Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Ils reviennent...

 

Salut à tous!

Les Plaguebones sont de retour par le biais de leurs alliés démoniaques, avec ce petit test de schéma de couleur sur un Plague Drone.

 

7morback-1-20151024-112926.jpg

 

Mon but est de me monter une petite liste à 1500pts sur le thème "Essaim bourdonnant de Nurgle", avec que des drones sous des formes diverses et variées.
Cette armée sera jouée au prochain FYMT en avril prochain, et hormis le Bane Drone et mes deux Blight Drones, tout reste à faire!

 

7morback-2-20151024-112928.jpg
7morback-3-20151024-112930.jpg

 

La peau de cette grosse mouche a été peinte en Rakarth Flesh. J'ai ensuite éclairci cette teinte avec un mélange 50/50 de Rakarth Flesh avec du blanc, puis blanc pur, en utilisant de la mousse de blister, exactement comme expliqué dans l'article sur mes Possédés.
Sur le même principe, je l'ai ombrée avec de l'Agrax Earthshade dilué, avant d'utiliser du Carroburg Crimson et de l'encre violette pour créer des nuances.

 

7morback-4-20151024-112932.jpg
7morback-5-20151024-112934.jpg

 

La carapace a été peinte en noir. Un premier éclaircissement a été fait au Scaly Green, relativement large. Un second a ensuite été appliqué, d'un mélange que j'affectionne: Scaly Green + Astronomican Grey. Quelques points de cette dernière teinte sur les arêtes vives viennent parachever l'effet.

 

Plus de photos, d'infos sur la peinture et sur cette future petite force en cliquant sur cette image:

 

7morback-20151024-112851.jpg

 

Bon weekend à vous!

 

--

morbäck


 

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de couleurs (c'est le même il me semble que pour les tyranides en ce qui concerne la carapace du moins, et c'est vrai que le scaly green/ turquoise rend parfaitement bien sur le noir). 

J'aime particuilèrement le traitement de la peau , c'est fou ce qu'on arrive à faire avec les encres games, tu les maîtrises à la perfection ! Pour la dillution, en revanche, tu la fais avec quoi ?  

 

En tout cas, bonne continuation, tu nous gâtes en ce moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commençait a empester dans l'air, et je comprends pourquoi; ils sont de
retour! Morbäck is back!

Content de voir les plaguebones de retour, surtout si c'est une force allié qui reste dans le sujet. Ça va comencer a en faire du nurgleux.

Je suis très fan de cette grosse mouche. Com d'hab rien à dire sur la peinture. Je suis particulierement fan du liquide qui opère comme union socle-figurine. La mouche, elle est en train de dégeuler ou d'aspirer le bilis nauséabond du socle?

Petite question: C'est quoi l'équivalent du Scaly Green actuel? Je me perds toujours avec les nouveaux noms. Kabalyte green au pif?

En tout cas merci pour le plaisir qu j'ai à regarder ces figs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhh... le scaly green , c'est comme le charandon granite ... ce sont des artefacts, et seuls les chanceux/ peintres prévoyants ont encore du stock (perso j'ai encore les 2 huh huh :wink2:  ...) . Après, les teintes approchantes existent, mais dans la gamme actuelle, faudrait aller voir du coté du sotek green, mais c'est pas identique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalah ce petit effet moucheté au blister sur les surfaces organiques ça rend décidément super bien...

 

Bon, tu reviens sur les Plaguebones, OK...

Tu t'intéresses au côté démoniaque. Fort bien...

On est parti sur du volant. Mmh mmh...

Alors ça veut dire que tu vas bientôt t'attaquer de nouveau à ton projet de warp talons !?! *baaaaaave*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils prodige de Nurgle est de retour! Tu es un peu notre Typhus à nous, les joueurs de Nurgle. :)

 

Suis émerveillé par le rendu et la simplicité des ailes, ça marche super bien!

Faut que je test aussi cette technique des reflets lumineux à la mousse ça donne une viscosité naturelle à la peau pas mal du tout.

 

Mais bon, je reste surtout scotché par la bave qui s'écoule de la trompe et toutes ces nuances de couleurs.

 

Xou, on va enfin voir les Warp Talons?! C'est du teasing plus long que certaines bandes annonces de films, presque 2 ans avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci pour vos commentaires! :)

 

 

et c'est vrai que le scaly green/ turquoise rend parfaitement bien sur le noir

Ouais, ça claque comme teinte :)

 

 

Pour la dillution, en revanche, tu la fais avec quoi ?

Les encres je les dilue à l'eau quand j'en ai besoin (je les utilise souvent pures en lining aussi).

Les lavis j'utilise du vernis mat assez épais.

 

 

En tout cas, bonne continuation, tu nous gâtes en ce moment !

Je fais de mon mieux mon petit Fred ;)

 

 

La mouche, elle est en train de dégeuler ou d'aspirer le bilis nauséabond du socle?

Dans mon idée elle était plutôt en train de dégueuler, mais j'aime assez l'idée de l'aspiration du liquide :lol:

Je voulais représenter le même genre de liquide qu'il y a dans les cuves d'incubation dans Matrix, le rose dégueu, là, tu vois ce que je veux dire?

 

 

Petite question: C'est quoi l'équivalent du Scaly Green actuel? Je me perds toujours avec les nouveaux noms. Kabalyte green au pif?

 

faudrait aller voir du coté du sotek green

Ouais, je dirais Sotek green, avec une toute petite pointe de noir dedans. Mais une toute petite!

 

 

c'est comme le charandon granite

Hmmmm... :stuart: Le charadon Granit! J'en bois un mug bien rempli tous les matins!

 

 

Le rose peau est bleuffant, comme le jaune des ailes. ça me ferait presque froid ans le dos....

Cool! Je voulais donner un côté malsain, si ça fait presque froid dans le dos je suis pas loin d'avoir fait mouche ;)

 

 

 

Alors ça veut dire que tu vas bientôt t'attaquer de nouveau à ton projet de warp talons !?!

 

on va enfin voir les Warp Talons?! C'est du teasing plus long que certaines bandes annonces de films, presque 2 ans avant...

Naaaaan! Pas deux ans! Même pas un en fait; preuve à l'appui: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2014/12/wip-plaguebones.html

 

Mais bon, il paraîtrait que c'est l'unité en cours, alors... :rolleyes:

 

7morback-20151026-200607.jpg




 

--

morbäck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Cool! Je voulais donner un côté malsain, si ça fait presque froid dans le dos je suis pas loin d'avoir fait mouche ;)

Attention, je pense que Nico t'a contaminé avec ses blagues pourries^^.

 

Sinon, très sympa la mouche, elle a vraiment l'aspect glauque et dégoutant qu'elle doit avoir.

En tout cas je suis très impatient de voir ces Warp talons, depuis le temps qu'on a été teasé^^. Mais déjà à ce moment le concept avait l'air épique.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Scaly green, il y a une recette qui fonctionne bien.

 

5 volumes  enchanted blue + 5 volumes sunbrust yellow + 1 volume noir

 

Cf un papier qu'il est bien:

 

http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG//pdf/Peinture_melange.pdf

 

J'ajuste avec une touche de turquoise hawk et c'est 90% identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Attention, je pense que Nico t'a contaminé avec ses blagues pourries^^.

Merde.... non je veux pas lui ressembler, nooooooonn!!!

 

 

Pour le Scaly green, il y a une recette qui fonctionne bien.

 

5 volumes  enchanted blue + 5 volumes sunbrust yellow + 1 volume noir

 

Cf un papier qu'il est bien:

 

http://bloodbowl.jdp...ure_melange.pdf

 

J'ajuste avec une touche de turquoise hawk et c'est 90% identique.

Cool, merci pour la recette ;)

 

Voilà un peu d'avancement sur l'escouade de Warp Talons, qui sera menée par un sorcier dont voici la conversion:

 

7morback-1-20151107-102054.jpg
7morback-2-20151107-102056.jpg
7morback-3-20151107-102059.jpg
7morback-4-20151107-102102.jpg

 

Et le premier Warp Talon terminé:

7morback-5-20151107-102104.jpg

 

Plus de blabla sur les conversions et sur le reste de l'escouade, par ici:

 

 

7morback-20151107-102048.jpg

 

 

Bon weekend!

 

--

morbäck


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bidouille ton warp talon , puis niveau peinture tu te gaves , c'est superbe  :good:

Quand j'ai vu ton drône y'a quinze jour , je voulais t'écrire pour te demander si tu n'avais pas envisagé plutôt un jaune vert d'eau pour les ailes .

Tu gardais la couleur claquante , mais restait dans une palette plutôt froide . Mais ça c'était hier  :mrgreen:

Je viens de comprendre que c'était la teinte d'armure de tes marines ,  :lol:

 

Très bonne continuation , hâte de voir la suite @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, c'est toujours aussi sublime :p Des idées plus tordues les unes que les autres et ça rend toujours aussi bien ! Sur ton dernier modèle de Warp Tallons, je trouve peut être que les "jetpack" sont trop petits ou tout du moins pas assez massif, c'est dur de s'imaginer le moteur d'un drone Parot transporter un Marines dans les airs :D Après c'est sur on comprend tout de suite l'effet du truc mais quand tu essaies d'imaginer la bestiole voler ça fait un peu marines mouche.

 

Sinon la peinture, c'est magnifique comme d'hab ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Merci pour vos commentaires, ça motive! ;)

 

 

Je viens de comprendre que c'était la teinte d'armure de tes marines ,

Oui c'est le truc dont je me suis rendu compte en le posant au milieu des marines: ça fait super raccord en fait (mais c'était pas prévu)

 

 

je trouve peut être que les "jetpack" sont trop petits ou tout du moins pas assez massif

Ah ouais?! Damned, mais ils sont vachement plus gros que des jump packs de marines classiques!

Il faudrait que je fasse une photo avec un marines d'assaut pour que tu vois la différence. Si je les fait plus gros, après ce sera plus une figurine d'infanterie autoportée, mais un véhicule!

 

 

mais quand tu essaies d'imaginer la bestiole voler ça fait un peu marines mouche.

Tiens là, on peut pas dire que l'analogie me déplaise :shifty:

 

 

Retour du maitre, encore que du bon comme toujours!!

Je n'ai pas la prétention d'être un "maître", mais si tu trouves que c'est du bon boulot alors ça me rassure, parce que c'est du boulot cette escouade!

La conversion était déjà un sacré taf, mais la peinture... je me souvenais plus que les figs autoportées étaient si longues à peindre!

 

J'y retourne!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque je peu te dire ap part des banalités?
Tes figurines sont superbe comme d'habitude. En faite non c'est même plus que ca! Tu crée un univers complètement différent: on n'arrive même plus à savoir quel pièce vien de quel figurine à la base. C'est génial....
Comme d'habitude il n'y a que le travail qui est recompenssé! Et toi on vois que tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup travaillé tes figurines
Encore félicitations

Ce serait peut être pas mal de repasser en revu escouade par escouade pour nous en mettre plein les yeux non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée que tu as eu en t’appropriant ces réacteurs à pales des blightdrones FW, tu donnes grace à aux multiples variation que tu as su imaginer une coherence et une originalité délicieuse à toute ton armée.

 

Merci de partager avec nous ton hobby car ça aide à faire le hobby !

Perso ça me donne pleins d'envie de figurines

Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme la figurine reste sobre tout en étant bourrée de conversions. La peinture aussi, j'adore le rendu brun/ocre sur le blanc cassé (c'est le lavis qui fait ça je suppose?), "c'est d'un toute beautééé"!

Bien vu les rayures sur la moufle, c'est pour identifier l'unité ou simplement parce que ça pue la classe? :D

Par contre, s'il fallait chipoter (mais alors vraiment beaucoup), je dirais que le fait que les réacteurs des drones version miniature manquent de petites irrégularités comme sur les gros, afin que le métal fasse un peu attaqué par un acide divers... M'enfin, c'est plus qu'un détail, et puis je comprends que ça dénoterait surement avec le reste du marine, sans compter le boulot en plus. :)

En tout cas, c'est toujours un régal à voir, continue à nous faire rêver!

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit se retourner dans sa tombe sur Titan en voyant du noble bitz GK ainsi dévoyé !
Ca va faire une unité vraiment super classe et véhiculant une idée de fluidité massive conv
enant bien à nhur-gulu (bon sang que le placement des pattes de la sentinelle est bien pensé, le mouvement est splendide).

Le sorcier par contre, je l'imaginerais plus (quitte à avoir une capuche) avec une capuche moulante ne laissant pas voir les traits mais les suggérant, un peu à la manière des détraqueurs dans gary poppers.

 

Toujours un sujet élégant, c'est propre, les équilibres de couleurs sont parfaitement maîtrisés et il y a des contrastes de couleurs, de matières, au niveau du mat / brillant. C'est Tip top

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde!

 

Merci pour vos commentaires!

 

 

As tu vu la couleur "vert  de phtalocyanine" (ouaih, le nom !) de chez Pébéo, en tube 50 ml?

Non j'ai pas vu, mais j'ai du Scaly Green en stock, et une fois celui-ci épuisé je me ferai un mélange sur base de la gamme Citadel actuelle ;)

Je préfère quand la dilution est parfaite en sortie de pot.

 

 

Perso ça me donne pleins d'envie de figurines

Ça c'est cool! :)

 

 

(c'est le lavis qui fait ça je suppose?)

Oui le lavis et quelques encres très diluées.

 

 

c'est pour identifier l'unité ou simplement parce que ça pue la classe?

C'est simplement pour donner un aspect "utilitaire" à ces créatures. Ce sont des drones après tout.

Et aussi parce que ça pue la classe, évidemment ;)

 

 

je dirais que le fait que les réacteurs des drones version miniature manquent de petites irrégularités comme sur les gros,

Ceux-ci sont tellement petits que ça aurait eu un rendu très brouillon. J'ai préféré opter pour une version simplifiée mais lisible, c'est souvent comme ça qu'on procède en conception de figurines.

 

 

Je crois que peint, il va faire partie de mes persos préférés dans ton armée.

Voui je l'aime beaucoup moi aussi! :D

 

 

On doit se retourner dans sa tombe sur Titan en voyant du noble bitz GK ainsi dévoyé !

Yes! J'adore ces bits chevalier gris, et en même temps je trouve ça assez ironique!

 

Allez, voilà mes Toxic WarpClaws terminés!

 

7morback-1-20151205-105954.jpg
7morback-2-20151205-105956.jpg
7morback-3-20151205-105959.jpg
7morback-4-20151205-110002.jpg
7morback-5-20151205-110005.jpg
7morback-20151205-105959.jpg

 

Plus de photos par ici:

 

7morback-20151205-110007.jpg

 

 

Bon weekend! ;)

 

--

morbäck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache (enfin la mouche)...

 

C'est beau, superbement bien fait, ça a de la gueule, une gueule folle même.

J'adore celui tout à gauche avec ses griffes qui dégoulinent.

Je vois pas trop quoi dire tellement je les trouve magnifique, vraiment dans le thème de ton armée.

Je craignais un peu la petitesse des jambes, du moins leur finesse mais la peinture amène ce qu'il manquait.

Je suis complètement fan et c'est vraiment de tout ce que tu as fait pour cette armée ce que je préfère.

Bravo Master Morbäck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.