Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et hop, en route vers les cieux!


aethis68

Messages recommandés

Des amis se sont lancés dans AI, et bien sûr du coup il est dur de résister à l'attrait. Du coup je me suis pris quelques avions histoire de voir ça.

Je vais donc relater mes débuts au fur et à mesure histoire d'apporter un peu de vie ici :wink: .

Pour ma 1ère commande, ne sachant pas du tout quoi prendre, j'ai pris de la base pour pouvoir jouer un minimum, en l'occurrence un pack de nightwing et un de phénix (donc deux avions de chaque) ainsi qu'un vampire hunter, ce qui me fait une base de 148pts tout de même.

Niveau figurine, la surprise est plutôt bonne vu que les moulages sont plutôt bon, pas de bavures énorme, les ailes sont à peine tordue et donc facile à redresser, le seul vrai soucis venant des réacteurs (de chaque...) des chasseurs où il y avait une bulle exactement sur le dessus, sur la partie visible! Mais une touche de mastic et c'était bon.

Bonne surprise encore au niveau du nightwing, car ils ont fait en sorte de pouvoir le monter pour que les ailes puissent bouger, comme sur le modèle 40k, trop joli :) .

Une sous-couche plus tard je faisais ma 1ère partie avec ce petit monde contre une tite flotte de la navy, sous la forme (horrible) de 6 thunderbolt.

Niveau jeu, je dois dire que le système est assez simple à assimiler pour tout un chacun. Les mouvements disponible sont assez variés et très réaliste, un soupçon d'imagination et vous imaginer les batailles dans le ciel digne des plus grand films :P !

Avec nos 11 avions sur la table, et le fait que je débute, j'ai toutefois trouvé le jeu un peu long, le temps d'analyser les mouvements qu'on va faire, annoncer ce qu'on fait, faire chacun notre tour nos machins.

Par contre la très bonne chose c'est que chacun bouge un avion à son tour, posant de vrai défis tactique et s'obligeant à réfléchir vraiment, donnant de sacrée situation:

"-Aha, j'ai évité ton chasseur débile!

-Oui mais ça tombe bien, j'avais prévu ça avec celui-là...

-Noooooon... M'en fou je modifie la vitesse de celui-là et du coup je t'aurais avant niark niark"

Pour cette première partie je me suis fait retourner proprement, mes chasseurs étant incapable de toucher ou incapable de percer le blindage (saleté de dés!)...

Surtout contre des thunderbolt, que je trouve réellement excellent grâce à une grand puissance de feu à moyenne portée (6 tirs qui perce à 4+, monstrueux!) qui facilitent leurs placements, et leur très grande manoeuvrabilité qui n'a rien à envier aux avions Eldars.

Du coup, j'étais un peu déçus des chasseurs eldars dans l'ensemble, car pour avoir une relative puissance (les armes à grande cadence ne perce que sur 5 ou 6+, youpi...), il faut être à courte portée, ce qui est difficile contre ces chasseurs de même vitesse qui eux n'ont besoin que de la portée moyenne pour être mortel...

Le vampire est le seul à avoir fait du dégât, et il est très bon, surtout grâce à ses pulsars. Son agilité est franchement jouissive, imaginez un gros bombardier aussi manoeuvrable ou presque qu'un chasseur, capable de looping pour tirer dans l'arrière des chasseurs adverses, terrible!

Donc le jeu m'a plu, et il me faut ma revanche, c'est pas possible là ^^ . A la prochaine commande, je pense prendre la même chose que j'ai déjà pris, en ajoutant un pack de firestorm, très bon anti-aérien pour leur prix.

Par la suite on s'essaiera aussi avec des cibles au sol, où mon vampire pourra là aussi donner de la voie, mais aussi les phénix.

Niveau peinture je vais m'y attaquer cette semaine, et posterais aussi les évolutions au fur et à mesure.

Je vous mettrais aussi les photo de la table de jeu que notre joueur navy a fait, qui est très sympa!

Voilà, j'espère que ça vous intéressera, les commentaires/conseils ou autres sont les bienvenues, et à bientôt dans les nuages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que commencez à 150 point ou presque, zêtes des fous furieux.

Personnellement je conseil le format à 60 points pour un premier engagement, c'est le format le plus petit qui permet de maintenir l'équilibre entre toutes les races (impériale et taus, 3 appareils, Eldar 2, ork 4 et chaos 5)

Par contre thunderbolt aussi rapide que les nightwing, zêtes sur qu'il y a pas erreur?

la vitesse max est différente (9 contre 6), l'accélération aussi (2 contre 3) et la manoeuvrabilité également (très haute contre haute, et dieu sait que la numéro 10 est géniale). du coup la portée supérieur est vraiment nécessaire pour arriver à faire quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde niveau équilibre, il avait 6 avions, moi 5 mais dont un avait 4PS, donc c'est comme si on avait le même nombre d'avions quasiment en fait.

Par contre thunderbolt aussi rapide que les nightwing, zêtes sur qu'il y a pas erreur?

la vitesse max est différente (9 contre 6), l'accélération aussi (2 contre 3) et la manoeuvrabilité également (très haute contre haute, et dieu sait que la numéro 10 est géniale). du coup la portée supérieur est vraiment nécessaire pour arriver à faire quelques chose.

Au moment de se tirer sur la gueule t'as pas besoin du tout d'une super grande vitesse hein :) , et question manoeuvrabilité on se servait bien plus souvent du 7 ou du 8 que du 10 en fait, en tous cas moi. Mais là encore, c'était ma 1èe partie et donc niveau mouvement je ramais un peu.

Pour le moment j'appréhende pas encore les subtilités que peut avoir la manoeuvre d'un nightwing, et sur le terrain j'avais du mal à anticiper ses mouvements, alors que lui avait déjà l'habitude de tout ça.

du coup la portée supérieur est vraiment nécessaire pour arriver à faire quelques chose.

Et c'est là qu'il était meurtrier du coup, vu qu'il a sa puissance maximale à moyenne portée.

Du coup si t'as des conseils je suis preneur :wink: .

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage du nightwing, c'est sa manoeuvrabilité, il faut donc la jouer à fond.

la manoeuvre n°10 offre une grande liberté au moment de la résolution de l'action, car c'est ça le point important à AI: garder le plus de marge possible.

Comme tu est moins nombreux que l'adversaire, tu risque fortement de montrer tous tes mouvements avant lui, et donc de plus t'exposer, il faut donc que tu puisse garder beaucoup de capacité de manoeuvre pour que chacun de tes appareils puissent au choix: complètement esquivé toute attaque/se mettre en bonne position.

Pour cela tes armes sont simples:

-jouer sur la direction

-jouer sur la vitesse

-jouer sur l'altitude

ce sont les 3 bases du mouvement qui te permettront d'anticiper les mouvements ennemis et de te retrouver dans ses 6 heures.

l'avantage de la très haute manoveuvrabilité c'est d'offrir beaucoup de latitude au moment de sa résolution:

tu peux te déplacer un peu à droite, ou à gauche, tu peux monter ou descendre.

les demi-tours sont plus difficiles à réaliser pour l'adversaire, qui doit l'avoir choisit à l'avance, et qui ne peut plus à ce moment changer d'avis.

La vitesse, ou pourquoi 3 d'acceleration c'est genial:

un nightwing avec une vitesse de 6 (autrement dit la même vitesse qu'un thunderbolt allant à fond) peut monter d'un coup à 9, ou descendre à 3.

l'avantage est énorme car cela donne un écart de mouvement de 6 pas à 18 pas.

pouvoir aussi facilement s'éloigner de l'ennemi, le doubler pour se retourner le tour d'après, freiner au maximum pour le laisser pas devant, voilà la liberté de mouvement du prince du ciel

Etant en nombre inférieur, tu dois parvenir le plus rapidement possible a réduire le nombre adverse, et préserver tes appareils coute que coute, on ne peut pas se permettre de perte avec les eldars, et faut pas compter sur la save, elle est là, mais si tu compte dessus, c'est que t'es déjà dans de salle drap.

Dernier conseil:

le thunderbolt te fait peur? alors prend garde au lightning. équipé de skystrike, la majorité de son armement a une portée de 18 pas, et sa manoeuvrabilité est supérieur, proche de la tienne, et la le combat devient vraiment dur.

Si on regarde niveau équilibre, il avait 6 avions, moi 5 mais dont un avait 4PS, donc c'est comme si on avait le même nombre d'avions quasiment en fait.

la par contre ca veut dire qu'il jouait en infériorité. à moins qu'il jouait des missiles.

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 2è partie hier soir, contre un autre débutant. On a fait du 60pts environ, ce qui a fait 3 thunderbolt pour lui et....2 nightwing pour moi.

Le début se passe pas trop mal, vu que bien placé j'abbat un 1er avion chez lui. Mais il avait bien placé les deux autres, du coup le pauvre night se prends la foudre des deux autres thunder à mi-portée.... Pouf malette.

Me reste donc qu'un seul nightwing qui ne pourra pas faire grand chose, n'arrivant pas à se mettre à courte portée. Pire, par la suite je gagnais à chaque fois le jet d'initiative au début de tour, du coup je ne pouvais strictement rien faire d'autre que le regarder jouer et subir, ne pouvant pas adapter mes mouvements au siens une seule fois.

L'holochamps n'a pas fonctionné une seule fois, youpi.

Donc je me fais descendre et lui garde ses deux thunder intact. Franchement frustré de cette histoire d'initiative :huh: .

Résultat, je pense toujours que le thunder est vachement plus rentable qu'un night (prix/puissance), grâce à sa puissance de feu (là où les eldars pêchent franchement) Ui lui permet de garder ses distances.

les demi-tours sont plus difficiles à réaliser pour l'adversaire

Bah, il lui suffit de sortir un 7 ou 8 pour faire peu ou prou la même chose en fait.

Au niveau de la vitesse, j'ai pas assez joué de ça, cherchant la rapidité, là où lui il s'en fou car il ne cherche que la demie-portée pour être efficace, et donc il peut me laisser de l'avance peu importe.

J'aurais dût chercher la lenteur à un moment ou un autre. Mais bon, si j'en esquivait un l'autre pouvait encore venir, c'était franchement pas drôle en fin de partie.

Voilà, donc pour le moment je suis définitivement pas doué à ce jeu, et je ne trouve que des défauts à mes eldars :woot: ! Mais en persévérant je garde espoir de faire mieux un de ces quatres.

En attendant, voici mon 1er night peint, bon reste le dessous à finir mais c'est détail ça.

dscn3717ni4.th.jpg

dscn3718rv4.th.jpg

dscn3719pd1.th.jpg

dscn3720iw6.th.jpg

dscn3721iy1.th.jpg

Le maccro fait ressortir certains défauts bien plus qu'en réel tiens, m'enfin c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Je peux enfin admirer les photos! C'est étrange, j'ai l'impression qu'avec quelques couleurs on peut faire un bel effet (de loin)..

Sinon c'est normal (et dommage) qu'il n'y a que peu de visite ici. Ce n'est pas un jeu majeur (pas encore.. :o )

Carn'flex qui doit attendre la fin juin pour avoir ses tau et sa navy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :o ! Et encore, ce serait pas aussi petit j'aurais rajouté des détails (runes, ronces, etc...) mais j'ai pas ce niveau... Ni de loupe et de pinceau 1 poil!

Je vais attaquer le reste de la flottille, je les post dès que je les ais fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

les demi-tours sont plus difficiles à réaliser pour l'adversaire

Bah, il lui suffit de sortir un 7 ou 8 pour faire peu ou prou la même chose en fait.

Et bien note tout de même que du coup, le choix de monter ou descendre doit se faire au début du tour, là ou l'eldar fait son choix au moment du mouvement, et en plus les 7 et 8 son plus restrictif question changement de vitesse, et n'offre pas la possibilité de se décaler vers la gauche ou la droite.

Mais c'est certain que l'eldar demande plus de finesse de jeu que l'impériale, et donc plus de temps pour se maitriser.

Et là encore, imagine le pauvre joueur ork, qui a des armes de courte portée, mais autant de manoeuvrabilité d'un impérial, pour lui c'est vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Relance du sujet!!

Sur tes photos, on peut voir une fine tige (diamètre?) inférieure aux 3 mm du socle AI. J'ai fait plus bourrin et ai pris des tiges de laiton de 3 mm pour les flottes que je viens de recevoir :rolleyes:. Je pense élargir le trou des aéronefs de 2 mm à 3 mm avec une tigeuse à bois. Je posterais des photos pour comparer.

Quel est le matériaux de ta tige et es tu satisfait de sa solidité?

Carn'flex, fixement dans les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon, remonte d'un vieux sujet et c'est pas bien, mais je vais un peu continuer celui-là donc ça excuse :innocent: .

Pour la tige de mon navion, c'est de la corde à piano, diamètre 0,6 qu'on trouve en magasin de modélisme. C'est très solide (c'est de la feraille) tout en restant un peu souple, ce qui fait qu'en manipulant la fig les efforts ne sont pas sur l'avion et sa fixation, et j'en suis donc très content. Je l'utilise pour pas mal de chose justement.

Je viens de peindre la suite de mes avions (oui seulement...), pour le moment j'en suis à 2 night et 2 phénix, le vampire va suivre sous très peu. Je vous met des photos prochainement.

Niveau achats prochains, pour compléter je vais reprendre quelques nights, du firestorm, éventuellement un vampire, et ce sera bien.

Vendredi soir je vais ptêtre jouer à nouveau, avec objectif au sol et tout. Enfin si je suis motivé, je dois dire que mes 1ère parties m'avait laissé un froid :sblong: . Je prendrais des photos, le "maître du jeu" a fait de très chouettes décors là.

A très bientôt!

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuu, j'ai fini mes navions! Donc voilà la petite famille est complète, 2 nights, 2 phénix et un vampire. Pour les regarder vous pouvez regardez sur le lien ci-dessous pour aller dans ma galerie :innocent: .

Ma galerie!

Très content du rendu général! Restra des détails à faire sur les dessous, mais là c'est jouable déjà :sblong: .

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli! Bravo à toi.

Le vampire n'est peut être pas assez dégradé quand on le regarde de près, mais en jeux ça doit passer je pense. Les moteurs sont magnifiques également. D'ailleurs je suis un peu dégouté d'avoir des tau en ce qui concerne l'arrière des avions..

Combien d'heures de peinture par avions grosso modo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le vampire de près on voit les nuances, mais sinon ça rend nickel le contraste est assez prononcé. Les moteurs ont une bonne forme effectivement, la moulure ça passe aussi là.

Merci en tous cas ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière on a fait une grosse partie, 2X 150pts de chaque côté, partie bombardement avec des impériaux en attaque et moi avec du chaos (oui bon...) en défense.

On ne maîtrisait pas du tout ce type de scénar, et on a fait des trucs à l'arrache, genre en mettant pas moins de 24pts de structure sur la table (ce qui pouvait donner 240pts de victoire... alors qu'on avait 300pts d'avion de chaque côté!), et en faisant un déploiement pas forçément judicieux non plus.

On a vite compris que c'était mission impossible de gagner le scénar, surtout à cause du nombre de pts de structure bien trop important qu'on à mis pour cette partie ^^ ! Mais bon on s'est bien amusé tout de même, la table était jolie et y avait plein d'avions! Par contre la partie devient très longue avec tout ça sur la table.

Au final on a perdu de peu, genre une 30aine de pts. Un thunderbolt de grillé plus tôt dans la partie et on était sauvé!

Les impériaux avaient une bonne stratégie qui consistait à équiper tous les thundebolts (je les déteste) de missile air/sol et de pas surcharger les bombardiers. Payant car le bombardier (un seul à eu le temps de tirer) a rasé un objo principal, les chasseurs on détruits les petits objos.

Vous pouvez voir des photos par ici!

Mes avions se sont plutôt bien comportés dans l'ensemble. Le nightwing est décidément faiblard en tir, ça vaut vraiment pas un thunderbolt. Il me déçoie toujours autant.

Le Phénix avec canon stellaire était une bonne surprise, allignant un excellent nombre de tirs (10 en tout, ça rattrape). Il remonte dans mon estimme.

Le vampire ben ça marche bien oui et confirme tout le bien que je pense de lui, à courte portée le pulsar a de bonnes chances de faire très mal (il s'est fait un bombardier en une seule phase de tir).

-> D'ailleurs j'ai une question sur le pulsar. Il est marqué qu'il fait un dégât sup sur 4+. Mais comment, c'est au moment du jet pour "blesser" (celui sur 2+) ou il faut relancer le dé qui a réussi à "blesser" pour obtenir 4+? Merci de m'éclairer sur mon doute.

Perso je manque encore d'expérience, ayant eu du mal à trouver les bons mouvements au bon moment.

Vala, j'espère que ça vous aura intéressé :innocent: .

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> D'ailleurs j'ai une question sur le pulsar. Il est marqué qu'il fait un dégât sup sur 4+. Mais comment, c'est au moment du jet pour "blesser" (celui sur 2+) ou il faut relancer le dé qui a réussi à "blesser" pour obtenir 4+? Merci de m'éclairer sur mon doute

L'extra-damage, c'est sur le même jet de dégât. Dans le cas du Pulsar : 2-3= 1 hit; 4-5-6= 2 hits.

Il faudra que tu testes un peu plus le Nightwing, car pour l'avoir subit, c'est une belle vacherie qui l'emporte haut la main sur le thunderbolt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le thunderbolt est facile à employer donc il parait abusé par rapport aux autres. Ses options le rende versatile au point d'en dégouter l'adversaire à coup sur. Mais quand on maitrise les mouvements, un barracuda qui arrive systématiquement en portée courte, ça pique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.