Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines][7500]1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Ding, il va y en avoir un de Dread de siege selon les rumeurs Dex SM V5. Blindage 13 (à l'avant à priori). Reste à savoir l'armement.

Plus d'infos en Rumeurs/Nouveautés :skull:.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact crilest, merci pour l'info du coup :skull:

Le truc étant que, jouant avec le dex DA, je vais éviter de prendre des unités dans 2 codex différents, donc à la limite me créer les règles d'un dread ça passe, mais si je prend les règles déjà faites d'un dread dans un autre dex, ça va porter à confusion et on va me prendre pour un philou... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread de siège a ses règles dans Imperial Armour Apocalypse.

Tu peux trouver ses règles expérimentales sur le site FW.

Pour le dread chapelain, je pense que le coût est a peu près correct, j'enlèverai cependant l'I +1 vu que ton dread est plus ou moins comparable à un dread vénérable Space wolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je joue 33 totors en fait, de toute façon ya qu'a voir la liste heing ^_^

Vais pas m’amuser à me faire les 120 totors (oui oui chez les salamanders, sont plus nombreux… :P)

Ensuite j’ai donc 6 escouades de 5 totors et 3 persos (un de chaque type), sinon pour le dread de siège je vais voir ses règles de plus prêt.

Pour le dread chapelain la remarque disant qu’il n’avait pas à être plus fort que les dreads vénérable est bonne, du coup il est censé avoir le profil d’un chapelain, mais dans ce cas, les dreads vénérabes devraient avoir le profil d’un capitaine :(

Donc en fait je ne vais même pas lui mettre la règle de relance des touches en charges (sinon faut que je mette un truc sur le moral pour les dreads véné…)

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu aurais tout de même accepté comme quoi, ce dread aurait été un dread bill…mais réglo :wub:

PS : comme j'en ai 3 véérables du coup, vais faire en sorte que le 2eme véné que j'ai ait in aspect "archiviste" il a des parchemins partout déjà,j vais le bleuté un peu comme ça j'aurai un personnage de chaque type en armure totor et un dread vénérable pour chaque type...oui oui jsui maniac X-/

Affaire à suivre en section modélisme :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, ayant retiré les règles spéciales du dread chapelain, ayant décidé de ne pas jouer de techniciens (l'idée est pas mal mais les figu font taches X-/ ), et ayant retiré l'apothicaire (qui lui rentre pas dans mon format 1500pts donc zouic le bras ^_^ )

Ca me fait économiser des ptits points par ci par là, que je comble en me faisant un dernier ptit plaisir :)

QG :

Maître de cie (Belial avec un autre nom) : Paire de griffes-éclaires : 130pts.

Chapelain Investigateur (sans l'être) : Armure terminator : 145pts.

Archiviste : Armure terminator : 145pts.

La triade QG, respect du fluff au possible, un représentatnt de chaque

Effectifs

5 Terminators (équipement de tir) : canon d'assaut et apothicaire : 245pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 1 lance-missiles cyclône : 235pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 1 lance-missiles cyclône : 235pts.

Ces 3 escouades resterons en réserve et représentent la 1ere moitié de mes reserves, l'escouade avec canon d'assaut étant rejointe par le capitaine.

Désormais le chapelain et l'archviste frapperont en profondeur avec eux en restant en solo tant que possible

Fer de lance blindé : 50pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

Land raider Phobos pré-hérésie : 250pts.

Land raider Phobos : 250pts.

Land raider Phobos : 250pts.

Ces 3 escouades embarqueront dans le fer de lance blindé, le véhicule de commandemant sera représenté par le Phobos pré-hérésie. Du coup, ni le chapelain ni l'archiviste les accompagnerons.

Cette formation représente ma 2eme moitié de mes réserves et utilisera la prise de flanc

Formation sagesse des anciens : 50pts.

Techmarine : servo harnai : 100pts

Dreadnought Mortis : 2 autocanons jumelés : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 lance-missiles : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 lance-missiles : 135pts.

Formation me donnant prise de flanc pour 50pts, ils seront déployés dès le début et me donneront un appui feu solides avec pour objectifs, endommager et limiter la puissance de feu adverse.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Triade des papis QG, l'un sera un capitaine, l'autre un chapelain et enfin un archiviste, ceci juste pour le fun et surtout le fluff, ils seront joués de la même manière, l'idée du profil spécial pour le dread chapelain n'était pas du tout justifié.

Ils seront déployés dès le début pour l'appui feu et établir une zone de dissuasion

Dreadnought de siège : foreuse, poing de combat et 2 lances flammes lourd (1 à chaque bras) : 145pts.

Avec module d'attérissage : 50pts.

Ce dread de close, il à un module d'attérissage pour être directo dans les lignes adverses et attaquer les gros véhicules.

Règles : +10 la foreuse par rapport au canon d'assaut : 2d6 de pénétrations contre véhicules et +1A pour le fait d'avoir 2 armes de close

Land raider Hélios : 225pts.

Voilà le gros changement, il restera en solo, je le trouvais pas trop crédible avec son lance-missiles à la tête du fer de lance, ainsi je l'ai remanié totalement à ma sauce.

Règle : pas de tourelles latérales, pas de capacité de transport, équipé d'un missile exorcist avec règle AA, capacité de tirer sur 360°, scanner donnant une portée illimité si cible vue par le scanner (90° de vue pour scanner)

Atout stratégique Objectif vital

La perspective d'avoir 6 troupes solides dont 3 emarquées et 3 en frappes me permet de prendre l'initiative sur la conquête des objectifs, ainsi cet atout me semble idéal d'autant que je possède aussi prise de flanc

Total 3990pts.

Voili voilou ma liste définitive, je tenais à me faire le LR pré-hérésie, et les ptites modif me permettent de l'inclure tout en restant à 4000pts (que je ne veux pas dépasser)

Ainsi je gagne en crédibilité sur mon fer de lance, ne pose aucune contradiction quand aux règles des vénérables.

J'attend vivement vos avis sur les règles du Hélios qui me semble correct en prix, pourquoi l'idée du missile exorcist ? Déjà la fig possède 6 fus de missiles, et ça donnera un aspect fun à ce char que j'apprécie beaucoup du style (nan pas 1 tir... :( )

En tout cas merci à tous les membres ayant commenté, principalement pour m'avoir éclairci les idées quand aux règles des dreads :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je joue aussi salamanders comme tu peux le voir sur mon non ^_^ mais je savais pas qu'il y avait 120 totors,merci commme ca j'ai une idée pour ma premiere compagnie que je voudrais faire entiere merci. tu qu'est que tu peux me conseiller ?(tactique,strategies,liste?).

salamanders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

dsl mais ta liste est super bien et je crois que je vais la suivre pour ma compagnie,je suiss asser satisfait de ce que tu fait car pour moi ca va m'apporter de bonnes choses

salamanders(vraiment bravo tres bonne liste)

salut

pux tu me dire qu'est ce qu'un land reider phobos??je voudrais savoir quel equipement il as et tout ca merci.

salamanders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir que ma liste te plait cependant, une liste se fait en faisant des parties, et tu veras celon ton style de jeu que tel ou tel point ne te plairont pas de ma liste ^_^

Un land raider Phobos, ben c'est tout simplement le nom du land raider de base (canon laser jumelé et bolter lourd jumelé)

Allez j'éspère avoir des avis sur les règles de l'hélios maison, histoire de savoir si vous, vous accepteriez de jouer contre ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salamenders

Majuscules, ponctuations et orthographes correctes ne sont une une option sur le forum. Merci de corriger et de faire des efforts rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helios intéressant... Mais la règle de la vision frontale illimitée est trop compliquée pour moi... :lol:

Choix de troupes sympas, préciserais-tu l'équipement des tes escouades d'assaut ?

Les dread' en grand nombre me bottent...

Voili voilou...

Pour le reste, je ne changerai rien, c'est bien comme c'est...

Peut-être que si tu montes à 5000 voire 6000 points pour jouer à la Dark Crusade, mettre plus de totors... Ou alors du vétérans de compagnie pour diversifier... Mais t'es plus dans ton trip totor à ce moment-là...

Yohann, vive les Premières compagnies... Et les septièmes qui sont perdues, retrouvées, etc... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helios intéressant... Mais la règle de la vision frontale illimitée est trop compliquée pour moi...

Nan ? honnetement ça me semble simple, l'exorcist tir sur 360° avec son profil de base, le scanner ui (placé à la place des bolters lourd jumelés) donne une portée illimité au tir si il la cible désignée est vu parle scanner (90°).

En gros si je tir de face portée illimité sinon, profil classique.

Je me suis inspiré de la règle du speeder cibleur avec les wywy :lol:

Choix de troupes sympas, préciserais-tu l'équipement des tes escouades d'assaut ?

Alors, dans le fer de lance, le char de commandement embarque 4 griffus et 1 martelier :(

Les 2 LR embarquent chacun 2 griffus et 3 marteliers.

Les 2 escouades avec missiles cyclone sont tous marteliers, pour le fait que fulgurant et missiles cyclone ben c'est des tirs de perdus car ciblent toujours de la CM ou du chars :wink:

Seule l'escouade dite de "commandement" est un escouade de totor tactique :zzz: fulgurant et CA.

Pour le format je reste à 4000pts afin d'éviter de casser mon thème.

Le fait de rajouter des points en restant dans le même style fera que mon advaire en profitera beaucoup plus dans le sens où moi je rajoute toujours la même chose alors que lui, peut étoffer son armée et la rendre plus polyvalente, c'est pour ça que je me fixe 4000pts...et puis faut les peindre déjà :P

Les vénérables sont désormais tous identiques aussi oui, ça me semble plus crédible.

Bon ce Hélios, il est jouable alors non ? :crying:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi le hélios tu peux le jouer,il n'y a pas de probleme car je crois que des regles existe sur le site de games enfin bon...

pour moi il est jouable.

salamanders

salut,ce que je ne trouve pas tres bien dans ta liste c'est ton (capitaine ou maitre)est une griffe eclair,je ne suis pas fan de ca mais bon chacun c'est gouts...(moi mon chef c'est la fig de lysander ,donc avec marteau et bouclier.

salamanders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des règles officielles pour l'hélios. D'accord elles sont d'accès payant (imperial armor de FW), mais je trouve ça dommage de te casser la tête à faire des règles qui risque d'être refusé par l'adversaire (moi je ne les refuserai surement pas si y a vraiment pas moyen d'avoir les vrai règles, mais on sait jamais), alors que les vrai quasi officielles existent. Et elles sont assez différentes de ce que tu as.

Sinon, une autre solution c'est d'utiliser le système de création de véhicule donné dans un ancien chapter approved. Même s'il été dédié à une autre version (la précédente) ça te donner aun coût "plus juste".

Ps: si tu veut plus d'info sur le hélios passe par MP.

Il existe des règles officielles pour l'hélios. D'accord elles sont d'accès payant (imperial armor de FW), mais je trouve ça dommage de te casser la tête à faire des règles qui risque d'être refusé par l'adversaire (moi je ne les refuserai surement pas si y a vraiment pas moyen d'avoir les vrai règles, mais on sait jamais), alors que les vrai quasi officielles existent. Et elles sont assez différentes de ce que tu as.

Sinon, une autre solution c'est d'utiliser le système de création de véhicule donné dans un ancien chapter approved. Même s'il été dédié à une autre version (la précédente) ça te donner aun coût "plus juste".

Ps: si tu veut plus d'info sur le hélios passe par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep enfin faut voir que mon capitaine est dans une escouade de totor qui ont tous des gantelets pour le close, c'est pour ça que je lui est mis des griffes, afin d'éviter que tous mes totors tapent en dernier, donc lui il fauche un peu et les autres terminent, dans le meilleur des mondes ça se passe comme ça :lol:

Sinon pour le Hélios tout le monde n'est pas d'accord...

Certains trouvent que lui mettre un lance-missiles exorcist est un peu méchant, des potes m'ont suggéré de le compter comme 2 lances-missiles AA jumelés, surtout en voyant la fig, qui, en gros, représente 2 compartiments (donc lourde2) avec chacun 3 futs de missiles (donc jumelé), sa tête pivotante lui donne le AA et 360° de vue,le scan toujours la portée illimitée sur 90° de face.

Dans cette optique je lui laisserai la capacité de transport du Hélios FW (niveau règle) afin qu'il transporte si besoi es en fonction de la partie, le chapelain et l'archiviste.

Nan je dis ça, car si je sors un 6 sur le tir de d'exorcist et que je fais un beau dégat, on va "indirectement" me sortir, oui mais bon, ton char il est bourin et pas réglo...chose que je prefère éviter quitte à avoir du mou :wink:

Niveau organisation, je réintégrerai le Hélios dans le fer de lance, qui serai dans ce cas de 4 LR.

Les 3 LR phobos de face avec chacun 5 totors d'assaut, le Hélios serai là pour l'AA ce qui fluffiquement parlant est plutot sympa comme me l'avait bien fait remarquer Delron :zzz:

Il pourrai avoir à son bord le chapelain et l'archiviste pour représenter la partie QG du fer de lance blindé.

J'en suis sur cette idée là, j'hésite à mettre le LR pré-hérésie ou rajouter 2 dreads mortis à la formation sagesse des anciens...

Donc je réédite ma liste :(

édit Néo Sinister

C'est très sympa de ta part mais le Hélios FW est tout simplement nullissime niveau des règles, surtout combiner des CL-J et un missile wywy...avec une capacité de transport d'un razorback...

Donc disons que je prend un LR standart auquel je change juste l'armement comme ça personne fait là tête, et comme c'est le seul véhicule avec un vrai changement, je l'ai fait assez mou, et puis apo, c'est pour ce faire plaisir :P donc moi jmen fou qu'il soit mou à 250pts.

édit liste

Bon voilà où j’en suis, je resterai sur 4000pts, et me reste quelques petites hésitations avant de faire mes derniers achats, donc à moi de bien réfléchir.

QG :

Maître de cie (Belial avec un autre nom) : Paire de griffes éclaires : 130pts.

Chapelain Investigateur (sans l'être) : Armure terminator : 145pts.

Archiviste : Armure terminator : 145pts.

Triade QG

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Triade des papis QG

Effectifs

5 Terminators (fulgurants, moufles et 1 arme énergétique) : canon d'assaut: 245pts.

5 Terminators (5 marteleurs) : 1 lance-missiles cyclone : 235pts.

5 Terminators (5 marteleurs) : 1 lance-missiles cyclone : 235pts.

Ces 3 escouades feront une FeP ensembles pour tenir de l’objo et arroser à distance

5 Terminators (1 marteleur et 4 griffus) : 215pts.

5 Terminators (3 marteleurs et 2 griffus) : 215pts.

5 Terminators (3 marteleurs et 2 griffus) : 215pts.

Embarquent dans le fer de lance blindé

Fer de lance blindé : 50pts.

Land raider Phobos pré-hérésie : 250pts.

Land raider Phobos : 250pts.

Land raider Phobos : 250pts.

Land raider Hélios : 225pts.

Ce char aura donc la capacité de transport d’un LR Phobos, n’a pas de tourelle latérale et dispose d’un lance-missiles anti-char jumelé lourde 2 tirant sur 360°, le scanner donne portée illimité sur 90° (de face)

Dreadnought de siège : foreuse, poing de combat et 2 lances flammes lourd (1 à chaque bras) : 145pts.

Avec module d'attérissage : 50pts.

Dread de close (2d6 contre blindage pour la foreuse, +1A pour 2 armes de close) avec module d’atterrissage

Fluffiquement parlant, vu la tronche que je lui ait fait, il sera le champion de la 1ere cie, et vient juste d’être mit dans un dread après avoir été un peu trop audacieux…

Formation sagesse des anciens : 50pts.

Techmarine : servo harnais : 100pts

Dreadnought Mortis : 2 autocanons jumelés : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 lance-missiles : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 lance-missiles : 135pts.

Formation me donnant prise de flanc, ils seront déployés dès le début et me donneront un appui feu solides avec pour objectifs, endommager et limiter la puissance de feu adverse.

Atout stratégique Objectif vital

Total 3990pts.

En gros j’en suis à me demander si :

1erement je me fais le LR pré-hérésie et j’attache le Hélios au fer de lance blindé.

Dans ce cas, je peux éventuellement mettre les 3 QG dans le Hélios

Ca serait assez crédible aussi d’avoir un élément AA pour un tel dispositif surtout en prise de flanc.

2emement je me fais 2 dreads mortis avec 2 bolters lourd jumelés en plus dans la formation sagesse des anciens afin d'avoir plus d’appui feu.

Dans ce cas, le Hélios reprendrait sa place de char de commandement du fer de lance blindé et ce jouerait avec les règles que je viens de donner.

Ca se résume un peu à : 4eme LR ou 2 dreads mortis... :crying:

Dread Mortis

Land raider pré-hérésie

J'éspère avoir vos avis sur quelle solution vous préférez :P... moi je sais pas trop

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard
Ca se résume un peu à : 4eme LR ou 2 dreads mortis... ermm.gif

Visuellement dread mortis, la version bolter lourd est terrible mais celle avec autocanon est :crying: et quand je l'imagine peints part toi c'est encore plus :lol: .

Sinon je pense que des dread ce serait plus marrant comme ça il y aurait vraiment tous les types de dread et ça serait sympa.

Je trouve d'ailleurs le land raider pré hérésie (qui n'y ressemble d'ailleurs pas) bien moins jolis que les dread .

Voila pour mon avis.

Bloodyguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG :

Maître de cie (Belial avec un autre nom) : Paire de griffes éclaires : 130pts.

Chapelain Investigateur (sans l'être) : Armure terminator : 145pts.

Archiviste : Armure terminator : 145pts.

Triade QG.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant et blindage renforcé : 160pts.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Triade des papis QG.

Effectifs

5 Terminators (fulgurants, moufles et 1 arme énergétique) : canon d'assaut: 245pts.

5 Terminators (5 marteleurs) : 1 lance-missiles cyclone : 235pts.

5 Terminators (5 marteleurs) : 1 lance-missiles cyclone : 235pts.

Ces 3 escouades feront une FeP ensembles pour tenir de l’objo et arroser à distance.

5 Terminators (1 marteleur et 4 griffus) : 215pts.

5 Terminators (3 marteleurs et 2 griffus) : 215pts.

5 Terminators (3 marteleurs et 2 griffus) : 215pts.

Embarquent dans le fer de lance blindé.

Fer de lance blindé : 50pts.

Land raider Hélios : 250pts.

Land raider Phobos : 250pts.

Land raider Phobos : 250pts.

Hélios en char de commandement donc, capacité de transport standart, pas de tourelles latérales, et 1 lance-missiles jumelé lourde 2 AA sur 360° et scanner donnant portée illimité sur 90° de face.

Dreadnought de siège : foreuse, poing de combat avec fulgurant intégré et blindage renforcé : 150pts.

Avec module d'attérissage : 50pts.

Dread de close (2d6 contre blindage pour la foreuse, +1A pour 2 armes de close) avec module d'atterrissage.

Formation sagesse des anciens : 50pts.

Techmarine : servo harnais : 100pts.

Avec razorback : canon-laser jumelé : 80pts

Dreadnought Mortis : 2 autocanons jumelés : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 bolters-lourd jumelés : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 lance-missiles : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 lance-missiles : 135pts.

Formation me donnant prise de flanc, ils seront déployés dès le début et me donneront un appui feu solides avec pour objectifs, endommager et limiter la puissance de feu adverse.

Atout stratégique Balise de brouillage

Total 4000pts.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je met ma liste en page 1 aussi comme celle-ci est désormais définitive, à vous de la commenter, j'alimenterai ce sujet en parlant des différentes parties et approches de gameplay que j'aurai à l'avenir :)

Merci à tous les membres ayant participé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.