Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC] [AoC] Des gens sur Age of Conan ?


Stercz

Messages recommandés

Je serais bien allé troller les fans de WAR mais je suis de bonne humeur cette semaine alors je me contenterais de dire qu'Age of Conan est graphiquement très sympathique sans être révolutionnaire par rapport à un jeu offline, que les combats s'annoncent tres dynamiques et les classes très variées et plutôt éloignées des clichés de WoW.

J'ai changé mon pc à cette occasion donc je suis en détail au max :clap: (bavez pécores n'ayant pas la chance d'être au RMI :devil:) donc me demandez pas la config qu'il faut.

J'ai à peine commencé et je cherche ma classe mais si vous croisez Cygna, Cygnabella, Cygne, et de manière générale des personnages féminins se trimballant avec les seins à l'air en ville sur le serveur FR Ishtar c'est moi.

Et toi tu joues à quoi ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue pas a un jeu pas fini désolé :clap:

Je serais bien allé troller les fans de WAR

Juste retour des choses mon cher ^^

Bon sinon ça fait quoi de jouer tout seul a un MMO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de pas être très constructif tout ça si vous commencez de cette façon ^_^

Autant faire un post où l'on vénère Stercz parce qu'il a le jeu et on lui pose plein de questions :devil:

Et un autre qui ne servirait que pour tenter de réunir les joueurs, faire une liste où un truc du genre :devil:

Bien entendu comme Stercz parle des deux choses en même temps ça ne sera pas facile, alors tu as le choix d'ouvrir soit un post pour les joueurs, soit un post pour les questions :clap:

Ps : Et sérieux, j'vous connais moi :clap:

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ça fait quoi de jouer tout seul a un MMO ?

Bah y a du monde sur les serveurs, t'en fais pas pour nous va...

Moi j'y joue (en parallèle de LOTRO)

Et franchement pour le moment, je trouve ça pas mal du tout. L'univers est jolie, les persos bien faits, le système de combat très original, instance solo de nuit, touça quoi.

Bien sûr, il y a des bugs, mais les gars du staff technique bossent dur avec les patchs.

Et on a l'air de progresser assez vite de niveau.

Bref j'adhère!

PS :pour Hark, jouer c'est toujours mieux que d'attendre un jeu sans cesse repousser et qui promet d'être un beau bide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :pour Hark, jouer c'est toujours mieux que d'attendre un jeu sans cesse repousser et qui promet d'être un beau bide...

Ouch , les pro-AOC et les anti-WAR c'est la guerre fratricide de ce siècle on dirait.

Bah y a du monde sur les serveurs, t'en fais pas pour nous va...

Ben c'est le fait de jouer toujours (à 8 ou 10 je ne sais plus?) en instances , c'est caca quoi dans un MMO :/

Moi j'y joue (en parallèle de LOTRO)

Mes condoléances.

je suis sur guitar hero 3 ^^

Ah ben tu vois quand tu veux , tu as du gout :-x

Allez sans rancunes :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le fait de jouer toujours (à 8 ou 10 je ne sais plus?) en instances , c'est caca quoi dans un MMO :/

Je sais pas ce que ca donnera les instances dans le futur pour AOC, mais y'a 2 facon d'envisager le PVE dans un jeux vidéo : soit tu instances, soit tu instances pas du tout.

Pas du tout ca veut dire la file d'attente devant les boss et plus personne n'en veut.

En instance, ce n'est pas pour rien si WOW a abandonné les instanes à 40 pour revenir a ~20. 40 joueurs ca laisse déja pas mal de monde sur le carreau et ca désavantage les casuals.

Perso je ne concois pas les mmos comme un jeu ou on se réunit à 200 pour tuer un méga big boss comme dans Linéage donc l'instanciation me va.

Concernant le PVP, aoc s'annonce comme aussi massif que WAR mais pour le moment rien n'a l'air bien implanté. On verra bien.

Enfin je vous rassure, sur l'ile de départ la communauté est du meme niveau que WoW et ce sera sans doute le cas sur tous les jeux online avec un peu de succès. Pour le moment pas de SMS en revanche.

Bon sinon ça fait quoi de jouer tout seul a un MMO ?

On verra si WAR fait un aussi bon démarrage qu'AOC et si les 2 gardent leurs clients :-x

Je préfere ne rien dire sur la beta de WAR n'y ayant pas eu accès, mais les retours que j'ai eu par des potes sont catastrophiques niveau bug donc j'espere qu'ils arriveront à corriger ca d'ici octobre :crying:

AOC est loin d'etre finalisé de son contenu non plus hein, y'a encore de l'anglais qui se ballade et pas mal de bugs ^^

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Je rajouterais que AoC ne se cache pas de son contenu adulte et que certaines quêtes sont assez...spéciales, on va dire. :-x

En ce qui concerne le débat "instances ou pas instances", il faut tout de même avouer que le plus grand point faible d'un MMORPG, c'est justement la masse de ses joueurs. Lorsqu'une quête demande de tuer x monstres ou de récolter x matériaux rares dans une zone non instanciée, on pleure quand on joue en heure pleine. Perso, je déteste jouer au supermarché de l'aventure, ça brise complètement l'impression d'être une sorte de "héros". Dans une instance, on redevient le centre de l'histoire et ça fait plaisir.

Enfin, on ne peut pas jouer à AoC sans ressentir une sorte de satisfaction sadique lorsqu'on parvient à faire un "coup final". Et hop, décapité, niark niark niark. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrono_Hal

En quoi consiste le concept d'instanciation dans ces jeux là ? J'entends tout le temps mes collègues en parler et je pige que dalle à leur blabla. D'ailleurs si vous les croisez dans AoC, faites moi plaisir, butez les pour moi.

Modifié par Chrono_Hal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que quand tu rentres dans certaines zones, type donjon, tu n'y rentres qu'avec ton groupe. Si un autre groupe y rentre, il aura droit à son propre donjon, copie conforme évidemment.

Bref tu ne croises pas d'autres joueurs que ceux de ton groupe dans une instance.

Tain éclaireur c'est dur comme classe à monter je trouve

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la classe mon frêre à fait une pretresse de Xloti il me semble (ou un truc dans le genre).

C'est une nana à moitié à poil qui se balade avec une grosse épée attachée dans le dos.

J'avoue que quand tu décapites ou tu coupes quelques bras c'est assez jouissif :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Non mais Hark, dans "Age of Conan" il y a "Conan" ! Et Conan sans des gonzesses quasi à poil, ça ne serait plus Conan. :-x

Nan, je plaisante. En fait, elles ne sont pas plus dénudées ou sexy que sur d'autres MMORPG (le syndrôme de l'armure qu'on se demande comment elle peut protéger tellement il y a des ouvertures partout, hum)- la différence, c'est que quand tu enlèves tout, et bien il y a juste un petit string pour cacher la partie la plus importante. Note, ça ou le bikini elfe de la nuit de WoW... :wink:

Ceci étant, les persos féminins ne se promènent généralement pas à poils. Bon, il y a toujours des énergumènes qui s'amusent à le faire en ville, mais c'est vraiment très minoritaire. Les armes et armures sont relativement réalistes et complètement à l'opposé de l'heroic fantasy cartoonesque à la WoW avec des trucs surdimensionnés et colorés à la limite du mauvais goût. Il y a des corsages en peau de bête au décolleté plongeant, mais ça reste encore dans le bon ton.

Enfin, dans WAR normalement on aura notre "quota fesse/poitrine" avec les furies elfes noires...Ou alors je crie VRAIMENT au blasphème ! :crying:

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien Sterz

tu es sur le même serveur que moi

pour ma part je joue un Gardien ( pas encore haut level j'ai pas beaucoup de temps libre et beaucoup de troll a peindre :crying: )

sinon si tu me vois mon petit pseudo c est thortof des Lions rasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens de même ....

Sur ishtar, crazycow démonologue 55, qui joue quand il peut, c'est à dire pas souvent.

Si jamais vous cherchez une guilde, on recrute pas mal chez nous (SENTENCE)

On a déjà notre donjon level 2 mais on veut être au moins une centaine.

Donc pourquoi pas nous rejoindre si vous êtes seuls =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je m'y suis mis aussi, ça me plait bien.

Je suis sur un serveur PVP et ça relève l'intérêt du jeu.

Le débat AOC/WAr c'est un peu la discussion Warhammer/40k (vous remplacez par LOTR où vous voulez) ou Microsoft/Apple ou Games Workshop/Rackham....ou thé/café....

Vu le lancement il n'est pas tout seul à jouer, très loin de là (bien qu'il existe une différence de nombre d'inscrits suivant les serveurs et la majorité s'inscrit sur les serveurs PVP, moins sur les serveurs roleplay - source Funcom).

et:

Ben c'est le fait de jouer toujours (à 8 ou 10 je ne sais plus?) en instances , c'est caca quoi dans un MMO
heu non pas vraiment non plus....(ne serait-ce que ce n'est pas vraiment 8 à 10....)

Le système d'instances à ses bons et ses mauvais côtés. Comme on ne peut pas traverser d'autres joueurs, c'est bien que cela soit instancié , sinon ça serait le gros bronx dans certaines zones, notamment les villes principales.

Mine de rien le fait de ne pas pouvoir traverser les joueurs à des conséquences énormes dans le style de jeu et dans le système de combat (un front de tanks impassable, des soutiens en arrière avec par exemple des armes d'hast à la plus longue portée, des casters qui balancent des sorts derrière les lignes de fortification, etc...). J'imagine déjà les batailles à venir

Ca veut dire que quand tu rentres dans certaines zones, type donjon, tu n'y rentres qu'avec ton groupe. Si un autre groupe y rentre, il aura droit à son propre donjon, copie conforme évidemment.

Bref tu ne croises pas d'autres joueurs que ceux de ton groupe dans une instance.

Pour Aoc, ça dépend aussi des zones il y a des 'donjons' ouverts à plusieurs groupes (et en général ça bagarre sévère à l'intérieur ex: les égouts/Main system). Mais je suis sur un serveur PVP ça ne s'applique peut-être pas aux serveurs PVE.

Le commentaire sur le jeu 'pas fini', je trouve que pour un lancement c'est quand même pas si mal. Bien sûr il y a des bugs et ça peut être frustrant mais d'un autre côté des jeux existants depuis plusieurs années reçoivent encore des patchs non....?

On peut tendre vers un jeu parfait évidemment mais à la vue de la complexité/la richesse de ce type de jeu on peut aussi s'attendre que tout ou toutes les interactions n'aient pas été envisagées (tiens ça me rappelle quelque chose ça....)

Et puis si on lit les forums pour se faire une idée et benh c'est comme ici ou ailleurs: la communauté de joueurs n'est jamais satisfaite. On trouvera toujours des commentaires négatifs (ou l'inverse) plus ou moins subjectifs. Pas la peine de crier au loup car j'écris ça c'est vrai dans énormément de domaines.

Ce qui me plait notamment dans le jeu:

- l'aspect plus 'mature'

- le monde (pas de la "High Fantasy" avec encore des nelfes et 'ains)

- le système de combat

- l'aspect graphique

- le PVP (joueurs contre joueurs puis attaque/siège de forteresse de guilde)

- le potentiel du jeu

- le système d'artisanat

- la musique qui est super bien je vous la conseille

- j'espère bien qu'on pourra mettre des pains aux chameaux un de ces 4...

- la région de Stygia, superbe

- les 'fatalities' qui font du bien à l'égo (genre "tiens mange de ma hache" ou "tu fais moins le malin sans ta tête")

Ca ne m'empêchera pas d'essayer WAR je reste un bon fanboy des familles :wink:

Arihman Hérault de Xotli Lvl64 sur Ferox

Modifié par Metatron, la voix de son maître
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire sur le jeu 'pas fini', je trouve que pour un lancement c'est quand même pas si mal. Bien sûr il y a des bugs et ça peut être frustrant mais d'un autre côté des jeux existants depuis plusieurs années reçoivent encore des patchs non....?

On peut tendre vers un jeu parfait évidemment mais à la vue de la complexité/la richesse de ce type de jeu on peut aussi s'attendre que tout ou toutes les interactions n'aient pas été envisagées (tiens ça me rappelle quelque chose ça....)

De source parmis pas mal de monde de mon entourage qui jouent à AoC : Le jeu est bugué de partout et il est digne d'une beta pas plus.

Le contenue HL est pour ainsi dire...inexsistant. Bref c'est une grosse deception pour pas mal de monde qui voyaient en AoC le messie pour la fin de la suprématie "WoW" mais qui au final se sont rendu compte que les developpeurs n'avaient pas fait correctement leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire sur le jeu 'pas fini', je trouve que pour un lancement c'est quand même pas si mal. Bien sûr il y a des bugs et ça peut être frustrant mais d'un autre côté des jeux existants depuis plusieurs années reçoivent encore des patchs non....?

On peut tendre vers un jeu parfait évidemment mais à la vue de la complexité/la richesse de ce type de jeu on peut aussi s'attendre que tout ou toutes les interactions n'aient pas été envisagées (tiens ça me rappelle quelque chose ça....)

De source parmis pas mal de monde de mon entourage qui jouent à AoC : Le jeu est bugué de partout et il est digne d'une beta pas plus.

Le contenue HL est pour ainsi dire...inexsistant. Bref c'est une grosse deception pour pas mal de monde qui voyaient en AoC le messie pour la fin de la suprématie "WoW" mais qui au final se sont rendu compte que les developpeurs n'avaient pas fait correctement leur boulot.

Je te rassure Hark, Wow est sorti sans contenu HL non plus.

Reste à voir si FC arrivera à le sortir assez vite.

Le jeu est victime de son temps de levelling extremememnt réduit. N'avoir besoin que de 6 jours pour passer lvl 80, ca permet à des gens d'etre lvl 80 en moins d'un mois réel. Et ce sont ceux qui gueulent le plus.

Pour ma part tjrs lvl 20, éclaireur me plait moyen comme archétype. Genre tu es fufu, tu lances une fleche, ca hébete le mec 1 fois sur 4, et apres tu lances un combo mais le temps qu'il se déclenche tas déja tiré une fleche. Autant dire que le mob est au c&c avant la fin du combo. Du coup avec les arbaletes c'est totalement à chier comme gameplay.

Pour le moment en tout cas les classes de magiciens sont nettement avantagées vu qu'ils n'ont justement leur combos peuvent etre lancées de loin, alors que les barbares galerent pour rester en contact.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source parmis pas mal de monde de mon entourage qui jouent à AoC : Le jeu est bugué de partout et il est digne d'une beta pas plus.

C'est grossièrement exagéré. En 30 niveaux, les bugs sont restés plus qu'acceptables (2 Reboots en tout et pour tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grossièrement exagéré, il y a en effet pas mal de bugs mais a&ucun qui empêche de jouer.

Quand au peu de contenu HL, hum on va dire qu'ils n'ont pas compris le principe d'AOC, le but est de moter son village de guilde pour acceder aèux forteresses pour ensuite rassembler les ressources pour se crafter de l'excellent matos qui servira pour le pve VHL non implémenté.

En gros on en est à la phase PVE/farm, on arrive à la partie PVP (les forteresses sont attaquables).....

Logique qu'il n'y ait pas tant de pve HL....ce n'est que là pour le farm (ressources/thunes) pour le moment .

Par contre il est vrai que si on fait parti d'une petite guilde, on se fait chier...les ressources montent pas vite, le village de guilde aussi et vu que les places de forteresses sont limitées....on sera relégué au role de mercenaires et on aura les miettes des ressources.

Ce que n'a pas compris une majorité de gens c'est que ce n'est pas WOW, le pvp sera aussi important que le pve pour progresser..autant en pvp qu'en pve.

De plus les guildes se doivent d'être importantes...finies les guildes familiales qui arrivent à se faire un nom!

Il y a autant d'avantages que d'inconvénients, tout n'est pas parfait mais non ce n'est pas du tout du wowlike.

Par contre LE gros défaut: le manque de quêtes, ça saoule de faire des quêtes répétables pour monter à certains moments.

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: pour un joueur casual, vaut-il mieux AoC ou LoTRO? Et est-ce qu'il y a encore du monde sur Lotro?

Il y a Gilthanas sur LoTRo... Donc va sur AoC :wink:

Crilest - Taquin.

Raté, il est aussi sur AoC :crying:.

AoC est correct pour les casual, vu que l'on monte de niveau assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.