Aller au contenu
Warhammer Forum

Marquer en un tour


Smily Goblin

Messages recommandés

Je réagit dans ce post à ce qu'a dit petitgars dans le sujet de la Tacticas hafling:

Par contre, comme Barbarus, je serais intéréssé par savoir comment on gère une équipe qui marque aussi en un tour (par exemple des skavens XP) avec des haflings.

Comment arrives tu à marquer en un tour? Il y a 13 cases, et marquer en un tour avec un mouvement de 9 meme avec sprint est impossible. Je joue elfes sylvains et je n'ai réussis pour l'instant qu'à marquer en deux tours (alors que j'ai aussi 9 en mouvement).

On m'avait donne rune technique un peu mouleuse qui consistait à se faire balader par bloquage successif un danseur (plus résistant que receveur) de façons à pénétrer la moitié de terrain adverses, mais ça reste très beaucoup rare comme situation.

Voila, un nouveau gob' en quète de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquer en un tour :

- lancé de gugus

- "évolution" harmonieuse d'un joueur : +2M (10 sur table d'évol.) et sprint...

Et tu as aussi le "one turn" technique consistant à repousser par "ricochet" un receveur rapide dans la moitié de terrain adverse en bloquant successivement un adversaire sans le plaquer.

Aussi appeler "Push-Push".

Avec cette technique, un joueur à 9 de mouvt qui est poussé de deux cases marque en un tour (9+2+2( GFI)).

Faire une recherche dans les documents sur France Bloodbowl ou chercher dans le "Skaven Playbook" (il me semble).

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Papy, vive le "push-push" !!!

Le principe est de faire avancer ton porteur de balle, un receveur sylvain ou un gutter (plus simple) de deux cases dans le terrain adverse.

Tu peux faire la même chose avec un Mvt de 8 mais faudra dans ce cas le "pousser" de 3 cases, etc...

Le principe de "push-push" consiste donc en une série de block de ta part qui en repoussant l'adversaire, permet de pousser ton receveur vers l'avant ! Et ceci car lorsque toutes les cases sont prises lorsque tu repousses quelqu'un, tu doit en pousser un qui ira se loger dans une case vide, etc...

Et comme cela, tu peux donc pousser ton receveur vers l'en-but adverse.

Le push-push de deux cases se fait très bien mais si l'adversaire est un connaisseur, ce sera dur pour le faire.

A noter qu'il te faut quand même pas mal de joueur pour le réaliser !

J'ai vu quelque croquis sur le net mais je ne me rappelle plus où !! X-/

Si, ça y est : Comment One-turner comme un malade !!!

Allez, fait toi plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait donne rune technique un peu mouleuse qui consistait à se faire balader par bloquage successif un danseur (plus résistant que receveur) de façons à pénétrer la moitié de terrain adverses, mais ça reste très beaucoup rare comme situation.

Comme les autres te l'ont souligné, il y a deux techniques pour marquer en un tour.

-le lancer de coéquipier (ramassage de balle, transmission au coéquipier pres du gros monstre, activation du gros monstre et lancage du coéquipier qu a la balle, réception du coéquipier, course jusqu'au TD...

-le push push suivit d'une course, voire la course directe avec un pur one turner, (possible uniquement avec des joueurs ayant évolués (par exemple sprint et +1 mou, avec 9 de mouvement, permettent de scorer en un tour. Voir juste sprint, si tu as le résultat attaque parfaite ...))

A noter que dans tous les cas de marquage en un tour, point n'est besoin d'utiliser un joueur résistant/avec blocage*. La balade du joueur par push push ne dépend pas de sa force, mais de sa position. C'est lié au fait que si un joueur est repoussé lors d'un blocage, et que toutes les cases sont occuppées, alors on décale un joueur d'une de ces cases occuppées.

En gros, tu entoures un joueur "ennemi" avec les tiens, puis tu le blitzes par derriere (à deux dés, en choississant le résultat "repoussé"), ce qui le fait "avancer" dans ton camp. De là, tu le rebloques vers son camps (toujours à deux dés, toujours en choississant "repoussé"), et, en reculant, il décale une de tes figurines, qui "gagne" donc une précieuse case...

Contrer un push push revient généralement à compliquer au maximum le premier "poussage". Par exemple, une cible avec "glissade controlée" ne peut pas etre ballotée au gré de l'adversaire.

*Comme tu marques en un tour, l'adversaire n'a pas de phase de jeu pour "attaquer" le porteur du ballon.

Et heureusement pour les haflings d'ailleurs. Les hommes arbres ne peuvent que tres difficilement marquer (personnellement je ne l'ai d'ailleurs jamais vu), et les halfings ont tous 2 en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.