Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultraforge miniatures] Nouvelles figs en prépa


Flomat

Messages recommandés

oui d'accord avec toi, c est plus un dragon qu un carnosaure :ph34r:

en plus, une femelle saurus, ca serait bien la première fois :clap:

sinon, j avais déjà vu les figurines de démon, elles conviennent plus à 40K qu'à batlle d ailleurs je trouve !

l'adresse de leur site :

ultraforge

Edit :

Here are some early work in progress shots of the new Ultraforge Dragon

c est bien un dragon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bien beau et ... mauvais pour mon porte-feuille.

Par décision du modo,

ce post sera amené à être suivi, au même titre que les sorties Avatars of War et autres GameZone.

Merci de rajouter systématiquement les news de ce nouveau sculpteur de figs ici.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal, voir même super méga génial qui tue tout même les mort ^^

J'ai juste une question, c'était peut-être marqué sur le site mais je suis assez nul en anglais, vous parlez de ces figs comme si elles étaient spécialement pour WHB ou 40K, c'est vraiment la cas? Ou c'est juste que ça rend bien pour des warhammer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur que la 1er fig est un carnosaure ?? ca y ressemble pas trop ?? Moi je dirais plutot un dragon elfe noir, il me semble qu'il n'y a que qui envoient des femmes au combat ( mais ca reste on avis a moi ^^ )

La demonette et le demon de nurgle son magnifique :)

Par contre le demon tout cornu qui doit etre de corne j'accroche pas du tout, enfin, apres faut voir en peinture ca rend peut etre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question, c'était peut-être marqué sur le site mais je suis assez nul en anglais, vous parlez de ces figs comme si elles étaient spécialement pour WHB ou 40K, c'est vraiment la cas? Ou c'est juste que ça rend bien pour des warhammer?

La "femme-arbre" est sur socle de 50mm et le géant mercenaire sur socle de 50x75mm, pile le standard GW, ce qui n'est sans doute pas un hasard :)

Quant au dragon, le squelette de figurine placé dessus sert juste de gabarit. Le dragon sera vendu seul et il suffira de rajouter un perso de son armée à pied posé dessus.

Modifié par Ollnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adors la démonette et le dragon ils sont magnifiques!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir combien de temps les avocats de GW vont mettre à leur envoyer une mise en demeure: Si les dragons, géants et femme-arbres ne posent pas de souci, la démonette et le démon majeur de Nurgle sont sans doute d'inspiration trop "games-workshopienne" pour que cela reste sans suite, et ce ne sont pas les exemples de procédures de ce type qui manquent (de Sniffdog à DreamForge Games, au hasard).

A+

Seb

Modifié par sebvoinot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démonette

Où tu voit une ressemblance frappante entre les figs de games et la démonette??? :blink:

A la rigueur le démon de nurgle mais la demonette ne peut pas du tous être catalogué comme copie.

Ne serais ce que la poitrine dénudé totalement assumé par la sculpture (chose que games ne fait pas) les corne de bouc que tu retrouve chez les HB à la limite mais en aucun cas chez les démonettes et surtout les ailes qui elle non plus n'ont rien avoir avec les démonettes.

Sans oublier le corset et le collier riveté qui ne sont pas des attributs quasi inexistant chez les démonettes de games.

Le style est vraiment bien diffèrent de games on ne peut vraiment pas appeler du plagiat.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un démon femelle sexy à moitié à poil, ça existait AVANT games. Idem pour le démon type Nurgle.

Faut arrêter de penser que GW va sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'une de leurs figs.

Je ne connais pas le cas "Sniffdog à DreamForge Games" mais ce que je peux dire c'est que je connais un seul cas où games, dans mes souvenirs, a attaqué et obtenu gain de cause (simili fanatiques gobs de chez Rackham) alors que je connais une quantité impressionnante de marques faisant des figs compatibles sans que GW n'y voit à redire (Black Tree Design et GameZone par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et franchement ... ca serait n'importe quoi ... sous prétexte que GW est le plus connu? quel intérêt pour eux de brider les gens ?

on n'a plus le droit d'acheter une autre figurine sculptée ailleurs ?

c est sur le socle est de même taille ... c est la seule ressemblance que j'y vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour mon perno : sniffdog, c'était des polonais qui faisaient des tourelles de char avec une très forte ressemblance aux tourelles optionnelles des LRuss de FWo (vraiement forte cette ressemblance, eingh, faut être honnete).

Sinon la "demonette", ya largement moyen de la faire passer pour une succube donc ya pas de raison que ça pose des problèmes de droits, c'est trop générique.

le squat

hop, hop, hopeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est vraiment du superbe travail, ça servira certainement de Prince Démon pour ma part, mais pourra également donner un sacrée coup de frai au démons majeurs.

Et on peut dire que cette game arrive à point nommé avec l'arrivée prochaine des livre d'armée et codex Démon.

Enfin, la peinture de la femme-arbre est à tomber par terre et est digne d'une Slayer Sword.

Xeti - j'adore ces gammes alternatives, c'est de toute beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et franchement ... ca serait n'importe quoi ... sous prétexte que GW est le plus connu? quel intérêt pour eux de brider les gens ?

on n'a plus le droit d'acheter une autre figurine sculptée ailleurs ?

Hélas non mon bon monsieur :lol:

Games a obtenu le retrait à la vente de la fig de démone V2 sculptée par Allan Carrasco . ( La marque est JMD miniatures, une marque qu'elle est bien)

En plus ce n'était pas pour ressemblance avec leurs univers, mais pour ressemblance avec la fig slayer swordé du même allan.

Donc si GW veut les faire retirer ( ce que je n'espère pas) , ce ne sera pas une première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, le allan s'était donné du mal pour que la première demonette soit dans l'ambiance GW. La seconde ressemblant fortement à la première, le rapport est clair. Et comme tu l'as fait remarquer, la premire demonette de l'allan a été officiellement associée à GW par ses soins au GD.

La gurine présentée ici est largement différente et évoque plus la succube classique que la demonette (grosses cornes de bouc, ailes, pas de cheveux, voire si on veut pinailler, armure plus lourde et carrée et elle a pas l'air d'avoir des pattes de poulet). Bref ça sera quand même nettement plus dur de faire sauter ça.

Pareil pour le dragon qui se rapproche plus des dessins d'un elmore et des vieux concepts de TSR que des gurines GW du dragon un peu coincé (d'ailleurs le grand dragon FWo fait tâche aussi du coup). Ou le gros démon violent à tête humaine sans ailes mais avec des pointes dans le dos qui fera du proxikhorneux mais sans être trop proche.

Par contre le prouteux, je dis pas, à part l'armure ya pas tant de différences, c'est vrai. Quoi qu'il faudrait voir la chose en entier, j'ai la flemme d'aller voir s'il y a pas d'autres photos.

le squat

popo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est joli mais ça devient des pieces non jouables du fait de leurs taille, du coup ça les cantonne au rôle de piece d'expo, et donc ça veut dire que soit l'on peint SUPER bien et on achete ça pour montrer son talent, soit on peint comme une pine et on ne montre pas cette belle piece par ce qu'elle sera moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le but n'a jamais etait celle de jouer... c'est un peu comme du forge world c'est plus une piece de collec que pour jouer.

Suffit de voir le Geant tu peut le jouer si tu veut mais c'est assez risque :shifty:

Et oui faut etre bon en peinture mais c'est comme a Warhammer faut se bouger pour peindre et avoir de belles armees :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est joli mais ça devient des pieces non jouables du fait de leurs taille, du coup ça les cantonne au rôle de piece d'expo, et donc ça veut dire que soit l'on peint SUPER bien et on achete ça pour montrer son talent, soit on peint comme une pine et on ne montre pas cette belle piece par ce qu'elle sera moche...

SAlut,

Pour le fait que ce soit non jouable, je ne mettrais pas ma main au feu. En effet, la figurine placée à coté de la femme arbre n'est pas si grande que ça au final. Si on hypothétise que ce soit du 30mm, on se retrouve avec un socle pour le géant (ou la femme arbre) tout à fait acceptable. Comme le geant ou les Hommes arbres sont dans tout les cas de grandes cibles, qu'il mesure 20cm ou 50cm, les regles ne changent pas...

Au passage, quelqu'un connait l'echelle de ces figs (28-30mm ?)

Ciao

DocB

Modifié par DocteurB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout meme si la figurine est grande elle représente bien un "femme-arbre" avec 6 pv 6 d'endu et 6 de force.Et son socle a été calculé pour etre reglementaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.