Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gavin Thorpe quitte Games Workshop


Kotrin

Messages recommandés

D'après une discussion en cours sur Warseer ici.

Alessio devrait, lui, rester dans les murs.

Citant Brimstone:

"...yes Gav is leaving GW, he's put in a hell of a contribution both to Games Workshop and Warseer and I'm going to miss him.

I'm pretty sure Alessio is not leaving however."

"Oui Gav quitte GW, il a énormément contribué à Games Workshop et à Warseer et il me manquera.

Cependant je suis pratiquement sûr qu'Alessio ne quitte pas (GW)."

Je vous laisse commenter :wink::P:):P:o

Modifié par Kotrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?

"Oui tu nous manqueras... Ou pas?"

"Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, on doit être vers la fin"

"Bon débarras" :wink:

Bon sans être méchant je ne pense pas que ce soit une grande perte. Dommage qu'ils aient virés tant d'employés plus appréciés avant, bien qu'à des postes moins "importants".

Le Rat, ah, un admirateur de Gav de plus détecté, Mr Brimstone, c'est bon à savoir.

EDIT: Hal' tu résumes si bien mes pensées secrètes. Je rajouterai que "chacun son avis", on peut le considérer comme l'âme perdue du hobby... Ou pas. Moi je ne l'ai vu en action qu'autour de SoC et de quelques codice fumés donc je ne m'apesantirai pas sur son côté attachant parce que je ne devais pas être là quand il a été découvert (dans tous les sens du terme - il ne fait rien d'intéréssant après les dwarfs 100 et quelques), après chacun ses goûts sur la personne en effet. Je pense tout de même qu'il sera vite remplacé dans le genre.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime ou pas, Gavin Thorpe reste un personnage attachant et à énormément contribué au Hobby et aux univers de GW.

Cette nouvelle est bien triste et c'est bien dommage, d'ailleurs je ne comprends pas très bien cette décision et les motifs de son départ, a t'on plus d'explications ? (sous réserve que ce ne soit pas un fake). :)

Au final je crois qu'un tel départ peu avoir un impact sur le jeu, bon ou mauvais nous le verrons bien avec le temps et puis Gav' c'est un peu comme Gollum, il est méchant et il s'en prend plein la tronche mais il reste une figure emblématique... franchement dommage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, c'est quand même lui qui a créé et fait Inquisitor, un jeu kilébien.

Mine de rien, c'est un pilier de GW qui s'en va. Que l'on aime, ou pas, ce qu'il a fait, c'est un point à prendre en compte.

J'ai "Les Anges des Ténèbres" dédicassé par lui, et il est très sympa comme bonhomme :wink:

On sait pourquoi il part?

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, c'est un pilier de GW qui s'en va. Que l'on aime, ou pas, ce qu'il a fait, c'est un point à prendre en compte.

D'autant plus qu'il a fait des choses bien aussi, des trucs pas beaux, mais aussi des trucs très beau et très biens.

Je trouve bien dommage d'autant cracher sur un pilier de GW, qui aura beaucoup fait quoi qu'on puisse en dire.

Ael, à l'enfance bercée par les défaites de Gawin, alors s'il part contre son gré, :wink: , et sinon :) quand même...

PS : et puis, sur qui rediriger ses foudres maintenant? Quand les D6 donnait 1 c'était la faute à Gavin, mais maintenant faudra prendre sur soit... l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars capable de cloturer la campagne SOC d'un telle maniere, ca se licencie pas ! ca se pend à la limite ... je prefere l'ecartellement mais c'est plus d'actualité ...

On va se calmer d'office sur le lynchage sinon le retour de flammes va faire bobo.

Le prochain qui flood ou écrit un torchon de ce genre prend la porte pour 4 jours. Shadowman2, dernière fois que je te le dis, modère toi, sinon nous le ferons et ça ne te plaira sûrement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui se dit sur Warseer, il partirait "par décision personnelle" et franchement, ça ne m'étonnerait guère, vu la conjoncture actuelle de GW. En tant que personne, lorsque le vent soufle trop dans le sens contraire, il vaut mieux prendre les devants et préparer correctement sa sortie plutôt que d'attendre d'être mis à la porte. Il y a de nombreux motifs qu'on pourrait invoquer pour changer de boîte, quand bien même on aurait été l'un des pilliers de celle-ci.

Concernant le taux de satisfaction des joueurs, si les mécontents sont souvent ceux qui se font le plus entendre, il y a aussi beaucoup de gens qui l'aiment bien, donc je ne pense pas que ce critère entre en ligne de compte dans sa décision. Sur ce point, je reste neutre car je m'en tape pas mal.

Tant que Jess Goodwin reste chez GW, tout reste possible :wink:

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça fait un peu bizarre de voir partir une figure aussi emblématique qui, quoiqu'on en pense, a réussi à écrire le LA le plus équilibré de la V6 (je vous laisse deviner lequel :wink: ) en plus d'Inquisitor.

Bien sûr c'est pas la mort non plus et il y a peu de chances que ça change grand chose à l'évolution de warhammer, mais c'est plus sentimental (je me rappelerais toujours de ses défaites astronomiques avec son armée nain Cac première version V6).

A part ça personne n'a l'air de savoir exactement pourquoi (en tous cas ceux qui savent refusent de le dire, ça se comprend) sur Warseer, espérons qu'il s'est pas fait virer tout de même.

Edit: oups apparemment j'ai posté exactement en même temps que le sieur Setepenmentou, ptit bug dédoublement du message, mes excuses.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, on doit quand meme de bons trucs à Gavin.

L'ancien dex blood angel par exemple. Les joyeusetés du dex chaos.

Et aussi être sur de voir une cuisante défaite, après tout Gavin est le joueur qui a le plus souvent perdu dans les rapports de bataille ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, Gavin quitte le studio, l'époque où il cumulait les défaites dans les rapports de bataille me manquera. Je suis un vieux maintenant... :wink:

C'est quand même le mec qui a tué le plus de personnages spéciaux dans les deux jeux phares. Il tuera pas Karl Franz, c'est au moins ça.

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnelement, moi qui lis le WD depuis son 1er numéro, et donc depuis les 1ere années de ma vie, c'est vraiment un coup dur, tout simplement car je m'étais attaché à ce personnage très sympathique, plein de caractères et qui avait une réputation indirectement créee par les lecteurs.

Je me disais à chaque fois : "allez gavin ce rapport de bataille tu le gagnes et...non :) "

Arff qu'est-ce que j'ai pu rire avec lui, la bannière "wanted gavin gros bourin" il y a quelques années au GD, c'est de la qu'a démaré la lute anti Gavin, ses innombrables articles...

En tout cas on peut dire ce que l'on veut, mais quelqu'un qui est resté tant de temps chez GW, qui à participé à l'élaboration de toute les versions ainsi que de nombreux codex, qui est une figure emblématique du WD, moi je dis que c'est bien triste et que c'est une page de GW qui se tourne.

Cela ne changera rien au jeu en lui même, mais c'est le charme et l'ambiance du jeu qui en prennent un coup ( et ne parlons pas du WD... )

Oui reste jes andy, Adrian, voilà les vieux de la vieille, et même si je ne suis pas tout a fait en phase avec les directives des news dex 40k de JJ, je souhaite vraiment que les "cadres" du studio anglais restent, car cette univers ne tien qu'au travail de peu de monde si on réfléchit bien.

En tout cas bonne continuation a lui et merci pour tout, on lui doit bien ça au bougre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dois bien reconnaître que malgrès ses bourdes, c' est tou de même un des concepteurs "principaux" qui s' en va. GW a peut être(je dis bien peut être) eut ventd e la réputation assez'mauvaise de Mr thorpe. Mais bon au moins, quand je verrai un rapport de bataille, je ne saurai pas à chaque fois quelle armée va gagner (encore que.....) :wink:

Trashman, qui espère que son message ne sort pas (trop ) des clous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un choc quand Chambers est parti...

Bah, Gavin nous sortira un petit jeu à lui,faut lui faire confiance. Mais je vois pas quelle réinsertion est possible avec ce genre de CV ( X années dans la 'gurines, tu fais quoi après??? A part de la 'gurine???).

Ben Chambers il ne bosse pas pour Blizzard maintenant ?

Enfin bon, ça me fait étrange de les voir partir mais bon;, c'est la vie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à l'exception de cette fameuse fin de campagne (c'était quoi déjà :wink: )....

Au revoir à un des piliers de GW, et à un des concepteurs majeurs des elfes noirs dans le jeu.

J'espère qu'ils ne confirons pas le livre à qqun qui n'y connais rien. Gavin les connaissait surement mieux que quiconque et avait même quelques idées sympa quand je lui est parlé au Games Day.

Kormin

Modifié par Kormin Sombracier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrono_Hal

Allez, un mot pour le livre d'or d'adieu à Gavin Thorpe : Gavin si tu m'entends, j'espère que tu as réussi à compléter ta collection de squats et que tu as profité de ton passage chez GW pour en ramasser le maximum de vieux modèles sans y claquer trop de fric. Tu as été le dernier roc, la dernière épine dans le pied d'Andy Chambers et tu as a tenu plus longtemps que lui. Bravo, merci et bonne route monsieur Thorpe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne sais que penser de tout ça...

G. Thorpe était peut-être pas un modèle d'imagination et de bon sens, mais quand même...

J'ai commencé le zobby avec la grosse boiboite 40000k ousque y avait les blood angels et les orks, et le gars il était déjà là (il me semble... j'ai un doute tout d'un coup).

C'est le genre de type qui a bâtis les univers et les jeux GW. Le fait qu'il se casse, que se soit par choix ou parce qu'on lui a gentillement fait comprendre qu'il devrait faire ce choix, n'augure rien de bon pour l'avenir du hobby.

Comme je le disais, Thorpe a peut-être pas pondu que des trucs aux petits oignons, mais il constituait une part de "l'âme" du hobby, du caractère de ces univers. J'ai l'impression que dans le marasme économique dans lequel se trouve GW, celui-ci lâche du lest dans la panique et fasse des choix qui s'opposent directement à ce qui fait la particularité du hobby...

Ce sont que des impressions, mais ça sent mauvais...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pourquoi il part?

Il n'y avait pas une histoire de contrat bien négocié avec GW, qui faisait qu'il avait un droit de regard sur les nouvelles moutures des livres auxquels il avait contribué ???

Ou je me trompe de gaillard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Pour ceux qui parlent sans connaitre la personne, je vous invite à regarder la photo du 7ème message de la discussion suivante sur Resu40k.

Et ce n'est pas la première fois que je vois Gavin Thorpe dans ce genre de situation.

Il n'est pas un mauvais homme, je vous dis.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est bien triste...Même si de sa faute, gamin au collège, quelques élèves m'avaient fait chier à cause de lui.

J'étais dans la cours à lire un White Dwarf avec un pote, et deux zigotos se ramènent " Ouais c'est quoi vos trucs de bonhommes? Un jeu de gamins?" Puis ils apperçoivent la photo de Gavin Thorpe. Et ils commencèrent à rire, rire, en proclamant que c'était un jeu à la con car des têtes de cons y jouaient. :wink:

Une page qui se tourne en tout cas, dans l'histoire de Games Workshop. J'espère juste que d'autres personnes aussi fun et marquantes que Sire Gavin - et d'autres anciens- prendront la relève afin d'entamer un autre chapitre dans l'univers de notre wargame favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a écrit mon LA preferé (j'entends par là HdC) quitte définitivement GW, coup dur...

Pour ma part, je pense aussi que c'est une personne charismatique représentant bien le vrai hobby GW qui se tire et pas le hobby commercial qui est en train de s'installer chez le GW de chez moi...

Peut-être n'a t-il pas tout fait correctement (SoC) mais, pour ma part, on s'attachait facilement à ce personnage fort sympatique.

tibo, déçu... :wink:

J'ai l'impression que GW prends un virage a 180° et regresse dans tout ce qu'il entreprends...

Modifié par tibotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il s'en va, c'est comme pour les personnes décédées on peut plus dire du mal ?

Être critique, oui, mais être inutilement méchant et vouloir qu'on l'écartèle, non...

Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il n'a pas fait que de l'excellent boulot, notamment par naïveté, mais il faut savoir raison garder... :wink:

Yohann, à Gawouine, rien d'impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.