Aller au contenu
Warhammer Forum

L'historique de Warhammer 40 000


Don Gobbo dela Vega

Messages recommandés

Légions perdues :

D'ailleurs la réponse officielle au sujet des légions 2 et 11 (dans une interview de Jervis, mais là je suis par sûre) est que ca a été écrit comme ca au début, et que rien d'autre n'a été développé à ce sujet, et qu'au mieux tout ce que cela peut être c'est une porte ouverte pour un développement futur.

De tête je dirais que c'est un WD de la première moitié des années 90 pour cibler un peu plus. C'est encore vaste mais on peut compter entre 92 et 94 à vue de pif vu la date de parution de la v2 (c'est le dex imperialis de la boite v2 qui a été la première mention de ces deux légions).

le squat

première "non mention" plutôt, d'ailleurs, arh, arh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la description de Perturabo je te soumet un bémol, il ne semble pas que ce soit lui qui ait préparé les défenses d'Istvaan V, je n'ai pas encore lu Fulgrim mais c'est bien à ce dernier qu'Horus confie la mission de préparer Istvaan V et de plus les Iron Warriors ne font pas partis des 4 légions qui ont trahit sur Istvaan III (qui sont d'après les romans, les Sons of Horus, les World Eaters, la Death Guard et les Emperor's Children, on peut peut-être rajouter que les Words Bearers ont également trahit au moment d'Istvaan III même s'ils n'y étaient pas physiquement parlant, ils étaient en route pour Ultramar).

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, tu as peut-être raison. j'ai prêté le roman aussi je suis un peu confus au niveau de mes souvenirs. Néanmoins, il y a uen autre source dans un white dwarf, donc j'édite si je trouve une version qui confirme la tienne ou la mienne (voir les deux, avec Games on ne sait jamais^^)

Ps : Ok, c'est toi qui a raison, je rectifie de suite la boulette.

Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Khan au siège de Terra, la charge pour les portes du palais je ne sais pas, mais pas contre ce qui est sûre c'est qu'il a repris un spacioport, divisant par deux l'afflu de renfort des troupes assiégeante. Je pense que c'est suffisemment important pour être mentionné...

@ La Queue en Airain

Moi je fais allusion à quelque chose de plus récent, qu'on a d'ailleurs vu sur ce forum...

Je ne suis pas un aussi vieux fan que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est rectifié.

Par contre, j'aurais une question : il y a-t-il un moyen d'intégrer les images dans le corps de texte au lieu de les mettre à la suite du texte ?

J'ai fais le choix de développer l'Empereur et les primarques car ils sont emblématiques de l'univers de W40k. Ensuite, quand j'aurai fini les primarques, quelle partie du fluff devrais-je reprendre/résumer pour une bonne compréhension du monde ?

Bref l'adeptus Terra, la garde imperiale ? Le chaos et le warp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur, les primarques Sanguinius, Dorn et leurs hommes se téléportèrent sur le vaisseau du maître de guerre. Sanguinius mourut de la main d'Horus tandis que ce dernier devait finalement succombé, terrassé par la formidable puissance psychique de son père.

A noter que dans la seule histoire qui raconte en détails le combat, l'Empereur se fait clairement "massacrer" par Horus (de mémoire gorge tranchée, cotes brisées, poison, et enfin colonne vertébrale brisée).

C'est l'intervention d'un terminator qui détourne l'attention d'Horus quelques secondes, permettant à l'Empereur de faire pan-t'es-mort.

Dans une version précédente, c'est un GI qui s'interpose entre Horus et l'Empereur, ce personnage est un "saint" pour les GI.

[edit über importante ] et poignet tranché.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le récit que j'ai lu du combat Empereur vs Horus l'Empereur ne se battait pas à fond car il espérait à ce moment là ramener Horus, puis finalement il a jugé qu'il devait mettre à terme à tout ça et il l'a terrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans la seule histoire qui raconte en détails le combat, l'Empereur se fait clairement "massacrer" par Horus (de mémoire gorge tranchée, cotes brisées, poison, et enfin colonne vertébrale brisée).

C'est l'intervention d'un terminator qui détourne l'attention d'Horus quelques secondes, permettant à l'Empereur de faire pan-t'es-mort.

Dans une version précédente, c'est un GI qui s'interpose entre Horus et l'Empereur, ce personnage est un "saint" pour les GI.

Olanus Pius, si je me souviens bien? Encore une partie du fluff massacrée pour faire du Marine troforre...

Bon, d'accord, on se demande comment un GI a pu embarquer sur la barge d'Horus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, on se demande comment un GI a pu embarquer sur la barge d'Horus.

Pfff, il apportait le café à sa très glorieuse majesté le maître de l'humanité. L'Empereur n'aimait pas e faire téléporter sans son petit expresso. Il se trouvait dans la zone de téléportation et plop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque pard que le lion dormait en fin fond du "roc" derriere une porte dont la clé n'est autre que l'épée du Lion (porté actuellement par cypher). Aussi les allégation de Luther (soumi a la Question assez couramment) ne sont-elle pas fausse. En effet, il declare que le lion reviendra pour lui pardonner et mener la legion contre le chaos, or il ne faut pas oublier que luther est investi de pouvoir "divin" d'origine chaotique (le bougre a 10 000 ans quand meme) et il s'est depuis à moitié repenti (disons qu'il ne venere plus le chaos). Ses dires sont donc peut etre vrai et cypher etre effectivement la "clé" de la libération du lion ...

shadowman, officiellement tous les primarque sont mort, je sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plusieurs sujets sur cette question, tu va te faire disputer

oui mais sa fait parti du fluff Guéwé donc je cite ... apres ci Guéwé ecrit un fluff de m .... c'est pas ma faute :blushing:

shadowman, du fluff, du fluff, oui mais du fluff Guéwé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con : pour l'instant ça vous convient au niveau de la forme ? c'est suffisamment partial ?

Après les primarques, je vais faire le warp parce que sinon, je sens que je vais un peu galérer pour expliquer les organisations de l'Imperium où travaille des psykers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : le dodo est une allégorie de la morre et le Luther est fou.

oui mais ce sujet sert a regrouper les differentes sources de fluff et non pas l'interpretation la plus usité ... Va dire a izmael que le lion est mort et on va voir la tete qu'il va faire :blushing: . Apres si c'est la verité vrai que vous voulez, faut pas oublier que Guéwé, il le change quand il veut son fluff...

shadowman, et hop Leman sort du warp, gagne le titre de mister univers et fait de la pub pour gillette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question de mise en forme : cite le peintre dont tu piques les photos des figs pour les illustrer.

A la fois car ce sont des illustrations non officielle et par respect pour lui. Le plus simple serait de mettre un lien à la fin de ton texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grunt :

Réponse : le dodo est une allégorie de la morre et le Luther est fou.

oui mais ce sujet sert a regrouper les differentes sources de fluff et non pas l'interpretation la plus usité ... Va dire a izmael que le lion est mort et on va voir la tete qu'il va faire :blushing: . Apres si c'est la verité vrai que vous voulez, faut pas oublier que Guéwé, il le change quand il veut son fluff...

On verra le jour où ça changera mais pour l'isntant ça n'est pas la version usitée mais simplement la seule version existante.

On n'a pas de version plus récente qui dise texto que le Lion est vivant et que Luther soit autre chose que fou, on a juste des textes du lion qui "dort dans les tenebres" et de Luther qui déblaterre des trucs, pas plus. Donc pour le moment on n'a qu'une seule version officielle mais avec des descriptions plus ou moins précises.

Après, bien sur rien n'empeche un jour GW de changer ça, mais ça n'est pas le cas encore. Actuellement la seule incohérence n'est que dans l'esprit des gens qui choisissent de lire un texte partial et une allégorie au sens littéral.

le squat

barf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ma question :

ce topic sert a regrouper tous le fluff existant (interpretation comprise) ou seulement les truc dont on est sur que c'est vrai (au final pas grand chose donc ...) ?

Car avec Guéwé, l'univers trotrodark et la disparition de wikipedia 40K lors de l'hérésie, c'est dur d'avoir des certitudes ...

edit pour le kikitoudur:

tu voi qu'on se comprend :blushing: , un gros poutous pour toi

shadowman, m'en fou, je suis sister, mon fluff est plus recent et parfaitement conservé, et toc !

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic sert a regrouper tous le fluff existant (interpretation comprise)

C'est le gobbo qui décidera mais je vais argumenter simplement :

Si on commence à prendre en compte toutes les interpretations incohérentes on a pas fini. Genre si il y a écrit quelque part qu'Horus est disparu, je vais aller clamer qu'il est vivant et qu'on ne sait juste pas où il est et ça pourra être ajouté dans ce résumé?

le squat

il va être beau le résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'efforcer de trouver les noms. J'ai merdé en cherchant les photos sur un site espagnol où je comprends rien. Je tache de rectifier ça d'ici ce soir.

Allez hop, un p'tit coup d'électro-fouet pour mieux sentir l'Empereur !!!

[C'est le gobbo qui décidera]

C'est vous qui voyez. Moi, au nom de la partialité, je ne parle que des éléments trouvés sur des bouquins estampillés Games. S'il y a plusieurs version pertinentes, je donne. Dans le cas de Lion El'jonson, mort, pas mort, enlevé par des jawas ou faisant la fiesta avec Russ sur la planète Fiesta Eternita, je m'en tamponne la coquille comme de mon premier Termagant.

Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les romans de la Black Library qui traitent de l'Hérésie d'Horus ( les Faux Dieux ), ce dernier offre à Fulgrim lors de leur entrevue une arme xeno visiblement marquée par le chaos. Les auteurs laissent entendre que le Maître de Guerre aurait juste rassuré Fulgrim sur ce qu'on lui reprochait et laissé la lame corompre le primarque par sa seule présence.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était grâce à cette arme que Fulgrim tuait Roboute, primarque des Ultra (ce qui supposerait donc que Fulgrim était déja bien avancé dans le complot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après une très longue absence, j'ai enfin l'occasion de continuer et d'essayer de finir ce que j'avais commencer il y a plus d'un an >< !

Pardon à tous ceux qui suivaient ce sujet, je vais pouvoir m'y remettre régulièrement.

Un p'tit up fleurant bon la nécromancie mais en fait, c'est plus du bouche à bouche de gobelin pour ranimer ma créature :

Arf mon sujet, il vit arf arf !

Ps ; j'ai ajouté les historiques de Leman Russ, Rogal Dorn et Conrad Curze.

Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.