Aller au contenu
Warhammer Forum

Gardien de Karna


Xev74

Messages recommandés

Désolé pour le scénario, j'avais pas vérifié, je me suis juste souvenu que dans mon GW, on les jouait avec le profil des Morts et le 4+.

Récapitulons :

==> Tu veux qu'on les joue avec les Spectres pour faire comme GW

==> Tu refuses de nous les laisser avec des armées Haradrim comme le dit GW

Tu n'es pas un peu contradictoire avec tes propres propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous apporter un peu "d'esprit Tolkien" ... j'aurai du éviter

pour l'esprit tolkien je pense qu'on l'a tous sinon on jourait pas a ce jeu :)

je croyais que les joueurs de SdA aimaient respecter un certain fluff

t'inquiéte le fluff est bien présent ici ya qu'a voir tous les gars qui se sont fait déscendre parce qu'il présenté pas une armée fluff!(voir listes d'armées)

je ne vous embêterai plus c'est promis ...

vaut pas en arriver là c'est juste que tes messages agacent parfois un peu c'est tout ,aprés ça s'énerve(enfin je parle pour moi en tout cas :D )

Modifié par Dain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- désolé de vous apporter un peu "d'esprit Tolkien" ... j'aurai du éviter ... mea culpa !

je croyais que les joueurs de SdA aimaient respecter un certain fluff ... en tout cas les membres de mon club (des "vieux" j'en suis désolé) le font ...

On en a.

Seulement ici, on parle d'une unité qui n'apparait pas dans les livres du Professeur, qui est donc une invention GW, et dont le fluff est aussi créé par GW. Et en utilisant ce fluff, les Gardiens peuvent s'allier avec les Mahud et les Haradrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben si on peut parler sans se faire incendier .. je suis partant

je "n'interdis" pas à personne quoique ce soit, mais reconnaissez que les Gardiens de Karna ont un profil et un background qui n'a rien à voir avec ceux des Haradrims !?

pourquoi ne pas essayer de leur trouver une logique tactique, un rôle "fluff" qui ne soit pas celui de "meilleur archer avec 2 attaques en bonus" ?

je sais aussi pourquoi GW a inventé cette version du Gardien de Karna (très différente soi dit en passant de celle publiée en pre-test dans WD) : mettre une force de tir décente dans l'armée Haradrim !

que des expéditions de Gardiens aient été vues un peu partout dans le territoire Harad, soit ! mais voir quasiment partout dans les listes du Forum des Gardiens ... oui ça me gène ! c'est "légal" mais ça me choque !

voir proposé une force de Gardiens conduite par un Hasharin (même accompagnée par un Hasharin d'ailleurs)... ça m'amuse plus qu'autre chose, tant c'est totalement improbable ! "légal" oui, mais fluffiquement impossible !

A la limite dans un scénario construit autour d'une idée précise, pourquoi pas ?! mais se dire que le général du Harad va demander aux gardiens (qui justement passaient par là) de participer à la bataille qui se prépare ... c'est une (gentille) atteinte au fluff !

Je ne sais pas pour vous, mais quand je construis une armée (quelle qu'elle soit) je ne cherche pas à additionner les meilleures troupes et avoir un outil optimisé ... je cherche à aligner les fig qui me plaisent et à trouver une raison pour laquelle je vais regrouper "machin" avec "truc" ... je définis un thème !

ex: je dois faire le scénario "mort au roi" avec mes Haradrims ... je prends la garde du roi, elle est justifiée ... un Hasharin pas de problème c'est son boulot ... mais que vont faire des Gardiens de Karna dans ce type de scénario ? ils s'en fichent bien d'un "assassinat politique" ...

Je veux absolument jouer des Gardiens ... pourquoi pas ?! mais alors autant les engager carrément dans une logique de quête à "je-ne-sais-quoi" ... Suladan s'est aventuré dans les ruines de Karna pour trouver son épée ... il a pris des gardes serpents qui lui seront de toute façon loyaux ... les autres troupes haradrims ne risquent pas d'approcher Karna, elles ne seront pas choisies ... un chef Mahûd a été grassement payé pour appuyer l'expédition (sa tribu campe à qqs jours de marche et sert de base) ... cette armée a une logique, une histoire et tout ça tient debout !

pareil pour l'association spectres + gardiens : en plus d'être originale cette association s'explique simplement... les Gardiens doivent ramener un Dimlokhi qui a trompé leur vigilance ... c'est l'âme d'un guerrier illustre il est hors de question de le bannir, juste de le ramener ... un capitaine orque avec ou sans sa patrouille leur sert de guide (contre rétribution) ... au moment où le Dimlokhi est localisé, une troupe ennemie apparait ... le Dimlokhi, un valeureux guerrier de Karna, décide de les affronter ... les Gardiens se doivent d'engager le combat ... un scénario "capture", "reconnaissance", "avant-garde", voire "rencontre" est tout à fait approprié

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je "n'interdis" pas à personne quoique ce soit, mais reconnaissez que les Gardiens de Karna ont un profil et un background qui n'a rien à voir avec ceux des Haradrims !?
"Les Gardiens de Kârna sont les seuls Haradrim à savoir ce qui se terre dans l'ombre des ruines de Kârna".

Ce sont donc des Haradrim, qui font ce qu'ils veulent, y compris aller ce battre dans telle ou telle armée si ça sert leur intérêts.

je sais aussi pourquoi GW a inventé cette version du Gardien de Karna (très différente soi dit en passant de celle publiée en pre-test dans WD) : mettre une force de tir décente dans l'armée Haradrim !
Pas forcément, les Haradrim basique sont de bons archers humains avec leurs flèches empoisonnées, ce n'est pas là que se trouve leur faiblesse.
que des expéditions de Gardiens aient été vues un peu partout dans le territoire Harad, soit ! mais voir quasiment partout dans les listes du Forum des Gardiens ... oui ça me gène ! c'est "légal" mais ça me choque !
Les listes du Forum sont à prendre séparément. Comme le disait Sha's, on ne va pas empêcher les gens de jouer tel héros ou telle troupe parce que ce héros est unique ou cette troupe restreinte. Les gens qui postent des listes le font pour jouer contre des armées diverses, et sans ce soucier de ce qui se passe sur la table de jeu voisine. Personellement je préfère se faire rencontrer 2 ennemis traditionnels pour faire une bataille "historique", mais ce n'est pas toujours possible, ne serait-ce qu'en tournoi.
voir proposé une force de Gardiens conduite par un Hasharin (même accompagnée par un Hasharin d'ailleurs)... ça m'amuse plus qu'autre chose, tant c'est totalement improbable ! "légal" oui, mais fluffiquement impossible !
Si c'est un groupement tactique dans une bataille, c'est vrai que c'est anti-fluff, ces 2 unités semblant plutôt antagonistes. Par contre il n'y a rien qui empêche les 2 de se trouver dans la même armée.
A la limite dans un scénario construit autour d'une idée précise, pourquoi pas ?! mais se dire que le général du Harad va demander aux gardiens (qui justement passaient par là) de participer à la bataille qui se prépare ... c'est une (gentille) atteinte au fluff !

Non, se sont les Gardiens qui décident ou pas de venir combattre: "Ceci dit, on croise parfois ces Gardiens sur un champ de bataille, mais ils poursuivent leur propres objectifs plutôt que ceux du Conseil d'Umbar".

Je ne sais pas pour vous, mais quand je construis une armée (quelle qu'elle soit) je ne cherche pas à additionner les meilleures troupes et avoir un outil optimisé ... je cherche à aligner les fig qui me plaisent et à trouver une raison pour laquelle je vais regrouper "machin" avec "truc" ... je définis un thème !
Tout à fait d'accord.
ex: je dois faire le scénario "mort au roi" avec mes Haradrims ... je prends la garde du roi, elle est justifiée ... un Hasharin pas de problème c'est son boulot ... mais que vont faire des Gardiens de Karna dans ce type de scénario ? ils s'en fichent bien d'un "assassinat politique" ...
Parce qu'un scénario ne justifie pas la composition d'une armée, mais les obcetifs et le décors. On ne créer pas l'armée pour ça, si tu lis la description de "Mort au Roi!", il s'agit d'une bataille rangée entre 2 armée où chacun essaie de tuer le général adverse afin de hâter la victoire. Un peu comme quand Théoden et le Seigneur Serpent s'affrontent en combat singulier sur le Pelennor. Il ne s'agit pas d'une opération commando derrière les lignes pour zigouiller discrètement le grand chef ennemi.

Les Gardiens décident de rejoindre une armée parce que ça les arrange, logiquement jusqu'à ce que que l'objectif soit rempli ou que ceux de l'armée en question ne concordent plus avec celui des Gardiens. Durant ce temps ils vont donc se battre en utilisant leurs capacités au gré des évènements que rencontrera l'armée.

Ils tirent bien? Ils vont donc abbatre des ennemis.

Ils sont courageux? Ils vont s'occuper des troupes et créatures qui effraient le commun des Haradrim.

Ils sont résistants à la magie? Ils vont donc attaquer les Magiciens.

Ils sont puissant au corps à corps? Ils vont donc attaquer telle ou telle unité intéressante à détruire.

S'ils se sont joints à l'armée, ils vont faire en sorte qu'elle gagne et non se tourner les pouces. S'ils le jugent utile.

Je veux absolument jouer des Gardiens ... pourquoi pas ?! mais alors autant les engager carrément dans une logique de quête à "je-ne-sais-quoi" ... Suladan s'est aventuré dans les ruines de Karna pour trouver son épée ... il a pris des gardes serpents qui lui seront de toute façon loyaux ... les autres troupes haradrims ne risquent pas d'approcher Karna, elles ne seront pas choisies ... un chef Mahûd a été grassement payé pour appuyer l'expédition (sa tribu campe à qqs jours de marche et sert de base) ... cette armée a une logique, une histoire et tout ça tient debout !
Sauf que les Mahud fuient Kârna comme la peste, qu'on a pas vraiment besoin d'une armée pour affronter les esprits, et que les Gardiens ne sont pas concernés par cette liste.
pareil pour l'association spectres + gardiens : en plus d'être originale cette association s'explique simplement... les Gardiens doivent ramener un Dimlokhi qui a trompé leur vigilance ... c'est l'âme d'un guerrier illustre il est hors de question de le bannir, juste de le ramener ... un capitaine orque avec ou sans sa patrouille leur sert de guide (contre rétribution) ... au moment où le Dimlokhi est localisé, une troupe ennemie apparait ... le Dimlokhi, un valeureux guerrier de Karna, décide de les affronter ... les Gardiens se doivent d'engager le combat ... un scénario "capture", "reconnaissance", "avant-garde", voire "rencontre" est tout à fait approprié
Ca se justifie pour un scénario par-ci par-là, mais ça n'est pas suffisament étoffé pour justifier la création d'une armée. A supposer que des Orcs traînent dans le coin et veuille s'y aventurer. :) Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus trop bien le rapport avec le sujet d'origine ... On cherchait à savoir comment les utiliser, non ? Pas beaucoup de rapport avec le fluff, je crois ...

[HS on] Il est vrai Ra-Deg que tu t'offusques assez rapidement pour pas grand chose avant de t'indigner devant la levée de bouclier que tu provoques : tu n'es pas une victime et je crois que tu es le seul à ne pas t'en être rendu compte. Désolé pour le sujet, désolé pour les modo. [HS off]

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondais à Merriadoc et Daïn, mais puisque ça te gène Thorin6, je n'interviendrai plus rassure toi !

Lucius, tu penses que tout ce qui est "légal" est normal ... c'est notre différence principale ! 2 façons opposées de voir le jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop ...

Merci de bien vouloir observer une minute de silence en hommage à la coll-attitude qui nous a quittée sur ce topic.

Donc on y retourne calmement en essayant de comprendre les points de vue de chacun. Je ne doute bien évidemment pas de vos qualités d'analyste messieurs, c'est pourquoi je vous demande d'être plus ouverts.

Merci

:)

Xev74 - Dalaï Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop ...

Merci de bien vouloir observer une minute de silence en hommage à la coll-attitude qui nous a quittée sur ce topic.

N'ayant pas eu l'occasion de réagir avant la proclamation du cessez-le-feu, j'aimerais malgré tout répondre à mon interlocuteur une dernière fois avant de me replier définitivement sur mes positions.

hors du fait que je ne vois pas où était le "grabuge" avant que tu interviennes, c'est quoi déjà le dicton ...

"l"Hôpital qui se moque de la Charité" ?!

Je ne nie pas avoir jeté de l'huile sur le feu, mais sur un feu que tu avais déjà allumé. Je me serais volontiers abstenu si tu t'étais départi de cette attitude narquoise et méprisante qui semble être ta marque de fabrique et que je suis loin d'être le seul à avoir relevée (et pas seulement sur ce sujet). Qui sème récolte.

1 chance sur 6 à chaque tirage ...

Non, les gardiens de Kârna ont deux attaques, ils ont donc 11 chances sur 36 de blesser un ennemi avec D7, soit environ 31% de chances d'infliger une blessure (et non pas 17% comme tu le dis). Autrement dit, ils ont quasiment autant de chances de blesser qu'une figurine n'ayant qu'une attaque et devant obtenir 5+ pour ce faire (33% de chances de blesser), tout en sachant qu'ils ont l'avantage de pouvoir infliger deux blessures par tour (idéal pour lutter contre les figurines à Points de Vie multiples).

qui a proposé full Gardiens + Hasharin ? un adepte de "motivation bassement optimisatrice" sans doute ...

Oui, j'avoue sans la moindre honte que je conçois la plupart de mes listes pour en tirer le meilleur parti possible. Mais étant donné je ne me suis jamais auto-proclamé défenseur de l'esprit du jeu et pourfendeur des misérables gros-bills, je peux me le permettre dans la mesure où je reste cohérent. Je te reproche simplement de donner des leçons de fluff tout en t'octroyant le droit de piocher ce qui t'intéresse chez d'autres factions pour compenser les faiblesses de tes troupes, le pire étant que tu prétends sans sourciller agir au service du fluff. Ce que je constate, c'est que parmi tous les types d'esprits accessibles dans le jeu, il a fallu que tu choisisses ceux qui sont les plus rentables et qui complètent le mieux ton armée, comme par hasard.

les Gardiens gardent les Dimlhoki (c'est même pour ça qu'on les appelle "Gardiens") ... mais tu n'as pas du bien lire le scénario p53 ...

Je n'ai pas le supplément Harad auquel cas je peux me tromper, mais d'après ce que j'en sais les gardiens protègent les visiteurs en tous gernes des horreurs qui hantent les ruines de la Cité. "Garder" peut revêtir deux sens: surveiller pour protéger et surveiller pour empêcher la fuite. Je suppose que les gardiens gardent les Dîmlokhi comme des geôliers gardent leurs prisonniers. Or, entre geôliers et prisonniers, on ne se fait généralement pas de cadeaux. C'est pourquoi j'imagine mal pourquoi des gardiens de Kârna s'allieraient avec des Dîmlokhi. Si d'aventure il apparaît que mon interprétation est erronée, une citation du supplément en question serait bienvenue pour me remettre dans le droit chemin.

désolé Merriadoc mais je cite le scénario p53 :

"jusqu'à 200 pts de fig d'esprits choisis dans n'importe quelle liste"

Simple question: un Nazgûl peut-il être joué comme un Dîmlokh dans le cadre de ce scénario?

Je veux absolument jouer des Gardiens ... pourquoi pas ?! mais alors autant les engager carrément dans une logique de quête à "je-ne-sais-quoi" ... Suladan s'est aventuré dans les ruines de Karna pour trouver son épée ... il a pris des gardes serpents qui lui seront de toute façon loyaux ... les autres troupes haradrims ne risquent pas d'approcher Karna, elles ne seront pas choisies ... un chef Mahûd a été grassement payé pour appuyer l'expédition (sa tribu campe à qqs jours de marche et sert de base) ... cette armée a une logique, une histoire et tout ça tient debout !

pareil pour l'association spectres + gardiens : en plus d'être originale cette association s'explique simplement... les Gardiens doivent ramener un Dimlokhi qui a trompé leur vigilance ... c'est l'âme d'un guerrier illustre il est hors de question de le bannir, juste de le ramener ... un capitaine orque avec ou sans sa patrouille leur sert de guide (contre rétribution) ... au moment où le Dimlokhi est localisé, une troupe ennemie apparait ... le Dimlokhi, un valeureux guerrier de Karna, décide de les affronter ... les Gardiens se doivent d'engager le combat ...

A ce tarif-là, je peux également justifier fluffiquement une armée de gardiens de Kârna associés à un Hâsharin avec une petite histoire à la mords-moi-le-noeud, gerne Umbar envoie un espion à Kârna pour voir ce qui s'y trame et connaître plus précisément les intentions de ses gardiens. En cas d'affrontement, le Hâsharin en sous-marin est contraint de combattre pour ne pas griller sa couverture. Après la bataille, il sera finalement démasqué et tabassé à mort par les gardiens furax. Voici un prétexte narratif fort mauvais pour aligner des gardiens de Kârna, mais pas pire que ceux que tu nous a suggérés.

quand je construis une armée (quelle qu'elle soit) je ne cherche pas à additionner les meilleures troupes et avoir un outil optimisé ... je cherche à aligner les fig qui me plaisent

Juste comme ça, il ne t'a jamais traversé l'esprit que les joueurs haradrim alignent fréquemment les gardiens de Kârna tout simplement parce que les figurines sont magnifiques? Mais non, car tous ces jeunes petits cons écervelés n'ont que la gagne en tête.

en matière d'insolence tu es passé maître ...

Etant donné que telle était mon intention, ta réflexion me laisse à penser que je ne m'en suis pas trop mal tiré. Mais je dois t'avouer que tu te débrouilles aussi très bien dans ce domaine, avec en prime davantage de naturel.

quand au qualificatif "acerbe" il te va bien ... !

Il fallait au moins ça parce que tu le vaux bien.

il serait temps de grandir ! non ?!

Ce n'est pas la première fois que tu nous traites de gamins et, pour tout te dire, on ne peut pas te donner tort pour une fois; après tout, nous jouons tous à la guéguerre avec nos petits soldats en plastique. D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, tu es un vieux de la vieille en matière de hobby et on ne te la fait pas à toi. Dès lors, je ne vois pas pourquoi tu gaspilles ton temps que j'imagine précieux à débattre avec des mômes bornés, ignares et immatures, à part peut-être pour flatter ton ego et te conforter dans ton incommensurable supériorité.

restons en là si tu veux bien, sinon en MP ...

J'arrête les frais dès à présent, ne t'inquiète pas. Quant au canal privé, n'y songe même pas.

Shas'El'Hek'Tryk, sale gosse.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.