Aller au contenu
Warhammer Forum

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Non non, la règle Coup Fatal précise bien qu'elle tue instantanément la figurine sans sauvegarde d'armure ni régénération (voir encadré sur le Coup Fatal dans le GBR et PBR)

Il faut juste être "coup fatalisable", avoir une PU de 1 ou 2 en somme. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le message de Vaidaick, je n'ai pas cherché à tout comparer, j'ai simplement essayé de justifier sous forme de tableau pourquoi les gardes noir rentraient dans mon top 3 des unités spéciales et non les executeurs!

Le fait de faire un tableau comparatif permet simplement d'opposer forces et faiblesses de plusieurs unités tout en les énumérant pour plus de clarté et lisibilité, ça reste ma vision des choses effectivement.

Ceci étant à 2000 pts par exemple, on a 4 choix spé , et systématiquement pour ma part (ou presque) une des deux unités Furies ou Executeurs entre en liste.

J'en conviens que les Executeurs et Gardes noir n'ont pas du tout la même utilité! Ces premiers étant bien plus offensifs,et craints des persos adverses (effectivement le fameux 6 bien ajusté qui fait plaisir!cf:Menkiar), mais si le premier tour de charge n'est pas concluant , c'est la fessée assurée pour la suite du combat!

PS:concernant le pseudo , faut comprendre HeirOfElfKnowledge (faute de frappe à l'inscription :lol: !!!)...ouais c'est assez léger je sais :clap: ,c'est un trip :P ...mais fallait bien un pseudo!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

J'aime particuliérement la nouvelle figurine de sorciére sur sang-froid monté, et pour ma part je ne me vois pas partir au combat sans elle! aprés vous me drirez que en terme de jeu elle ne doit pas étre trés utile, et je suis d'accord avec vous, alors j'ai réfléchi à deux trois trucs qu'on pourrai faire avec! dites moi ce que vous en pensait!!

1- je la verrai bien équipé du familier et pourquoi pas planquée au milieu d'une fôret pas loins des ombres!! protégée dans la foret on ne peut pas lui tirer dessus et grâce au familier à 6" elle peut balancer ses sorts tranquilou...

2-écrantée par des harpies, le familier placé de l'autre côté des harpies évidemment !!

Aprés n'ayant pas le livre de régles devant les yeux, je ne sais plus exactement si j'ai le droit de faire ça ou pas, si le familier doit être placé à 6" dans la ligne de vue de la sorciére ou non, ce qui changerait beaucoup de choses...

merki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés n'ayant pas le livre de régles devant les yeux, je ne sais plus exactement si j'ai le droit de faire ça ou pas, si le familier doit être placé à 6" dans la ligne de vue de la sorciére ou non, ce qui changerait beaucoup de choses...

merki...

Il me semble que tu peux même la cacher derrière un gros mur, et placer ton familier de l'autre coté. :crying: Seule restriction : 1 pas de tout ennemi.

Je suis moi même en train de me lancer sur les elfes noirs... Je viens de me payer des figouzes... Et j'ai déjà des soucis sur le "j'en fait quoi?". Je n'ai connu que les Comtes Vampires... Du coup j'ai envie de faire "révolution! vive le tir et la magie offensive!". Pour l'instant, j'ai :

30 elfes noirs que je peux soit monter en Arbalétriers, soit en lanciers... Dur, dur de choisir pour moi :devil: Je pense à prendre minimum 20 Arbalétriers + boucliers.

20 Corsaires des arches noires.

10 ombres.

10 Chevaliers sur sang froid.

2 Assassins.

2 sorcières dont une suprême.

Il me reste encore au moins 100€ de budget... Je pense à prendre au moins une baliste. Mais très franchement, je doute que mon armée aura le moindre "impact" ou sera seulement un peu dangereuse... J'ai essayé de lire les 25 pages du sujet mais c'est trop pour moi, pas assez de temps. Pouvez vous me conseiller svp?

Le fluff de mon armée est principalement axé sur les assassins.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

J'aime particuliérement la nouvelle figurine de sorciére sur sang-froid monté, et pour ma part je ne me vois pas partir au combat sans elle! aprés vous me drirez que en terme de jeu elle ne doit pas étre trés utile, et je suis d'accord avec vous, alors j'ai réfléchi à deux trois trucs qu'on pourrai faire avec! dites moi ce que vous en pensait!!

Le problème c'est que si elle rate le test de Stupidité elle ne pourra pas lancer de sorts... Très c... pour une Sorcière. Alors oui la Figurine est belle, mais elle va être peu manoeuvrable

Aprés n'ayant pas le livre de régles devant les yeux, je ne sais plus exactement si j'ai le droit de faire ça ou pas, si le familier doit être placé à 6" dans la ligne de vue de la sorciére ou non, ce qui changerait beaucoup de choses...

Non c'est dans un rayon de 6 pas autour de la Sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est dans un rayon de 6 pas autour de la Sorcière.

Il me semble que tu peux même la cacher derrière un gros mur, et placer ton familier de l'autre coté. Seule restriction : 1 pas de tout ennemi.

C'est bien ce que je pensais.. merci beaucoup pour les renseignements, donc je pourrai quand même l'utiliser au niveau 1, c'était juste pour avoir un peu plus de résistance magique plus que pour la magie brute, pour ça j'ai la sorciére avec dague dans le pavé avec une pierre de pouvoir!! nan en fait je pensais la jouer à coté de mes harpies et de mon seigneur sur dragon noir, donc pour le commandement et la stupidité pas trop de souci à me faire.. enfin c'est à tester!! sur le papier j'aime bien, reste à voir, enfin comme toute armée!! :crying:

@ casey_os: Vu que tu joues une sorciére suprême, je pense que la dague est indispensable , donc un bon gros pavé de lancier me semble indispensable, aprés à toi de voir! continuer à mettre des régiments de 20 en elfe noir me semble un peu exagéré, surtout si tu mets un assassin dedans, à la place par exemple tu peux rentrer 5 harpies pour aller chercher les machines de guerres.. ce que tes ombres peuvent faire aussi mais pourront se concentrer sur les gros pavé d'en face et les prises de flanc avec tes armes lourdes :devil: (et peut être même avec ton deuxiéme assassin) mais je verrai tes 10 ombres en 2*5 ou en un régiment de 7 avec l'assassin!! les 10 chevaliers sur sang-froid, pourquoi pas avec la banniére de hag graef et un hero de dans , sinon ça me semble un peu beaucoup si ce n'est qu'un seul régiment!! les 20 arbalétriers pourquoi pas masi alors rajouter une baliste me semble superflu, une hydre étant beaucoup mieux.

voilà mon humble avi,... je ne suis pas un expert et je ne joue principalement que contre des amis, pour l'instant aucun concours à mon actif ( pas le temps :P ).. aprés tout dépend de ton budget.. je pense que d'autres que moi te conseilleront mieux!!

à tantôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si elle rate le test de Stupidité elle ne pourra pas lancer de sorts... Très c... pour une Sorcière. Alors oui la Figurine est belle, mais elle va être peu manoeuvrable

Non, car c'est seulement la monture qui est stupide, pas la sorcière.

Mais c'est vrai que niveau mobilité, la stupidité peut-être génante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations :crying: Je pensais en effet à deux unités d'ombres avec assassins. Aloorsss... Voilà comment je compte jouer mon armée vu les figurines que je possède actuellement :

stratgieenqg6.png

Je peux envisager de ne prendre que 10*2 Arbalétriers et de convertir 8 guerriers en Ombres (Au passage, j'utilise mes lances pour convertir de grosses armes lourdes dans le dos des ombres). Cela me ferait donc deux unités de 9 ombres + Assassin avec étoile. Ce qui veut dire plus d'arbalètes avec une CT "fiable".

Mais je peux tout aussi bien rester avec par exemple 14 Arbalétriers avec boucliers + 1 Héros... Comme cela quand cela "chauffe" un peu trop... Reformation complète et on passe en mode CaC Arme de base / Bouclier (Et du coup, j'achèterais tout simplement une ou deux boites d'ombres en plus... Et il me reste toujours les lances pour convertir de gros Hachoirs).

Pour les ombres... Est ce utile une arme lourde sachant que j'aurais un Assassin avec deux armes de bases dans chaque unité? En fait, sera t'il capable de remplir le "travail" qui est de charcuter les ennemis joyeusement tout seul?

Et enfin... Mon armée serait t'elle "dangereuse" avec une telle stratégie? Car outre les Chevaliers sur Sang Froids (Qui au passage auront un anneau pour aller perturber la magie adverse, laissant mes sorcières tranquilles), je n'aurais que du moustique (une quarantaine d'arbalètes à répétition... Peut être même pas de quoi calmer des nains).

Et enfin j'hésite... 2 sorcières + maître + sorcière suprême... Ou 3 sorcières + Dynaste?

Merci de vos conseils.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si elle rate le test de Stupidité elle ne pourra pas lancer de sorts... Très c... pour une Sorcière. Alors oui la Figurine est belle, mais elle va être peu manoeuvrable

Non, car c'est seulement la monture qui est stupide, pas la sorcière.

Le GBR dit exactement l'inverse... :crying:

Lézard stupide, sorcière couillonnée. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, une monture stupide peut en effet empêcher son sorcier de lancer un sort. Imaginez un peu que la bestiole s'arrête pour léchouiller la joue de la sorcière? Le temps qu'elle vire la bave et se remaquille... :crying:

Sinon la figouze porte une armure, me semble t'il... Donc pourquoi ne pas "simplement" la jouer en tant que Maître ou Dynaste? ( C'est pas obligatoirement des hommes, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'arme utilisée par les ombres est clairement une arme de base et non une arme lourde.

Pour ne pas massacrer les figurines, il "suffit" de convertir une lance ou de la combiner avec une des épées fournies avec les guerriers et de la coller dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution reste les dépeceurs de Mengil, mais là c'est leur armure qui pose problème... du coup soit il faut jouer les ombres avec armure légère (ce qui ne sert strictement à rien) soit les peindre de façon à ce que l'armure ne soit pas voyante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a ce niveau là, vue que les figs n'ont pas étées refaites, les orgas de tournois tolèreront que les ombres GW basiques soient munies d'armes lourdes si le joueur le précise bien avant la partie... J'imagine. Sinon c'est injuste pour les personnes pour qui la conversion est une tache très difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non Druchii, la règle du WYSIWYG s'impose systématiquement en tournoi (suite à de nombreux abus et pour respecter ce que les gens ont devant les yeux).

Donc les ombres non converties n'auront pas d'arme lourde. Quant aux Mengils ils peuvent être joués comme des ombres avec arme lourde et armure légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il n'y a pas de firgurines, et entre armes lourdes et arme de base il n'y a que la longueur du manche qui joue en général puisque les armes lourdes sont des armes a 2 mains... Regarde les Mengils ils n'ont pas de manches d'armes pouvants Etres tenues a 2 mains...

Alors tu vas me dire que c'est la lame qui joue.. ok mais tu gère comment le wisiwig pour la taille des lames ? Tu impose une norme de "x cm " ?? Je trouve cela complètement dénué de sens... Les tournoyeurs sont en général au courant des possibilités d'équipement des unités adverses, et ils pourront poser tout simplement la question a leur adversaire ou c'est le joueur elfe noir qui le fera dans la description de ses unités en cas de tournoyeur qui ne connais pas les EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débute les EN , et j'ai été a la fois agréablement surpris mais aussi désarçonné par la façon dont le LA est Vérouiller et équilibré.

Résultat a 1500 points...

On ne peut pas être très polyvalent.

D'ou m'a question: hormis le traditionnel "Je campe et je tire" (très séduisant avec le up de l'arbalète a répétition), comment puis-je jouer les EN et quelle sont les unité les plus en phase a cette façon de jouer?

Je rappel que c'est en 1500 point (c'est de la torture :innocent:)

Modifié par Tromblon d'argent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis le traditionnel "Je campe et je tire" (très séduisant avec le up de l'arbalète a répétition), comment puis-je jouer les EN

Tu peut essayer de faire une liste autour du chaudron... Ca peu être un frais casse-tête ! Mais aà mon avis ya matière a faire quelquechose...

Sinon tu joue que des unités de càc, de la cavalerie lourde, une Hydre en rare... sans tir donc. Tout est possible mis a part une liste très compétitive avec chaudron en 1500pts... et encore je pense que c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vus des truc bien sympa au chaudron, mais une question qui me hante a ce sujet, serte un chaudron ne charge pas comme toute MdG, mais en revanche peut il se déplacer?

Car dans cette config en jouant serrer.

Il y a moyen de faire une remix de la savonette version DOULEUR !

Car une charge de CN dans les flancs ça fait mal mais sans plus, autant ette meme charge avec +1...Ouch

Sa fait 11 attaque de force 4 relançable + 5 attaque de force 3.

ça peut être sympatique.

Ainsi que des furie avec coup fatal pour pallier a la force qui laisse a désirer. 3 attaques par furie au coup critique sympatoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais dans le coin, j'ai vu de la lumière et j'en rigole encore ....

@ Tromblon : le chaudron comme toute machine de guerre se déplace du mouvement de ses servant(e)s.

- Paco, beaucoup de choses ont changé, en tout cas plus que les gens ne paraissent en voir :innocent: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Paco, beaucoup de choses ont changé, en tout cas plus que les gens ne paraissent en voir 

Tu pourrai peut être développer Paco... ca serai constructif venue d'un Joeur EN connu et reconnu :skull: ... Apporte nous tes lumières !! LOL

Bref oui beaucoups de choses ont changés certe, rien qu'au niveau des coûts, des stats et règles spéciales, tout le monde l'a remarqué. Par contre le LA EN est desormais encore plus fléxible que je l'entend... On peu a peu pres tout rentabiliser plus ou moins bien mais par contre ce que j'aimerai savoir c'est ce que tu entends par "beaucoup de choses ont changé " car j'imagine que tu entends par la des possibilités tactiques interessantes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V6, tu avais une armée en gros qui tournaient beaucoup aitour des cavaliers noirs, des balistes et des arbalétriers. Maintenant, avec le passage des harpies en base (donc une alternative serieuse à la doublette de CN), une réelle alternative en choix rare, c'est toute la logique de l'armée qui est touchée. Ajouter à ça la haine qui booste pas mal les corps à corps, on est beaucoup moins porté à éviter le combat. Quant à la garde noire...

Mais ça a déjà été dit, mais c'est noyé dans les 25 pages....

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais en 1500 point on est trés limiter, les heros sont trés chére en point, presque 400 minimum en héros ça fait peut pour le reste.

Comme si les autres armées, skav et gobs exceptés n'avaient pas ce probleme. En démon a 1500 j'avais 1 gb a 235 et 1 héros a 140, et ca sortait tres bien :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.