Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'historique de Warhammer 40 000


Don Gobbo dela Vega

Messages recommandés

Ben oui c'est des Princes-[b]Démons[/b]. Et un Démon ne peut pas être tué, juste banni.

Sinon sujet très intéressant et très instructif. Ce serait bien qu'il continue. Je connaissais presque rien sur l'hérésie (les grandes lignes quoi Horus fait mal à l'Empereur et l'Empereur le tue), mais maintenant c'est plus clair. Et en plus je connais à présent les noms des Primarques et de leurs légions. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On ne peut que ce demander qu'elle chose si horrible ont t'il commis pour être complétement effacé des mémoires Impériales, alors que les Traitres eux, y sont toujours present.
[/quote]
Les légions traitresses sont censées avoir été effacé des archives impériales. Le commun des mortels ignore leur existence.
Cf ce fort fort ancien texte :
[quote]Son futur assuré, l’Empereur prononça son jugement sur Horus et les légions rebelles. Ils avaient trahi la confiance de l’Empereur et traité avec des démons. Ils furent déclarés renégats, rebelles envers l’Empereur et l’Humanité. La Flotte reçut pour ordre de les conduire jusqu’à l’Oeil de la Terreur, un système de mondes infernaux enveloppés dans une nébuleuse de poussières parcourue de tempêtes Warp. Là, les légions renégates devaient être exilées pour l'éternité ; toute référence à ces chapitres déchus fut purgée des archives impériales. Leurs serviteurs et troupes d'appui furent déplacés des systèmes d’Isstvan et de Davin pour l’Oeil de la Terreur à bord d’hulks pourrissants. C’était comme si ces Légions n’avaient jamais existées. Dans cette décision, l’Empereur tempéra son envie de vengeance par la réalité – l’Imperium avait été si affaibli qu’aucune autre punition n’était envisageable.[/quote]
BOn, écrit à une période où le fluff et surtout l'hérésie n'était pas encore ce qu'elle est devenue par la suite (on a affaire là à une vision finalement moins épique et étrangement "tolérante", même si je pense qu'il ne faut pas prendre "déplacés jusqu'à l'oeil de la terreur" au pied de la lettre, plutôt comme un : "poursuivis jusqu'à ce qu'ils soient forcés de plonger dans l'oeil de la terreur").
On a aussi :
[quote]Les événements survenus lors de l'Hérésie d'Horus sont depuis longtemps devenus des légendes de l'Imperium. Dix mille ans ont obscurci ces sombres jours durant lesquels Horus réussit presque à enchaîner l'humanité au Chaos. Bien sûr, les archives complètes des horreurs de l'Hérésie ne sont plus maintenant détenues que par les Inquisiteurs chasseurs de démons de l'Ordo Malleus, et peut-être sont-elles encore gravées dans la mémoire de l'Empereur lui-même.[/quote]

[quote]Et en plus je connais à présent les noms des Primarques et de leurs légions. Merci[/quote]
Au risque de paraitre un poil condescendant, je crois qu'avant de ne serait-ce qu'approcher la section backround il serait bon de lire Taran, ne serait-ce que les morceaux sur l'hérésie et les légions chaotiques. Parceque bon, les primarques font un peu partie des bases du background. Si tu ne les connais pas, c'est que tu n'as jamais rien lu sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Au risque de paraitre un poil condescendant, je crois qu'avant de ne serait-ce qu'approcher la section backround il serait bon de lire Taran, ne serait-ce que les morceaux sur l'hérésie et les légions chaotiques. Parceque bon, les primarques font un peu partie des bases du background. Si tu ne les connais pas, c'est que tu n'as jamais rien lu sur le sujet. [/quote]

Oui, mais n'ayant aucun Codex SM, ben j'ai pas de grandes bases sur l'Hérésie. Et quand je parle en BG, c'est seulement sur ce que je connais. Je sais que ça peut paraitre se foutre de la gueule du monde, mais si je ne touchais pas à la section BG, je n'aurais certainement pas lu ce post.

Et d'ailleurs j'ai lu Taran, mais pas l'Hérésie, puisque ça ne m’intéressait pas réellement quand je lai trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les légions inconnues, je me demande si ce n'est pas une brèche volontaire, laissée à l'origine non pas pour faire "trotromystérieux" mais pour permettre aux joueurs SMC de se créer leur propre Légion du Chaos. Après tout, ça remonte à l'époque où les Space Marines étaient incorruptibles à 95% et où des renégats "légers" à la Huron, pas forcément chaotique, ça n'existait pas. Et comme il ne pouvait pas y voir de "Fondation X et plus" pour le Chaos...

Du coup, pas vraiment de justification fluffique normalement. Bien sûr ça devrait changer, avec un nouveau roman à paraître là, où les numéros des deux légions mystérieuses sont en couverture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1380820156' post='2441372']
Concernant les légions inconnues, je me demande si ce n'est pas une brèche volontaire, laissée à l'origine non pas pour faire "trotromystérieux" mais pour permettre aux joueurs SMC de se créer leur propre Légion du Chaos. Après tout, ça remonte à l'époque où les Space Marines étaient incorruptibles à 95% et où des renégats "légers" à la Huron, pas forcément chaotique, ça n'existait pas. Et comme il ne pouvait pas y voir de "Fondation X et plus" pour le Chaos...

Du coup, pas vraiment de justification fluffique normalement. Bien sûr ça devrait changer, avec un nouveau roman à paraître là, où les numéros des deux légions mystérieuses sont en couverture.
[/quote]

Si tu parles de la nouvelle [u]Le Sigilite[/u] avec Malcador le Sigilite (justement) en couverture, assis sur un trône où les accoudoirs sont des crânes marqués II et XI, je peux te confirmer que ce n’était qu'un coup de pub putassier pour cette nouvelle (qui de mon avis personnel n'est même pas une des meilleure). Seulement de vagues références à ces légions se trouvent dans la nouvelle, et rien de nouveau n'en ressort.

Pas vraiment de news au sujet des 2 légions disparues, qui sont une sorte d'obsession pour les lecteurs de l'Horus Heresy. Rien d'autre que leur disparition ordonnée par l'empereur (vraisemblablement séparément) et exécutée par les Space Wolfes de Leman Russ (les seuls à avoir une expérience du combat contre d'autres Astartes au moment de l'hérésie). Du plus on sais que cette disparition a eu lieu avant le re-découverte de certains primarques (nottament Corax, et donc aussi Alpharius qui a été découvert le dernier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord. En même temps, on ne peut pas dire que nous sommes surpris, Games Workshop et les avancés du fluff hein... soit on se répète, soit on efface et on recommence.

Merci pour cette précision ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Merci à toi! (même si tu n'est pas venu sur le fofo depuis un an et que tu ne liras probablement jamais ca!^^)
J'enseigne Dark Heresy à des néophytes du monde de WH40K et je voulais leur constituer un petit dossier sur l'histoire du monde dans lequel ils évoluent, c'est chose faite grace à toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Et sinon bon jeu à tous (et bonne année! au passage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ J'aurai bien continuér mais ayant perdu tous mes white dwarf, mon vieux matos datant de rogue trader et pas mal de romans durant un déménagement, je n'ai plus eu le courage de reprendre. Il faudrait même le désticker ce sujet pour le laisser rejoindre les limbes. Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.