Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] mes figs


croc noir

Messages recommandés

Hey! Encore des réponses, c'est chouette ça!

Alors... Déjà, merci ^_^

Quel talent mais quel talent!

15 ans ?!!!!

C'est tout simplement extraordinaire!

Je fais avec! :P

Il a l'air un peu bête tu trouve pas

Ouais mais c'est marrant pour un démon :P

(avec peut-etre un pitit Sm, on sait jamais ... ^^)

J'en commence un pour le golden démon, tu l'aimeras bien je pense ^_^

Ton buste est pas mal mais je trouve cependant que les yeux de la bête manquent de peps, d'un grain de folie un peu vois tu?

C'est vrai tiens... Quelques glacis rouges autour ou des veines dans les yeux, je sais pas trop, qu'en pensses tu?

Aurai tu la bonté de résumer ta technique pour le socle de gandalf

Le rocher, c'est un morceau d'écorce de bac à fleures, collée, puis tu étales un peu de résine verte par endroit sur le socle pour éviter un sol trop plat. Ensuite (ça c'est marrant sauf que ma mère a geulé dans la maison à cause du bruit :lol: ) tu casses des morceaux d'ardoises à coup de marteau pour obtenire des petites ardoises à l'échelle des figs. Tu mets quelques points de colle par-ci par-là, où tu mets les morceaux d'ardoises. Ensuite du sable, puis deux petits bouts de bois (c'est des racines coupées).

La peinture, brossage à sec de codex grey sur tout, brossage de fortresse grey puis blanc sur le sable, et sur le rocher on reprend avec un degradé de codex, fortresse, blanc. Des glacis de graveyard earth dans les creux et sur le sable, glacis de scaly green sur le sable et certain creux puis glacis de midnight blue sur le sable et toute la surface du rocher. Je crois que c'est a peu près tout... Une fois fini on colle des petites feuille provanant de chatons de bouleau. En gros c'est ça.

Le socle de présentation, tu peux te le faire toi même mais celui là est acheter je sais plus trop où. Va sur le site de prince auguste, ou sur d'autre site, google est ton ami.

ça coute environ 10 euro.

Sinon croc noir, tu sait que games workshop, recrute des sculpteursn pourquoi pas toi.

On vera... merci pour la proposition. :D Mais pour l'instant la sculture, je suis pas très experimentée.

Voila! Encore un grand merci à tout vos conseilles et encouragements!!

Waou!! 4eme page!

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour les gens!!!

Voila, je reviens après quelques semaines sans poster, j'ai pas mal avancé. :D

Mon démon, j'y ai pas trop touché, juste quelques glacis et deux trois truc, nottament le tatouage que j'ai revu sur le devant, celui du dos est pourri il faut le refaire à zéro. Je suis entrain de poncer le socle, et je vais repeindre la colonne en noir parcque c'est pas beau avec des dessins chaoteux. Je vais aussi revoir les yeux reptiliens sur le crane, y sont pas super bien peint.

Les photos sont toujours pas terrible et ne rendent pas hommage au buste, mais j'ai pas de lampe autre qu'avec une lumière jaune donc ça gache tout. :clap:

dmon4zp5.jpgdmon6st0.jpg

dmon5wc8.jpg

Pour la suite, mon space marines pour le golden démon 2009. :)

J'ai commencé par quelques croquis, car je voulais resculpter une bonne partie de la fig, je pensais faire une armure un peu archaïque genre avant l'hérésie.

Après quelques essais:

dessinsmox2.jpg

j'ai cependant changé des choses.

Maintenant, le début de la sculpture:

sm1iv4.jpg

sm2pe6.jpg

Le gantelet énergétique sur le bras gauche, c'est seulement la base. L'épaule gauche c'est un crane, mais il est trop gros, je vais le refaire en plus fin. la jambe droite est presque fini.

La pose n'est pas encore totalement défini, le bras droit aura un bolter et il sera peut être entrain de tirer.

La tête, si elle est humaine , sera, je pense différente. J'hésite à mettre un casque comme le champion de l'empereur. :P

Je pense sculpter le col en milliput, car je vais bientôt en avoir, et je n'y arrive pas en duro, ça se casse la figure.

Voila!

J'attend vos réponses et commentaires avec impatience! :whistling:

Croc.

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de répondre, je suis fan de ton job et sa m'énerve :clap: !!

Franchement tu est doué, trés doué, bien plus doué que moi, je vais craquer avant la fin...

Tu souhait te présenter en young blood ?!!

Bon courage pour ton space marrant :whistling: (je prie Tzench pour que tu te rate et que l'on puisse enfin te critiquer :P ).

Pour étre constructif je te dirais de garder la tête du space, elle est trés bien et elle lui donne bien pluch' de caractére.

Sur ceux Vendu !! (j'ai craqué)...

Altrust le cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu sculte très bien et que tu te débrouille pas mal en peinture . L'armure que tu a dernierement scultée est super classe . La pince du petit yarik est pas mal aussi . Pour ton casque sm il est magnifique la micro est super bien faite . Bonne continuation .

Darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture de ton SM est vraiment bien partie, tu te débrouilles vraiment pour ce qui est des petits details, comme par exemple sur la jambe droite et sur le plastron. Quel instrument utilises tu pour ta sculpture soit si fine?

Pour ce qui est du pied droit et du plastron, c'est très propre, mais je prefère le plastron au pied, car je trouve celui ci trop gros, mais bon c'est pas non plus flagrant. La tête me convient très bien, mais l'épaule gauche est, à mon sens, à refaire.

En gros c'est vraiment très bien realisé, et très prometteur qui plus est.

Pour le demon démoniaque, il n'y a que les yeux qui manque un peu d'âme, le reste est vraiment génial.

Bonne continuation, tu est vraiment la preuve que la relève des grands peintres sera assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Oui Altrust, je compt me présenter en young blood c'est ma dernière année, je vais donc en profiter, histoire de ramener, avec un peu de chance, un golden à la maison :wink: cela ne sert à rien de se mettre en catégorie 40000, je n'ai aucun éspoir pour l'instant.

eSSe, pour les détail jutilise une épingle. Pour le pied, c'est encor plus flagrant vue de haut :-| j'ai donc commencé à le limer pour qu'il soit moin épais.

Je vais refaire l'épaule, voir, la changer.

Il aura finalement un épée energétique au repos, vers le sol. Il aura normalement un bolter qui reposera sur son épaule droite.

tu es vraiment la preuve que la relève des grands peintres sera assurée.

Merci, ça fait plaisir ^_^X-/

Croc

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'année dernière j'avais fais un space marine, mais je l'ai commencé trop tard, je n'ai donc pas eu le temps de le présenter. Au final j'ai fais des éraflures à l'arache en 2 min avant de partir, ce qui à foutu toute la fig en l'air ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila la suite du space marine. X-/

les deux cables sur les cotés sont presque fini. J'ai rajouté aussi quelques rivets.

Sur l'arrière de la jambe, j'ai fait une bordure, je sais pas ce que vous en pensez, j'ai vraiment eu du mal, le boudin de pâte passait son temps à tomber. :P

sm4wn3.jpgsm6sv0.jpg

sm7ax3.jpg

j'ai revu la pose, je sais pas, je pense que c'est pas trop mal, les avis sont bienvenu. Il aura, comme dit plus haut une épée energétique.

sm3cf0.jpgsm5rl6.jpg

Voila, à vous!! ^_^

croc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, petite intervention sur la pose de ton sm, le bras avec le bolter. je pense que tu ne devrais pas autant retourné le bras de ce pauvres sm! tu va lui pété l'épaule! je l'aurais mis 2-3 mm plus en avant, mais après c'est peut etre la photo.

pour ta bordure sur la jambe, elle fait un peut seul! mais en s'imaginant des bande partout je pense que sa peut faire classe! surtout, si tu pense la gardé, ne te limite pas au pied, ce serai domage je pense (lui colle pas non plus des bordures sur le cranes hein ^_^ )

je revien pas sur ta sculpture, c'est super bien fait! :P de la tète!!(et puis j'ai pas qualifications nécessaire pour critiqué la sculpture!)

en espèrant t'avoir un peut aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord je tiens à te dire que je trouve tes réalisations d'excellente facture !

Je voudrais te demander de me mp ton msn ou tout simplement que tu ajoutes le miens qui est lié à mon profil car j'aimerais bien rencontrer un peintre ayant un haut niveau de peinture et ayant à peu près mon âge (j'ai 14 ans) lors du GD2009 auquel je serais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours tu t'améliore et me distance encore!

Il faut que je m'y remette à fond si je veux te rattraper.

La sculpture est très bien réalisée, j'adore particulièrement la plaque sur la jambe droite qui me fais penser à un terminator.

Le buste est marrant la peinture est très bonne mais le regard me gène un poile. Un peu trop niais pour moi mais ce n'est qu'un avis personnel.

Kieran

Ps: oui changement de pseudo il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaulette avec crâne: sur les anciens terminators du chaos il y en avait déjà faits, ça pourait être une bonne base plutôt que de resculpter tout, non?

Pour le bras droit, c'est vrai qu'il fait trop replié, c'est une posture pas très pratique pour tenir un bolter. Il faudrait que son bras soit plus horizontal pour que ça fasse plus naturel. Pour vérifier: prend un truc qui soit du même gabarit que le bolter, et porte-le à une main comme ta fig, tu verras ce que ça donne. Ou alors regarde des photos de personnes portant une arme d'assaut de cette façon, tu auras une bonne indication (cherche des photos de personnes faisant de l'airsoft, les armes sont souvent un poil plus légères et se prêtent bien à ce genre de posture qui est pas mal pour des photos en tenue après les parties).

Le pied droit en pointe ne fait pas naturel non plus, à moins d'être un bionique (ce qui apporterait une touche "vétéran" suplémentaire à ta fig).

En tout cas, tu fais vraiment un boulot incroyable, c'est vraiment bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien ton marine est vraiment sympa . Toutes ses anciennes pièces que tu lui a crée lui donne un air archaïque et vieux . J'attends de nouvel toph avec impatience . hihihih.

Darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fais toujours plaisire! :D

Bon je vous annonce que, malheureusement, le Young Blood, c'est "15 ans exclue"! :P

Donc je ne pourrais pas y participer. Je suis un peu deçu, je préparais ça depuis longtemps.

Mais en même temps, ça ma donner encore plus envie d'avancer! En ésperant avoir d'ici quelque année un golden démon. Je vais donc quand même me donner à font sur ce sm et le présenter en 40 000.

Revenons au sm. Je mettrai des photos demain je pense. En attendant, j'ai avancée un peu le bras, et je vais mettre un pistolet bolter ou à plasma, le bolter fait vraiment trop lourd.

J'ai aussi continuer la bordure.

Pour l'épaulette, je vais changer. Il y a déjà beaucoup de crane sur mon SM, ça ferait trop chargée. Je pense sculpté genre un aigle puis faire un freehand. Je rajouterai une bordure aussi.

Pour les tubes réspiratoires,j'en ai ch***! J'ai fais un petit boudin de pate, apposé près de la base déjà crée, puis je sculpte chaque anneau l'un après l'autre avec une aiguille il faut faire attention à faire des anneaux régulier, et garde un tube arrondi c'est franchement dure! Je n'ai donc suivi aucun tuto...

Voila!

A zut... C'est vrai Kieran, il faut que je finisse ce buste... ^_^

Bon bein je vais à EOL modélisme pour la première fois, je vais pouvoir m'acheter plein de truc! Je vais aussi pouvoir essayer le milliput!

Croc

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre en voyant tes croquis, la première chose a laquelle sa ma fait penser c'est un chapelain ( l'épaulière en crâne , manque plus que le crozius ) puis ensuite a un vétéran d'appui ( enfin le chef avec ses protection dans le haut des hanches . j'ai pensé a un mix des deux , avec la main ou tu as mis le bolter tendue en avant avec un super crozius fait par tes soin montrant quelque chose et l'autre main en retrait avec un plasma , dont la lueur verte se refléterais sur l'armure jais du chapelain . bon c'était juste histoire de participer a ton rpojet , mais dans tous les cas on sait que sa sera beau ^^

sinon au young blood tu aura un autres représentant de la mk8 ( mais moi je prendrais comme base la red scorpions ^^ )

bon on attend tous la suite de ton projet, ne te décourage pas t'es sur le bon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors d'abord je dirais que tu peint et sculpte bien (bon le flood c'est mal mais je viens à peine de trouver cette section et d'y mettre des commentaires).

Et après (même si tu es un rival pour le GD (quoi que je participe dans la catégorie moins de 14 ans)) je donnerai des avis : donc je pense que tu devrai inverser les bras, je m'explique l'épée sur l'épaule et le bolter baissé ; pour l'épe énergétique je ne peux rien dire je ne sais pas comment tu l'as fait ; c'est du post-hérétique, d'accord parce que sinon il y a plein de défaut ; de toute façon même pour du post-hérétique il y a trop de détails non-post-hérétique (je sais ce n'est pas français :P')(je m'explique une fois de plus : l'équipement est trop récent (rahhh mynyrve si ce n'était que pour ça tu pouvais te la fermer espèce de

beeep!@?censuré) ; s'il n'est pas sur un champ de bataille son visage à trop d'expression et s'il est en pleine bataille sa pose n'est pas bonne, ...

Bon je reviens bientôt (mynyrve essaie pas de pique des chansons à Cabrel) je vais m'acheter des Tyty dans le cyber à 800m de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je peux continuer :

Remarque tome 2 : Hmmm, ... He bien, ... Comment dire, ...(Ahahahah ! Mynyrve tu sèche hein ? Bin c'est bien fait pour !) Ah si ta signature est fausse : "Le pinceau n'est autre que le prolongement de la main du figuriniste..." alors qu'il faut écrire : "Le pinceau n'est autre que le prolongement de la main du figuriniste seulement quand il le tient dans la main !

The End

Bon donc j'espère qu'une saine rivalité s'installera entre nous et que l'instinc meurtrier de Mr.Toc ne ressortira pas lorsque tu m'aura gagné de loin avec une expression arrogante sur le visage(voilà gentil mynyrve de se rabaisser tout seul sans que personne ne sache comment il peint pour lui dire que c'est nul).

Ciao.

Edit : Au fait, j'espère que plus personne ne maronnera
:P
parce que notre cher ami(e) Croc-noir est un(e) excellent peintre alors qu'il(elle) a 15 à peine. C'est soit un don à la naissance qu'il faut développer soit un art qu'il faut apprendre à exercer avec de l'expérience.

Edit 2 : Quelqun connait Mr.Toc ?
Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le flood de merde, ça arrive de pas en faire ? Non juste comme ça...

lorsque tu m'aura gagné

on dit "battu", gagner quelqu'un ne veut strictement rien dire.

Et oui la guimauve est rangée pour le coup.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.