Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Salut,

j'aime beaucoup tes figurines, l'idée d'inverser les casques et les armures (sur le patron) donne un vrai caractère a ton armée et personnellement j'accroche vraiment, les backs packs modifiés donnent une impression de déséquilibre qui va très bien avec les tetes que je trouve tres fun.

Mais il y a quand même quelques petites choses qui me gênent a commencer par l'arrière des tetes, je trouve que l'épaulière casse la continuité/l'effet d'ensemble des casques, je trouve, et c'est très personnel ^_^, que ça fait une trop grosse masse a l'arrière des têtes, j'ai bien compris que tu veux faire des armures renforcées (le +1 en endurance est d'ailleurs très bien représenté) mais pour le coup j'accroche moins, rien de dramatique quand meme.

Il y a aussi le patron qui ne me plait qu'a moitié. La pause générale est bonne et la faux très réussie, mais le bras en avant avec l'espece de bombe est vraiment étrange, pas naturelle je trouve, on a l'impression que le gars regarde son arme en se demandant comment ça marche... L'insigne de nurgle sur le jump pack fait trop pausé, pas assez intégré a l'équipement du coup ça surcharge inutilement la figurine qui est deja suffisamment impressionnante AMHA.

Sinon pour la peinture c'est plutot zouli tout ça, tu a un bon rapport temps/qualité (au moins meilleur que le miens...).

Bonne continuation, c'est un sujet que je suivrai avec grand intérêt.

jb

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja expliqué, c'est une fiole contenant un fluide hautement virulent, ou scintillant dénergie warp

merci Grimaldius!

==> J-b: ça fait plaisir de recevoir conseils et avis de la part de quelqu'un qui prépare une si belle armée! Non pas que les autres conseils soient futiles, mais des points de vue différents enrichissent le débat!

pour ce qui est de l'épaulière derrière la tête, je ne pense pas en changer. Mon but est d'obtenir un armure intermédiaire entre l'armure énergétique et la terminator. L'arrondi incluant les "évents" de l'épaulière rappelle celui de l'armure termi, et c'est pour ça que je l'ai choisi.

Après, comme tu le dis, les goût et les couleurs...

Juste pour montrer à l'assemblée que je me suis, tout de même, efforcé d'intégrer cette épaulière à l'ensemble du torse:

torse dos

Le but est d'obtenir une sorte de scaphandre, celui qui servirait à ce balader en pleine zone infectée sans trop d'embuches...

Pour l'insigne de nurgle sur le back pack du seigneur, elle est la pour représenter son icône personnelle.

Je vais voir s'il n'y a pas moyen de l'intégrer mieux que ça. Mais je ne la retirerai en aucun cas.

merci quand même du conseil!

Bonne journée à tout le monde, dans la joie, la bonne humeur, et le hobby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink::angry: C'est franchement super :D

J'adore les conversions et la peinture, le schéma de couleur est vraiment sympa et les casques sont super beaux :)

J'ai hâte de voir le seigneur fini et peint :D

PS: Juste pour savoir, tu as utilisé quelles couleurs de base pour ton 1er homme ?

Modifié par Blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

==>Blade: pour les couleurs, c'est des lavis successifs (sur sous couche blanche) de kommando khaki, graveyard earth et scortched brown.

J'ai peint un petit marines supplémentaire:

et de 2!

encore lui..

et avec son collègue!

excusez moi pour la netteté toute relative de la dernière image... :wink:

Mon objectif est d'en finir un troisième d'ici samedi, ainsi que de boucler la conversion de mon seigneur.

Mais bon, je fais pas ça toute la journée donc ça va être chaud chaud chaud!

J'espère ajouter de nouvelles photos d'ici là.

sur ce, bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo lolooo ils sont vraiment excellent :P

As tu une technique particulière pour éviter les auréoles ? juste très dilué ? médium ? Liquide vaisselle ?

Pour ma part j'ai encore un peu de mal avec les lavis, et j'ai essayé le liquide vaisselle une fois. Telle une fosse, j'en suis resté sceptique. Ca a fait un truc bizarre, et ça a moussé :wink: (logique en fin de compte).

J'en ai peut être trop mis, mais je me disais aussi que tous les liquides n'étaient peut être pas adaptés (le mien c'est un truc bleu ciel dégraissage et brillance...) :)

KaruN

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de liquide vaisselle ou autre produit bizare! en général je n'ajoute rien à mes lavis (qui sont au passage parfois très dilués, parfois peu).

Des fois, si vraiment ça fait des traces, je met un peu de salive dans mon mélange. Alors ok, faut pas faire péter un grand mollard! mais un tout petit peu de salive permet parfois au mélange d'adhérer mieux.

et je pense que les liquides vaisselles dégraissant, anti calcaire et compagnie ne sont pas les mieux. Il doit falloir un truc bien basique. enfin, moi j'en sais rien..

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cct!

Comme prévu, j'ai fini le 3° marine (un peu en avance, c'est pas plus mal!) que voici:

s6300354fo3.th.jpg

s6300357pm7.th.jpg

et voilà le petit trio infernal!...

s6300352re0.th.jpg

Les photos ne sont pas super, étant donné qu'il fait nuit. J'ai été obligé d'y mettre un ptit coup de photoshop...

voilà voilà!

et pis je suis en train de faire des test pour des petits démon mineurs à la sauce portepeste, mais tout plastique (et GS). Vu que les nouveaux portepestes sont en métal, et qu'ils ne seront pas alliables en tant que "Portepestes de Nurgle (dex démon)" aux SMC, je me fais un peu à l'idée de trouver une alternative...

Et surtout, bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Julien de tes compliments, et pour tes encouragements.

je poste vite fait bien fait une ou deux photos de mon test pour mes démons mineurs.

Il seraient basés sur les zombies plastiques des comtes vampires, étant donné que j'en ai des brouettes!

s6300361qb8.th.jpg

s6300362kx7.th.jpg

qu'en pensez-vous? c'est assez rapide à faire, et ça fait assez "petit portepeste" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morbäck :woot: ;

Ton démon mineur à un rendu très intérressant, le "dynamisme" de la figurine ne me choque pas(pour du Nurgle ), celà fait, en effet assez petit portepeste. Donc félicitation et bonne continuation pour tout.

-Léo- 8-s

PS: Ah oui, fait attention, si tu enlève le dynamisme de ta pose, je crains que tu enlève le côté démoniaque et là celà ressemblera plus à des zombies de la peste (fait ce que tu veut de mes pseudo conseils heing :huh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce petit portepeste!

Sans etre vraiment transcendant, il me semble etre un bon compromis entre le truc moche et sale de GeuWeu et la conversion de malade qui te prendra 85 heures!

La GS est bien lisse et propre, le rendu est sympatique, l'idée bonne, je dis bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo à toi pour ce début d'armée très prometteur.

Je trouve tes conversions et ton schéma de couleurs très réussi et sortant franchement des sentiers battus. En plus je suis un grand fan de la peinture couleur Os :huh: Je suis particulièrement fan de tes casques et des conversions des visières. D'ailleurs si tu pouvais nous expliquer comment tu t'y prend je suis preneur.

Ton seigneur possède également un bon rendu, bien dynamique. La hampe de la faux est peut-être un peu grande par rapport au reste de la figurine, mais c'est un détail.

Ta conversion de portepeste à partir d'un zombie est aussi très réussi. La green est très bien travaillé. On sent que tu maîtrise ton sujet.

En revanche je n'aime pas trop ton Démon majeur. Je le trouve trop grand et déguinguandé. J'ai bien compris que tu voulais faire un Portepeste en version géante, et en cela c'est très réussi, mais je ne suis pas fan du rendu final. Ton travail de peinture me semble aussi moins bien fini que pour tes marines. L'aspect général de la peinture de cette fig manque de profondeur je trouve.

Bonne continuation et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon inutile de reparler de tes marines . . . :wink: sinon pour le démon mineur j'adore il rend vachement bien et voila je n'ai rien d'autre a dire :o

Sinon je voudrait savoir qu'est ce que tu utilise pour faire les rochers sur les socles de tes marines ? :o

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==>Cct: les socles de mes marines sont en plaques d'ardoise. Ces plaques, tu peux les trouver dans les magasin de bricolage qui ont une zone "gros œuvre/bâtiment". Elles servent à faire les toits.

==>Julien: c'est cool si tu trouves mon portepeste horrible! c'est bon pour lui! La peinture viendra bientôt...

==>Lhassa: merci pour tes compliments, et pour ta franchise envers mon démon majeur. C'est vrai qu'il est assez "étriqué", mais c'est une esthétique qui est voulu, et que j'avais déterminée des les croquis préparatoires:

princedmonfj5.th.jpg

Pour sa peinture: elle date un peu (plus d'un an en fait), et j'ai un peu progressé depuis...

je me demande des fois s'il ne vaudrait pas mieux le repeindre, mais je vais attendre de peindre les démons mineurs, et après je verrait. Je compte les traiter dans le même style "strié" que leur papa...

peut être que le rendu de l'ensemble sera convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'en plus tu dessines comme un dieu?^^ vraiment la vie est parfois injuste!

C'est amusant de voir comme les personnes qui se débrouillent vraiment bien en sculpture sont celles qui sont aussi balaises en dessin... a croire que quand on sait pas dessiner(pourquoi vous me regardez?) on ne peut pas bien sculpter...c'est démoralisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Démoralisant est le mot!

Ca fait un moment que je suit ton topic, et je suis scié! tu fais des conversions simples mais tellement pleines de charme! Si je puis me permettre quelques suggestions: met trois lentilles à tes mecs, disposées en triangle pour rappeler Nurgle, continues à faire tes portepestes comme ça, les nouveaux sont tous rabourgis!, pourquoi pas une converson à partir d'un apothicaire, j'adore ce concept de mecs bourrés d'armes chimiques et bactériologiques! Autre idée: si tu fais des terminators, met-leur des cheminées dans le dos, et des réservoirs de fluides de part et d'autre de a tête, en limant l'encadrement de la tête (j'ai fait quelques concepts, ça a l'air de marcher.). Accentue à fond l'aspect "masque à gaz" en récupérant des grilles d'aération de paquetages dorsaux et met-en sur le torse, les épaulières, les visages, les genoux... bref, partout où c'est bien senti! Ou récupère deux petits bitz cylindriques et colles-les sur le visage de tes mecs, avec un raccord à la résine pour faire un masque à filtres. Bidouille des faux pour tous tes persos, avec par exemple des lames en griffe tranchante, ou des petites cheminées à peste, ou des tuyaux l'alimentant en fluides. J'imagine bien aussi un gars avec une grosse seringue bien chimique dans les mains.

J'adooore aussi cet air de mini-terminator que tu donnes à tes figouzes en leur collant une épaulière dans la nuque! Pourquoi ne pas carréméent mettre un torse de terminator à un de tes gars! (juste l'avant, hein!) ou met des tonnes de carte plastoc et de résine sur leur armure pour les rendre encore plus massifs!

En espérant que ces quelques suggestions te serviront! Je trouve géniale ton idée de délaisser le côté décomposition (malade) au profit du côté chimique (contagieux) de tes gars, c'est vraiment une manière alternative d'envisager Nurgle et ses mecs très séduisante et originale!!

Encore bravo!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un Zombie avec une corne

c'est marant, parce qu'en fait, c'est un zombie avec une corne...

qui pese 120K et que sont ventre va faire boom

ben là aussi ca tombe bien je crois que c'est le concept!

Finalement tes reproches sont presques des compliments pour morback!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==>eyes-t3x: merci du compliment c'est sympa. Tu sais, la sculpture, le dessin, c'est comme la peinture de fig ça se travaille! fait plein d'essais et jte jure qu'un jour t'arriveras forcément à quelque chose de balèze!

==>Acereth Na Psorn: Incroyable! tu as tout à fait perçu la thématique de mon armée, c'est trop ça!

Dans tout ce que tu as écris, il y a des idées sensationnelles! vraiment, il y a des trucs que je vais exploiter (avec ton aimable permission...) Mais en tout cas, t'as l'air d'être un mec qui a de la suite dans les idées!

==>eyes-t3x: (re) oui, en effet c'est des compliments pour moi (et ce petit pesteux!) Merci de ton soutien face à l'impitoyable critique de MORGAN1995 84.

A propos du petit portepeste, la peinture est déjà un peu attaquée...

la suite, certainement demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'impitoyable critique de MORGAN1995 84.

Je donne mon avis c'est tous sinon c'est le démon Majeur sa c'est du grand ART .

Tu la peint comme tes marines en lavis ??

qui pese 120K et que sont ventre va faire boom
ben là aussi ca tombe bien je crois que c'est le concept!

Quand on mange trop dans le monde de 40K ton ventre il fait boom c'est pouquoi il aurait falut que le ventre en question aurait du avoir un ou deux orgagnes qui dépasse . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

==>Acereth Na Psorn: Incroyable! tu as tout à fait perçu la thématique de mon armée, c'est trop ça!

Dans tout ce que tu as écris, il y a des idées sensationnelles! vraiment, il y a des trucs que je vais exploiter (avec ton aimable permission...) Mais en tout cas, t'as l'air d'être un mec qui a de la suite dans les idées!

Merci du compliment, mais c'est juste que je passe des heures à dessiner des pages d'étude iconorgaphique pour des chapitres ou légions (plus d'autres trucs) et vu que j'ai pas assez de figurines pour tester toutes mes idées, je donne de temps en temps quelques suggestions à des potes warhammereux.

En fait, quand j'ai vu ton seigneur, ça m'a tout de suite rappellé une planche de concept que j'avais faite sur l'apothecarion noir (à supposer que ça existe, avec Fabius, tout ça...) et je me suis dit "c'est un bon moyen de voir si j'ai eu des bonnes idées!" sauf que là, la thématique est différente, mais quelques détails sont partagés par les deux trucs (en plus j'ai fait des concepts pour la DG) et pourquoi pas ^^.

Après, des fois c'est un problème, avec cette manie d'essayer de classer des iconographies, j'en suis venu à assimiler les Night Lords à des vampires marines...

Tiens! Je ferais bien une petite étude ico sur tes Plaguebones!

Idée: un perso tenant en laisse un prisonnier bourré de maladies avec encore une pikouze dans le bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la ptite étude! ça me branche bien!

Et est-ce que je pourrai jeter un coup d'oeil à tes planches d'étude que tu as déjà faites?

et vu que j'ai pas assez de figurines pour tester toutes mes idées

et ba je pense que tu devrais passer à l'acte! c'est trop dommage de laisser toutes ces bonnes idées sur papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Vu que j'ai prêté celle sur la DG à un pote, je vais te scanner celle sur l'apothecrion et je vais en faire une sur tes mecs, ca me prend environ une journée par truc, mais bon... J'envoie ça par MP ou dirctement sur le forum? (et je crois qu'il m'en reste une autre...)

J'aimerais bien passer à l'acte sur des figouzes mais j'ai pas assez de temps, je convertis super lentement, j'ai pas assez de figurines, et pas assez de thunes pour m'en acheter.

Et oui, la vie d'un zhobbyiste est parfois dure (ou pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.