char, c'est cool.

Par contre je verrai bien 2 tous petits ajouts au niveau des servants de canon laser, à savoir cloisonner un tout petit peu plus sur les côtés. Recoller les axes originels des sentinelles que tu as coupé et coller une fine bande de tôle trouée en laissant un espace qui permettrait de voir en vue de profil, la tête de l'artilleur. Je ne sais pas si je suis clair <_<

Et éventuellement, des plaques de blindages plus ou moins présentes pour protéger le train de roulement.

Ah et aussi un SM loyaliste crucifié sur le toit
:devil: :devil:

Bref, vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Morbäck,

Autant je suis vraiment fan de toute ton armée autant sur ce coup je croche pas, mais pas du tout, j'ai l'impression d'avoir un véhicule ork devant mes yeux.
Voici les raisons pour lesquelles il ne me plait pas:
1. le coup des piques/barbelées sur la lame de bulldozer c'est bof. Les SM ont quant même assez de jugeotte pour savoir qu'un type qui se fait foncer dessus par un chars, barbelées ou pas il claque.
2. Les tourelles latéral qui semblent terriblement frêles et qui font "cé nous kon na le plus de flingues".
3. des bouts de tôle ensemble et un toit ouvert = blindage 14 intégrale, mouais :-|

Je dis ça mais ça reste du tout bon niveau hein.
Continues à nous faire rêver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est belle, rien à dire. J'aime beaucoup l'idée des cultistes artilleurs pour les canons laser. Ca c'est classe!

Mais j'avoue être assez sceptique quant à ça:[quote]
Encore du grand détournement de gurine, totalement dans l'esprit Plaguebones, j'ai hâte de voir les petits détails qu'il te reste à ajouter et la mise en couleurs[/quote]
Surtout l'esprit plaguebones en fait.
Le rhino est bien parce que tu es parti sur une base de chimère qui a un aspect "impérial". J'aurais personnellement plus vu ton LR à partir d'un Leman Russ par exemple.

J'ai hâte de voir l'aspect final en tout cas! Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Super idée ça colle bien avec le reste de l'armée je trouve !
Au niveau du toit je verrais peut être le remplacement du deuxième toit ( celui originel ) pour moins penser au charriot de guerre ork ( avec tes talents en carte plastique ça me parait une bonne solution [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) et comme le disait Korz remplir les flancs arrières.

En tout cas ça va en jeter une fois peint !



À plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

[quote]Par contre je verrai bien 2 tous petits ajouts au niveau des servants de canon laser, à savoir cloisonner un tout petit peu plus sur les côtés. Recoller les axes originels des sentinelles que tu as coupé et coller une fine bande de tôle trouée en laissant un espace qui permettrait de voir en vue de profil, la tête de l'artilleur. Je ne sais pas si je suis clair [/quote]C'est un peu ce que j'avais fait au début, mais en fait on ne voyait plus du tout les mecs dedans! X-/
J'ai alors hésité: tout couvrir ou laisser les mecs visibles. Je suis parti sur la seconde option.

[quote]j'ai l'impression d'avoir un véhicule ork devant mes yeux.[/quote]T'inquiète pas, ça passera! :lol:

[quote]1. le coup des piques/barbelées sur la lame de bulldozer c'est bof. Les SM ont quant même assez de jugeotte pour savoir qu'un type qui se fait foncer dessus par un chars, barbelées ou pas il claque.
2. Les tourelles latéral qui semblent terriblement frêles et qui font "cé nous kon na le plus de flingues".
3. des bouts de tôle ensemble et un toit ouvert = blindage 14 intégrale, mouais [/quote]
1. Oui c'est vrai!
C'était pour accentuer le côté trop méchant qu'on torture tout le monde, même quand on cloze.
Après, si tu pars sur ce principe, avec des mecs tous équipés d'armes qui tirent des mini-missiles, on oublie les épées tronçonneuses (qui au passage ne sont pas vraiment utilisables!), et les rhino car ça n'apporte pas grand chose. Et on arrêt 40k aussi...
2. J'ai pas cette impression. Les autres?
3. Ça, comme dit précédemment, je m'en tamponne! :lol:
Il ne s'agit pas d'un land raider. Qu'il soit avéré qu'il a un Bl. de 14... c'est le cadet de mes soucis.
Dans ce cas, pourquoi le StromRaven, aussi blindé qu'un Land Raider, plafonne-t-il à 12? :huh:

[quote]Continues à nous faire rêver![/quote]Je vais faire de mon mieux! ;)

[quote]LR à partir d'un Leman Russ par exemple.
[/quote]Oui, pourquoi pas.
Mais un Leman Russ c'est très petit quand même!

Sinon, j'ai bossé sur le perso qui veillera à la discipline de cette bande d'allumés: le Plague Apostle! :devil:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130321-210603.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130321-210604.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130321-210605.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130321-210606.jpg[/img]

Il s'agit du sergent DA de la boîte Dark Vengeance. Le bras droit provient du chapelain de la même boîte, le backpack des Chosens.
La tête, c'est la tête de cadavre à coller sur un socle, toujours issue de cette même boîte.
La cuve c'est du Forge, mais impossible de me rappeler de quel kit, et les bitz à la ceinture c'est les flagellants de l'empire.
Et la tête de la masse, des symboles issus de la grappe de Plague Drones.
Reste encore pas mal de boulot de lissage, mais c'est bien dégrossi.

Bonne soirée!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

Très sympa la petite composition pour l'apôtre, on sent bien le feeling sur l'harmonie entre les pièces.

Pour ce qui est des tourelles latérales, ça me semble pas plus frêle qu'une pauvre tourelle de bolters ouragans sur un LR, au contraire même, ils ont l'air bien cosy au chaud les deux pépères... (elles me font penser aux tourelles-bulles des clones sur les transports volants dans SW II)

Bonne continuation


Waner. Modifié par waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :)
Personnellement, j'aurais tourné un peu plus la main gauche pour que ça fasse moins statique :) mais c'est de l'ordre du détail, bref, j'adore ! :)

Tu prévois quel genre de socle pour aller avec ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1363897125' post='2329513']
[quote]
2. Les tourelles latéral qui semblent terriblement frêles et qui font "cé nous kon na le plus de flingues".
[/quote]
J'ai pas cette impression. Les autres?
[/quote]

Au contraire, je trouve que l'articulation fait réellement solide, avec un arc assez restreint (la tourelle qui s'écarte de 5 mètres de la coque, ça n'aurait pas été crédible !).



[quote name='morbäck' timestamp='1363897125' post='2329513']
[quote]j'ai l'impression d'avoir un véhicule ork devant mes yeux.[/quote]
T'inquiète pas, ça passera! :lol:
[/quote]

À tous ceux qui voient un véhicuke ork, il faut vous dire que le kit de base, vous l'avez vu 30 fois peint dans une armée ork ces deux dernières années, donc forcément qu'il vous rappelle le chariot de guerre. Je vous propose un défi : ces deux prochains mois, mettez votre codex ork et tous les white dwarf avec des photos de chariot de guerre sous clé, ne répondez pas au télépone lorsque vos amis qui jouent ork vous appellent, et regardez Soleil Vert tous les soirs (comment ça "ce film est trop vieux pour que je le connaisse" ?, je suis sûr qu'on peut le trouver en VHS !!!). Revenez ensuite poster sur ce topic, je suis sûr que vous direz "Mörback, ton véhicule il fait un peu véhicule d'intervention dans Soleil Vert" :lol: .

Pour ce qui est de la main de l'apôtre, moi j'adore, ça fait un peu "je rassemble mes brebis", côté sombre. Un apôtre noir, en somme :innocent: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas souvent parce-que j'ai souvent pas grand chose d'intéressant à dire, ceci étant :
1°) Tout ce qui est là est évidemment magnifique :wub:.
2°) Je trouve que certains éléments du char ne s'intègrent pas bien avec tes figs :

Les points à corriger (selon moi) :

- Les "dents" sur les chenilles du char pourraient utilement être limées.
- Les roues à l'avant font vraiment ork. Peut-être les remplacer par des roues plus "classiques" ou d'autres chenilles. Et enlever les moulures ^^.
- Je ferais en sorte que les cabines sur les côtés puissent être élevées plutôt qu'au ras du sol. J'entends pas là "articulées".
- Je les trouve également mal positionnées, ou pas assez entourées. Les mettre à l'avant, c'est sympa, faire une sorte de "sarcophage" à l'arrière qui lieraient un peu à la fig serait un plus (là c'est vraiment deux bras sortis de la fig). Ca ferais un peu plus trapu.
- Il y a également possibilité de les mettre plus en hauteur, au niveau du toit (là où c'est coupé net et où c'est un peu vide). Les mettre plus en hauteur te permettrais de faire des coulées de câbles, de fluides et autre trucs dégoutants dont tu as le secret.
- Les lascans devraient être couverts par des espèces de... hum... des plaques, un peu comme le "gland" de ton gyrotruc volant ou les motos.
- Les bombonnes et bombes à l'arrière et sur les côté font trop ork. Je les remplacerais par des beaux bidons comme tu sais si bien les faire. Ca sera plus cohérent.
- Les rivets des plaques de métal font trop ork. Je les limerais pour les remplacer par de beaux rivets "normaux" tous sales.
- J'écarterais les chenilles vers l'extérieur pour lui donner un aspect plus massif
- Je mettrais les bolters du dessus sur les côtés à l'avant histoire de rendre le tout agressif et laisser la place à un truc plus sympa (tourelles éventuellement, je sais pas comment on équipe les Land Raider).
- Je ferais des trous dans les plaques grillagées, façons "déchirées", histoire de lui donner un peu de vécu.
- Je couvrirais le tout de boues et trucs purulents dégueux, mais je pense que c'est pareil.
- Je rajouterais des échappements biens polluants.
- Et évidemment, un volant en moumoutte et des gros dés en mousse sur le retro :lol:. D'ailleurs, où est la cabine de pilotage ? Machine démon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apôtre a bien la classe quand même ! C'est assez énorme ce que tu arrives à faire ! X-/
D'ailleurs je le préfère largement à la version GW (après question de goût, c'est sûr :) )

Pour le char, je suis fan ! Bien sûr ça fait ork (en même temps c'est un peu le véhicule de base ^_^), bien sûr ça fait pas non plus [i]très [/i]résistant, mais d'après ce que tu dis c'est pas un problème, et franchement j'en vois pas non plus: Il a vraiment la classe ce machin sur roues ! :P

Bon bah voilà, tout ça pour dire que j'attends impatiemment la peinture et que tu nous en mette plein la vue !:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça fait un moment que je suis ce sujet (il devait avoir moitier moins de pages quand je l'ai découvert) mais ton dernier véhicule me donne envie de commenter.

En effet je trouve ça vraiment très culotté de se baser sur un véhicule ork pour faire quelque chose que des spaces marines daigneraient utiliser. Hé bien c'est très réussit, quand je regarde la conversion elle ne me fait pas penser au véhicule d'origine, mais plutôt à un camion poubelle. :)

Toute l'armée vend du rêve, j'attend beaucoup de cette dernière pièce, et je ne doute pas une seule seconde qu'elle ne s'intégrera pas dans ton armée. :D

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ton travail \o/

Juste les tourelles qui me chagrinent un poil.
Ne pourrais tu pas "doubler" leur attache au camion avec un bars articulé supplémentaire en dessous d'elles? Ca enlèverai le côté brinquebalant de la chose je pense.Pour leur positionnement haut/bas, je te laisse juge car le 2ème bras risque de tombé au niveau des roue dans la position actuelle.

Pour le reste j'aime beaucoup car il ressemble à ton rino et ne dénote pas des tes autres véhicule.

PS : le blindage 14 de ce bouzin est clairement identifiable sur la fig ==> papi nurgle donne une résistance accrue à ses petits enfants (space marine & co) et c'est la même chose pour ses véhicules. Un chant de putrescence chaotique entoure cette création et lui fournit la protection maximale que l'on puisse trouver dans l'univers 40K, c'est évident en voyant ton ouevre >< !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan de l'apostat... Je sens qu'on va encore recevoir de l'amour quand on le verra peint...
J'ai de très grandes attentes pour ce charismatique personnage...

Je rêve ou je vois un eldar en arrière plan ??? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Morback tu es sur du seau de pureté sur l'apostle? [/quote]

Rooh, mais c'est pas vrai ça... j'avais déjà eu la même reflexion sur mon post perso, avant que ça n'existe : et les sceaux de corruptions, t'en fais quoi? Si t'écris des insanités anti-impériales sur un bout de papelard et que tu le fixe à la cire... hop!

Bon sinon pour revenir au travaux en cours, je commenterais pas le véhicule, auquel je n'adhère pas du tout pour une armée de Marines, mais c'est tout à fait personnel et la réalisation de la conversion est trés bonne. (Puis je suis sûr qu'a la peinture j'arriverais digérer!)

Par contre au niveau de l'apôtre j'adore! t'as su mêler les kits avec justesse et cette pose les bras écartés est vraiment sympa.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend tournure par ici.
Ca part bien ce land raider. En effet, il fait encore pas mal ork mais bon, c'est du WIP et ta peinture va tout changer.
Pour l'apôtre, ben... ça va être un beau pitoux comme d'hab. Le style DA fonctionne bien.

Bon allez, magnes toi un peu le derche ! T'es long là... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.