Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (perso) - Prêtres de Mórr


Mîm

Messages recommandés

Prêtres de Mórr

Coût : 100 pts.

Prêtre de Mórr M CC CT F E PV I A Cd

Prêtre de Mórr 4 3 3 3 3 2 3 1 8

armes : arme de base.

options :

- peut porter une armure légère (+2 pts).

- peut chevaucher un destrier (+10 pts), pouvant être caparaçonné (+4 pts).

- peut choisir des objets dans la liste des objets magiques communs ou de son armée, jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum.

Règles spéciales :

Prêtre : Mórr est adoré par les Humains dans tout le Vieux Monde. Les armées de l'Empire, de Bretonnie et de Mercenaires peuvent l'inclure dans leur armée. Il compte comme un choix de Héros.

Prières : Chaque Prêtre ne peut lancer une prière qu'une seule fois par tour. Elle compte comme un objet de sorts de puissance 3.

Bénédiction de Mórr : Chaque Prêtre de Mórr ajoute un dé de dissipation à la réserve de l'armée tant qu'il est présent sur la table.

Haine des Morts-Vivants : Mórr a pour ennemis les nécromanciens, qui arrachent les morts à son Royaume. Un Prêtre de Mórr et l'unité qu'il mène, même si elle est normalement immunisée à la psychologie, haïssent tous les Morts-Vivants.

Ennemi de Khaine : Mórr est également l'ennemi de son frère Khaine, dieu du meurtre. Un Prêtre de Mórr et l'unité qu'il mène, même si elle est normalement immunisée à la psychologie, haïssent tous les disciples de Khaine (Furies, Assassins elfes noirs,…).

Présence rassurante : La présence d'un Prêtre de Mórr est rassurante pour les soldats, persuadés qu'il aidera leur âme à atteindre directement le Royaume des Morts, et à y rester. Les troupes, ainsi rassurées, sont dès lors beaucoup moins effrayées à l'idée de mourir. Pour représenter ceci, l'unité accompagnant un Prêtre de Mórr peut relancer tous ses test de panique ratés : la peur de mourir ne les fait plus s'enfuir. De plus, si l'unité accompagnant le Prêtre est la cible d'un cri de banshee ou de l'Arche des Ames Damnées, elle teste avec un Cd de 10.

Prières de Mórr :

Bannissement : Le Prêtre invoque Mórr pour renvoyer les Morts dans son Royaume. Les figurines de Morts-Vivants directement en contact avec le Prêtre subissent un touche de F5, sans sauvegarde d'armure. Les figurines en contact avec les figurines touchées subissent une touche de F4, avec sauvegarde normale (soit un modificateur de –1).

Anathème de Mórr : Le Prêtre demande à Mórr d'interdire la sortie des âmes de son Royaume, empêchant ainsi les Nécromanciens d'invoquer de nouveaux Morts-Vivants. Toutes les invocations de Morts-Vivants dans un rayon de 24 pas autour du Prêtre voient leurs effets réduits : l'Invocation de Nehek (3+) et les objets de sorts (comme la Bannière des Légions Immortelles) permettent de relever une figurine de moins que la description du sort ne le précise (ou un PV de moins, dans le cas de figurines disposant de plusieurs PV) ; l'Invocation de Nehek (7+) et l'Incantation des Morts Inapaisés de Djedra (des Prêtres Liches) permettent de relever deux figurines de moins que la description du sort ne le précise (ou deux PV de moins, dans le cas de figurines disposant de plusieurs PV) ; l'Invocation de Nehek (11+) et l'Incantation des Morts Inapaisés de Djedra (des Grands Prêtres Liches) permettent de relever trois figurines de moins que la description du sort ne le précise (ou trois PV de moins, dans le cas de figurines disposant de plusieurs PV). Les effets de ces sorts peuvent donc être annulés, bien que le sort lui-même soit passé. Dure 1 tour.

Représentation de la Mort : Le Prêtre prend l'apparence de la Mort elle même pour effrayer ses ennemis. Toute unité souhaitant charger le Prêtre ou son unité doit effectuer un test de Cd pour pouvoir charger, afin de surmonter les effets de la peur que lui inspire le Prêtre. Si le test échoue, l'unité doit rester sur place. S'il est réussi, elle peut charger normalement. Aucun effet sur les troupes immunisées à la psychologie. Dure 1 tour.

Résurrection : Le Prêtre demande à Mórr d'empêcher l'âme d'un défunt de pénétrer le Royaume des Morts. Si le champion de l'unité accompagnant le Prêtre de Mórr vient à mourir, il revient immédiatement à la vie. Ce sort n'a aucun effet si l'unité n'a pas de champion. Aucun effet sur les personnages.

Voilà, d'autres prêtres suivront. Des avis ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le descriptif des effets psychologiques du prêtre est excellent. Je suppose que les prières ont un niveau de puissance de 3 comme les autres prirères d'Ulric et de Sigmar.

Ce sont des prières puissantes, peut-être un peu trop mais je ne connais pas assez les effets des sortilèges mort-vivants pour en juger. Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les prières ont un niveau de puissance de 3 comme les autres prirères d'Ulric et de Sigmar.

Oui, comme je l'ai rappelé dans la régle spéciale "prières" :lol:

Ce sont  des prières puissantes, peut-être un peu trop mais je ne connais pas assez les effets des sortilèges mort-vivants pour en juger. Je vais me renseigner.

Ses sorts sont plus puissants que ceux d'Ulric et Sigmar, mais restent facilement dissipables (NP de 3 seulement). Et ça compense le manque d'aptitudes martiales...

Le prochain : Myrmidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec la prière ANATHEME DE MORR

En effet, le pretre lance celle ci pendant son tour. Mais les necromanciens (ou liches) adverses lancent leurs invocations pendant leurs tours.

Et rien n'est indiqué (enfin j'ai pas vu ^_^ ) dans la description de la prière sur la durée potentielle de celle-ci. Il faudrait peut etre inclure un paragraphe du genre :" dure jusqu'à la phase de magie du prêtre suivante ou jusqu'à ce que le prêtre l'annule, meure ou décide de faire une autre prière".

Sinon, ce qui me chagrine c'est que dans WRDRF il me semble que les prêtres de Morr sont décrits comme des guerriers solitaires. Ton profil ne correspond pas vraiment à cela mais je me trompe peut être. :lol:

Je ne suis pas trop sur pour la haine envers Khaine, les rapports Empire - Naggaroth sont trop episodiques, les Elfes Noirs pour les impériaux ce sont des affabualtions, des légendes oubliées (faut dire que la pluaprt des gens de l'Empire ne croient même pas aux goblins ou orques).

Sinon le reste est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes regles tres bien mais il y a 2 points que tu pourrais modifier. Quand j ai vu tes regles je me suis replonger dans mes bouquins de Warhammer Jdr.

*La présence apaisante pourrait s'étendre au test de psychologie raté. j entends par là uniquement peur,terreur et panique seulement. De plus elle pourrait permettre de contrer des "attaques morts vivantes" (genre sorts, cris de banshees,..). Il faut voir comment ca ne me vient pas a l'esprit.

*Le sorts Réssurection ne me convient pas. En effet Morr n admet pas la présence des morts vivants et encore moins le fait de réssuciter. La mort est en qque sorte le "but ultime" de tout un chacun. Je concoit mal qu il puisse faire réssuciter une personne qui plus est un simple soldat alors que ce pourrait etre un voeu accorder a une personne plus importante; surtout que ce genre de voeux est généralement a double tranchant (morr souhaite tjours qqchose en échange). La je t entends deja dire " j ai a faire a un bourrin qui veut faire ressuciter des persos". Non surtout pas. Pour moi il faudrait trouver un autre sort ou alors redonner 1 PV a un personnage et en enlever un au pretre. La pour moi ce serait plus judicieux. Ainsi le pretre se sacrifie pour sauver qqun.

J attends ta reponse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Décortiquons tout ça :

*La présence apaisante pourrait s'étendre au test de psychologie raté. j entends par là uniquement peur,terreur et panique seulement. De plus elle pourrait permettre de contrer des "attaques morts vivantes" (genre sorts, cris de banshees,..). Il faut voir comment ca ne me vient pas a l'esprit.

relancer les tests de Peur et Terreur, je suis pas trop pour. Je sais pas trop dire pourquoi, mais je trouve ça moins logique. Et je ne veux pas que ce soit trop puissant non plus. A voir. D'autres avis ?

Par contre, l'autre proposition, j'aime bien. Que dis-tu d'élever le Cd de l'unité à 10 quand il s'agit des tests de Cd du cri de banshee et de l'arche des âmes damnées ?

*Le sorts Réssurection ne me convient pas. En effet Morr n admet pas la présence des morts vivants et encore moins le fait de réssuciter. La mort est en qque sorte le "but ultime" de tout un chacun. Je concoit mal qu il puisse faire réssuciter une personne qui plus est un simple soldat alors que ce pourrait etre un voeu accorder a une personne plus importante; surtout que ce genre de voeux est généralement a double tranchant (morr souhaite tjours qqchose en échange). La je t entends deja dire " j ai a faire a un bourrin qui veut faire ressuciter des persos". Non surtout pas. Pour moi il faudrait trouver un autre sort ou alors redonner 1 PV a un personnage et en enlever un au pretre. La pour moi ce serait plus judicieux. Ainsi le pretre se sacrifie pour sauver qqun.

Cette remarque, je m'y attendais un peu, et j'ai hésité à mettre ce sort. Mais il arrive que Morr permette la résurrection (et c'est le genre de sort que j'aime beaucoup). Peut-être la limiter aux champions d'unités (mais pas aux personnages) ? Ils sont en principe plus dignes de cette faveur...

J'ai un problème avec la prière ANATHEME DE MORR

En effet, le pretre lance celle ci pendant son tour. Mais les necromanciens (ou liches) adverses lancent leurs invocations pendant leurs tours.

Et rien n'est indiqué (enfin j'ai pas vu  ) dans la description de la prière sur la durée potentielle de celle-ci. Il faudrait peut etre inclure un paragraphe du genre :" dure jusqu'à la phase de magie du prêtre suivante ou jusqu'à ce que le prêtre l'annule, meure ou décide de faire une autre prière".

Excuse moi, il faut rajouter "dure 1 tour". Voilà qui est fait :lol:

Sinon, ce qui me chagrine c'est que dans WRDRF il me semble que les prêtres de Morr sont décrits comme des guerriers solitaires. Ton profil ne correspond pas vraiment à cela mais je me trompe peut être.

J'en ai pas la même vision que toi alors ^_^ J'ai la description de Morr du JdR sous les yeux, et rien n'indique que ses prêtres soient des guerriers. Mais si qqn a d'autres sources qui montrent le contraire, je veux bien changer.

Je ne suis pas trop sur pour la haine envers Khaine, les rapports Empire - Naggaroth sont trop episodiques, les Elfes Noirs pour les impériaux ce sont des affabualtions, des légendes oubliées (faut dire que la pluaprt des gens de l'Empire ne croient même pas aux goblins ou orques).

Khaine a aussi des serviteurs humains, aussi peu recommendables que les Elfes. Et la haine de Morr pour Khaine est solidement ancrée. Si GW crée des humains adorateurs de Khaine, le Prêtre de Morr les haïra aussi. Je ferai peut-être un Prêtre de Khaine...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout ...

mais je ferais qques même remarques que els autres au sujet de ressuciter des morts. d'un coté tu empêhe que ça se fasse, et de l'autre tu le fais toi même :wink:

mais le fait de retirer les PV redonné, au prêtre me plait ^_^

sinon je ne trouve pas juste que les incantation des RDT soient encore plus réduite que celle des compte vampire ... car ces derniers peuvent tout de même arriver à en faire venir plus ...

Je ne comprends la logique de tout ça ! Pourquoi ne pas faire 1d3 pour tous ?

Pour la figs, j'ai des tite idée, dans un receuil, j'ai vu une unit de cavalerie Imperiale du cercle de Morr, tro bo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretonniens ne vénèrent que La Dame. Un prêtre de morr n'a donc aucune chance de se retrouver dans dans leurs armée...

Aucune chance j'en suis pas si sur, puisqu'au sein de la Bretonnie il y a bien des prêtes de Taal alors pourquoi pas de Morr, Shallya, Manann le dieu des mers... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

J'ai pas lu tous les commentaires, donc quelqu'un l'a peut-être mais je trouve la dernière prière en contradiction avec le reste des règles.

Résurrection : Le Prêtre demande à Mórr de relever un soldat tombé. L'unité accompagnant le Prêtre récupère immédiatement une figurine tuée, ce qui ne peut donc pas l'amener au-dessus de son total de départ. Cette prière ne peut affecter les personnages.

avec :

Anathème de Mórr : Le Prêtre demande à Mórr d'interdire la sortie des âmes de son Royaume

mais plus encore avec :

Présence rassurante : La présence d'un Prêtre de Mórr est rassurante pour les soldats, persuadés qu'il aidera leur âme à atteindre directement le Royaume des Morts, et à y rester. Les troupes, ainsi rassurées, sont dès lors beaucoup moins effrayées à l'idée de mourir. Pour représenter ceci, l'unité accompagnant un Prêtre de Mórr peut relancer tous ses test de panique ratés : la peur de mourir ne les fait plus s'enfuir.

si non j'aime bien. Bien que je trouve ses pouvoir plus puissant que ceux des prêtre de sigmar et d'ulrich. Mais c'est peut-être parce que je joue comtes vampire :lol: . En fait je te soupçonne d'aivoir comme adversaire principale un joueur morts vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance j'en suis pas si sur, puisqu'au sein de la Bretonnie il y a bien des prêtes de Taal alors pourquoi pas de Morr, Shallya, Manann le dieu des mers... 

arf c'est quoi tes sources? (j'ai peut être sauter une ligne quelque part...)

Sinon Taal est le Dieux de la nature.(si ma mémoire est bonne) c'est logique que des bouseux aie besoin d'une divinitié qui les rattaches à leur terres (cfr "les dames du lacs" et "les brumes d'avalons")

Donc non aucune chance. (sauf eut être Manann pour les bouseux du bords de mer)

Edit: Pour kid khaine

Je dirais qu'il faudrait dire que Morr empêche le soldat d'entrer dans le royaume de mort plutot que de l'en faire sortir.

Modifié par wissmeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dis-tu d'élever le Cd de l'unité à 10 quand il s'agit des tests de Cd du cri de banshee et de l'arche des âmes damnées ?

Pourquoi pas ou alors une sauvegarde invulnérable à 6 ou 5+. Mais le 10 de Cd est bien.

Tu peux limiter aussi aux tests de peur et de panique. Mais je concoit que c est un peu fort.

En tout cas le fait de relever le champion d unite je trouve ca bien. Mais je pense qu il faut limiterle nbre de "ressucitage". Pour eviter qu un champion soit plus coriace qu un morpion squelette.

Autrement je trouve que ce sont de bonnes regles mais as tu penser a 2 ou 3 objets magiques qui pourraitaugmenter le niv de puissance des prieres ou de permettre d en lancer 2 (cf culte d ulrik).

J attends tes regles pour myrmidia avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je ne trouve pas juste que les incantation des RDT soient encore plus réduite que celle des compte vampire ... car ces derniers peuvent tout de même arriver à en faire venir plus ...

Je ne comprends la logique de tout ça ! Pourquoi ne pas faire 1d3 pour tous ?

L'idée est de brimer les effets du sorts en fonction de sa puissance. Je viens d'avoir une autre idée : le nombre de fig invoquées/de PV rendus est diminué du nombre de dés lancés pour jeter le sort. Si on lance l'invocation avec 4 dés, 4 zombs ou squelettes en moins. L'incantation RdT du grand prêtre liche rend 3 PV en moins, contre 2 pour le prêtre liche. C'est mieux ?

Sinon j'aime bien.(sauf la CC 2 c'est mieux....)

Je préfère laisser à 3. C'est pas un manchot non plus :lol:

En fait je te soupçonne d'aivoir comme adversaire principale un joueur morts vivant.

Oui, mais ça n'a rien à voir :wink: . De toute façon je joue Nains, je ne pourrai donc pas l'utiliser. Et je commence les CV. Mais Morr et ses prêtres sont les ennemis jurés des nécromanciens. C'est pas de ma faute, c'est le background.

Edit: Pour kid khaine

Je dirais qu'il faudrait dire que Morr empêche le soldat d'entrer dans le royaume de mort plutot que de l'en faire sortir.

Excellente idée. C'est effectivement plus justifiable.

Sinon Taal est le Dieux de la nature.(si ma mémoire est bonne) c'est logique que des bouseux aie besoin d'une divinitié qui les rattaches à leur terres (cfr "les dames du lacs" et "les brumes d'avalons")

Donc non aucune chance. (sauf eut être Manann pour les bouseux du bords de mer)

Et la Maisontaal, elle est où ? Et dédiée à qui ? ^_^

Pourquoi pas ou alors une sauvegarde invulnérable à 6 ou 5+. Mais le 10 de Cd est bien.

Parce que les svg inv. qui traînent partout, j'estime que c'est à limiter un maximum. Augmenter le Cd pour ces test est plus justifiable, et plus original.

Autrement je trouve que ce sont de bonnes regles mais as tu penser a 2 ou 3 objets magiques qui pourraitaugmenter le niv de puissance des prieres ou de permettre d en lancer 2 (cf culte d ulrik).

Merci. Les OM supplémentaires, peut-être plus tard...

J attends tes regles pour myrmidia avec impatience.

Te voilà exaucé :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et la Maisontaal, elle est où ? Et dédiée à qui ?"

Bon on vas dire que je pinaille mais en fait l'abbaye de la maisontaal ne fait ni partie de l empire ni de la bretonnie. Mais il faudrait detailler dans un post "background". Enfin pour plus d infos lisez si vous le pouvez le"Seigneur des Liches" (extension pour Warhammer JdR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et la Maisontaal, elle est où ? Et dédiée à qui ?"

Bon on vas dire que je pinaille mais en fait l'abbaye de la maisontaal ne fait ni partie de l empire ni de la bretonnie. Mais il faudrait detailler dans un post "background". Enfin pour plus d infos lisez si vous le pouvez le"Seigneur des Liches" (extension pour Warhammer JdR)

Alors, pour prendre un autre exemple, disons que le plus grand temple de Shallya se trouve à Couronne, en Bretonnie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est quoi tes sources? (j'ai peut être sauter une ligne quelque part...)

Dans WFB6, L'Abbay de Maisontaal (Receuil 2003) et l'article sur la Religion (WD 10?).

Je dirais qu'il faudrait dire que Morr empêche le soldat d'entrer dans le royaume de mort plutot que de l'en faire sortir.

Le Royaume des Morts est les royauùme de Morr, son frère Khaine (la version humaine de Khaine) lui volze les âmes pour son royaume à lui tout seul.

Voici la version de Anvar/Roni Tabick l'auteur de la liste du Ostland pour Total Power http://www.players-society.com/

RAVEN PRIESTS

OF MORR

M WS BS S T W  I A Ld

Raven Priest 4 3 3 4 4 2 4 1 9

Special Rules

Blessing of Morr. Raven Priests can evoke their god’s protection against the magical powers of the enemy. As long as a Raven Priest is on the battlefield, he adds one dice to the Ostland player’s Dispel dice pool during the enemy’s Magic Phase.

Death Holds No Fear. Raven Priests hold no fear of death and are unbreakable (however, they still hate the forces of the Undead—see below).

Righteous Fury. Raven Priests despise the unholy practices of necromancy as they defy the will of Morr by returning life to the dead. Raven Priests, along with the unit they are with, hate all models in Undead armies (Vampire Counts and Tomb Kings). Troops that are Immune to Psychology cannot benefit from this, nor can other characters or followers of Ulric.

Prayers of Morr. Raven Priests are able to call upon Morr's help in times of need. These powers are not as powerful as battle magic, but they can be helpful. Once per Ostland Magic phase, a Raven Priest is allowed to use ONE prayer chosen from the Prayers of Morr list. They are cast exactly like a bound spell, with a Power Level of 3. They can be cast on the Priest himself or on any one character or unit within 12” of him. Prayers never affect a model’s steed. Note that a Raven Priest is never considered to be a Wizard.

PRAYERS OF MORR

Banish Fear: A unit within 12” of the Raven Priest becomes strengthened in their willpower. If fighting a fear causing enemy, the unit may ignore the effects of fear for that combat round. Fleeing units rally automatically.

Spirit Guide: A character (including the Raven Priest) or unit Champion within 12” is guided in their attacks by the spirit of a long-dead warrior. They may re-roll failed hits in hand to hand combat.

Return to Death: All undead models (both Vampire Counts and Khemri) within 12” of the Priest feel the full anger of Morr at their blasphemous existence. Each undead model suffers a single S3 hit with no armour save allowed.

Healing Hand: it is not yet time for a character within 12” of the Raven Priest to meet Morr. The character in question is healed back up to its full wound complement.

La version de Raza Decon je vais mettre l'article complet sur mon espace web http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/MenofFaith%20Revised.doc

Morr, the God of Death

Morr, like Shallya, has a temple in every major city in the Old World. Near these temples are the graveyards of the city. Huge iron fences and massive gates surround these graveyards, which look as if they were designed to keep things in instead out. Since there are times when the dead did not stay in their graves were the put to rest, the design makes sense.

Many of the Clerics of Morr are somber and detached for the world, seldom wandering far from their temple. People become Clerics of death for many reasons; some because of a great personal lose or some kind of morbid interest. Besides presiding over funerals, they other duties in the city like investigating murders and do autopsies on mutants that the city-watch bring in. The Clerics serve in a similar fashion to the general’s army, most often delivering last rites to soldiers that have fallen in battle.

Rules for the Cult of Morr:

• Clerics of Morr may be fielded in Empire and Dogs of War armies as a Hero Choice.

• Burning Hatred for Undead (re-roll missed attacks against all Vampire Counts and the Tomb Kings of Khemri in all rounds of combat, not just the first.)

• The Cleric may not have any weapon upgrades and may not use magic weapons.

Prayers of Morr:

Thou Shall Fear no evil: The model and the unit he is with are immune to the affects of Fear.

Scythe of Morr: Model gains the Killing Blow ability. This Prayer lasts until dispelled, or until the Cleric attempts to cast another prayer. This Prayer has no affect on hits made from a magic weapon.

Image of Death: Model causes fear. This Prayer lasts until dispelled, or until the Cleric attempts to cast another prayer.

Unsummon: This is cast on an Undead unit with in 12” of the Cleric. If successfully cast, every model in that unit, except character or unit champion, must take a Leadership test on their base LD. If they fail, the model is removed as a casualty.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement je trouve que ce sont de bonnes regles mais as tu penser a 2 ou 3 objets magiques qui pourraitaugmenter le niv de puissance des prieres ou de permettre d en lancer 2 (cf culte d ulrik).

Merci. Les OM supplémentaires, peut-être plus tard...

De la liste de Anvar pour le Ostland

MAGIC WEAPONS

THE REAPER OF SOULS: 50 pts

This magical scythe has been enchanted by the greatest Amethyst wizards in Wolfenburg to be a potent weapon. The keen blade slices flesh but also severs the bond between body and soul.

The Reaper of Souls is a Great weapon and the user gains the Killing Blow ability. Undead, Daemons and other targets that are not alive are immune to this.

 

TALISMANS

THE DARK CLOAK: 30 pts

Blessed by the High Priest of Morr, the Dark Cloak wards off death, allowing the wearer to fight longer in the service of his god.

The Dark Cloak gives a 5+ ward save and any Undead attacking the wearer suffer -1 to hit. Undead characters, however, are too powerful and they suffer no penalty to hit.

OBSIDIAN RING: 25 pts

A ring of Obsidian, consecrated to Morr, has powerful anti-magic properties. In particular it protects strongly against Death magic.

The Obsidian Ring adds one extra dispel dice to all Dispel rolls by the wearer against enemy spells that affect him or the unit he is with. As befitting its status as an item of Morr, it adds two extra dice against enemy Death magic spells but provides no protection at all against Life magic spells.

ENCHANTED ITEMS

BOOK OF MORR: 50 pts

Raven Priests of Morr only.

The holy book of Morr contains many inspiring passages that a priest can use to inspire the troops. The passages he reads tell of how Morr rewards those who die honourably fighting their foes.

The Raven Priest becomes stubborn, as does any unit he is with.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

http://forums.portent.net/showthread.php?threadid=134316390

La version de Anarchistica 2 avec l'aide de Ian Hawks (Bubble Ghost)

Originally posted by anarchistica 2

I've been thinking a bit about rules for this figure. I've just used the basic rules for Warrior-Priests, and changed the hatred, prayers and some other stuff. It's mostly based on the Priest Of Morr in Mordheim. Also, he is very specialised and would not be very useful against armies besides Undead, but according to the fluff the Knights of Morr are mostly concerned with them and their Priests would be too.

I'm not too sure about this being balanced, but it seems quite balanced to me. The rules:

Priest Of Morr

Hero, 95 points/model.

M-4, WS-4, BS-3, S-4, T-4, W-2, I-4, A-2, LD-8

Weapon: hand weapon

May choose either an additional hand weapon (+4 pts), or a Great weapon (+4 pts)

May choose either light armour (+2 pts) or heavy armour (+4 pts), and may also carry a shield (+2 pts).

May ride a warhorse (+10 pts), which may have barding (+4 pts).

Special Rules

Morr's Warrior: Hates Undead (like Vampire Counts and Tomb Kings), any other model using the Lore Of Necromancy, Dark Elf Assassins and Witch Elves. This extends to unit joined by the Warrior-Priest, but not to any characters in it. Note that this even applies if they are normally Immune To Psychology.

Follower of Morr: Immune to Fear and Terror.

Blessing Of Morr: The precense of the Priest of Morr adds 1 Dice to the Dispel Pool of the army.

May be given magic items from the Common or Empire magic item lists with a maximum total value of 50 points. He can't use the following magic items: Sword Of Sigismund, Sword Of Righteous Steel, Gilded Armour, Jade Amulet, Armour Of Meteoric Iron, Sigil Of Sigmar, Icon Of Magnus.

Can't use his Prayers on Priests of other Gods.

Can't join units joined by Priests of other Gods.

Can't join units dedicated to other Gods, like White Wolves, Sons Of Mannan or Knights Of The Twin-tailed Comet.

Has 4 Prayers. These are Bound Spells with a Power Level of 3.

Prayers

Hand Of Morr: Cast on one enemy Undead unit within 12". The unit takes a test as if the General was destroyed (or the Hierophant for Tomb Kings, etc.). They thus take a LD-test and if they fail it they lose Wounds equal to the amount they fail the test by. No saves of any kind can save these Wounds. As this test represents exactly what happens when the General (or the Hierophant for Tomb Kings, etc.) is destroyed, characters aren't affected by this.

Sanctity Of The Fallen: Lasts until the start of your next Magic Phase; No models can be raised through whatever means within 12" of the Warrior-Priest. Also, Undead models cannot be healed within those 12".

Morr's Protection: The Priest and any unit joined by him have Magic Resistance (2) against spells from the Lore of Necromancy. Any spells of those 2 Lores currently affecting them are dispelled automatically. Also, they are immune to Hand Of Dust, the attack will simply not work on them and they get no damage at all from it.

Death Holds No Fear: Any unit joined by the Priest is Immune to Fear and Terror.

<>

Ideas, opinions, etc?

Does anyone have ideas for some special magic items for this character? I was thinking perhaps some holy water (throwing weapon or like poison smeared on weapons), crucifixes (ld-test or Vampire can't attack him), garlic (Vampire -1 to hit him), stakes, silver weapons (for him or perhaps also the unit he joins), a magic scythe, etc.

<>

EDIT: Changed the Hand Of Morr

EDIT 2: Changed the Hand Of Morr again, changed hatred and added all rules needed to field him.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle mesure les Prêtres de Morr sont ils des Prêtres Guerriers ? Leur rôle n'est pas de faire leurs preuves sur un champ de bataille comme pour Sigmar, Ulric et Myrmidia, même si leur traque des nécromanciens doit bien les amener à combattre, parfois...

La version d'Anvar est sans doute la plus proche de ça. Mais CC4, F4, E4 et A2, je trouve ça exagéré, même si moi je l'ai peut-être fait un peu trop nul à ce niveau...

Même chose pour le Prêtre de Taal, je ne le vois pas avec le même profil que les prêtres de Sigmar, Ulric et Myrmidia...

Présence rassurante : La présence d'un Prêtre de Mórr est rassurante pour les soldats, persuadés qu'il aidera leur âme à atteindre directement le Royaume des Morts, et à y rester. Les troupes, ainsi rassurées, sont dès lors beaucoup moins effrayées à l'idée de mourir. Pour représenter ceci, l'unité accompagnant un Prêtre de Mórr peut relancer tous ses test de panique ratés : la peur de mourir ne les fait plus s'enfuir. De plus, si l'unité accompagnant le Prêtre est la cible d'un cri de banshee ou de l'Arche des Ames Damnées, elle teste avec un Cd de 10.

Une nouvelle idée, pour ça, plutôt que l'immunité à la panique. En gros, les pertes ne font aucun effet à l'unité (pas de test de panique si 25% des effectifs tués au tir et à la magie, les pertes subies ne comptent pas dans le résultat de combat,...). Des avis ?

Pour les prières, il va falloir organiser des élections, pour garder le meilleur des trois versions...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle mesure les Prêtres de Morr sont ils des Prêtres Guerriers ? Leur rôle n'est pas de faire leurs preuves sur un champ de bataille comme pour Sigmar, Ulric et Myrmidia, même si leur traque des nécromanciens doit bien les amener à combattre, parfois...

La version d'Anvar est sans doute la plus proche de ça. Mais CC4, F4, E4 et A2, je trouve ça exagéré, même si moi je l'ai peut-être fait un peu trop nul à ce niveau...

Même chose pour le Prêtre de Taal, je ne le vois pas avec le même profil que les prêtres de Sigmar, Ulric et Myrmidia...

La réponse de Ian Hawks

Maybe, but I like the idea of 'modular' warrior priests, where the there's a single profile and points value, but the special rules are shuffled around. It somehow ties them all together very effectively in your mind, resulting in stronger imagery.

It also makes it all a bit tidier and less sprawling, since it gives the impression that 'warrior priest' is still a single character entry with different options, a bit like wizards are with lores of magic. That's what I reckon anyhow - it's one reason I made the Ulric priests have the same profile as the Sigmar ones (the other being that there's no particular reason a priest of Ulric should be any harder than a priest of Sigmar - they do more or less the same job).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle mesure les Prêtres de Morr sont ils des Prêtres Guerriers ?

Outre la réponse sur gens incriminé, on peut rajouter que chez Morr, comme dans tous les cultes, il y a des ordres de chevalerie attachée et que les pretres on plusieurs roles.

Hors, parmis ces roles, dans un univers aussi violent que le vieux monde, on en trouve des pas droles oùsqu'il faut peter la goule des gens en face (en l'occurence, des morts vivants).

En gros, tous les pretres de Morr ne sont pas des pretres guerriers, comme ceusses de Sigmar ou Ulrick, mais ceux qu'on rencontre sur le champ de bataille en sont.

Pareil pour les autres cultes.

Shallya va etre le plus chiant a justifier vu que ses pretres n'ont guere de raisons d'etre des pretres guerriers... Des missionnaires qui portent la parole et les soins de Shallya chez les barbares et qui ont besoin de savoir se defendre, et pour leur securité, et pour impressionner les brutes epaisses?

le squat

de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shallya va etre le plus chiant a justifier vu que ses pretres n'ont guere de raisons d'etre des pretres guerriers... Des missionnaires qui portent la parole et les soins de Shallya chez les barbares et qui ont besoin de savoir se defendre, et pour leur securité, et pour impressionner les brutes epaisses?

le squat

de passage

Pas de Prêtre Guerrier pour Shallya... Par contre des prêtres mages... c'est autre choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle mesure les Prêtres de Morr sont ils des Prêtres Guerriers ? Leur rôle n'est pas de faire leurs preuves sur un champ de bataille comme pour Sigmar, Ulric et Myrmidia, même si leur traque des nécromanciens doit bien les amener à combattre, parfois...

La version d'Anvar est sans doute la plus proche de ça. Mais CC4, F4, E4 et A2, je trouve ça exagéré, même si moi je l'ai peut-être fait un peu trop nul à ce niveau...

Même chose pour le Prêtre de Taal, je ne le vois pas avec le même profil que les prêtres de Sigmar, Ulric et Myrmidia...

La réponse de Ian Hawks

Maybe, but I like the idea of 'modular' warrior priests, where the there's a single profile and points value, but the special rules are shuffled around. It somehow ties them all together very effectively in your mind, resulting in stronger imagery.

It also makes it all a bit tidier and less sprawling, since it gives the impression that 'warrior priest' is still a single character entry with different options, a bit like wizards are with lores of magic. That's what I reckon anyhow - it's one reason I made the Ulric priests have the same profile as the Sigmar ones (the other being that there's no particular reason a priest of Ulric should be any harder than a priest of Sigmar - they do more or less the same job).

C'est marrant, j'ai essayé de faire exactement l'inverse : singulariser au maximum chacun des Prêtres. Je trouvais ça plus sympa que d'en faire des minis-sorciers/guerriers tous indentiques ou presque...

le squat

de passage

C'est bien, des nouvelles têtes dans cette section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut attentivement toutes les versions (anglaises et celle de Mîm) et celle de Mîm me parait la plus appropriée.

Parcontre je suis étonné que le prêtre de Morr ne soit pas immunisé à la peur (au moins contre les MV). Comment peut-on chasser et poufendre les MV si on en a peur ? Mais uniquement pour le prêtre, pas pour l'unité qui l'accompagne. Ca semble presque inutile... mais je trouve ça plus cohérent.

Perso je trouve pas ça ultra puissant... Des sorts potentiellement efficace (dont certains sont inutiles contre la plupart des armées) et pour être intéressant il faudrait qu'ils soient dans les régiments... et vu leur profil, ils vont pas tenir longtemps :whistling:

Je verrai même le prix à la baisse à dire vrai... Tu l'as calculé comment au faite ?

Thaindor

"J'adore tes prêtres... super boulot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut attentivement toutes les versions (anglaises et celle de Mîm) et celle de Mîm me parait la plus appropriée.

Merci :P

Parcontre je suis étonné que le prêtre de Morr ne soit pas immunisé à la peur (au moins contre les MV). Comment peut-on chasser et poufendre les MV si on en a peur ? Mais uniquement pour le prêtre, pas pour l'unité qui l'accompagne. Ca semble presque inutile... mais je trouve ça plus cohérent.

Si c'est la seule chose qui te chagrine, je peux le rajouter :wink:

Je verrai même le prix à la baisse à dire vrai... Tu l'as calculé comment au faite ?

Au pif...

Moins bonnes caracs qu'un PG de Sigmar, mais prières plus puissantes et impact bien plus important sur les troupes. D'où l'augmentation de points. Mais il faudrait tester (Qui joue une armée humaine ici, et voudrait bien le tester qq fois ? :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Empire (perso) - Prêtres de Mórr

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.