Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bout de scenario


metropole2

Messages recommandés

Bon je commence:

Un groupe de heros se voit chargé par un seigneur(une princesse,ce que vous voulez...) d'ammener un sac imposant a l'autre bout de la ville.

Les joueurs ne savent pas se que contient le sac.

Le groupe passe par le port et se fait aborder par un vieux marin (jambe de boi,bandeau,longue barbe...),il

leur demande de lui rendre un petit service et les ammene devant son bateau "La Pieuvre".

Son equipage doit aller se desalterer a la taverne et des rats infestent la cale du navire.

le groupe doit s'occuper des rongeurs,le capitaine recompensera le groupe quand il reviendra de la taverne.

Tous l'equipage semble armé.l'equipage est du double du nombre du groupe.

3 choix s'offrent aux heros: decliner l'invitation et partir*

sortir les armes**

accepter et avancer***

1er cas*

le groupe se fait attaquer par derriere

les pirates engagent le combat.

2eme cas**

le capitaine fait minne de npas comprendre et demande ce qui ce passe.

les joueurs peuvent decider de:ranger les armes puis de descendre a la cale ,ou d'aller a la cale les armes a la main(le capitaine les felicites de leurs ardeurs..) ou de combattre(les joueurs engagent)

3eme cas***

les joueurs vont a la cale.

dans la cale,les heros apercoivent des ossements

un unique petit rat innofensif se promene dans la cale.

apres l'avoir tué les pirates debarquent dans la cale.

les joueurs font tomber la sac.un lancé de dé determine ce ke contient le sac:

-un tresor

-des lettres d'amours :rolleyes:

-un agent chargé de demasquer les pirates qui s'alli au groupe

les pirates attaques en premier si il s'agit d'un tresor

en dernier si il s'agit des lettres

les dés determines si il s'agit de l'agent

voila voila

dites moi ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... C'est un début quoi. Mais ça va durer 1/4h de jeu tout au plus ! ^^

J'imaginais plutôt les joueurs kidnappés par les pirates après un rude combat. Puis emmenés en mer pour être vendus comme esclaves. Là, qui c'est ce qui peut arriver. Rencontre avec un navire elfe noir, Haut-elfe, s'échouer en Albion ou Lustrie, ou plus loin au Nord ou Sud du Vieux monde.

Sinon, une bonne idée, mais rien de plus mystérieux dans le sac ? peut être entretenir plus le suspens...

Par contre, l'idée d'une personne, c'est sympa mais deux gros problèmes :

- Des lettres d'amour pesant possiblement aussi lourd qu'un homme ou une femme, c'est moyen.

- Pourquoi y'aurait il un agent spécialement fait pour tuer les pirates dans ce sac alors qu'à la base, c'était celui d'une princesse ou d'un noble qui voulait le faire arriver dans un autre lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité punkours

ce n'est qu'un petit bout a introduire dans un scenario plus grand

par exemple pour introduire un nouveau personnage en cours de jeu...

chacun peut adapter ce que jai ecrit

par contre,il est vrai qu'un homme,c'est quand meme lourd!!!(javais remarqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence:

Un groupe de heros se voit chargé par un seigneur(une princesse,ce que vous voulez...) d'ammener un sac imposant a l'autre bout de la ville.

Pourquoi ? (ça conditionne tout le reste)

Les joueurs ne savent pas se que contient le sac.

Qu'est-ce qui les empêche d'ouvrir le sac ? Un sceau ? Quel poids, ce sac ? Pourquoi il/elle ne confie pas cette basse besogne à un de leurs larbins ? Un sac, ça peut se tâter ; qu'est-ce qu'on sent quand on le fait ?

Le groupe passe par le port et se fait aborder par un vieux marin (jambe de boi,bandeau,longue barbe...),il leur demande de lui rendre un petit service et les ammene devant son bateau "La Pieuvre".

Son equipage doit aller se desalterer a la taverne et des rats infestent la cale du navire.

C'est pas un peu léger ? T'as pas peur que tes joueurs te disent : "Euh, non merci, vieux fou." ?

le groupe doit s'occuper des rongeurs,le capitaine recompensera le groupe quand il reviendra de la taverne.

Tous l'equipage semble armé.l'equipage est du double du nombre du groupe.

3 choix s'offrent aux heros: decliner l'invitation et partir*

sortir les armes**

accepter et avancer***

1er cas*

le groupe se fait attaquer par derriere

les pirates engagent le combat.

2eme cas**

le capitaine fait minne de npas comprendre et demande ce qui ce passe.

les joueurs peuvent decider de:ranger les armes puis de descendre a la cale ,ou d'aller a la cale les armes a la main(le capitaine les felicites de leurs ardeurs..) ou de combattre(les joueurs engagent)

3eme cas***

les joueurs vont a la cale.

dans la cale,les heros apercoivent des ossements

un unique petit rat innofensif se promene dans la cale.

apres l'avoir tué les pirates debarquent dans la cale.

les joueurs font tomber la sac.un lancé de dé determine ce ke contient le sac:

-un tresor

-des lettres d'amours :angry:

-un agent chargé de demasquer les pirates qui s'alli au groupe

... franchement, mieux vaudrait prévoir ce qu'il y a dans le sac. Surtout qu'il est "imposant", ce sont tes mots.

- Un trésor : quel mystère/sombre secret recelle-t-il pour qu'on l'ait confié à nos héros et non à quelques gens d'armes officiels ?

- des lettres d'amour : "imposant", le sac, donc, un amas monstrueux de lettres d'amour... Et, ici encore, pourquoi confier ça aux joueurs ? Il y a moyen de trouver une histoire mais elle doit être sâlement compliquée.

- Un agent : euh. Ils ont trimballé un sac contenant un gars tout se temps sans s'en rendre compte ?? Et le gars enquête justement sur les pirates ? Hum, il y a de l'embrouille là-dessous... :lol:

les pirates attaques en premier si il s'agit d'un tresor

en dernier si il s'agit des lettres

les dés determines si il s'agit de l'agent

voila voila

dites moi ce que vous en pensez...

Voilà quelques rapides questions et remarques que je me posais en lisant. Si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai affaire a quelqu'un d'experience!

Il est vrai que je n'avais pas pensé a tout ça..

Merci pour tes remarques franches.

J'ai ecrit ça rapidement,sans vraiment pofiné les details(çe n'est pas une excuse)

Aussi la prochaine fois j'ecrirais quelque chose de plus aprofondie et moins a la hate.(surtout maintenant que je connais la capacité d'analyse de certains :lol: !)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu débutes en tant que MJ mais ca n'est pas un prob... on a tous commencé par là. Me rappelle aussi d'un premier scénario complètement pourri où personne n'est rentrer dans le jeu.... que de souvenirs.

L'important n'est pas de décrire tous les détails mais de savoir exactement ce qui se passe.

Il ne faut pas que tu tires un dé pour déterminer ce qu'il y a dans le sac au moment où il l'ouvre, car l'objet à un poids, une consistance etc... et les PJ ont très bien pu deviner l'objet avant d'ouvrir. (A moins que ça soit un coffre fermé à double tour etc...)

Il faut que tu te fabriques un scénario avant de jouer. Qui est cette princesse, qu'est-ce qu'elle veut, qui est la personne qui va recevoir le colis, pourquoi les PJs sont engagés au lieu de qqun d'autres, quelles sont les pistes possibles des PJ...

En gros il faut que ça soit réaliste et que tes joueurs se sentent pris dans une histoire réelle et pas qu'ils sentent que tu construisent qqchose à mesure qu'ils avancent (possible uniquement pour des MJ experts). Car les PJs sentent très vite lorsque les PNJ n'ont pas réellement d'objectif et qu'ils peuvent changer à tout va. Ca casse toute la réalité du scénario.

En faite c'est comme au théâtre, il faut être complètement dans les personnages que tu incarnes (les PNJ dans le cas du MJ) et que tu deviennes le personnage, ses envies/objectifs/mentalité.

C'est un job vraiment passionnant mais super difficile. Ca demande un travail de préparation monstre au début mais au fur et à mesure on s'est ce qui fait plaisir aux PJ et on apprend aussi à savoir ce que l'on arrive le mieux à faire. Perso je suis un as pour mettre des musiques d'ambiances et faire des scénarios bien recherchés. Parcontre j'ai un pote MJ qui est le champion des imitations de voix (russe, allemand, voix fluette etc...).

Bref faut expérimenter, lire des scénarios, trouver sa propre personnalité et son filon pour passionner les PJs et après tu auras enfin l'impression que finalement... c'est pas si dur de mastériser un JDR. (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu devrais t'aider de scénario déjà fait, ça te hache pas mal le travail tout en y mettant ton grain de sel

Si tu veux des adresses pour en récupérer, n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.