Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tests de démoralisation


Ra-Deg

Messages recommandés

Résultat: la partie s'est joué sur un bête jet de dés... qui m'a couté bien cher... on devrais jouer à pile ou face et vendre nos figurines vu que c'est le même résultat.

Avec cette règle, on doit caché les héros...

Ou à mieux placer ses héros... Si tu joues "Mal" tu sais que la bravoure est primoridal. Si tu laisses ton héros à porter de charge adverse alors, forcement cela se joue sur un jet de dé. Il "suffisait" (parfois plus facile à dire qu'à faire je le reconnais) de mieux le placer le tour d'avant. Si c'était toi qui avait gagné le jet de dé, c'est ton adversaire qui était dans la caca...

De plus à 1500 pts-2000 pts tes shamans gob. doivent pulluler, voire ton tambour... et hop régler la bravoure !

Si j'avais connu cette règle plus tôt.. j'aurais pas acheté.. j'hésite à vendre...

Pour un point de règle ???? :clap:

Aprivoise cette règle qui est nouvelle pour toi et apprend à jouer avec... Bien positionner ses héros est primordial. Si tu le caches derrière, ok il fera des tenez-bon, mes ses élans héroïques seront limités (car il sera bloqués par ses alliés). Si tu le met devant, assure-toi qu'il soit assez loin d'un héros adverse en fin de mouvement....(14 ou 28 cm en fonction si le héros adverse a déjà bougé ou non)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement on sort pas un héros de sa manche...

je les utilise au combat

et dans ce cas il y a de forte chance qu'en fin de round, ils se retrouvent à 2cm d'une autre figurine... qui elle a de forte chance dêtre à 14cm d'un héros, voir plus si le héros possède un tenez bons plus grand... alors placer ton héros au tour d'avant... dans une ligne de bataille...

et j'avais un tambour...

Je ne sais pas si je joue mal, mais je joue facilement en ligne, bouclier devant, lancier derrière, un héros par groupe, voire 2. Mais j'utilise mes héros en les engageant au combat, pour percer les lignes. Donc si je dois les reculer et les protéger en vue des tests de moral... c'est pas très héroique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues Gobelins, là est la différence : leurs héros, mise à part Durburz, ne font pas beaucoup la différence dans les combats. Il aurait mieux valu en effet les mettre à l'arrière et laisser la horde de Gobelins et les Trolls faire le sale travail. Ou alors prendre un Chamane et le laisser à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais... on passe d'un jeu héroïque, à un jeu pour des héros lopettes qui se cachent...

et en l'occurence je ne joue pas que gob...

Modifié par thinjine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fin de compte, je ne vois pas trop ce qui te dérange. Le résultat revient à peu près au même entre la version traditionnelle et la version UK, pour ce qui concerne les tests quand on n'a pas l'initiative.

Avant aussi, un adversaire qui voulait jouer le salaud t'aurait pris Durburz au CAC et laissé tes gobs partir en sucette avec leur bravoure pourrie. D'ailleurs je le fais souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s ennerver, se sujet est une farce :D

Martin a joué plusieur fois le roi Mahud , et en fait cela ne nous a jamais posé de probleme, car nous n avions pas interpreté le point " au combat" comme etant entrain de faire un combat, mais comme étant simplement sur la table pour la bataille.

Donc du moment que le héros mahud est vivant, les figurines a 28cm n'ont pas a tester.

Notre version est la bonne ^_^ surtout qu elle evite les situations à la con suivante:

L armée mahud se disloque parce que le chef mahud n'à pas l'acces a un adversaire

- soit parce qu il est trop loin du genre il a tué tout le monde dans sa zone

- soit parce qu il ne peut pas passer, socle de cavalerie trop gros entre un decors et une figurine ami

- soit parce qu il a raté sa charge sur une créature effrayante du genre un troll ( bon là ou pourrait discuté de la chose, mais je ne veux pas :clap: ).

Chien Sauvage...Vieu Fou ^_^

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une farce parce qu appliquer la regle comme certain voudrait nous la faire jouer est impossible et entraine des situation stupides copmme sité dans mon sujet plus haut. Ce n 'est pas la regle globale qu il faut modifier mais juste l'interpretation de la règle particulière.

Je dirais pour donner une image que certain cherche a tirer le piano plutot qu'avancé le tabouret. :D

Viendez donc tous à Bourgoin en septembre, on joue fun, avec des vraies règles de France profonde :clap:

Chien sauvage...joueur pour le plaisir du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s ennerver, se sujet est une farce

Martin a joué plusieur fois le roi Mahud , et en fait cela ne nous a jamais posé de probleme, car nous n avions pas interpreté le point " au combat" comme etant entrain de faire un combat, mais comme étant simplement sur la table pour la bataille.

Semblerait que tu aie le fin mot de l'histoire, j'aimerai être sur de bien comprendre.

Tant que le Roi se trouve sur le terrain, les Mahûd à 28cm réeussissent les tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c est que jouer comme proposé pose beaucoup de problemes, deja par le manque de consensus, et surtout parce que, ce qui est proposé ne permet pas de jouer correctement les chefs mahud, car il y a trop de situations avec ou non actions de l adversaire ou le chef ne peut pas entrer au corps a corps.

Tant que le Roi se trouve sur le terrain, les Mahûd à 28cm réeussissent les tests

C'est simple, efficace, et parfaitement jouable par tous et surtout partout :)

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Tant que le Roi se trouve sur le terrain, les Mahûd à 28cm réeussissent les tests

C'est simple, efficace, et parfaitement jouable par tous et surtout partout

Chien sauvage.

Ben ouiah, mais c'est pas la règle... La règle est :

"Début de la phase de mouvement des Mahud. Ces derneirs sont démorlaisés. Test de bravoure du chef qui le réussit. Ce dernier charge un ennemi. Et voilà, plus de test à faire pour les autres Mahuds....

Simple, rapide... et officiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de situations ou l on peut pas charger l adversaire, arrive tellement souvent que vouloir jouer la nouvelle nouvelle version condamne l armée une fois au test de bravoure.

Spontanement ce qui me vient en tete pour que la charge ne puisse pas se faire:

Une super simple, l'adversaire recul pour ne pas etre chargé ce tour, mais on peut encore ajouter, un sort de Paralysie, un deplacement avec un chant elfique ou une contrainte ou assimilé, une figurine ami qui bloque le passage, pas d adversaire a porté de charge, un test de bravoure raté sur une figurine terrifiante, une chute de dromadaire avec une mauvaise reception, . Un impact magique qui fait reculer hors deporté, idem pour un tir de baliste, la figurine est en terain difficile avec sa monture, et il y en a surement d'autres.

A cela on rajoute que la bravoure des rois et autres chefs est ridicule 4 et 2, donc si le roi rate c est pas le chef qui va ratraper le reste de l'armée

Une seule question: est ce jouable ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, chien sauvage a raison sur toute la ligne...

je connait des joueurs qui joue la retirète, alors pauvre mahud.

C'a m'a l'air bien de jouer à Bourgoin.

( c'est où en fait, Bourgoin?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.volontariat-emmaus.com/Copie%20...e_france_fr.gif

Je me trompe peut-être, mais je crois bien que les Mahûds ont un assez bon profil pour leur coût (2 Attaques e Force 4, Combat de 4, pour 11 points), et certains avaient dit que cette faible bravoure rééquilibrait la balance. Alors que là, ils sont quand même assez avantagés, ça leur fait un Tenez-bon! à 28cm, sans même que le Roi (ou le Chef de Tribu d'ailleurs) ait à faire un test de bravoure. C'est peut-être le choix des concepteurs de faire en sorte que les Mahûds partent vite aux tests de bravoure, et donc il faut faire preuve de tactique (prendre le juste nombre de Mahûds avec d'autres troupes donc en tant que troupes d'élites, ne pas s'exposer inutilement aux tirs et attaquer vite, etc...).

Et comme le dit la règle, "être au combat" ne veut pas du tout dire "être sur la table de jeu", ça m'étonnerait que les traducteurs aient fait une traduction qui porterait autant à confusion.

Après, chacun joue comme il veut :lol: (sachant que si je jouais les tests de bravoure de la même façon que je les ai toujours joué, c'est à dire avant que chaque figurine d'un camp se déplace et non juste après la phase d'iniative, la seul façon pour que le Mahûd soit au combat est qu'il n'ait pas l'initiative, et qu'un adversaire le charge =/).

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( c'est où en fait, Bourgoin?)

C'est à 50km de Chambéry en direction de Lyon.

A propos des tests de bravoure (et sans trop m'aventurer sur la règle spéciale des chefs Mahuds), je ferais simplement une remarque. Quand une figurine charge un ennemi terrifiant, elle fait son test avant de se déplacer, et pas à un autre moment. Je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes quand l'armée est démoralisée: chaque fig teste, puis se déplace, ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger la figurine terrifiante si ton armée est demoralisé, tu test tu réussi pour la demoralisation, puis tu tests pour la créature éffrayante si tu rates tu ne bouges pas, donc pas de charge donc le reste de l armée test.

Et comme le dit la règle, "être au combat" ne veut pas du tout dire "être sur la table de jeu", ça m'étonnerait que les traducteurs aient fait une traduction qui porterait autant à confusion.

C'est vrai, j aurais peut etre du dire, "est sur le champs de bataille", c est beaucoup plus proche et veut dire exactement la meme chose.

Je trouverais interessant d avoir l intitulé en anglais en fait

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super simple,

a) l'adversaire recul pour ne pas etre chargé ce tour, mais on peut encore ajouter,

b ) un sort de Paralysie, un deplacement avec un chant elfique ou une contrainte ou assimilé, une figurine ami qui bloque le passage, pas d adversaire a porté de charge,

c) un test de bravoure raté sur une figurine terrifiante,

d) une chute de dromadaire avec une mauvaise reception, .

e) la figurine est en terain difficile avec sa monture, et il y en a surement d'autres.

a) Faire une action héroïque ou être sur dromadaire.... et bien le protéger...

b ) Si tu as l'initiative, tu charges... et même si tu es paralysé par la suite, tu es considéré en combat. Si tu n'as pas l'initiative, tu dois faire un élan héroïque.. et prier pour que ça marche...

Mais cette tactqiue est valable aussi pour les autres armées à faible bravoure, type orc ou gob... Surtout quand on bénéficie de la règle "Emissaire du mal"...

c) :lol: Si tes mahud sont démo et que tu essayes de charger une créature terrifiante : soit tu sais pas jouer, soit ton adversaire s'est super bien placer pour te donner que la créature terrifiante (et là aussi, tu t'es fait avoir et devra apprendre à mieux te placer)

d) On ne chute pas "comme ça". Il faut une action adverse

e) :wink: Là faut vraiment apprendre à jouer..

Chaque armée a ses forces et ses faiblesses... Faut apprendre à jouer avec les Mahuds et je ne pense pas qu'on ait assez de recul pour juger de cette règle....

Une seule question: est ce jouable ?

Autant que de jouer "contre" Malbeth (ultra monstrueux) ou contre 49 elfes sylvestres menés par Légolas... Ou contre un MdO capable de ruiner les archers adverses (testé et approuvé par le syndicat des GrosBills)...

Tant qu'ils ne sont pas démoralisés,les Mahuds sont monstrueux. De plus que les Mahuds sont surtout à considéréer comme une force alliée.... qui doit aller moissoner le plus tôt possible....

Si tu joues full Mahud, il est clair qu'il faille plusieurs héros Mahuds... et ton adversaire ne pourra pas s'occuper ded tous.

Les "nouvelles" règles de démo. ne sont pas si différentes que celles qu'on jouait.

"Ancienne version" : Je teste toutes mes figurines d'abord, puis je bouge toutes celles qui sont restées.

"Nouvelle version" : Je teste ma figurine. Puis je la bouge. Je etste une deuxième figuirne, puis je le bouge. Qu'est ce que cela change au final ???

Au contraire cela renforce le pouvoir du "Tenez-Bon "des capitaines qui peuvent se déplacer pour pouvoir faire bénéficier du Tenez-bon au maximum de figurine alliées... Et cela permet de jouer Mahud ^_^

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) Les rois et chefs mahuds n ont que deux points de puissances. Je note qu il faut donc les garder pour les élans héroiques apres démoralisation. Si c est une cavalerie mahud c est un lourd handicape.

B) Deuxieme cas tu refais un élan heroique...donc encore un point de puissance mais tu echappes a tous les sorts.

c) Pareils je suppose un point de puissance pour choisir l'adversaire ?

d) Un sort de trait de tenebre, regard de glace, impact magique, panique, courroux de la nature. Faut encore prirer pour que l adversaire ne fasse pas d élan heroique pour lancer son sort ? ou qu on puisse ne faire un.

e)

Là faut vraiment apprendre à jouer..

C est limite insultant. :lol: J ai l'habitude lorsque je combat de la cavalerie de placer des troupes (souvent les archers) sur des terrains difficiles justement pour eviter l'impact des charges de cavalerie, je pense que d autres le font aussi ce qui reduit encore la marge de manoeuvre du roi monté .

A cela on ajoute les, ruines, collines, arbres,riviere et obstacles en tout genre etc qui rallonge les deplacement pour les contourner ou les franchir.

Je n ai pas la chance de jouer sur des terrain sans decors, avec des adversaires conciliants, et avoir l initiative a chaque tour lorsque je suis demoralisé. C est pourquoi j exprime un gros doute sur l usage du chefs mahuds comme proposé.

Autant alors revenir en V3 du jeu alors ou justement on testait figurine par figurine et celles qui rataient reculaient, là une foirade du chef mahud aurait moins d'impact. parce que tester une bravoure de 1 comme proposer aujourd hui, c est perdre.

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les héros Mahûd ont toujours la possibilité de faire des Tenez bon, non? Si c'est le cas, le Roi a quand même une bravoure de 4, le chef de Tribu 2. Si le Roi est au combat les figurines autour de lui réussissent leurs tests, et s'il n'est pas au combat il peut lancer un Tenez bon avec sa Bravoure de 4 et ses 2 points de Volonté.

Et si tu les joues en alliance (vu le prix des figurines), y'a des chances pour qu'un héros avec plus de bravoure leur fasse profiter de son Tenez bon.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chien Sauvage

CITATION

Là faut vraiment apprendre à jouer..

C est limite insultant. J ai l'habitude lorsque je combat de la cavalerie de placer des troupes (souvent les archers) sur des terrains difficiles justement pour eviter l'impact des charges de cavalerie, je pense que d autres le font aussi ce qui reduit encore la marge de manoeuvre du roi monté .

Ce n'était pas mon objectif et je te présente mes excuses :lol: ... En fait je pensais au chef mahud à dromadaire envoyé tout seul dans les ronces....

Il est au contraire très intéressant de jouer au SDA sur des tables chargées.

En fait, comme les mahuds n'ont pas de tenez-bon, il n'est pas nécessaire que les héros soient proche des figurines à couvert... Les héros mahuds doivent rester en terrain degagé et aller au charbon pour bénéficier de la règle "Fierté martiale".

De plus il faut que l'armée soit démoralisée pour que le mahud "subisse" sa bravoure 1. Avant cela, ils auront pu faire du ménage au vu de leurs capacités martiales... Il est tout à fait possble de gonfler l'armée avec du guerrier haradrim de base....

Maintenant je ne joue pas Mahud et je pense que c'est après plusieurs essais avec la règle officlele que nous verrons si elle tient la route ou non. Y-a-til des joueurs Mahuds dans la salle qui peuvent confirmer si cette armée tient la router ou non ???

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas mon objectif et je te présente mes excuses ... En fait je pensais au chef mahud à dromadaire envoyé tout seul dans les ronces....

Désolé aussi, j ai demarré au quart de tour, surtout te connaissant, c est stupide de ma part de réagir comme ça

Bisous ^_^

Je vais forcé martin a joué ses mahuds :wink: des la rentré on testera les deux versions. :lol:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je fais remonter ce sujet, puisqu'il fait parler de lui en ce moment.

GW a confirmé ce sujet, avec un petit sticker qu'il faut imprimer sur leur site et coller dans le livre de règles :

https://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom..._LOTR_06_08.pdf

Je remets le message important, à savoir la possibilité de double tenez-bon :

1) le Héros (non engagé en combat) veut lancer un "Tenez bon!" => il doit jouer en premier

2) le Héros veut lancer un "Elan Héroïque" => il joue avant tout le monde

3) le Héros teste sa Bravoure ... si ça marche il effectue son "Elan Héroïque" et lance son "Tenez Bon!"

4) le Héros se déplace et embarque avec lui les fig amies à 6", lesquelles finissent aussi leur mouvement à 6"

5) les figurines déplacées en SIMULTANE par le Héros ont l'obligation de tester leur Bravoure AVANT de se déplacer. Or la règle est claire sur ce point, je vous donne la VO :

"Ordinary warriors do not have to test their courage for their force being Broken if there is a visible Hero within 6" who has already tested his courage and passed." (trad: les guerriers ordinaires n'ont pas à tester leur courage quand leur force est Démoralisée du moment qu'un Héros visible à 6" a déjà testé avec succès sa bravoure)

=> du moment que le Héros a fait son test et est visible le "Tenez Bon!" est activé !

6) les autres figurines vont jouer les unes après les autres et faire leur test de Bravoure si elles sont à plus de 6"

7) les figurines qui vont jouer et qui sont à 6" du Héros n'ont pas à faire le test pour la même raison que le point (5) <= le Héros qui a activé le "Tenez Bon!" a réussi son test de courage et est visible à 6" (et même s'il est en combat)

Ce qui donne une importance capitale à un seul jet de dé. Si les deux armées sont démoralisées en même temps, et qu'au tour d'après chacun fait un élan héroique, celui qui remporte le droit de le faire en premier obtient un avantage énorme.

Je ne dis pas que je trouve cette règle super, simplement que c'est comme ça que ça doit être joué !

Miro :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.