Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NdC] Chaos chaos Bang !!


Tirli Pinpon

Messages recommandés

C'est en voyant le sujet de Skalf, que je me suis motivé à la peinture de mes petits barbus, donc du coup, je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ( genre j'ai le coeur sur la main... en fait c'est pour satisfaire mon égo démeusuré :huh: ).

De mon côté l'essentiel de l'armée sera basée sur les vieilles figs des NDC, avec leurs grands chapeaux, leurs barbes torsadées et leur nez pointu ( j'adore ces figs, depuis que j'ai commencé Battle ). Les hobgobs par contre, trop compliqués à trouver ( et bien trop chers quand on les trouve enfin... ), seront basés sur les gobs de la nuit de la Boite de Base.

Histoire d'être prêt dans les temps pour un certain tournoi :D je vais donc mettre le turbo niveau peinture, je cherche à avoir une armée qui ait un bon rendu, mais il faut que je peigne vite, donc n'en déplaise à certains, il y aura du brossage, il y aura de l'éclaircissement brutal, et il y aura peu d'ébarbage, bref il y aura de quoi peindre 3500 pts d'armée en 3 mois ( vache en l'écrivant ça fait encore plus court !.. :D )

Pas de temps à perdre, les premiers à être passé à la bombe, les tromblons :

IMG_5333.jpg

IMG_5334.jpg

Les deux musicos sont en WIP et ne devraient pas tarder, sinon, aussi en WIP, la pièce maîtresse de l'armée, le terrrRRRRrrrible trrRRRrrembleterrrRRRrrre :

IMG_5336.jpg

IMG_5337.jpg

Et vu que je suis de bonne humeur deux avants premières :

Un peu flou mais en excellent état, direct from ze Youkai ( je suis trop content d'avoir réussi à le chopper celui là ! ) :

IMG_5338.jpg

Et peut être les futures bannières de mes ON et Guerriers ( peut être parce que ça va être méchamment galère à refaire au pinceau :crying: )

bannières.jpg

A+ tous et n'oubliez pas, les pompes cloutées y'a que ça de vrai !

Psss : Pour les plus jeunes qui n'auraient pas compris l'audacieuse mise en abîme du titre... http://fr.youtube.com/watch?v=RgwAAp_gTHQ

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'inaugure le sujet :D

Du nain du chaos ,c'est bien,quand le shéma est original et sort de l'ordinaire c'est encore mieux!

J'adhere a fond au shéma,ca change des choses classiques rouges et or..

La peau est sympa,le métal est excellent,il y a le petit quelque chose qui sort de l'ordinaire !

Pour les barbes,elle vont avec le shéma,j'aurais bien vu quelques barbes noires et marrons...mais tu n'a que trois mois :D

Sujet a suivre de trés prés,c'est prometteur

Bonne contination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, alors, ces faux frère, maudits soient leurs noms à jamais dans le Grand Livre Des Rancunes !!

Bon hormis l'envie de les tuer pour honorer cette rancune naine, je les trouvent super !

Ils rendent très bien mais par contre pourquoi ont-ils tous la barbe blanche, les NdC n'ont-ils pas la barbe noire à la base ? Et pourquoi ne pas varier dans le même régiment ?

Et sinon le canon, il n'est pas plus petit que celui fait par GW ?

Et au fait tes nains n'ont pas l'air vraiment du chaos, ils n'ont pas les traces des sombres puissances ?

Sinon un très grand plus pour la rouille / oxydation ! Elle rend super bien !

Petit tuto ?

Et sinon niveau "goûts et couleurs" je voyais quand même plus flashi les NdC mais ça c'est perso ^^

Et au fait les bannières ne sont-elles pas dans l'ancien style des ork à 40 k ?

Voilà plein de question rien que pour t'embêter na ! Nan je rigole, juste pour en savoir un peu plus.

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure le sujet -_-

Il faut bien un premier ! :D

J'adhere a fond au shéma,ca change des choses classiques rouges et or..

Oui, je voulais pas faire comme tout le monde, même si le rouge + noir + lave donne un très bon rendu, alors j'ai cherché un schéma qui reste sombre et qui soit rapide à peindre. Le métal oxydé me semblait coller au fluff des petits barbus, et ça a l'avantage de se peindre beaucoup plus rapidement qu'une armure dégradée en rouge 8-s

j'aurais bien vu quelques barbes noires et marrons...mais tu n'a que trois mois

C'est vrai, mais je suis un peu mono-maniaque et je sacrifie au "réalisme" pour un schéma très cohérent et un plus gros effet "Wahou". Qui plus est, je craint que des barbes noires ne donnent pas assez de contraste avec les armures déjà très sombres. Mais je vais tester avec des barbes bleues/noires, on verra comment ça rend.

Bonne contination!

Merci !

Ils rendent très bien mais par contre pourquoi ont-ils tous la barbe blanche, les NdC n'ont-ils pas la barbe noire à la base

Comme répondu au dessus, je préfère favoriser un schéma efficace que le fluff, mais je testerai des barbes de couleurs différentes si j'avance suffisamment vite.

Et sinon le canon, il n'est pas plus petit que celui fait par GW ?

Mais c'est un canon produit par GW... mais il y a longtemps ! :D

Il est en effet plus petit que le canon Apocalypse, il tient sur un socle de 50x50 ( en serrant bien X-/ )

Et au fait tes nains n'ont pas l'air vraiment du chaos, ils n'ont pas les traces des sombres puissances ?

Cette version de figs des NDC ne souffre pas de mutations, à part les centaures taureaux, et les sorciers qui se changent en pierre, ( et des crocs qui leurs sortent de la bouche), GW n'avait pas mis le côté muté en avant ( je crois que c'était dû à la résistance innée des nains à la magie, mais je suis une brêle en fluff )

je voyais quand même plus flashi les NdC mais ça c'est perso ^^

Les nains sont sortis pendant la tristement célèbre période "rouge" de l'équipe heavy métal... la plupart des visuels datent de cette époque, c'est surement pour ça :crying:

J'essaierai de faire un petit "pas à pas" pour l'oxydation, c'est pas bien compliqué, le plus dur étant d'avoir les bonnes couleurs et de savoir à peu près où les mettre.

les bannières ne sont-elles pas dans l'ancien style des ork à 40 k

Je connais pas bien les orks de 40K, je me suis inspiré des très beaux orks de Greg ( ici ).

C'est un tres bon rendu dans l'ensemble, surtout les barbes blanches c'est peu courant

Merci et ravi que tu trouves ça pas courant ! :huh:

Juste une question de quelle couleur sera ton grand taurus?

Je sais pas trop encore, mais je garderais le même schéma que pour les guerriers donc soit gris-noirs, soit violet-chaire, soit gris-beige... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton oxydation, bien que très bien (je kiffe les gens qui osent l'oxydation turquoise :shifty: ) manque vraiment de nuances vertes, un chtit jus de Snot green et c'est réglé (moi je rejoute aussi un jus de Noisette pour avoir de creux bien marqué, mais comme c'est sur du cuivre, je sait pas si ca marchera ici ...)

Pas de dorures ? je trouve ça vraiment dommage, ca irait bien avec le schéma AMHA

Les grand chapeau au pouvoir !

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dorures je suis pas chaud, j'aime pas trop ( aucune de mes armées n'a de dorures il me semble... pourtant je m'en sors pas trop mal avec cette couleur ).

Pour le lavis de snot green, je vais tenter voir si ça change quelque chose "à distance de jeu", je veux pas trop me prendre la tête sur des détails qui ne seraient visibles que sur des photos ou figs en main. Autant j'essaie de prendre des photos correctes pour que vous ayez un bon apperçu des figs, autant le but avouer n'est pas de faire du super léché. :shifty:

En attendant, voici le trembleterre et ses servants :

IMG_5339.jpg

IMG_5340.jpg

Et le WIP de mes hobgobs :

IMG_5341.jpg

IMG_5342.jpg

Donc de légères conversions au niveau des armes ( les haches ça fait plus nain et chaotique :P ) et nettoyage des boucliers et EM. Ces petites figs sont très sympa à peindre, très agréables et comble du bonheur elles sont bradées sur ebay !

Ces petits bonshommes sont vraiment une super solution pour les hobgobs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, pour l'instant, que du bon ! Je suis fan du schéma de couleur !

Par contre, pour les Hobgobs... j'aime pas. J'attendais un plus gros travail de conversion.

Les Hobgobs sont totalement différents des gobs! Ils sont bien plus grand !

Va faire un tour ici :

->

Tu as la parti 2 un peu plus loin.

Je sais que les conversions sont longues, et vu que tu as un temps limité, ça ne va pas être facile, mais c'est possible ! Parce que des gobs de la boite du col du crane, c'est vraiment pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste!

Plusieurs choses sur tes nabots chaotiques: Déja garde absolument toutes les barbes blanches c'est carrément la classe. Ensuite pas de dorures par pitié pour une fois qu'on a un shéma original et bon à la fois! Sinon les hobgobs adolescents (ils ne sont pas adultes donc plus petits!) c'est très bien comme ça, et la technique sur youtube serait bien... si tu ne faisais que ça de tes journées jusqu'au dit tournoi! (t'as vu le gars qui parle à l'air super déprimé c'est rigolo :P )

Bon courage pour la suite, j'attend de voir ça avec impatience!

Gromuel

p.s. : t'as un sujet sur tes skavens qui pourrit dans la section :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo !

Je suis fan du schéma de couleur !

Tant mieux, je me suis bien creusé la tête dessus, je suis content que ça plaise :shifty:

pour les Hobgobs... j'aime pas. J'attendais un plus gros travail de conversion.

Et oui, ça aurait été possible si j'avais eu plus de temps, plus de budget, pas de femme et pas de boulot comme le dit le Grand Méchant Muel... :sblong:

Pour le tuto c'est clair que Xander fait un super boulot de conversion, mais je vise à beaucoup plus de simplicité dans mon armée, surtout pour des figs qui risquent d'être très nombreuses dans la liste ! Donc pas question de se prendre la tête pendant des heures pour rajouter 80 malheureux points d'armée.

Donc pour ma part les gobs de BFSP feront de très raisonnables esclaves, le principe étant qu'on ne les confonde pas avec des orcs ou des gobs communs.

Je profite de l'occasion pour donner ces très bon liens pour tout ceux qui seraient intéressés par les NdC :

The Hand of Hashut

CDO Forums

Vous y trouverez plein d'inspi, le très beau boulot de Xander justement, mais aussi celui de Kyte, Iamahobgoblin... à voir absolument !

Hello l'artiste!

Plus autiste qu'artiste ! C'est ma nouvelle devise !

Content que le schéma te plaise et que tu trouves les barbes blanches classes.

Pour la suite un petit aperçu des Hobgobs, avec ratage sur l'étendard ( pratique les photos pour ça ) qu'il faudra retravailler pour un rendu plus noir que gris. Que pensez vous de la tentative de sol "radioactif" ? A la lecture du fluff il en ressort que l'environnement est très polué...

IMG_5343.jpg

Et les tromblons avec zicos, il reste plus que le plateau de mouvement à finir :

IMG_5345.jpg

IMG_5344.jpg

p.s. : t'as un sujet sur tes skavens qui pourrit dans la section

Normal, sous terre et qui pu, c'est ça l'esprit Skav ! :ninja:

Merci pour vos commentaires/encouragements/critiques en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que ma maigre contribution a poussé un peintre hors de sa tanière... :shifty:

Histoire d'être prêt dans les temps pour un certain tournoi je vais donc mettre le turbo niveau peinture, je cherche à avoir une armée qui ait un bon rendu, mais il faut que je peigne vite, donc n'en déplaise à certains, il y aura du brossage, il y aura de l'éclaircissement brutal, et il y aura peu d'ébarbage, bref il y aura de quoi peindre 3500 pts d'armée en 3 mois ( vache en

Monsieur compte venir à Gerzat??

Pour ton schéma de couleur: Ca fonctionne très bien, visuellement ça ressortira on ne peux mieux. Bref, l'effet Wahoo devrait être au rendez vous. On voit néanmoins que la peau "souffre" du traitement rapide sur certaines figs. Très intéressant ton effet oxydé. Pour du jeu, ca va claquer.

Pour les hobgob: Ca reste un bon compromis les gobs de BDCDC, j'ai pour ma part pris des figurines d'orques du seigneur des anneaux, que je compte mélanger avec tout un tas de fig d'autres armées. Bon courage pour les packs de hobgob, surout si tu en peints autant que je le prévois... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime bien le schéma mais contrairement a tout le monde (ca doit être vraiment subjectif :P) j' ai du mal a voir l' effet wahoo justement.

Individuellement c' est trés sympa (surtout comparé au temps de peinture), mais sur l' armée entière j' ai pas l' impression que ca ressortira tant que ca.

L' idée des barbes bleues avec des touches par ci par ca pourrait rendre pas mal.

Tzal, en tout cas grâce a toi j' ai enfin compris a quoi sert la piece avec les 3 petites pales du trembleterre j' ai jamais su ou la coller :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir :ninja:

Ravi de voir que ma maigre contribution a poussé un peintre hors de sa tanière...

C'est le printemps, les peintres après un hiver d'hibernation sortent et préparent leurs figs pour la parade nuptiale... :P

Monsieur compte venir à Gerzat??

Bah comment ça 3500 pts dans 3 mois y-a rien d'autre... :shifty:

Les restrictions me semblent très sympa, un gros format c'est pas si souvent, et tout le monde dit du bien de ce tournoi donc ça se tente :lol:

la peau "souffre" du traitement rapide sur certaines figs. Très intéressant ton effet oxydé. Pour du jeu, ca va claquer

C'est clair que les visages et les mains sont malmenés, mais en voulant aller vite et avec des figs pas vraiment pratique comme les tromblons je ne pourrais pas faire mieux. Le but étant effectivement que ce soit l'effet d'ensemble qui soit saisissant.

Je trouvais que la peau des gobs avait un meilleur rendu non ?

Bon courage pour les packs de hobgob, surout si tu en peints autant que je le prévois...

Merci et bon courage à toi aussi ! Mais l'avantage de peindre une armée montée avec ces restrictions, c'est qu'il y a de tout à peindre, ça devrait être moins lassant qu'une liste uber-optimisée.

j' ai du mal a voir l' effet wahoo justement.

Ce que j'appel "effet Wahoo" pour le coup c'est d'avoir un schéma original qui met en avant un truc bien à la mode : l'oxydation. C'est pas fait pour déchirer la rétine depuis l'autre bout de la salle, mais pour avoir de la gueule comme on dit.

sur l' armée entière j' ai pas l' impression que ca ressortira tant que ca.

On verra ^_^

en tout cas grâce a toi j' ai enfin compris a quoi sert la piece avec les 3 petites pales du trembleterre j' ai jamais su ou la coller

:sblong:

Et fraichement terminée, la première ligne de mes hobgobs, j'ai retouché la bannière et la flaque, je suis assez content du résultat.

IMG_5346.jpg

Bonne soirée et peut être à demain !

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah finalement, la peinture des tes gobelins améliorent vraiment les figurines. J'adore les socles ! Tu pourrais faire la même chose sur les nains du chaos, mais avec une peinture rouge / orangée pour simuler le magma.

Tu pourrais peut-être tenter sur un régiment de couper le haut de la capuche des gobs, et rajouter un peu de GS, pour faire un peu comme :

b9_2.JPG

Sinon, je tiens à souligner que l'étendard est vraiment génial ! Avoir peint le symbole nains du chaos, BRAVO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appel "effet Wahoo" pour le coup c'est d'avoir un schéma original qui met en avant un truc bien à la mode : l'oxydation. C'est pas fait pour déchirer la rétine depuis l'autre bout de la salle, mais pour avoir de la gueule comme on dit.

A ok pour moi c' est plus avoir une armée qui utilise des couleurs en harmonie qui ressortent beaucoup.

On verra

C' est clair, j' ai bien dit que c' était subjectif, c' est que des photos et il faudra juger sur l' armée entière. Enfin t' es bien connu

pour pas être un manche en peinture, l' armée sera surement super.

En tout cas, les hobgobs ressortent très bien, ce peut être juste parce que les nains ont beaucoup de métal assez uni que j' accroche un peu moins.

Tzal, ca donne envie de repeinturlurer mes ndc aussi tiens.

Modifié par Tzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment ça 3500 pts dans 3 mois y-a rien d'autre...

Les restrictions me semblent très sympa, un gros format c'est pas si souvent, et tout le monde dit du bien de ce tournoi donc ça se tente

Et tu as bien raison, ce tournoi est excellent. Les NdC ça sort pas super bien dans le format, mais il y a moyen de s'amuser.

C'est clair que les visages et les mains sont malmenés, mais en voulant aller vite et avec des figs pas vraiment pratique comme les tromblons je ne pourrais pas faire mieux. Le but étant effectivement que ce soit l'effet d'ensemble qui soit saisissant.

Attention, c'est loin d'être le drame, mais l'effet visuel de démarcation sur la peau est plus violent que sur la barbe, qui "fonctionne" bien mieux. Mais bon, c'est juste un détail, c'est du sacré bon boulot.

Je trouvais que la peau des gobs avait un meilleur rendu non ?

Vi, sont très bons. J'ai la fausse impression que tu passes un lavis de violet sur les hobgob. Mais je pense plus que c'est l'habitude de gestion de la teinte.

Merci et bon courage à toi aussi ! Mais l'avantage de peindre une armée montée avec ces restrictions, c'est qu'il y a de tout à peindre, ça devrait être moins lassant qu'une liste uber-optimisée.

Yep, c'est l'avantage. Faudra peindre le second trembleterre également... :P

A ok pour moi c' est plus avoir une armée qui utilise des couleurs en harmonie qui ressortent beaucoup.

ben en fait Tzal, c'est l'effet que produit la vision de l'armée à un joueur lambda, quand il arrive autour de la table... :shifty: L'oxydation va très bien fonctionner sur l'effet de masse, c'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets Ndc fleurissent... C'est la nouvelle mode du printemps à venir? :lol:

Les figurines Ndc V4-5 sont tellement belles quoiqu'on en pense. :whistling: Le schéma de couleur est super original, le rendu oxydé très bon avec un effet de masse impressionnant. Bravo pour la flaque.

Je me souviens pas avoir lu que les Ndc laissaient leurs pièces d'armure s'oxyder toutefois. Ca ressemble pas aux nains, chaotiques ou non.

L'hobgob - gob de la nuit : la couleur de peau (différente du vert) ca change, et c'est bon en plus! J'aime beaucoup cet effet rosé.

Comme dit par les autres, le wysiwyg par contre... J'ai eu cette idée pendant très longtemps et me la suis fait rembarrée souvent : les Ndc ont des gobs communs. Faut pas que les hobgobs y ressemblent. Ici : ok.

Mais même si les Ndc n'ont pas accès aux GdN, ca peut laisser un doute. Cela dit, si les orgas commencent à les accepter, j'ai 60 de ces braves gobs qui m'attendent et 20 autres de la V6 (merci Saumur). Bonne nouvelle pour moi dans ce cas.

Bonne continuation, vivement la suite

PS : ouep Gerzat c'est un tournoi qualité :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'avait demandé le voilà, un petit step by step rien que pour vous :lol:

Tu pourrais faire la même chose sur les nains du chaos, mais avec une peinture rouge / orangée pour simuler le magma.

Toi tu lis pas tout... je ferais pas de magma, on en voit beaucoup sur les armées NDC. Sinon contant que la bannière et la peau des hobgobs te plaise.

Merci pour l'image, mais je compte pas jouer d'assassins hobgobs pour le moment.

C' est clair, j' ai bien dit que c' était subjectif, c' est que des photos et il faudra juger sur l' armée entière.

Bien sûr, et il reste pas mal de boulot. Mais quoi qu'il arrive tu as largement le droit de pas aimer !

t' es bien connu pour pas être un manche en peinture,

Connu comme le houblon je suis ! :P

J'ai la fausse impression que tu passes un lavis de violet sur les hobgob.

En fait pour les hobgobs j'ai passé plus de couches (base+3 éclaircissements) donc les fondus sont un peu meilleurs, mais m'ont pris plus de temps. Donc pour la suite ce sera un peu plus brutal sauf pour les premiers rangs ! Et oui je suis pas la moitié d'une feignasse.

Faudra peindre le second trembleterre également

Bah oui mais c'est pas parce que je suis un vieux bourrin, c'est que c'est pas facile à trouver les figs de centaures taureaux... :rolleyes:

c'est du sacré bon boulot.

C'est gentil merci :D

Les figurines Ndc V4-5 sont tellement belles quoiqu'on en pense.

Je pense pareil !

Je me souviens pas avoir lu que les Ndc laissaient leurs pièces d'armure s'oxyder toutefois. Ca ressemble pas aux nains, chaotiques ou non.

Pas faut... mais là c'est parce qu'ils en campagne et qu'ils peuvent pas faire autrement... :whistling:

Cela dit, si les orgas commencent à les accepter,

Et tant mieux, car à moins d'avoir des figs d'époque ou de bons moules, c'est que du count as les hobgobs, donc autant que les joueurs qui se lancent dans l'aventure compliquée d'une armée en voix de disparition ne se prennent pas des batons supplémentaires dans les roues.

Tu as déjà planché sur une liste où tu peinds en free style les figs que tu avais mises de côté

En fait quand j'ai lu le rêglement de Gerzat, j'ai tenté une liste et ça collait avec les figs à ma disposition. Il faut dire que ça doit faire 3 ou 4 ans que je récuppère des figs de NDC à droite ou à gauche, sans jamais me lancer complètement dans le projet.

Donc ça fait un mois que je monte les figs, que je pourchasse les Grand Taurus sur le ebay pour compléter les quelques figs qui me manquent.

Je n'avance donc pas dans le flou, je me suis même fait une liste à 1500 pts pour savoir dans quel ordre peindre les régiments et que ce soit utile à court terme :P

Voilà, merci à tous pour vos remarques, et à plus tard :lol:

Au fait, on me fait signe que finalement le tuto serait plutôt par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi avant de ne pas prendre d'assassins ni de centaures taureaux t'as lu les restrictions spéce de branque? :rolleyes:

Bon sinon comme d'hab, t'es un manche, tu ferais mieux de me peindre mes figs :whistling: .

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WYSY jamais eu de problème dans les tournois de l' ouest avec des gobelins black Tree design.

J' ai lu le tuto mais tu ne rajoute rien dans la peinture ni médium ni PVA??

Je rajoute un peu de PVA tu gagne vraiment du temps sur l' effet que tu veux obtenir, tu peux le placer trés facilement a l' endroit voulu.

Ca ma changé la vie (enfin pour la peinture :whistling: ).

Tzal, merci a Twaantack pour cet technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée.

Cela dit je pense que tu pourrais mettre un peu plus de clair dans ta couleur "métal oxydé". Ca va presque jusqu'au blanc. Là on dirait que tu as fait ton mélange et que tu l'as appliqué uniformément sur toutes tes figurines (hormis la première qui a des teintes plus claires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as lu les restrictions spéce de branque?

Meuuuh en rare on a le choix entre doubler le trembleterre ou les centaures, et en spé... on n'est pas obligé de prendre tous les choix :rolleyes:

t'es un manche, tu ferais mieux de me peindre mes figs

:lol:

Je rajoute un peu de PVA tu gagne vraiment du temps

En fait tu retardes le séchage avec de la PVA c'est ça ? Ca à apporte quelque chose au niveau du rendu ou c'est juste plus pratique ?

Ca va presque jusqu'au blanc.

Ca arrive effectivement, je vais voir si ça vaut le coup de pousser l'oxydation sur certaines figs.

hormis la première qui a des teintes plus claires)

Tu parles de laquelle ? Celle du tuto ?

Pour le WYSY jamais eu de problème dans les tournois de l' ouest avec des gobelins black Tree design.

C'est un truc que je trouve marrant d'ailleurs, le fait que des gobelins ou des orcs d'autres marques fassent de bons hobgobs, alors que des gobelins GW ne passeraient pas, après tout ça sur le papier c'est pareil non ? En plus les figs utilisées pour représenter des hobgobs ne ressemblent pas souvent aux hobgobs de GW... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu retardes le séchage avec de la PVA c'est ça ? Ca à apporte quelque chose au niveau du rendu ou c'est juste plus pratique ?

Non, en faite ca a des effets proche du médium. Tu gagne en temps (une ou 2 couches me suffisent pour avoir une effet qui me va) et je trouve ca bien plus réaliste que juste un lavis (après avec un bon niveau de peinture tu en fait autant mais si tu veux gagner du temps).

A tester sans mentir ca ma vraiment beaucoup aidé et mes figs ont vraiment un meilleur rendu avec cette technique.

Si tu vois l' armée de Twaantack de démons de Nurgle, tous les lavis ont été fait avec de la pva en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.