Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

En bon nurgleux je suis fan de bout en bout :) .
Par contre il y a un peu trop de pages sur ce sujet c'est long de tout reprendre depuis le début :lol: .

Pour la rouille , la couleur ne me choque pas du tout et est au contraire très réaliste.
Un objet rouillé de cette façon peut etre tout à fait utilisable, ça sera simplement de la rouille de surface non perforante, qui ne rendra pas l'objet friable.
Comme sur cette chaine par exemple:

[img]http://fr.questmachine.org/encyclopedie/illustrations/illustrations_articles/rouille11288358066.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

[quote]Je ne sais pas si c'est le changement de socle mais les pieds/griffes en ont pris un coup dans l'aile. De la peinture a sauté on dirait.[/quote]C'est normal, une partie de la sous-couche se barre toujours quand je les vire de leurs socle de peinture. Une fois sur le socle fila, il y a tellement de mélasse qu'il est inutile de s'embêter à peindre les pieds.

[quote]On a du mal a distinguer toutes les parties de la figurine, contrairement à d'habitude ce qui est bien dommage.[/quote]Je trouve, pas. C'est même assez lisible au contraire il me semble. Yu as un exemple d'une figurine bien lisible, une des tiennes par exemple pour me montrer? (désolé je connais pas ton travail :) )

[quote]A première vue, de loin, on l'identifie clairement comme du Plaguebone (encore heureux ^^) avec une apparence distincte, plus dérangeante, sans qu'on voit trop pourquoi. Ce n'est qu'en se rapprochant qu'on voit tout le caractère malsain de la bête.[/quote]Ben c'est un peu comme ça que je l'envisageais en fait, mais ça ne semble pas évident pour tout le monde. Les autres, des avis?

[quote] La "pince de crabe" qui craquelle et transperce le gantelet, c'est génial ![/quote]Là, on ne peut que dire "merci Mark Harrison!", je n'y suis pas pour grand chose! Mais c'est vrai qu'il claque ce bras!

[quote] Franchement j'aurais pas aimé voir un possédé vert ou rouge dans une armure Plaguebone "pour que ça se voie"[/quote]T'as raison, ça aurait été vilain :)

[quote]J'adore tes possédés, on a droit à une photo d'eux à côté de leur LR stp ?[/quote]Dès qu'ils sont finis et soclés, promis :)

[quote] L'ensemble est tout a fait cohérent avec le reste de ton armée et je ne vois vraiment pas la peau de tes possédés comme celle de tes démons mineurs. [/quote]En effet, ça aurait donné un effet du genre: "Youhou, regardez je suis un démon et j'ai piqué l'armure à un marines!"

[quote]J'avais un projet de couture un jour je me souviens, je vais peut-être me repencher dessus parce que la peinture ça doit pas être pour moi en fait.[/quote]Un excellent peintre comme toi ne devrai pas dire ça! go go painting!!!
Mais oui je te conseille vivement ce set de barbouilles. Elles sont terribles.

[quote]C'est la rouille. La rouille est trop clair, c'est dommage car le reste est très bien traité mais la rouille est beaucoup trop orange trop flashy et gâche la cohérence des couleurs. Je pense qu'un seul petit lavis noir sur la rouille l'assombrirait et l'intégrerait mieux au reste de la figurine. [/quote]Je trouve pas qu'elle soit trop claire non, il suffit de se balader un peu et tomber sur de la vraie rouille pour se rendre compte qu'il existe tout un panel de couleurs sur ce type d'oxydation, et certaines bien flash (presque fluo).
Et un lavis de noir sur une peinture comme ça, tu peux oublier ça te tuerait ton effet! Il vaut mieux recommencer...

[quote]Par contre il y a un peu trop de pages sur ce sujet c'est long de tout reprendre depuis le début[/quote]Désolé! :lol:

J'ai un peu avancé trois d'entre eux cet aprèm, et j'espère avoir bouclé l'escouade au plus tard lundi soir:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130504-195934.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130504-195934.jpg[/img]

En tout cas c'est bien fun à peindre!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1367691027' post='2357059']
[quote]On a du mal a distinguer toutes les parties de la figurine, contrairement à d'habitude ce qui est bien dommage.[/quote]Je trouve, pas. C'est même assez lisible au contraire il me semble. Yu as un exemple d'une figurine bien lisible, une des tiennes par exemple pour me montrer? (désolé je connais pas ton travail :) )[/quote]

Hum, ça sent le "je peins très bien et avant de me critiquer j'aimerai voir si tu fais mieux" ;) Soit, il te suffit de regarder quelques sujets sous le tien et tu trouveras le mien avec mes figurines, certes pourvues d'une peinture de moins bonne qualité, je le conçois. :blushing:
Mais je parle ici (dans ton sujet) de ton travail et habituellement, je trouve tes figurines plus "lisibles". Il suffit de regarder ton apôtre qui est vraiment superbe. Je le trouve tout de suite plus clair, plus fin, malgré la dominante de noir. Pareillement, en terme de lisibilité je trouve que tes trois wip présents à côté de l'apôtre et du possédé terminé sont plus lisibles que ce même possédé.

Aux vues des réponses majoritairement à l'encontre de ce que je pense ça doit venir de moi mais une fois les salissures faites je trouve que la figurine perd ce petit quelque chose qui la rend plus lisible. Quand je regarde tes wips je les trouve super. On différencie bien la peau de l'armure mais quand je vois le résultat final, je suis moins fan. Maintenant, ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture et à ton travail et ma critique se veut simplement constructive. Après tout si tu nous montres tes figurines c'est bien pour avoir des retours, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Amicalement.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum, ça sent le "je peins très bien et avant de me critiquer j'aimerai voir si tu fais mieux" [/quote]Non, du tout.
Il n'est pas question de "mieux" ou "moins bien", mais de savoir si toi tu fais différemment, et si ça peut m'aider.
Mais tu attises ma curiosité, je vais donc aller faire un saut quelques sujets plus bas pour voir de quoi il en retourne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Mais je parle ici (dans ton sujet) de ton travail et habituellement, je trouve tes figurines plus "lisibles". Il suffit de regarder ton apôtre qui est vraiment superbe. Je le trouve tout de suite plus clair, plus fin, malgré la dominante de noir. Pareillement, en terme de lisibilité je trouve que tes trois wip présents à côté de l'apôtre et du possédé terminé sont plus lisibles que ce même possédé.[/quote]

Marrant mais pour ma part je trouve ces figurines un peu "trop" lisibles, avec une démarcation entre le démon et l'armure un peu trop claire, ce qui donne plus l'impression que des portepestes ont mis une armure plaguebone plutôt que des possédés aient "poussés de l'intérieur".
L'absence d'armure sur les jambes est surement responsable de cet effet "trop démarqué.

D'ailleurs pour l'instant le démon semble peint bien plus finement que l'armure, c'est assez curieux. Le côté super lisse de l'armure n'arrange rien.

Bon après techniquement, c'est évidemment très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Marrant mais pour ma part je trouve ces figurines un peu "trop" lisibles, avec une démarcation entre le démon et l'armure un peu trop claire, ce qui donne plus l'impression que des portepestes ont mis une armure plaguebone plutôt que des possédés aient "poussés de l'intérieur".
L'absence d'armure sur les jambes est surement responsable de cet effet "trop démarqué.[/quote]
Gros +1. On a ici pile l'effet "je suis un possédé mais il me reste une chaussure" que tu évitais à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je parle ici (dans ton sujet) de ton travail et habituellement, je trouve tes figurines plus "lisibles".[/quote]
[quote]Marrant mais pour ma part je trouve ces figurines un peu "trop" lisibles[/quote]Ce qui montre que, à l'inverse d'une analyse purement objective, on est vraiment sur une affaire de goûts ^_^

[quote]Gros +1. On a ici pile l'effet "je suis un possédé mais il me reste une chaussure" que tu évitais à la base.[/quote]Ça tombe bien, ils n'ont pas de chaussures! :lol:
Non, je plaisante, ce qui tombe vraiment bien c'est que vous n'aurez certainement jamais à affronter ces figurines qui vous déplaisent tant.
On va laisser le soin de les éjecter en dehors de la table aux copains! :lol:

Sinon, ça avance tranquillement. Les trois montrés en wip hier sont finis, et je pense que je vais me faire une session socles avant de me mettre sur les trois derniers :)

A plus tard!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, comme quoi les goûts et les couleurs...

Content que tu ailles zieuter ma galerie mais comme je te l'ai précisé, je suis moins doué que toi. N'hésites pas à m'apporter tes conseils.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 5 premières figs de l'unité terminées et soclées (manque plus que la deuxième couche d'eau artificielle sur les socles):

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130505-143413.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130505-143413.jpg[/img]

Je suis content, les couleurs sur les photos sont assez fidèles pour une fois, on voit mieux la différence entre peau et armure.
Je croque un bout, et je me mets direct sur les 3 dernières! :devil:


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche j'aurais vu les épaulletes et armures noires ;)
La peau des possédés rend vraiment bien. Pourquoi ne pas en avoir fait un avec une jambe de marounes en train de muter pour éviter l'effet "possédé armuré" au profit de "armure possédée" ;)
Toujours est-il qu'à nouveau je salue ta rapidité avec ce niveau là.

I.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Sa avance bien par ici et sa envoie du patté!

Les armures sont superbe les coulure et les petits pètes à droite à gauche sont vraiment cool! Je les auraient bien vu noir aussi mais le blanc cassé leur va très bien aussi ils auraient peut être été trop visible après avec les autres escouades!

Continue de nous envoyer des figs splendide sa fait du bien aux yeux ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
N'empêche j'aurais vu les épaulletes et armures noires[/quote]
[quote] Je les auraient bien vu noir aussi mais le blanc cassé leur va très bien aussi ils auraient peut être été trop visible après avec les autres escouades![/quote]Oui tout à fait, ils auraient été trop visibles au milieu de l'armée, et surtout l'Apôtre Noir aurait été invisible au milieu de l'escouade.

Les trois derniers ont pas mal avancé en cette fin d'après-midi...

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130505-194920.jpg[/img]

ça sera bouclé demain sans trop de problème... :)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg encore une fois tu places la barre très haut, après la conversion; la peinture. Perso, je trouve que la peau se détache clairement de l'armure. Les démons mixés avec les différents kits marines sont une excellente idée. Et l'apôtre noire, c'est un vrai régal à regarder; je trouve d'ailleurs qu'au lieu de se démarquer au milieu de tes troupes, ils leur apporte une cohésion supplémentaire.


Bref bravo pour ton travail et merci de nous faire rêver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne pense pas avoir déja commenté mais franchement je suis très très fan de ton travail (que à la base j'ai découvert avec ta magnifique armée du Colonel Moustache ^^).
Je suis toujours impatient de voir la suite de ton armée ^^.

Donc merci de ce que tu nous montre et stp ne t'arrête pas :)

Juste une question, pourquoi pas d'ardoise sur les socles de tes possédés contrairement au reste de l'armée ?



Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, c'est bôôôô !
Ma principale crainte était que la teinte de la peau et celle de l'armure se confondent trop, mais une fois de plus, tu sais où tu vas esthétiquement (aussi bien sur les conversions que sur la peinture, et les boyaux sont écoeurants à souhait).
Bravo, m'sieur, et j'espère la voir de près un de ces jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben... pour ne pas faire mononeuronal du style "Oh! c'est Bô!!!", ça tu le sais déjà!
Aurais tu une petite photo de ton armée au grand complet? je trouve qu'en remettre une de temps en temps, ça ne laisse pas la bave sécher sur nos lèvres tremblotantes! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Mon premier poste ici tout simplement car cela ne fait qu'une petite semaine que je suis ton sujet !

Et je suis d'accord avec tomtom concernant une petite photo de l'armée ! car c'est plutot dur de trouver la motivation de lire les quasi 220 pages !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

[quote] pourquoi pas d'ardoise sur les socles de tes possédés contrairement au reste de l'armée ?[/quote]Pas tout le reste de l'armée en fait.
Tout ce qui est "engeance démoniaque" patauge directe dans la mélasse. Mes zombies (ex-démons mineurs) sont soclés de la même manière. C'est pour montrer qu'ils ont quasiment perdu ce qui les liait à l'univers matériel, à l'inverse des marines classique qui eux sont toujours en contact avec le monde réel (et la matière, comme la pierre). C'est un peu philosophique (vite fait quand même!) mais ça participe à l'esthétique de l'armée.

[quote]Aurais tu une petite photo de ton armée au grand complet?[/quote]J'ai encore un ou deux trucs à faire, notamment le Warpsmith, mais dès que j'ai bouclé cette méga-session Plaguebones qui dure depuis septembre, je m'y mets.

Oh le joli paquet cadeaux!!!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130506-122809.jpg[/img]

Mais ça a l'air d'être pas mal le merdier là-dedans...

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130506-122809.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130506-122809.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130506-122809.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20130506-122809.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130506-122851.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130506-122851.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130506-122851.jpg[/img]

Et la vague Plaguebone se déverse sur une patrouille du Mechanicum:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130506-122851.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20130506-122851.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu général est plutôt bon.

*Prrrrr...*
Plague apostle -Rhooo qui est le salopiot qui à pété dans le land raider ?
Possédé 1 -C'est moi ! héhéhé....
Possédé 2 -Nan c'est moi !
Possédé 3 -N'importe quoi c'est moi !
....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben là je serais mononeuronal: " oh! put... ça envoi du bois!" la claque!
quand on voit en gros plan tes peintures de véhicules on voit que tu maitrise l’oxydation des métaux! j'aime beaucoup!
je plussois la demande de tuto pour cette peau gludur mais aussi pour l'utilisation du kit rouille? comment fait on?
ENCORE!!! Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, attention retournement de veste... :innocent: Ils sont sublimes.

Bon ça tu le savais déjà, je ne doute pas de ta qualité de peintre. Bizarrement, les défauts du premiers ne sont pas vraiment là pour les autres. Lui que je trouvais sombre et manquant de lisibilité, tu as réussi à ne pas me donner cette impression avec les autres. Au final, je pense que ça vient de la position de l'épée rapprochée du corps. Je me focalisais peut être trop sur cette arme qui donnait un effet confus visuellement, masquant une partie du reste.

Pour les autres ça ne fait pas cet effet. Une fois les bras écartés ça rend à la figurine la lisibilité qui (je trouve) faisait défaut au premier.

L'effet d'ensemble est vraiment génial et l'Apôtre Noir est vraiment une tuerie.

La petite photo de groupe est sympa mais j'attends celle avec toute l'armée car oui nous aimons les grosses photos de pitis bonhommes...

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel ensemble! Les possédés sont excellents, et pourtant je n'étais pas fan de certains détails. Encore du beau travail!

Je m'interroge sur un point, j'ai soit oublié, soit raté l'info dans les 87 pages, mais c'est quoi l'idée pour tes socles?? Je pige pas bien. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben ça y est, t'as enfin fini tout ton bouzin. Il était temps...

Ben ca dépote. Il y a un paquet d'idées à piocher.
Notamment ta recette pour les entrailles sanguinolentes. Ca rend super bien. Ne doutes pas que ça servira très prochainement...
Ta nouvelle recette pour l'oxyde est très sympa. J'aimais bien l'ancienne technique mais cette dernière est peut-être plus simple ?

Il va nous falloir un petit pas à pas sur la peinture de la peau putrescente. Les couleurs sont très agréables et bien contrastantes avec le schéma plague bones.

Bref, tu nous as encore sorti du lourd et ça fait plaisir. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.