Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] créature colossale


sniperwolf

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une intérrogation.

selon le livre de règle apocalypse les créatures colossale ne sont affectées par aucun pouvoir psychique (ami ou ennemis) et sont sans peur.

Donc ma question est de savoir si les créatures colossales tyranides (hiérodule, hiérophant, trygon, ...) sont sensibles au comportement instinctif et à l'effet des créatures synapse ? ( je suis sur que le pouvoir catalyseur ne marche pas car c'est un pouvoir psy, :rolleyes: ).

Ou alors ils font comme les carni et les lictors hors influence synaptique, si ils ratent leur test de commandement, ils ne bougent pas et mais peuvent quand même tirer?

Désolé si la question a déjà été posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire aussi la différence entre pouvoir psy avec test de Cd et pouvoir psy sans. Autant un pouvoir psy qui buff les potes, on pourrait comprendre que la CG s'en cogne. Autant, un pouvoir psy qui lui permet de recevoir des ordres pour des raisons de fluff/logique/etc, elle s'en cogne moins.

Les CG sont elles des créatures synapes? Non (à part la dominatrix). Donc elles ont besoin d'un relai synaptique comme n'importe quelle figurine tyty ne s'autogérant pas. Et c'est tout à fait dans le style des tyty d'avoir des grosse biophorme "qui déchirent leur race" mais coupées du Cerveau faut se débrouiller avec son propre instinct. Cd 10, sans peur, c'est de l'instinct efficace...

Le maitre mot des tyty c'est couverture synaptique. Les CG n'y coupent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls pouvoir psy pouvant affecter une CG sont ceux ayant une valeur de force. On peut leur faire mal mais ça s'arrette là (et c'est déjà pas mal vu les bestiaux^^)

Du reste, il parait logique que les CG soient elles aussi soumisent aux règles de comportement instinctif (à vérifier mais je ne vois pas de raisons de s'y opposer). Ceci dit, avec un cd de 10 on est plutôt tranquille.

Et je rajouterais que le Malanthrope est aussi une créture synapse ce qui nous fait deux Cg synapseurs (donc un seul officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au débat : Applique t on les règles écrites jusqu'à permette à un guerrier tyranide de survivre à une arme Titan killer ou profite on du cadre un peu particulier d'Apo pour jouer fluff/fun/etc...

Ma réponse est dans la phrase précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le GBA il est marqué que si une créature immunisée aux morts automatiques subit une attaque titan killer elle ne pert qu'un point de vie (p96).

Donc ça revient completement aux joueurs de chercher à respecter les règles ou de jouer la boucherie.

Après réflexion sur la question des CG, je dirais même qu'elles ne peuvent pas bénéficier des effets du sort créature synapses puisqu'elles ne peuvent pas être affectées par les sorts sans valeur de force. Donc test de cd à chaque tour (à10 ça va on est tranquille ^^)

Modifié par Scrogneugneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mêmoire, une Arme TK ignore les couverts puisque, dixit le bouquin, elle les pulvérise. Hors, un guerrier tout fier en ressort. Est ce que chercher à respecter des règles bizarres dans certains cas nuit au plaisir de jeu?

Tu remarqueras que je preche contre ma paroisse puisque les tyty n'ont pas plus d'invu que ça...

Pour limiter le HS, il est vrai que "texto", on se mange du test à Cd 10 à faire chaque tour. Et moi, je trouve ça bidon pour Apo (comme ailleur en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un arme TK, la créature ne perd pas 1, mais 1d3 point de vie.

Ben non justement, ça cause une MI. C'est justement le débat pour une clarif convention chez ceux d'en face.

Ce qui retire 1D3 PV c'est les armes de force ou équivalent, pas les armes infligeant une MI (canon fantome par exemple).

le pire c'est qu'en V5, cela sera des MI pour tous ces types d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relisais les FAQ de l'IAB4 sur FW (ça fait beaucoup d'abréviations..) quand je suis tombé sur point numéro 3 :

3. As most of the large creatures aren’t synapse creatures, do they have to take Instinctive Behaviour tests?

No, they are Fearless, like aCarnifex, so they automatically pass the Leadership test for Instinctive Behaviour, making it redundant. They will always pass, and therefore can act however they like.

Traduction:

3. Comme la majorité des grandes créatures ne sont pas des synapses, doivent elles effectuer un test de comportement instinctif?

Non, elles sont sans peur, comme un carnifex, ainsi elles réussissent automatiquement un test de commandement pour le comportement instinctif, le rendant redondant. Elles le réussiront toujours, et du coup, peuvent agir comme elles le souhaitent

Voilà, la parole des créateurs des hierophants et autres joyeusetés a été transmise. Je pense qu'elle répond à la question du début.

Source

Maintenant, on peut s'amuser à débattre des conséquences du libre arbitre d'un bio titan. Il semblerait que ses créateurs le conçoivent tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.