Aller au contenu
Warhammer Forum

tests de démoralisation


Ra-Deg

Messages recommandés

Autre conséquence plus générale de cette rectification des règles de démoralisation sur le Tenez Bon :

- avant, le Tenez Bon était émis avant le déplacement du héros ;

- désormais, le Tenez Bon est émis une fois que le héros a terminé son déplacement ; et s'il initie un Elan héroïque, son Tenez Bon sera effectif à la fois au début et à la fin de son mouvement.

Ca change beaucoup de choses tactiquement, en conférant beaucoup plus de maîtrise lors de la gestion de la démoralisation.

Ca signifie aussi que certaines figurines qui pouvaient bénéficier du Tenez Bon sous l'effet de la "version française" des règles seront susceptibles de ne plus en profiter, et inversement.

Shas'El'Hek'Tryk, qui, près de trois ans après, n'a toujours pas modifié ses habitudes de jeu.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conséquence plus générale de cette rectification des règles de démoralisation sur le Tenez Bon :

- avant, le Tenez Bon était émis avant le déplacement du héros ;

- désormais, le Tenez Bon est émis une fois que le héros a terminé son déplacement ; et s'il initie un Elan héroïque, son Tenez Bon sera effectif à la fois au début et à la fin de son mouvement.

Un tout petit bémol : les héros qui ont un tenez-bon agrandi à 28 cm :

font marcher le tenez bon à moins de 14 cm au début de leur mouvement

font marcher le tenez bon à moins de 28 cm à la fin de leur mouvement

=> le premier tenez-bon n'affecte que les figurines prises dans l'élan héroique.

Mais sinon, c'est ça.

Shas'El'Hek'Tryk, qui, près de trois ans après, n'a toujours pas modifié ses habitudes de jeu.
Nous non plus... :clap:

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mon GBB avec moi, mais n'était-il pas question de test de bravoure au début de LA phase de mouvement, alors que maintenant il est question de test de bravoure avant 'SA phase de mouvement' (en parlant de la figurine).

C'est déjà écrit comme ça dans le GBB ? :clap:

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bigler aussi mais hélas, si elle change un tout petit peu je vous reprend le passage du livre et le passage modifié:

GBB: "Chaque survivant doit désormais effectuer un test de Bravoure avant chaque phase de mouvement. Effectuez ce test pour chaque figurine, même si vous ne souhaitez pas la faire déplacer, ... "

Sticker: "Chaque survivant doit désormais effectuer un test de Bravoure avant de se déplacer lors de la phase de mouvement. Effectuez ce test avant qu’il se déplace. La figurine doit tester même si vous ne souhaitez pas la faire se déplacer, ..."

Nan mais j'ai beau retourner 10, 20 fois le truc, je ne trouve pas la différence, c'est peut être qu'il est 2H30 du mat'...mais la je n'ai pas la subtilité nécessaire, mais pour moi les deux revienne au même!

Dans le GBB il faut faire les test avant en gros "sa" phase de mouvement, étant donné que l'on fait un mouvement héroïque, sa phase de mouvement se limite à 14cm, ensuite lorsque c'est notre tour elle passe à tout le reste non engagé, ici on est d'accord!

Dans le Sticker, on les fait avant de déplacer sa figurine lors de "sa" phase de mouvement c'est à dire qu'on reviens au système de phase, car lorsque l'on fait un mouvement héroïque toute les personnes à 14cm "se déplace" ensuite lorsque c'est notre tour c'est pareil c'est le reste qui doivent faire ses propres tests de bravoures!

Pour moi le Tenez Bon est un "pouvoir" Immédiat, ici le héros fait un mouvement héroïque pouf un tenez bon sur 14 cm, toute les figurines qui était à 14 on le mouvement héroïque et le Tenez Bon, mais rien n'indique sur le sticker "un effet continu"!

Alors la je crois que je suis perdu, et complétement!!! Ici à la place de dire à chaque phase de mouvement il nous sorte avant de se déplacer, mais c'est juste....identique, la même chose non?!! on en revient au même!!! J'y arrive pas!!

Je n'ai pas mon GBB avec moi, mais n'était-il pas question de test de bravoure au début de LA phase de mouvement, alors que maintenant il est question de test de bravoure avant 'SA phase de mouvement' (en parlant de la figurine).

Aucun "SA" dans le stickers, tes yeux ont louché^^ mais je te titille car ça veux dire la même chose grosso modo!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa

Même analyse que Fourbe Gobelin.

La façon de jouer française me semble adéquate avec la énième correction faite par GW par rapport aux livres de règles UK.

Ca sent bon le débat, c'est coooooool !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa

Même analyse que Fourbe Gobelin.

La façon de jouer française me semble adéquate avec la énième correction faite par GW par rapport aux livres de règles UK.

Ca sent bon le débat, c'est coooooool !)

C'est pas cool, c'est usant ! Mais bon, on reprend. :-x

Avec la version actuelle du GBB : Toutes les figurines d'un camp font leur tests de bravoure, puis toutes les figurines de ce camp se déplace. AUCUN MOUVEMENT N'EST POSSIBLE AVANT QUE TOUTES LES FIGURINES N'AIENT EFFECTUE LE TEST DE BRAVOURE. LES TESTS S'EFFECTUENT AU DEBUT DE LA PHASE DE MOUVEMENT, DONC AVANT TOUT DEPLACEMENT.

Malheureusement, une figurine a rendu cette façon de jouer bancale : le guerrier Mahud et la règle Fierté martiale : en effet, les figurines sont dispensées de test de bravoure si au moment de faire leur test, le héros est engagé au CAC. AVEC LA FACON ACTUELLE DE JOUER, IL EST IMPOSSIBLE DE METTRE EN OEUVRE CETTE REGLE, PUISQUE TOUTES LES FIGURINES DOIVENT TESTER AVANT LE MOUVEMENT, ET DONC IL EST IMPOSSIBLE QUE LE HEROS SOIT AU COMBAT.

Le sticker correctif du site GW + l'impossibilité de jouer cette règle montre que nous faisons ERREUR. Il faut donc jouer différemment : Une figurine teste sa bravoure non pas au debut de LA phase de mouvement, mais au début de SA phase de mouvement.

Ainsi, au lieu d'avoir : tous les tests de bravoure puis tous les déplacement, on a : test de bravoure puis déplacement d'une figurine, puis test de bravoure et déplacement de l'autre figurine, etc....

CECI A POUR CONSEQUENCE QUE :

1) le Héros (non engagé en combat) veut lancer un "Tenez bon!" => il doit jouer en premier

2) le Héros veut lancer un "Elan Héroïque" => il joue avant tout le monde

3) le Héros teste sa Bravoure ... si ça marche il effectue son "Elan Héroïque" et lance son "Tenez Bon!"

4) le Héros se déplace et embarque avec lui les fig amies à 6", lesquelles finissent aussi leur mouvement à 6"

5) les figurines déplacées en SIMULTANE par le Héros ont l'obligation de tester leur Bravoure AVANT de se déplacer. Or la règle est claire sur ce point, je vous donne la VO :

"Ordinary warriors do not have to test their courage for their force being Broken if there is a visible Hero within 6" who has already tested his courage and passed." (trad: les guerriers ordinaires n'ont pas à tester leur courage quand leur force est Démoralisée du moment qu'un Héros visible à 6" a déjà testé avec succès sa bravoure)

=> du moment que le Héros a fait son test et est visible le "Tenez Bon!" est activé !

6) les autres figurines vont jouer les unes après les autres et faire leur test de Bravoure si elles sont à plus de 6"

7) les figurines qui vont jouer et qui sont à 6" du Héros n'ont pas à faire le test pour la même raison que le point (5) <= le Héros qui a activé le "Tenez Bon!" a réussi son test de courage et est visible à 6" (et même s'il est en combat)

Et également une autre conséquence :

Je dois effectuer mes charges avant de savoir si mes guerriers suivant vont réussir le test de bravoure.

Exemple : au tournoi, il restait 8 figurines à un joueur démoralisé. Il a fait les 8 tests de bravoure tous en même temps, puis ensuite il a fait charger les figurines restantes. C'EST MAL, IL NE FAUT PAS JOUER COMME CA.

LE JOUEUR AURAIT DU :

tester la figurine 1 puis aussitôt la déplacer

tester la figurine 2 puis aussitôt la déplacer

etc....

Autrement dit, il faut effectuer les charges avant de savoir comment va se comporter le reste de l'armée.

Il y a une nouvelle part d'incertains avec cette règle.

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis tout a fait d'accord avec toi. Et avec la vision de la chose!

Mais pour moi la question ne se porte pas sur le mouvement mais sur le Tenez Bon.

Si on reprend l'exemple avec la règle du GBB mais avec votre version du tenez bon:

1) le Héros (non engagé en combat) veut lancer un "Tenez bon!" => il doit jouer en premier

2) le Héros veut lancer un "Elan Héroïque" => il joue avant tout le monde

3) le Héros teste sa Bravoure ... si ça marche il effectue son "Elan Héroïque" et lance son "Tenez Bon!"

4) le Héros se déplace et embarque avec lui les fig amies à 6", lesquelles finissent aussi leur mouvement à 6"

5) les figurines déplacées en SIMULTANE par le Héros ont l'obligation de tester leur Bravoure AVANT de se déplacer. Or la règle est claire sur ce point, je vous donne la VO :

"Ordinary warriors do not have to test their courage for their force being Broken if there is a visible Hero within 6" who has already tested his courage and passed." (trad: les guerriers ordinaires n'ont pas à tester leur courage quand leur force est Démoralisée du moment qu'un Héros visible à 6" a déjà testé avec succès sa bravoure)

=> du moment que le Héros a fait son test et est visible le "Tenez Bon!" est activé !

6) tout les figurines qui n'était pas dans le mouvement héroïque font leur teste de bravoure et joue après

7) les figurines qui vont jouer et qui sont à 6" du Héros n'ont pas à faire le test pour la même raison que le point (5) <= le Héros qui a activé le "Tenez Bon!" a réussi son test de courage et est visible à 6" (et même s'il est en combat)

Voila il y a juste l'effet 6) qui change!! En gros sa n'influ Aucunement sur la règle Tenez Bon mais sur ça:

Je dois effectuer mes charges avant de savoir si mes guerriers suivant vont réussir le test de bravoure.

Exemple : au tournoi, il restait 8 figurines à un joueur démoralisé. Il a fait les 8 tests de bravoure tous en même temps, puis ensuite il a fait charger les figurines restantes. C'EST MAL, IL NE FAUT PAS JOUER COMME CA.

Ici je crois que l'on est d'accord!!!

Mais la ou je cri au scandale, c'est que que ça soit pour le GBB ou le Stickers, vous considérez que le Tenez bon est actif, et se termine jusqu'a la fin du tour!! et pas comme une action Immédiate.

Et Ici je ne suis pas d'accord sur la règle 7), que ça soit version GBB ou Stickers!

Je reprend si je n'ai pas été clair je suis d'accord sur ce que j'ai cité de Miro ici sa change!! Mais je ne vois pas pourquoi le Tenez Bon serais modifié de cette façon alors que concrètement on aurais pu l'appliquer avec la version GBB!

A mon avis le stickers n'était pas destiné à ca! mais bien a la citation de Miro!

C'est pas cool, c'est usant ! Mais bon, on reprend. smile.gif

Je suis sincèrement désolé! C'est surtout pour comprendre votre démarche. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'étais bigleux: maintenant le test se fait lors de la phase de mouvement et non avant...

Il y a une nouvelle part d'incertains avec cette règle.
Mais si tu gardes un héros en vie jusqu'aux tests (si possible avec le tenez bon élargi), comme il est dit plus haut, tu limites le risque de voir ton armée se débander grâce à un bon petit élan héroïque... Du coup j'analyse la chose en pensant que cette part d'incertitude est compensée par le fait que la démoralisation sera moins rapidement suivie par la destruction de l'armée suite aux tests.

rohirrims

Moi je dis qu'Imrahil à cheval va devenir présssieux pour les armées du Gondor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend si je n'ai pas été clair je suis d'accord sur ce que j'ai cité de Miro ici sa change!! Mais je ne vois pas pourquoi le Tenez Bon serais modifié de cette façon alors que concrètement on aurais pu l'appliquer avec la version GBB!

A mon avis le stickers n'était pas destiné à ca! mais bien a la citation de Miro!

Ok, on est d'accord qu'un changement doit être effectué, mais pas sur la conséquence de ce changement.

Tu penses que seules les figurines au début de l'élan héroïque bénéficient du tenez-bon ? Pas celle en fin d'élan héroique ?

Pourtant c'est clair dans le bouquin de règles, un guerrier à moins de 14 cm d'un héros ayant réussi son test de bravoure est dispensé de test de bravoure...

Le tenez-bon est actif pendant toute la face de mouvement, ce n'est pas une action instantanée, une intervention qui ne dure qu'une fraction de seconde, c'est bien une action qui dure toute la phase de mouvement...

Effectivement j'étais bigleux: maintenant le test se fait lors de la phase de mouvement et non avant...
:-x
Mais si tu gardes un héros en vie jusqu'aux tests (si possible avec le tenez bon élargi), comme il est dit plus haut, tu limites le risque de voir ton armée se débander grâce à un bon petit élan héroïque... Du coup j'analyse la chose en pensant que cette part d'incertitude est compensée par le fait que la démoralisation sera moins rapidement suivie par la destruction de l'armée suite aux tests.
C'est vrai, l'un contrebalance l'autre.
Moi je dis qu'Imrahil à cheval va devenir présssieux pour les armées du Gondor!

Et un Durburz pour la Moria, ça ne va faire que confirmer sa popularité.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la ou je cri au scandale, c'est que que ça soit pour le GBB ou le Stickers, vous considérez que le Tenez bon est actif, et se termine jusqu'a la fin du tour!! et pas comme une action Immédiate.

Et Ici je ne suis pas d'accord sur la règle 7), que ça soit version GBB ou Stickers!

Salut,

Il me semble pourtant que Miro a raison.

Il m'apparaît que tu prends la règle Tenez Bon ! à l'envers. En effet dans ton interprétation le Héros fait son jet de Bravoure et toutes les figurines situées à 6" en sont alors dispensées s'il réussit (on supposera qu'il réussit pour la suite de mon message). Et donc qu'il est immédiat. Cependant, la règle Tenez Bon dit bien que c'est lorsqu'une figurine commence sa phase de mouvement et qu'elle doit normalement tester sa bravoure, qu'elle en est dispensée si elle se trouve à bonne distance du Héros. C'est parce qu'elle se trouve alors dans le rayon de 6" de l'héroïque héros qu'elle réussit automatiquement son jet. Que cette figurine soit activée toute suite après le Héros ou non.

Si on s'en réfère stricto sensu au texte de la règle amendée, le Héros fait son jet, se déplace éventuellement. Toute figurine qui débute sa phase de mouvement à moins de 6" est alors dispensée de son jet (et ce quel que soit le moment dans le tour où elle agit).

Dans le cas d'un élan héroïque, le Héros fait son jet. S'il décide de faire un mouvement héroïque toutes les figurines à moins de 6" sont activées pour le mouvement en même temps que lui. Elles bénéficient alors toutes de la règle Tenez Bon! (là aussi parce que l'activation pour le mouvement de toutes ces figurines est simultanée avec celle du Héros) Si le Héros finit son mouvement à moins de 6" d'autres figurines alliées, ces dernières bénéficient elles aussi de la règle puisqu'au début de leur phase de mouvement, elles sont à moins de 6" d'un Héros ayant réussi son jet de Bravoure.

Si on le transpose dans la réalité, cela n'a rien de particulièrement étrange puisqu'on peut voir cela comme l'effet galvanisant d'un Héros qui parvient à rallier les hommes proches de lui (on peut considérer dans ce cas qu'il encourage visuellement et verbalement les hommes de troupe, ce qui est une action prolongée dans le temps) en arpentant le champs de bataille voire en ce ruant au combat.

Cela va même plus loin, puisque dans le cas de notre Héros, les figurines à moins de 6" bénéficient de la règle si celui-ci devient engagé avant que ces figurines n'agissent (puisque le Héros aura déjà passé son test de Bravoure et l'aura réussi). Une sorte de "Montjoie / Saint Denis" afin de galvaniser les troupes tout en montrant l'exemple.

Cordialement

Didier

Modifié par Didodred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que seules les figurines au début de l'élan héroïque bénéficient du tenez-bon ? Pas celle en fin d'élan héroique ?

[...]

Le tenez-bon est actif pendant toute la face de mouvement

Non, non, il n'est actif qu'au début et à la fin du mouvement. Je précise parce que, même si ça peut paraître anecdotique, la distinction compte pour les héros capables doté d'une grande distance de déplacement : les figurines au milieu des zones de départ et d'arrivée ne bénéficieront pas de leur Tenez Bon.

Je viens de me rendre compte d'une chose absolument épouvantable avec ce correctif : le joueur qui a l'initiative devra choisir entre faire combattre son héros ou lui faire émettre un Tenez Bon ! L'ancienne version (ou la version erronée, c'est selon) présentait l'avantage de pouvoir cumuler les deux : émission du Tenez Bon puis charge. C'est désormais impossible : charger, c'est renoncer d'office au Tenez Bon.

La "version anglaise" est sans doute plus tactique (en donnant plus de maîtrise aux joueurs lors de la démoralisation mais aussi en leur imposant de faire des choix entre le Tenez Bon et le corps-à-corps), mais la "version française" est quand même plus pratique à l'usage. Sauf pour ces satanés Mahûd !

Shas'El'Hek'Tryk, il Mahûd !

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il n'est actif qu'au début et à la fin du mouvement. Je précise parce que, même si ça peut paraître anecdotique, la distinction compte pour les héros capables doté d'une grande distance de déplacement : les figurines au milieu des zones de départ et d'arrivée ne bénéficieront pas de leur Tenez Bon.
Oui, je l'ai très mal écrit. En effet ce n'est actif qu'au début et la fin de la phase de mouvement.
Je viens de me rendre compte d'une chose absolument épouvantable avec ce correctif : le joueur qui a l'initiative devra choisir entre faire combattre son héros ou lui faire émettre un Tenez Bon ! Alors que l'ancienne version permettait de cumuler les deux : émission du Tenez Bon puis charge. C'est désormais impossible : charger, c'est renoncer d'office au Tenez Bon.
Non tu fais erreur.

Un héros qui active tenez-bon/fait un élan héroïque puis qui charge fait quand même bénéficier les guerriers à la fin de son mouvement du tenez-bon.

Un héros chargé ne peut activer de tenez-bon, mais un héros qui fait tenez-bon puis charge garde le tenez-bon actif.

La version "anglaise" est sans doute plus tactique (en donnant plus de maîtrise aux joueurs lors de la démoralisation mais aussi en leur imposant de faire des choix entre le Tenez Bon et le corps-à-corps), mais la version "française" est quand même plus pratique à l'usage, plus fluide. Sauf pour les Mahûd !
Si je ne me trompe pas sur ce que j'ai dit avant, ce paragraphe devient donc caduque.

Miro, ça y est je suis usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je viens de rererererelire cette fichue page 35 et je constate que tu as raison.

Mais si cela a au moins permis de t'user, je n'aurais pas perdu mon temps !

Je maintiens tout de même que la version erronée est plus fluide (sinon on aurait tous adopté depuis belle lurette la version corrigée).

Shas'El'Hek'Tryk, bête et méchant.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je viens de rererererelire cette fichue page 35 et je constate que tu as raison.
Youpi. Terrassé par cette série d'arguments implacables, Shas décida d'abandonner la bataille.
Mais si cela a au moins permis de t'user, je n'aurais pas perdu mon temps !
:-x
Je maintiens tout de même que la version erronée est plus fluide (sinon on aurait tous adopté depuis belle lurette la version corrigée).
On est bien d'accord. La version que tout le monde joue est plus intuitive, fluide, moins bourrine, bref elle présente pas mal d'avantage.
Shas'El'Hek'Tryk, bête et méchant.

Miro, intelligent et gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Durburz pour la Moria, ça ne va faire que confirmer sa popularité.
Je n'en suis pas certain. Durburz peut faire son "Tenez bon !" au début de son Elan héroïque, faire 12 cm de mouvement, comme son "Tenez bon !" va ensuite s'étendre à 28 cm, cela couvrira également sa zone de départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai besoin d’une confirmation car je suis sur que votre débat a embrouillé pas mal de monde, ou du moins moi :)

1/ En cas de démoralisation,

La figurine qui veut bouger doit tester

Mais si elle ne bouge pas, elle n’est plus obligée de tester :skull: ?

2/ Ensuite les héros,

Le héros a deux possibilité, soit en ayant l’initiative soit faire un élan héroïque

Dans tout les cas, il test sa bravoure et si il réussit qu’est-ce qu’il se passe ?

a) Il émet un Tenez-bon puis bouge et re-émet un tenez-bon en fin de mouvement ?

Ou

b) Il bouge puis émet un tenez-bon ?

Ou

c) Emet son Tenez-bon puis bouge ?

D'après la lecture du topic, je dirait 1/ oui et 2/ a.

Est-ce que j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

1/ En cas de démoralisation,

La figurine qui veut bouger doit tester

Mais si elle ne bouge pas, elle n’est plus obligée de tester :lol: ?

2/ Ensuite les héros,

Le héros a deux possibilité, soit en ayant l’initiative soit faire un élan héroïque

Dans tout les cas, il test sa bravoure et si il réussit qu’est-ce qu’il se passe ?

a) Il émet un Tenez-bon puis bouge et re-émet un tenez-bon en fin de mouvement ?

Ou

b) Il bouge puis émet un tenez-bon ?

Ou

c) Emet son Tenez-bon puis bouge ?

D'après la lecture du topic, je dirait 1/ oui et 2/ a.

Est-ce que j'ai bon ?

Euh non tu as pas tout bon :D

Pour le 1, toutes les figurines devront tester y compris celles qui auront finalement un déplacement nul. Cependant l'ordre de test est déterminé par le joueur ce qui permet au Héros qui fait un mouvement héroïque de rallier plus de figurines. C'est pourquoi il est recommandé de commencer à tester et à déplacer ses Héros (mais enfin chacun fait comme il veut).

Pour le 2, comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, le Tenez Bon ! permet à une figurine qui se trouve à moins de 6" d'un Héros ayant réussi son test de Bravoure de ne pas avoir à en effectuer (en fait elle le réussit automatiquement) car le Héros la galvanise et elle suit son exemple. Ce n'est pas le Héros qui "émet" une onde à l'instant T. Donc avant de se déplacer, le Héros fait son test, il se déplace éventuellement. Toute figurine qui est activée ensuite pour le mouvement et qui se trouve à ce moment à moins de 6" du Héros est dispensée de jet.

Le cas soulevé était celui de l'élan héroïque, car dans ce cas le Héros active immédiatement pour le mouvement les figurines à moins de 6" de lui qui, s'il a réussit son test, sont donc ralliées sans avoir à faire de test de Bravoure. Le Héros se déplace ensuite avec (ou sans) les figurines activées. Si une figurine activée après lui se trouve maintenant à moins de 6" de sa position elle reçoit le bénéfice de la règle tenez bon ! elle aussi.

En résumé, la règle Tenez Bon! ne s'applique pas au moment où le Héros réussit son test de Bravoure mais au moment où les figurines à moins de 6" sont activées pour le mouvement (même si celui-ci est nul).

DiD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bien fait de poser mes question ^^

bon au final, on a :

1/ non, ce qui me parait logique

2/ c'est donc : b) Il bouge puis émet un tenez-bon

et en cas d'élan héroique, on a : a)Il émet un Tenez-bon puis bouge et re-émet un tenez-bon en fin de mouvement

C'est good maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est good à 99% :

1) La figurine teste quand même.

2) Un héros qui fait élan/tenez-bon dispense :

-les figurines qui bénéficient de l'élan héroïque, et pas plus, même si le héros a un tenez bon de 28 cm.

-les figurines qui ont une ligne de vue à moins de 28 cm à la fin de son élan si le héros possède tenez-bon élargi.

Bref, tu as quasi bon, sauf que le premier tenez-bon sera toujours de 14 cm, et jamais de 28 cm.

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me féliciter d'avoir enfin compris!!

Ensuite pour le mettre en action je ne le ferais pas, a part en tournoi si la règle est changée.

Pour moi je trouve la règle trop bill, et non adéquat sur ce jeu de stratégie qui là, favorise le Bourinisme du Tenez-bon de masse, au lieu d'une vision plus tactique, de bien placer et prévoir son héros avant les tests de démoralisation.

En tous cas j'ai bien compris ce que vous avez dit et je suis d'accord. Mais je ne changerais pas mes habitudes à moins que l'on me l'impose ou qu'on la joue à coup de dés! :D

Comme quoi, en s'usant on s'comprends!!! :lol:

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'ai bien compris ce que vous avez dit et je suis d'accord. Mais je ne changerais pas mes habitudes à moins que l'on me l'impose ou qu'on la joue à coup de dés!

Je suis exactement du même avis que toi. Cette règle est beaucoup trop forte et enlève de la tactique au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.