Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PC] [DoW II] La nouvelle aube


Lork4

Messages recommandés

La bêta est finit, il me semble que tu pourras activer le jeu dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit.

Steam tu l'installes, et après en gros c'est comme un site pour acheter des jeux (pas tous^^) que tu mélangerais à un logiciel qui te permet de jouer contre d'autres personnes (en organisé ou en rentrant sur la première partie où il y a de la place). Steam fait de temps en temps des promo comme là avec le dernier add on DoW1 qui était à 3euro de mémoire et tu avais accée à la bêta de DoW2 (que tu viennes d'acheter l'addon ou que tu l'ai déjà).

Il y a eu une polémique il y a quelques temps (1 mois ou 2) comme quoi pour Steam 1euro=1$ donc tu payais le jeu bien plus cher, je sais pas où ça en est.

Gamelive je connais pas trop, je crois que ça permet un peu comme Steam de s'organiser des parties mais c'est géré par la boite de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que tu explique Aithan c'est bien ça. Tu lance le jeu via steam, le jeu se lance, dans le jeu tu as une espèce de menu sous forme de pop up qui te signale que tu es connecté au Gamelive. Via un btn tu as accès au Gamelive. Dans le Gamelive tu as une liste d'amis etc ... je trouve que le système de tchat dans le GL n'est pas très pratique. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le système de tchat dans le GL n'est pas très pratique. Voilà

Voip de qualité de base qui permet de se passer clairement de TS et consorts pour le multi....que demande le peuple!

Pour l'histoire du double log steam/WGL, ça a été expliqué sur les fofo de Relic...Au début partenariat avec Windows pour les serveurs multi+plateforme multi (friendlist and co) car quand tu les choisis il y a tout le support Games for Windows.

Ensuite ils ont matté ce que faisait steam gratos (la même chose sans le matracage publicitaire et appui visuel) et remarqué que niveau antipiratage + plateforme de DL (pour le jeu et les patchs) bah ils étaient bien meilleurs.

Mais ils ne pouvaient plus se passer de GL (histoire de contrat tout ça), et paf on se retrouve avec 2 systèmes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste svp j'ai comandé mon jeu en AP a la fnac avec le pack destroyer et j'aimerai savoir si le pac est inclu dans le jeu ou si on a un cod qu'il faut rentrer quelque part ou un truc foireux du genre.

merci d'avance

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3h passé sur la campagne je peux dire qu'elle déchire bien. La mécanique est facile a comprendre et le côté RPG très plaisant. Pas mal de stratagème a récupéré sur chaque monde et surtout: aucune mission ne ressemble à la précédente avec un côté très poussé pour la scenarisation (en gros: exit la campagne de soulstorm qui ressemblai juste a un enchainement de partie contre du bot idiot) avec des membres d'escouades qui discutent, vos adversaires qui vous lancent des vannes, des interventions de la barge de bataille en orbite, etc...

Réalisation très poussée aussi. Le théâtre d'opération est vue depuis l'orbite et c'est très joli à voir. Des mini cinématique mi dessin mi 3D apparaissent souvent. (gah la barge de bataille qui entre dans le warp... trop beau... x_x)

De l'équipement a gogo, des compétences à gagné pour chaque escouade, bref le bon plan, et jouable en coopération svp.

Bref très content de cet achat. Un jeu à posséder impérativement dans sa ludothèque je pense. :P

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai enfin reçu le jeu ce midi !! Par rapport à tout ce qui se disait sur le forum officiel, je suis content, je n'ai eu vraiment aucun problème ! Je ne fais que la campagne pour le moment, même chose que Psychocouac, elle est superbe !

Par contre, en recevant le jeu, je me jette dessus, j'enlève vite le papier transparent....et là je me rend compte que ma boîte métal est tordue un peu partout, il y a un endroit où elle est enfoncée,... Donc d'après vous je fais quoi ?? Je l'ai acheté à la Fnac, ils disent qu'en cas de colis détérioré, il faut le marquer sur le reçu de la poste lorsqu'il est livré...mais moi c'était directement dans ma boîte à lettre, et l'emballage était de toute façon en parfait état lui. Je leur envoie un mail ? Parce-que bon, la boîte ne sert pas à grand chose ok, mais bon quand j'ai payé c'était pour recevoir quelque chose en bon état, j'ai pas acheté ça d'occasion !

Fin voilà, sinon aucun problème, et pareil, j'adore la barge de bataille lorsqu'elle rentre dans le warp !!

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu ce midi, apres 1 bonne heure de maj et autant pour créer mon compte gaming windows machin truc, et le jeu n'aime vraiment pas faire alt+tab.

Mais il est beau, il a l'air pas mal, et je l'ai pas payé pour faire que du offline alors vous me verrez en ligne ^^

Par contre y'a un probleme pas possible de basculer le jeu en anglais via steam, pour apprendre a jouer le francais c'est tres bien mais vu les doublages va pas falloir que ca dure.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de tes jeux Steam, en faisant clic droit sur le jeu puis propriété, dans le tableau qui apparait tu n'as pas un onglet langue ou tu peux gérer la langue du jeu? C'est l cas pour tout les jeux Steam que j'ai :D

Oui mais ca fait apparaitre un message de crash. Je suis pas le seul dans ce cas là. VIvement un hotfix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca fait apparaitre un message de crash. Je suis pas le seul dans ce cas là. VIvement un hotfix

Euh, moi j'ai eu le même soucis que toi, et justement, en changeant la langue, tu n'as plus le crash report au moment du lancement du jeu.

Sinon, voici mon verdict sur le jeu, en gardant à l'esprit que les sreenshots et autre vidéos ne m'avaient pas vraiment emballé.

Ben j'en suis au jour 23 de la campagne, et je dois dire que ce jeu est absolument excellent.

Déjà le scénario est vraiment sympachouette, et le sentiment de peur qu'inflige les tyranides et vraiment présent, j'aime beaucoup la personnalité des héros et le fait que certains se chamaillent concernant divers sujets.

La mise en scène est aussi un des gros points fort de ce jeu à mon sens, rien que le début, annonce de la mission avec une ptite musique en plein début de partie, un peu comme dans un début d'épisode de lost par exemple, ça fou les frissons.

En terme de gamplay, j'aurai pas pensé que le jeu irait aussi loin concernant les couverts, au départ j'avais plus l'impression de jouer à ghost recon ou même, à full spectrum warrior, mais ça me dérange pas, bien au contraire.

J'apprécie aussi beaucoup le fait que l'un des plus gros défaut de DoW 1, à savoir, la résistance des blindés face aux armes à feu, ait été corrigé.

Un bon tir de lance-missiles, à plus le truck, ça change des 10 tirs de lazcan nécessaire pour démolir un trak...

Concernant la partie RPG et la gestion des items et des skills, au départ, ça me semblé un peu limité, avec des armes et des armures spéciales, point bar, mais là, que du bonheur, je me retrouve en pleine campagne avec 2 escouades totors, un dread vénérable et un capitaine en réacteur avec marteau :D

J'ai aussi essayé la partie escarmouche pour m'entraîner, c'est très chouette, proche de CoH et bien plus rapide et bien moins lourd que DoW 1.

Dans les regrets :

La gestion des combats contre les "boss" au début ça va, on peut se permettre de faire des duels entre boss et son capitaine, mais les boss deviennent ingérables à partir du milieu de la campagne.

Genre le grand prophète, ben faut 40 000 tirs de bolters lourd + 8 grenades + 3 tarentules + un capitaine avec 3 médipac... et la je retrouve un peu ce sentiment de DoW 1 avec les véhicules.

Autre exemple, j'ai entamé cette nuit le combat contre l'avatar à 2h00 du mat, je l'ai tué à 2h45 à peu pret, sans jamais avoir à reprendre la partie, en un seul coup en gros.

J'avance je tir, il se rapproche je recule, il recule je tir, ça pendant 45min, vraiment inutile, chiant à mourir.

C'est une mission optionnelle mais bon, avoir 2 escouades de totors, ça en vaut la peine.

Donc j'aurai plus vu un système de duel entre le capitaine et les boss, et non ces combats totalement inutiles.

Concernant la config :

Mon PC est bien au dessus de la config requise, et pourtant, impossible de faire tourner le jeu à fond sans que ça rame, un peu déçu la dessus, leur config requise permet juste de lancer le jeu...attention.

Pour l'installation, impossible de faire tourner le jeu en français sous peine d'avoir un crash repport, donc je joue en anglais, ça me dérange pas au contraire, mais dans le principe, ça me gave, 55€ le jeu, pourrait au moins s'assurer qu'il est fiable leur système.

Après avoir fini la campagne vous me verrez sur le net sur ce jeu, je joue pas beaucoup aux jeux vidéo, mais quand un jeu me plait...ça peut durer.

Joueur Salies avec techmarine...^_^

Allé, jettez vous dessus, tout fan de 40k se doit de jouer à ce jeu ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'appelles la configuration requise ?

Parce que la minimal (3ghz 6600 gt) elle doit faire tourner le jeu en ramant en 800x600 touts détails au minimum

La recommandée est loin d'être un gros pc non plus, si t'as un gros écran et que tu dois monter la résolution c'est logique que ca rame. Les configurations recommandées c'est pour des résos de 1024x768 voir 1280x1024 pas au dessus.

Je trouve le jeu super dur en difficulté élevé, j'ai supprimé mon ersatz de campagne pour recommencer en normal :D

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, la campagne est vraiment bien faite, je n'ai pas grand chose à reprocher!

Par contre depuis hier, plus rien ne s'affiche sur la minimap (ni les zones de contrôle, ni mes troupes), ce qui est... gênant, que ce soit en multijoueur ou en campagne (voire carrément injouable). Alors soit c'est un bug, soit comme un gland j'ai désactivé quelque chose sans le savoir... quelqu'un a une suggestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini le jeu en Primarque, je dois dire que le solo de DoW II est bon... mais pas exceptionnel.

Je m'explique: le côté Diablo-like et la gestion de petites escouade contre des hordes d'ennemis est très bien foutue, et le jeu n'a plus rien à voir avec l'ignoble mode solo de Dark Crusade, dans la mesure où bon nombre de missions sont scénarisées et présente pas mal de dialogues.

Toutefois, les missions finissent sérieusement par se répéter au bout d'un certain temps: 95% du temps, il s'agit finalement d'aller d'un point A à un point B pour tuer un boss à la fin, en traversant une carte remplie d'ennemis inactifs qui n'attendent que de se faire tuer. En parlant des boss, ces derniers finissent par être chiants comme la mort: en gros, on se contente d'éviter les différents tirs et grenades lancés par le boss en tournant en rond pour éviter le corps à corps jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et quand le boss en question a 300 000 PV quand la moindre escouade SM en a 1000 au plus, l'affrontement épique est vite remplacé par une corvée. Des combats plus courts mais plus violents auraient été préférables.

D'ailleurs, comme tout bon jeu Relic, DoW II est loin d'être aussi léché qu'un jeu Blizzard. Vous aurez donc droit à votre quota de bugs de pathfindings, d'unités qui se bloquent, de fatalities qui rendent l'ennemi invincible (gaspillant toutes les attaques que vous lancez contre lui), tous susceptibles de faire rater une mission (et pas de sauvegarde en cours, donc attendez vous à vous énerver).

Curieusement, le jeu est beaucoup plus facile vers la fin que vers le début, grâce à l'arrivée des Terminators et du Dreadnought qui permettent d'attaquer beaucoup plus brutalement et de ne plus se soucier des couverts. Et je ne parle pas de la mission finale: du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, le jeu est beaucoup plus facile vers la fin que vers le début, grâce à l'arrivée des Terminators et du Dreadnought qui permettent d'attaquer beaucoup plus brutalement et de ne plus se soucier des couverts. Et je ne parle pas de la mission finale: du gâteau.

En même temps, c'est aussi à toi de voir comment tu veux combattre. Rien ne t'empêche de ne pas utiliser le dread et les terminators, et de privilégier escouade tactique et scouts.

La liberté est quand même bel et bien présente au niveau de la composition: on peut opter sur un "full tir" avec l'escouade tactique au LP, le boss au LM, devastator et dread AC ou snipers; full corps à corps (escouade tactique de close, escouade d'assaut, boss, dread de close), ou quelque chose de plus équilibré, sans parler des différents gadgets qu'on peut mixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi j'ai une question à propos du comptage des points de XP en fin de mission. J'ai beau avoir lu le manuel (succint), je n'arrive pas à savoir ce qui fait qu'une escouade est comptée comme secouée en fin de partie ou non.

Par exemple, il m'est arrivé de terminer un mission avec toutes mes troupes full et pourtant de n'avoir qu'une étoile pour cause d'escouade secouée à 0/4! Et mine de rien j'ai raté une paire de déploiement bonus à cause de ça!

J'avoues ne pas bien comprendre comment est calculé ce résultat.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu à la fnac et l'ai installé hier soir (pendant une heure :'( ). Et là j'ai trouvé ça franchement lourd:

- Inscription à Steam obligatoire pour l'install (ok, si c'est pour valider le jeu. Ca chage un peu mais bon c'est pas grave).

- Inscription à µsoft obligatoire ... :'( . Pas bien compris, là. Faut que je m'inscrive à un truc pour avoir accès au jue, et à un autre pour avoir le droit d'utiliser le jeu? Faut qu'ils revoient leur copie, là.

- Création d'une nouvelle boite mail. Bah oui, microsoft n'aime pas orange, c'est trop gros pour eux...

- Jeu en anglais alors que je l'ai acheté à la Fnac à côté de chez moi, et que la seule option de langue que j'ai eu c'est le choix du début de l'install (et j'ai choisi français).

Pour l'instant, j'ai vraiment l'impression d'avoir payé tout ça pour une beta, ce qui ne me plait pas des masses. En plus après avoir lancé le jeu, la box qui crashe, ça ne m'a pas vraiment encouragé à apprécier le jeu...

Et les options d'install sont vraiment opaques. Genre l'install de steam avec des options ouvertes pas vraiment vitales pour jouer (genre le voice activation de base :'( ).

Avis plutôt réservé de mon côté, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi j'ai une question à propos du comptage des points de XP en fin de mission. J'ai beau avoir lu le manuel (succint), je n'arrive pas à savoir ce qui fait qu'une escouade est comptée comme secouée en fin de partie ou non.

Par exemple, il m'est arrivé de terminer un mission avec toutes mes troupes full et pourtant de n'avoir qu'une étoile pour cause d'escouade secouée à 0/4! Et mine de rien j'ai raté une paire de déploiement bonus à cause de ça!

J'avoues ne pas bien comprendre comment est calculé ce résultat.

Quelqu'un a une idée?

Ce resultat est calculé selon le nombre d'escouade que tu as perdu pendant la mission. Pas le nombre d'escouade qu'il te reste à la fin de la mission. Donc si tu as perdu tes 4 escouades tour à tour et que tu les a ranimés par la suite, c'est normal qu'il te mette 0/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est aussi à toi de voir comment tu veux combattre. Rien ne t'empêche de ne pas utiliser le dread et les terminators, et de privilégier escouade tactique et scouts.

J'emploie systématiquement des scouts, leurs capacités sont trop utiles pour ne pas être utilisées. Mais en terme d'efficacité brute, le gain de mobilité et de polyvalence des Termis et du Dread reste extrêmement appréciable.

Globalement, le passage le plus dur est le milieu de partie: affronter des Carnifex avec un Gantelet en carton et un malheureux lance-missile qui ne sert plus à rien contre les troupes est une plaie sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu à la fnac et l'ai installé hier soir (pendant une heure :'( ). Et là j'ai trouvé ça franchement lourd:

- Inscription à Steam obligatoire pour l'install (ok, si c'est pour valider le jeu. Ca chage un peu mais bon c'est pas grave).

- Inscription à µsoft obligatoire ... :'( . Pas bien compris, là. Faut que je m'inscrive à un truc pour avoir accès au jeu, et à un autre pour avoir le droit d'utiliser le jeu? Faut qu'ils revoient leur copie, là.

- Création d'une nouvelle boite mail. Bah oui, microsoft n'aime pas orange, c'est trop gros pour eux...

- Jeu en anglais alors que je l'ai acheté à la Fnac à côté de chez moi, et que la seule option de langue que j'ai eu c'est le choix du début de l'install (et j'ai choisi français).

Pour l'instant, j'ai vraiment l'impression d'avoir payé tout ça pour une beta, ce qui ne me plait pas des masses. En plus après avoir lancé le jeu, la box qui crashe, ça ne m'a pas vraiment encouragé à apprécier le jeu...

Et les options d'install sont vraiment opaques. Genre l'install de steam avec des options ouvertes pas vraiment vitales pour jouer (genre le voice activation de base :'( ).

Avis plutôt réservé de mon côté, pour l'instant.

Dans steam tu vas sur le jeu, click droit et tu changes la langue. Bizarre quand même.

Oué c'est chiant la double inscription steam / game live. Steam présente l'avantage de permettre le changement de langue mais c'est a peu pret tout.

Un truc que j'aurais aimé faire c'est jouer avec 2 ou 3 escouades au lieu de 5 histoire de maxer l'xp mais c'est pas possible. D'ailleurs 4 escouades seulement ca entraine un choix cornélien entre les sm de base et leurs grenades et cyrus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la langue du jeu hier soir, après l'avoir réinstallé (de colère je l'avais viré lundi soir).

La seconde installation est presque aussi longue que la première, les créations de compte en moins... :'( .

Comparaison de performances par rapport à DOW 1: mouais.

Mon PC fait tourner DOW1 sans trop de problèmes en configuration graphique standard, je rame juste quand il y a trop de monde (genre deux armées complètes à l'écran, dans une base en fin de campagne). Là sur DOW 2 en config medium je vois parfois de mini ralentissements pas de très bon augure.

Et hasard ou pas: sur deux tests, à chaque fois ma connexion internet a crashé moins de 5 minutes après avoir quitté le jeu (obligé de débrancher la box pour reset).

La gestion des unités au combat et entre les missions me rappelle furieusement Chaos gate, quand même. J'ai l'impression que pour la campagne ils ne se sont pas foulé et qu'ils ont repris le principe en le modernisant un peu. A chaos gate on avait le choix entre un nombre fixe d'unités (pertes au combat non remplacées, à la charge du joueur de reformer des unités en comblant les pertes avec le contenu des autres escouades), et la gestion de l'exp n'était pas paramétrable, mais on pouvait déjà customiser le matos comme pour DOW2, et choisir avec qui on partait en mission, dans la limite d'un certain nombre d'unités.

C'est dommage aussi de ne pouvoir jouer que les SM en campagne, et qu'il y ait aussi peu d'armées dispo. Quand on voit le peu d'unités et d'armées, comparé à DOW soulstorm ça fait pauvre, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon, je vois pas comment tu pourrais faire tourner un jeu qui est sorti il y a 5 jours aussi bien qu'un jeu sorti il y a 4ans ! Moi Soulstorm, je pouvais mettre tout à fond avec mon ordinateur portable, là maintenant avec DoWII j'ai la plupart des réglages en intermédiaires et 2 ou 3 en maximum....et c'est quand même bien plus beau que DoWI à fond. On peut vraiment pas comparer, c'est comme si je venais et disais : "Ouais, niveau performance Call of Duty 4 c'est moyen, le premier je pouvais le mettre tout à fond et celui là je suis obligé de tout mettre en intermédiaire et encore c'est limite".

Sinon, c'est bizarre, moi personnellement je n'ai eu encore aucun problème (vraiment 0), et il y en a d'autres, comme toi, qui ont des problèmes les uns après les autres...pas de chance...Moi l'installation a duré 30minutes, 10minutes à partir du CD, et 20minutes de téléchargement (en 120Ko/s, j'ai une connexion d'1 Méga).

Pour le fait qu'il n'y ait que 4 armées...là pareil, c'est pas trop comparable à Soulstorm, parce-que si tu achètes seulement Soulstorm, tu ne joues que deux races, si tu veux pouvoir toutes les jouer, tu dois acheter les deux autres extensions plus la version "de base". A ce que je sache, dans la première version, sans les extensions, il n'y avait aussi que 4 races. Ne t'inquiète pas, à mon avis les extensions arriveront assez vite, avec de nouvelles races et de nouvelles campagnes où tu pourras jouer d'autres races !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté le jeu samedi, et ayant terminé la campagne hier soir (je prend mon temps) je peux dire que pour un jeu de stratégie en temps réel, ce jeu m'a bluffé, en effet j'était habitué à des campagne mol, gonflantes, mais là!

j'ai adoré le gameplay, et surtout toute les interactions que l'on peut avoir autant avec les personnages que nous commandons dans un futur ou il n'y a que la guerre, et avec l'environnement.

les terminators et le dreadnout qui passent à travers le décor en réduisant tout en charpie me fait bien tripper.

Sinon, pour mon style de jeu, tout au CaC et en armure terminator!

pour ma part, le problème de langue a été résolu comme ceci:

installation: 15 minutes.

mise à jour: 25 minutes.

c'était en anglais donc croyant à une mauvaise manipulation de ma part:

bidouillage dans le steam chagement de langue et même vérification dans le répertoire Apps du jeu: 5 minutes

désinstallation 2 minutes.

réinstallation: 15 minutes.

mise à jour: 2 heures 30.

lancement: 2 minutes.

total: environ 4 heures pour pouvoir jouer.

mais bon la patiente m'a permis de vraiment savourer ce jeux.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Petit retour d'entre les morts pour ce sujet, et pour cause : l'annonce officielle de la 1ere (et surement pas la dernière) extension pour DoW 2.

Elle va s'appeller Chaos Rising et contiendra, comme son nom l'indique le Chaos en tant que nouvelle race. On espère l'arrivée de la Garde également d'autant qu'elle est déjà intégrée en partie dans le jeu de base.

La sortie est prévue début 2010.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003724...ng-confirme.htm

Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.