Aller au contenu
Warhammer Forum

[NdC] Chaos chaos Bang !!


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Halala, yen a qu'on remarqué que pendi avait limité tout le monde sauf les NdC ! :lol:

Rho, je déconne ! Superbe armée, surtout pour cette qualité de peinture pour 3500 points d'armée en ... 3 mois :whistling:

Bon bah ça donne envie de faire des NdC tout ça, les figs à chapeau sont vraiment top ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as lu les restrictions spéce de branque?

Meuuuh en rare on a le choix entre doubler le trembleterre ou les centaures, et en spé... on n'est pas obligé de prendre tous les choix :whistling:

Faut juste prendre une unité de chaque avant de pouvoir doubler, mais à part ça no soucy :lol:. Quand est ce qu'on teste nos listes d'ailleurs?

Et je suis du même avis que gromu, les barbes grises ça cartonne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester sans mentir

Je testerais, si tu peux me dire quelle quantité de PVA rajouter, ça a l'air intéressant.

yen a qu'on remarqué que pendi avait limité tout le monde sauf les NdC !

On avait dit discret là dessus... ^_^

Je pense que les restrictions gênent vraiment les NDC au niveau des unités spéciales, mais ça à l'avantage d'éviter le full tir défensif. J'ai pas suffisament une vision d'ensemble des listes pour savoir si telle ou telle est plus ou moins avantagée.

les figs à chapeau sont vraiment top !

Encore un défenseur des chapeaux pointus ! Dans mes bras !!

Quand est ce qu'on teste nos listes d'ailleurs?

J'te bâche quand tu veux spèce de branque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, ça augure une belle armée homogène avec un très bon rendu de masse et indivuduel ainsi qu'un effet "Wahou" certain.

J'aime bien l'aspect métal brut et les barbes blanches.

Pour info, Prince August a une très belle couleur "Vert de Gris" qui existe en foncé et en clair

Bonne continuation, vivement la suite!

Y-a-t-il un plateau de présentation de prévu?

Yasuki - Grand amateur des "Grands Chapeaux"; militant pour la reconstruction des moules NdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu prend ton lance fusée, tes deux balistes et tu prend encore plus d'infanterie...

Le hic c'est qu'à 3500 pts tu as 2 blalistes et 3 catapultes pour gérer un dragon... c'est pas franchement la fête ( les nains qui ont droit à autant de machines de guerres, ont des balistes Ct 4 et accès aux canons... moi je n'au "que" le trembleterre :zzz: ).

Merci pour l'info pour le Vert de gris PA, j'aime bien leurs peintures en plus, plus pratiques que les GW et peut être plus sympa au niveau du rendu ( le rendu très mat de certaines couleurs PA me plait particulièrement, comme leur rouge).

Y-a-t-il un plateau de présentation de prévu?

Pour l'instant je t'avouerais que je n'ai rien de prévu à ce sujet. Ca sera surement sympa d'en faire un, mais les délais risquent d'être vraiment trop court malheureusement.

Et vu que je me plaint des délais trop courts, au lieu de peindre mes Hobgobs, je me suis fait des marqueurs pour les unités dans l'aire d'effet du trembleterre :

IMG_5370.jpg

Deux petites questions aux modelistes maintenant, je cherche un très bon vernis mat en bombe, et du flocage herbe statique beige en bonne quantité, certains connaîtraient de bonnes adresse sur Paris et le Sud de l'IDF, ou alors sur le net ?

Bonne journée à tous et normalement à ce weekend pour la suite des hostilités ^_^

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copieur d'idées pour les petits panneaux! ^_^

Le hic c'est qu'à 3500 pts tu as 2 blalistes et 3 catapultes pour gérer un dragon... c'est pas franchement la fête ( les nains qui ont droit à autant de machines de guerres, ont des balistes Ct 4 et accès aux canons... moi je n'au "que" le trembleterre innocent.gif ).

Pauvre petit bout d'chou va :zzz: ... Moi j'aurai l'arme secrète... ha ha...

Bon allez plus vite!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copieur d'idées pour les petits panneaux!

Farpaitement ! C'est grâce à tes pions tunneliers que j'ai eu cette idée, mais si tu savais le nombre d'idées que je t'ai piqué en plus... :rolleyes:

T'as qu'à pas être aussi créatif ! :)

Moi j'aurai l'arme secrète... ha ha...

Quelle arme secrète ? Tu comptes y aller avec quoi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions aux modelistes maintenant, je cherche un très bon vernis mat en bombe, et du flocage herbe statique beige en bonne quantité, certains connaîtraient de bonnes adresse sur Paris et le Sud de l'IDF, ou alors sur le net ?

Hello, il y a toujours du bon flocage ici :rolleyes:

http://www.barrule.com/workshop/scratch%20...r,%20fogli.html

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à pas être aussi créatif !

Vil flagorneur va :rolleyes:

Quelle arme secrète ? Tu comptes y aller avec quoi finalement ?

Ma vrai arme secrète serra opérationnelle d'ici un an (je t'en parlerai à l'occasion). Là c'est une arme plus fourbe et enneigée, en fait juste une armée Malefosse... qui a 3500pts donne des trucs rigolos :) ! Faudra se faire une partie d'ailleurs à l'occasion une fois encore!

Sinon on est le week-end et toujours pas de photos? Une honte monsieur!

Gromuel, retourne à son alternance de boulot et de sculpture de warghulf en retards

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci au Gob flamboyant et à tricotos pour leurs très bonnes adresses, je m'en vais passer commande d'ici pas longtemps, donc si ça intéresse du monde n'hésitez pas :lol:

Sinon on est le week-end et toujours pas de photos? Une honte monsieur!

Mais si, tu vois on n'est pas encore le weekend et je réponds ! :)

Bon sinon profitons en pour poster quelques news ( c'est bien fait quand même)

Pas de peinture pour le moment, à part de la sous couche à la chaine, donc peut d'intéret, mais plein de petits détails qui font perdre un temps précieux, mais qui sont donc forcément nécessaires car complètement inutiles...

Première chose je me suis fait pigeonner, la faute à un certain Maedhros ( comprenne qui pourra ^_^) qui m'a fait remarquer que certains gobs avaient des bouts d'armures sous leurs toges, et que " ce serait trop marrant des gobs avec des casques en guise d'armure".

Au début dans ma liste j'aurai préféré avoir des hobgobs avec armure et bouclier, mais c'était trop compliqué ça prendrait trop de temps... et bien finalement il vaut mieux se lancer, ça m'a pris qu'une soirée !

Un grand merci aussi à Snotling, qui avait eu ces très bonnes idées qui m'ont bien servies :lol:

IMG_5503.jpg

Et la seconde unité, avec étendard "retravaillé NDC"

IMG_5504.jpg

Après ça je me suis attelé à différencier mes deux sorciers lvl 2 ( il n'existe qu'un modèle de magot basique, l'autre étant plutôt un lvl 4).

Vu que je joue souvent le domaine du feu (

) j'ai essayé de le représenté en train d'éxécuter un sort. Epée ardente ?Trop facile. Un bon kaméha boule de feu ?Trop compliqué pour le coup ! Une tête enflammée ? Ah ...

Je suis parti d'un fil de fer au bout duquel j'ai collé une tête de squelette, recouverte ce fil de greenstuff (ça adhère plus facilement que le miliput) une fois sec j'ai recouvert de miliput et donné une première forme en travaillant un peu les volumes, puis j'ai laissé séché.

IMG_5373.jpg

Un fois sec, j'ai rajouté des petits boudins de miliput, que j'ai fondu avec le reste pour donner plus de volume aux flammes.

IMG_5376.jpg

J'ai coupé la main tenant le scpetre, et là je me suis retrouvé comme un con comme lors de ma première conversion, le doute, la peur de sacager une fig, surtout que pour les retrouver celles là il faut se lever de bonne heure !

M'enfin je me suis lancé, j'ai rectifié la manche, et je lui ai rajouté une main de zombie ( plus facile que de la sculpter soi même X-/ ).

IMG_5375.jpg

Il ne restait plus qu'à rassembler les deux ! J'espère que ça rend bien l'idée du sort qui a grandi dans la paume du sorcier, et qui est sur le point de fondre sur l'ennemi...

IMG_5498.jpg

Je me suis aussi tourné vers les balistes, presqu'entièrement en carte plastique et profilé, je me suis servi de quelques gadjets de la boite des boyz orks. Je voulais qu'elles aient l'air plus "industrielles" pour coller à l'esprit NDC, mais archaïque quand même pour coller à celui des Hobgobs.

IMG_5372.jpg

Enfin, en guests avant le re-soucouchage, mes premiers pas en peinture... séquence émotion ! :devil:

IMG_5495.jpg

Voilà, peut être un rajout d'ici ce soir si j'ai du courage...

A tchö !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Rassure toi, le sorcier avec la tete en feu rend super bien. Il ne s'agit en aucun cas d'un "raté", pour repondre a ca...

le doute, la peur de sacager une fig,

Apres, je suis super fan de la facon de peindre tes NDC. C'est super original et ca rend vraiment tres bien :devil:

Pzr contre, j'aime moins les casques des hobgobs. JSPR qu'ils ne sont pas definitifs (qu'il reste au moins la peinture), pour les "cachés" un peu. Parce que vert petant comme ca, c'est vraiment que le nez rouge d'un clown... tres voyant (et comme je suis pas fan a la base, je prefererai pas qu'ils soient voyants :lol:

Les balistes sont par contre excellentes.

Quant a la peinture de tes premiers orcs... :lol: On voit bien le progres depuis, pour sur ^_^

Bonne continuation,

Perso je suis fan

Vertig' X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhu.

Oh mon dieu, le bri-truc c'est pété la machoire à la main, il ne peut plus articulé son clavier!!! C'est terrrrible!

Pour les casques comme dit plus tôt, c'est en effet juste du green stuff, pas encore peint, c'est pour ça qu'il est aussi voyant. Les casques seront métalliques comme les boucliers et les armes.

Je prendrais de meilleurs photos de certains modèles qui rendent plutôt pas mal... j'espère que tu aimeras mieux.

Quant a la peinture de tes premiers orcs... sick.gif On voit bien le progres depuis, pour sur pinch.gif

On se moque pas hein :devil:

Je suis impatient de les peindre, pour faire un comparatif qui devrait être visuellement intéressant!

Perso je suis fan

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des casques (pot et casseroles plutôt non? :ph34r: ) est vraiment bien vu, digne de maedhros, et le pire c'est que ça marche!

Merci au Gob flamboyant et à tricotos pour leurs très bonnes adresses, je m'en vais passer commande d'ici pas longtemps, donc si ça intéresse du monde n'hésitez pas

Moi je suis intéressé msieur!

En tout cas, et si ça peut te rassuré, le charcutage de ton sorcier n'a pas été vain, même si la main fait maigrelette (oubli la remarque hein). A ce propos les bannières dorsales sont en papier cartonné ou autre? Je compte réaliser les miennes en tissu amidonné à la colle PVA mais je serai curieux de savoir ce qu'il en est pour ces dernières!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des casques (pot et casseroles plutôt non? tongue.gif ) est vraiment bien vu, digne de maedhros, et le pire c'est que ça marche!

Ravi que ça te plaise, et c'est vrai qu'il a de bonnes idée Benoit... de temps en temps! :blink:

Pour la commande, dit moi ce qui t'intéresse, je compte passer par ce site

A ce propos les bannières dorsales sont en papier cartonné ou autre?

Vu que c'est peut être ma seule trouvaille de modeliste je vais te dire "autre"... :lol:

En fait c'est de la carte plastique ( 1mm) je la découpe à la taille souhaitée, je maintiens le côté collé à la bannière avec une pince plate et je chauffe au briquet. La chaleur ramolit le plastique, je lui donne la forme souhaitée, et je souffle dessus pour figer la forme. Je reprend les diverses variations au coup par coup.

C'est très simple, et ça a un rendu très efficace :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je chauffe au briquet.

Et ça ne cloque pas ? Intéressant, merci du tuyau !

En tout cas très beau schéma, le vert-de-gris a un rendu superbe sur l'airain (à moins que ça ne soit du laiton ?) des armures et la peau rose-violette contraste bien. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne cloque pas ?

Non, si tu chauffes trop, le plastique fond trop et perd sa forme ( les arrêtes surtout) mais ça se retaille au cutter en cas de petit loupé ( en cas de gros loupé, on peut recommencer, ça coute pas cher :lol:).

Le principe est de juste se servir de la chaleur de la flamme pas de bruler directement le plastique... je prendrai s bien une photo pour vous montrer mais je n'ai que deux mains...

En tout cas très beau schéma

merci pour le compliment :crying:

*Snip* Flood répété et inutile -> 20%

Mais que se passe-t'il? Pourquoi sanctionner un des rares users qui intervient dans les posts?? Laisser les faire vivre les posts à long terme !!

Mystère et frustration de la lecture...

Ah il disait du mal de ma peinture ?!?

Brûlez le alors ! :blink:

En tout cas ce weekend ensoleillé m'aura permis de progresser un peu sur l'armée (et oui, juste un peu faut pas déconner non plus, on n'est pas des bêtes et un temps pareil faut en profiter B) )

Donc la bonne nouvelle, c'est que la première unité d'hobgobs est finie, la mauvaise c'est qu'il en reste plein... mais bon c'est déjà ça !

IMG_5510.jpg

IMG_5516.jpg

Et pour apporter un peu de soutient à tout ça, les deux premières balistes :

IMG_5521.jpg

IMG_5526.jpg

IMG_5525.jpg

IMG_5528.jpg

Vu le côté "technologique" et industrieux des NDC, je me suis dit que d'avoir des hobgobs équipés d'armes à feu rudimentaires ne serait pas choquant et collerais plutôt bien à l'esprit, dans le sens ou les nains préfèreraient faire tester les armes "à risque" par de leurs esclaves, plutôt que par l'élite. Qui plus est équiper les servants de machine offre l'avantage de ne pas avoir à chercher trop loin les cadavres :D

A vous et bon courage pour la reprise :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus sympathique cette armée de nain du chaos.

Je suis conquis aussi bien par les conversions, légères et bien senties (les casques sur les hobgob :crying: ) que par la peinture sur ton pastel...

Ce qui me plait particulièrement c'est les socles; blurp blurp.... peut être une pointe de vernis "vitrail" (de chez prince august je crois) pour donner une aspect luisant/aqueux/gluant.

Petite suggestion rapide, afin de ne pas faire deux réponses simplement admiratives, j'auarais bien vu des petites pointes sur les casques des hobgob, pour renforcer leur aspect méchant, et cela aurait été cohérant avec l'orientation un peu steampunk de l'armée puisque ça ressemblerait aux casques allemands de la fin du XIXème... voire même le chef Hobgob avec un monocle pour en faire un petit Bismark.

Par contre, en ce qui concerne la réalisation.... petit bout de fer recouvert de Greenstuff ou pointe de lance des impériaux.

Sugeggestion finies...

C'est une armée que j'apprécierai de rencontrer en tournoi.

Un grand Chapeau (sans jeu de mots .... quoique :blink:) et vivement la suite, bonne continuation.

Modifié par yasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis un moment, jme décide donc a poster un coup:

Franchement chapeau l'artiste ^_^

J'aime bien la peinture, le côté "jte fait 2 balistes avec de la récup"..bref je kiff grave!!

Seul petit bémol, c'est pas bientôt la date limite???? :) :'(

allez a+ et bonne continuation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

Oublie toutes les remarques negatives que j'aurai pu faire precedemment....

J'adore, sans autre forme de proces, que l'on se le dise.

Les couleurs sont terribles, les socles ^_^ , les balistes rendent super pour de la recup, elles sont a la fois originales et jolies. C'est presque mieux que des vraies :)

Les casques qui me laissaient un peu perplexe rendent egalement du meilleur effet. Un grand mais grand bravo donc.

En fait la seul reelle critique a faire... c'est que c'est bien lent a venir ces photos. Malgré que tu peigne/convertisse/assemble bien mieux et plus vite que moi, je n'en peu plus d'attendre la prochaine fournée.

Alors bonne chance pour la suite, que j'ai hate de voir.

Vertig', admiratif (et un peu envieux/jaloux) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus sympathique cette armée de nain du chaos.

Ca fait très plaisir. :'(

Ce qui me plait particulièrement c'est les socles; blurp blurp.... peut être une pointe de vernis "vitrail"

C'est marrant, c'est un des trucs qui plait vraiment bien, mais auquel j'ai vraiment pensé tardivement... dommage, certaines unités n'en ont pas. Mais ça reste logique, les seuls à ne pas patauger dans de la bout radioactive sont les nains et les ON, les plus malins quoi :)

Merci pour le vernis, je comptais mettre du vernis à ongles n'ayant pas d'autre idée. Avec ce vernis vitrail, il y a moyen de gérer le brillant? En le diluant par exemple?

j'auarais bien vu des petites pointes sur les casques des hobgob,

Hihihi c'est marrant que tu dises ça...

IMG_5529.jpg

IMG_5530.jpg

Comme quoi les grands esprits se rencontrent comme on dit! :P

Par contre je suis pas super satisfait de la pointe, mais je vois pas trop ce qui cloche... va falloir creuser ça.

L'idée de Hobgob Bismark, comment dire... J'adore !!! Avec le monocle, la moustache, la veste, les médailles... je sens venir le grand n'importe quoi!! Et j'adore! :D

Sugeggestion finies...

Recommences quand tu veux!

C'est une armée que j'apprécierai de rencontrer en tournoi.

Ce serait avec plaisir, peut être à Gerzat?

J'aime bien la peinture, le côté "jte fait 2 balistes avec de la récup"..bref je kiff grave!!

Merci beaucoup ^_^

Seul petit bémol, c'est pas bientôt la date limite???

Ca approche vite en effet... mais je désespère pas, on doit pouvoir me préter des figs si je suis à la bourre :wink:

J'adore, sans autre forme de proces, que l'on se le dise.

Dis donc, vous êtes sacrément flatteurs... merci beaucoup. :)

les balistes rendent super pour de la recup, elles sont a la fois originales et jolies. C'est presque mieux que des vraies

C'est gentil, et c'est surtout beaucoup moins cher que les balistes GW ( 17 euros neuve !!! ^_^ J'ai prévu d'en avoir 6... pour jouer subtile... ça laisse pas trop le choix, surtout que c'est pas facile de trouver de bonnes occaz sur ces figs). Donc on s'adapte, et tant mieux que ça plaise!

En fait la seul reelle critique a faire... c'est que c'est bien lent a venir ces photos

Je trouve aussi! :D

Bon et bien si je veux pouvoir poster quelque chose d'ici pas trop longtemps, il faut que j'y retourne, alors bonne soirée et encore merci pour vos encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur, ton armée est vraiment fabuleuse que ce soit au point de vue

conversion ou au niveau de la peinture

un petit plus pour les teintes pastelles :'(

Impatient de voir la suite arriver, bonne continuation ^_^

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.