Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] des rats par centaines


Run

Messages recommandés

Alors là, franchement je trouve ton armée, ou plutôt ces premières figs absolument magnifiques ! :wink:

C'est tellement beau que ça me donne envie de reprendre mon armée..... de skavens^^ mais bon va falloir carrément recommencer à zero pour moi :crying:

En tout cas, j'aimerai bien quelques précisions par rapport à la peinture:

- quelle couleur utilises tu pour les fourrures

- pour le lavis, est-ce d'encre marron ou noire ?

- pour les esclaves, quelle est la couleur des tissus ?

Merci, et encore bravo, continu comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci spok ca fait plaisir!

pour répondre à tes questions la fourrure est en "bestial brown" et les tissus des esclaves en "desert yellow"

pour les lavis il y en a pas :crying: tout les assombrissements sont fait avec la technique du trempage.

va voir ici si la technique t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j'étais à l'ouest avec mes lavis mdr

mais ce trempage c'est pas trop bien saisi le truc, suffit de tremper la figs dans la peinture et de bien la secouer ensuite pour que le surplus tombe?

sinon quelle peinture as tu utilisé pour faire tes assombrissements?

en tout cas merci, je vais tenté de m'y remettre à mes chers petits rats :crying:

Modifié par spok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la lasure, pas de la peinture^^.

Parce que si tu trempe ta fig' dans de la peinture, t'aura beau secouer, tu obtiendra juste une boule qui tache.

Donc en résumé, le secouage vire la lasure vraiment en trop et celle restante va naturellement dans les creux sans auréoles avec un jolis fondu vers un marron très sombre (si tu utilises de la lasure marron, mais il existe plusieurs couleurs de lasures).

Par contre, c'est du mithril silver, du cainmail ou du boltgun, le metal?

Je suppose mithril ou chainmail car la lasure a tendance a assombrir vachement les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spok pour les question d'ordre général sur la technique de peinture à la lasure, je t'invite a poster sur le topic lasure dont je t'ai donné le lien plus haut. merci!

pour urhtred les partie métaliques sont effectivement en chainmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Run,

Tout d'abord je souhaiterais te faire part pour mon goût prononcé pour les croûtes de fromages surtout quand je suis seul dans les égouts.

Ton armée est super et digne d'un skaven remplit de malepierre dans ses poches

Par contre pourrais tu me donner le secret de ta marque de lasure ?

J'ai pas mal de frères skavens qui croupissent avec une simple couche de Chaos Black dans les oubliettes de ma boîte à peinture

Pourrais tu me conseiller ???

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement enthousiaste à la vue de cette armée , j'ai décidé de reprendre entièrement mon armée de skav'

à la lasure ( avec laquelle j'ai déja fait des ES).

Je remerci Run qui sans le savoir ma redonné la motivation de me remettre au hobby.

On peut voir qu'il maitrise parfaitement la technique de la trempette et je suis curieux de voir ce

que donne l'armée complète lasurée. (P.S: ceux qui n'ont pas vu sa magnifique armée d'H-B je vous renvoi

au topic de la trempette ^^).

Bonne continuation :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours égal à lui même, ce Run !

Ses hommes bêtes étaient déjà très réussis, mais là, on atteint la vitesse supérieure. Les tons choisis se marient très bien et collent bien à l'univers skaven.

A quand une armée elfe noire réalisée avec cette technique que tu maîtrises maintenant très bien ?

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je trouve ca super beau.

Moi qui peind mes skavens a "la main" -je dervais dire a l'ancienne-, je suis bluffé.

Je prendrai bien des cours en fait, vu que je suis sur Lyon et que je devrais bientot peindre deux trois regiments de 25 GDC// esclaves. Bref dis moi s'il est possible que j'assiste à un lazurage, si possible un WE... :innocent:

Sinon, concernant GDC/ esclaves, je trouve que l'on fait bien la difference. Le seul soucis AMHA, c'est que cette difference vient de l'absence de boucliers aux esclaves, qui en sont pourtant equipé de base si je ne m'abuse. Tu aura donc des problemes de WYSIWYG non??

A part ca, hate de voir la suite...

Ca promet (d'ailleurs je suis jaloux :ph34r: )

Vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola les gens!

pour la marque de lasure c'est toujours la marque bondex couleure chene moyen, et je suis ravi si j'ai pu redonner le gout du hobby a certains!

pour vertigo et le cours de lasurage :innocent: on peut s'organiser ca si tu veux on se cale par mp. (au passage les boucliers sont heureusement en options chez les esclaves)

pour le reste ca avance pas du tout pour le moment, avec le taf la suite ne viendra probablement pas avant 2 semaines.

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello run, c'est la première fois que je vois tes skaven, je viens de l'apprendre aujourd'hui et c'est comme tes hommes bêtes du très bon travail un grand bravo, et puis avec la lasure ça doit pas être si terrible ^_^

avec mat, vous faites vraiment la paire de ploufeurs de la mjc ^^

allez bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller une petite derniere MAJ avant de partir en vacances.

cette fois c'est l'unité de globaldiers, le prophete gris et un socle d'esclaves que j'ai terminé:

glob00299mz1.jpg

seer00452wd0.jpg

esc00720yn6.jpg

à mon retour je me penche sur le cas des 14 jezzails que j'ai récupéré sur E-bay (et il y a du boulot en décapage)

bonne vacances à tous!

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super, avec en plus des anciennes figurines, qui restent :)

j'aimerais juste connaitre la marque que tu utilise comme vernis mat (je n'ai pas le souvenir que tu l'ai déja mentionné ? si c'est le cas désolé :D ) car je trouve qu'en plus de matifier il à l'air de vraiment bien lier la lasure à la peinture, de sorte qu'on ait vraiment pas l'impression que ça à été peint avec cette technique.

Bonne vacances à toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vernis mat que j'utilise je l'avais mentionné dans le topic de la trempette, j'utilisai le vernis de la marque "testor" mais suite à une grosse rupture de stock j'ai changé et sur les conseils du vendeur de mon magasin de modélisme, je suis passé au "tamiya" il est tres bien et un poil plus couvrant que le testor.

Les 2 restent de toutes facons tres bien pour la lasure.

une chtite photo du vernis en question:

tamiya00215cp9.jpg

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens, c'est le même que le mien!

Bon, euh, à part ça, c'est toujours aussi beau.

Je chipoterais juste que le métal des lames est un peu trop sombre, alors que les autres métaux argentés sont mieux, plus clairs.

M'enfin, les goûts et les couleuers, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tamiya" il est tres bien et un poil plus couvrant que le testor.

Les 2 restent de toutes facons tres bien pour la lasure.

Idem ;-) J'ai le même. De toute façon Tamiya est une trés bonne marque (j'utilise la sous-couche blanche) mais qui reste un poil un peu cher.

Bon les figurines restent toujours aussi belle par contre impossible de voir d'où elles viennent ?

Ce sont les globadiers actuels ? Je pense notamment au chef avec son fusil (Jezzail ?).

Vivement la suite , ah oui aussi une autre petite photo d'ensemble ?

Et puis une petite mise en scène avec tes HB ? ^^

^_^ Je suis trés exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamiya est une trés bonne marque (j'utilise la sous-couche blanche)

Je l'ai aussi. Je la trouve pas géniale la SC tamiya. Moins couvrant que celle de GW, elle donne un rendu identique à une sous-couche au pinceau en 3 passages.

Cela dit, Run, t'es un héro galactique.

Mais n'oublie pas :

Run peint ses figs à la lasure. Mais Chuck Norris peint Run à la lasure, sans couleurs préparées...

Modifié par Jaerémein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hop de retour de vacances et donc de retour sur mes petit rats :clap:

un petit wip des jezzails en cours de sechage (plus que 7 autres à décaper!) au passage cela vous permet d'admirer mon magnifique plan de travail super propre :(

jezzwip00098ik1.jpg

et un petit wip sur ikit, j'ai essayé de resculpter sa fameuse banniere dorsale au GS, faudra voir ce que cela donnera une fois la fig finie.

ikitwip00655df9.jpg

tout ce petit monde devrai etre fini et soclé pour la fin du WE j'espere.

pour répondre à hark les globaldiers et le chef avec mousquet sont des vielleries du milieu des années 80. mais perso je suis fan de leurs sales tronches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit message vite fait pour te dire que ta bannière est très bien sculpté et que la peinture sera sûrement déterminant. :clap:

Tes jezzails sont superbes avec un :( de lavis et vivement le socle.

Juste un petit conseil, un brossage sur la fourrure de tes skavens serait génial, car j'ai déja essayer et ça rend quand même mieux.

Donc voila, bonne continuation.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpla, pour le brossage sur la fourrure, je ne suis vraiment pas fan de cette technique lezard^^

comme promis les 6 premiers jezzails sont finis:

jezzfinis00665yf4.jpg

jezzgp00113ct5.jpg

ikit est allé faire trempette ce matin les photos demain si tout va bien.

79 rats de peints pour le moment.

à la premiere 100aine je vous refais une petite photo de famille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilou le ikit ^_^

perso cette figurine est pour moi une des plus emblématique et belle de la gamme skaven ^_^ je prie pour une belle réedition du grand ikit à l'occasion du nouveau LA.

ikitface00639kb7.jpg

ikitgp00949bz9.jpg

ikit3400876gr6.jpg

pour l'armée je pense que je vais marquer une petite pause, travail oblige, le temps pour peindre mes petits rats va me manquer dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :P

cette figurine est pour moi une des plus emblématique et belle de la gamme skaven
Pareil ! Quand je pense qu'elle dort dans un carton depuis plus de 10 ans ^_^

En tant que peintre de skaven depuis tout ce temps, je te félicite et loue la lazure pour le tabletop ! Je suis presque sur d'avoir peint moins de skav en 10ans que toi en quelques mois :)

Oui, un jour je le peindrais ce brave Ikit... Oooh oui...

KArun, qui regarde d'un oeil avide tous ces hommes-rats se colorer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je préfère la figurine de skrolk en skavens (et snikch j'aime aussi beaucoup) mais ce sont mes gouts ^_^. Mais je dois avouer qu'ikit est la plus belle figurine de technomage. (pas dur y en a qu'une autre tu vas me dire mais bon :))

Superbe figurine, vraiment peinture magnifique de skavens, j'espère que quand j'aurai peint mes figurines elles donneront ne serait-ce qu'un 1/10 aussi bien que toi ^_^

J'adore tout, jezzails etc ... Tu n'as pas peint des encenseurs à peste par hasard ? Que je puisse m'en inspirer :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.