Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

toujours aussi sympa

pour tes stealth, tu veux les faire en camouflage "optique" comme a fait un peintre dans un WD?

si oui, j'ai hate de voir çà!

sinon pour l'ensemble de tes travaux, je trouve que çà à de la gueule et que la photo des 500pts qui paraitra surement le 1er mars (au plus tard :whistling: ) va en jeter plein les yeux!!!

enfin pour tes vespides, j'adore: schéma de couleur et travail des socles "parfait" car ils ne sont pas surchargés ni simple

ton commandeur, magnifique conversion j'aime beaucoup la position dynamique que tu lui as fait ainsi que sa customisation de réacteurs.enfin pour le servant d'assistance au tir, je l'aurai bien vu monté sur un petit bout de bâton de sucette de 3-4mm histoire de représenter son côté gyroscopique à la recherche de cibles....

enfin bref quoiqu'il en soit bonne continuation et bon courage pour la suite à venir!!

Hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton armée est très jolie karun, la peinture est très propre comme les convertions et tes idées sont excelentes! J'adore ton pihrana quies vraiment superbe et tes socles enneigés très bien faits!

C'est une très bonne idée l'effet brouillage sur les stealth et comme l'a dit hamstersamourai c'est comme l'idée de bruno rizzo que tu connais déja karun, (à moins que hamster parle de celui qui à fait la stealth invisible).

Aller bonne continuation!!

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une très bonne idée l'effet brouillage sur les stealth et comme l'a dit hamstersamourai c'est comme l'idée de bruno rizzo que tu connais déja karun, (à moins que hamster parle de celui qui à fait la stealth invisible).

Je l'ai dans un wd,cette stealth elle est superbe.Sinon bruno rizzo est mon "modèle" pour mes tau,il a si bien réussi son armée.

Au fait, j'en profite pour rappeller à ceux qui ne postent jamais l'avancée de leurs travaux que le but est d'avancer ensemble, pas de nous pondre la photo des 500pts d'un coup à la fin. shifty.gif

Tu pointent qui en particulier :whistling:

Bon après avoir vu tes essais papier de camouflage,je dirais que tu devrais plus travailler sur les 2 du bas,ils m'ont l'air plus réaliste.Pour le début de la fig,rien à dire c'est propre.

Vas-tu faire un espèce de courant électrique comme bruno rizzo a fait pour ses stealth ou vas-tu utilisé les carrés hexagonales de tes drones?

Bonne continuation :P

EDIT:Karun j'ai trouvé une jolie stealth sur le net:

Stealthsuits2.jpg

Avec l'explication en anglais désolée:

I left the gap between the two colours (Bronzed Flesh and Bestial Brown) black primer to begin with, then inside that line I used a succession of lighter Blues in a random squiggly line, each smaller and inside the last...So in order and each layer narrower and within the last - Midnight Blue, Regal Blue, Enchanted Blue, Ice Blue, and finally a White highlight (however if you have a bit of an overlap no one will notice).

En faite pour traduire bièvement,il a laissé un trou entre les 2 coulours de base,puis à l'intérieur de la ligne il a utilisé une succession de bleu clair dans une ligne aléatoire,les unes plus petites que les autres,donc la première couche au bord,celle d'après plus au centre etc...,il a fini avec un éclaircissement blanc.

Je suis pas un pro de l'anglais,je m'excuse d'avance si le texte n'est pas juste.

Source:ICI

Ajout de nouvelles photo de stealth:

stealth1b.jpg

stealth2b.jpg

Image381b.jpg

Bon la suite sur ce post

Aller tas de l'inspiration X-/

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail sur les stealth est trop "unie". Ce que je veux dire c'est que pour la transfo tu devrais suivre le corps, en gros sur la deuxième fig l'arme ne devrait pas se transformer puisque le bras n'est pas encore touché!

Tu comprends? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail sur les stealth est trop "unie". Ce que je veux dire c'est que pour la transfo tu devrais suivre le corps, en gros sur la deuxième fig l'arme ne devrait pas se transformer puisque le bras n'est pas encore touché!

Il faut trouver un point focal à partir duquel se répend la "transformation", ensuite pour moi le symbole tau du plastron serait pas mal ensuite c'est à voir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à tous pour vos réponses (pourtant j'avais pas beaucoup de contenu cette fois ^^)

pour tes stealth, tu veux les faire en camouflage "optique" comme a fait un peintre dans un WD?
Si tu pense à CA, non
pour le servant d'assistance au tir, je l'aurai bien vu monté sur un petit bout de bâton de sucette de 3-4mm histoire de représenter son côté gyroscopique à la recherche de cibles....
Mmm je crois que je vois ce que tu veux dire. L'idée est sympa, je vais au moins y réfléchir... Mais ce n'est pas un système de recherche de cible (comme le fameux tir multiple) mais un système qui améliore la CT du bonhomme.

Et merci pour les vespides et leur socle :o

C'est une très bonne idée l'effet brouillage sur les stealth et comme l'a dit hamstersamourai c'est comme l'idée de bruno rizzo que tu connais déja karun
Oui, mais puisque tu y fais allusion, autant que tout le monde voit de quoi on parle :

Figurines peintes par Bruno Rizzo (alias Um'), photos tirées du site de la French Waaagh

stealthumxo1.jpg

Ceci est effectivement mon inspiration principale pour les stealth.

Vas-tu faire un espèce de courant électrique comme bruno rizzo a fait pour ses stealth ou vas-tu utilisé les carrés hexagonales de tes drones?
Arf, ben je ne suis pas encore décidé... J'ai bien peur de devoir de devoir abandonner l'idée des "carrés hexagonals" :whistling: , pour faciliter la compréhension.

Merci beaucoup pour tes photos, je ne les avais jamais vues. Elles sont vraiment très belles ! On en revient toujours au même type de transition.

Très bien de citer tes sources, gamin :wink:

Ton travail sur les stealth est trop "unie". Ce que je veux dire c'est que pour la transfo tu devrais suivre le corps, en gros sur la deuxième fig l'arme ne devrait pas se transformer puisque le bras n'est pas encore touché
Il faut trouver un point focal à partir duquel se répend la "transformation", ensuite pour moi le symbole tau du plastron serait pas mal ensuite c'est à voir =)

Oui je vois très bien ce que vous voulez dire, et c'était ma première approche. Mais c'est toujours plus facile dans la tête que sur la fig. Ou plutôt difficile de rendre cela convainquant et compréhensible dès le premier coup d'œil.

Keyman, toi tu parles d'un truc qui part des pieds, et où les bras ne sont touchés qu'une fois les épaules atteintes. C'est pas nécessairement dur à faire, mais le résultat n'est pas forcément limpide. C'est ce que j'ai fait pour la première en fait. Et j'ai essayer de voir ce que ça rendrait sur mes schémas (celui de gauche ici)

essaisschma2dn5.jpg

Aldebaran, je vois aussi tout à fait ton option. En film ce serait super, mais de manière statique sur la fig, pas limpide encore une fois (ou très dur). J'ai essayé cette approche sur le schéma de droite. Au final soit je fais une zone réduite et il n'y a que le plastron de camouflé, sois je le fais presque terminé et là les zones encore passives sont réduites aux bouts des bras et des jambes (comme sur mon schéma).

Quand on le sais à la limite, ça va, mais sinon c'est pas limpide limpide...

Surtout que sur mes stealths, les zones actives sont assez panachées et brouillon (qui a dit normand ?), ce qui ne facilite pas la compréhension.

J'ai donc fais le choix délibéré de faire remonter le camouflage de bas en haut en affectant indifféremment des zones non reliées. De cette manière, je n'ai que 2 grosses zones (une active une passive) dont on comprend tout de suite l'opposition (un peu comme un malabar bigoût :P )

D'ailleurs tout le monde semble faire à peu près comme ça, et c'est qu'ils ont du suivre le même raisonnement à mon avis.

Bref bref, voici le boulot d'hier aprem. J'ai réalisé les taches du camouflage, et j'ai pris soin de laisser une assez large zone vierge à l'endroit où il y aura la transition, de manière à clarifier au maximum. J'ai aussi fait des éclaircissements sur le zone passive. Je vais continuer avec quelques uns plus tranchés, avant de tout sprotcher au devlan mud une ou deux fois, ce qui donnera la teinte plus marron que vous connaissez.

stealth233ko8.jpg

stealth234sz8.jpg

Voilà.

Merci encore pour vos réponses, vous faites avancer le schmilblic X-/

EDIT : Voilà les éclaircissements finis. Je ne vais pas chercher plus clair car il faut que ça reste pas trop flashy, ces armures étant supposée être d'un noir mat.

C'est un peu moins brutal en vrai. Là le filtre de netteté que j'ai appliqué en retouche à tendance à exagérer sur les arrêtes. Je ne l'ai pas appliqué sur la 3ème photo.

stealth235fh9.jpg

stealth236pc2.jpg

stealth237pz2.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit double post parce que je vais atteindre le quota d'image...

Voici la dernière fournée, après 2 grosse couches de Devlan mud en sprotch (y compris sur le socle).

C'est le résultat final pour les parties passives. Bien sur je rajouterai des détails, peut être quelques touches de gris-bleu pour rappeller l'appartenance au reste de l'armée. A moins que j ne me limite à quelques petits marquages orange (qui y seront de toute façon).

stealth238ul1.jpg

stealth239be8.jpg

stealth2310lh7.jpg

stealth2311iy7.jpg

A vous !

PS : J'en profite pour quelques news "choix des larmes".

Wakrust rend son tablier : trop d'autres projets qui sont pour lui une priorité.

2 nouveaux membres, je vous laisse aller voir sur le topic central pour plus d'info

Et Germy me confirme qu'il n'est pas mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'est venu dans la journée idée qu'en fait ça partait d'un bidule qui répandait l'"infiltration" et que ça faisait un rond autour. Non ?

CA part bien ! N'empêche que c'est sur le plastique direct pour les zones "passives" ?

Wouah l'effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le rendu du passage de devlan mud sur la couche de base,fait très camouflage et rend très bien,je pense que l'ajout de gris-bleus pour lier toussa à ton armée,maintenant je dois dire que sur la dernière figurine à droite de la dernière photo,je trouve le passage zone "passive" à zone active,trop linéaire à mon goût.

Bonne continuation :P

p.s:j'avance sur mon armée,travaille sur une conversion d'éthéré,pas que tu croies que je sois mort^^.

Aller dodo :whistling:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est trop la classe non de non !

Moi je suis pour le fait de rajouter des couleurs qui rappellent le schéma de couleur classique, car on aurait tendance à marginaliser ces magnifiques figurines du reste de l'armée :D

Bonne continuation :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

J'avance à 2 à l'heure ces derniers jours car je suis un peu débordé.

Un gros merci global pour les compliments :D

Et des réponses individuelles pour le reste...

Moi il m'est venu dans la journée idée qu'en fait ça partait d'un bidule qui répandait l'"infiltration" et que ça faisait un rond autour. Non ?
On en a déjà parlé un peu plus haut. Je pense que ce serait un peu trop chaud à faire, tout en n'étant pas forcement comprehensible...
N'empêche que c'est sur le plastique direct pour les zones "passives" ?
Gné ? comment ça ? Ces fig sont en métal. Et pourquoi "direct" sur le plastique ?
sur la dernière figurine à droite de la dernière photo,je trouve le passage zone "passive" à zone active,trop linéaire à mon goût.
Mouaip, peut-être. Enfin je pense qu'il va falloir attendre la fin avant de voir ce que ça va rendre (moi même j'en sais trop rien). En tout cas c'est pas évident de peindre des zones qui n'ont rien à voir avec les volumes de la fig... Un bon exercice :D
je pense que l'ajout de gris-bleus pour lier toussa à ton armée
Moi je suis pour le fait de rajouter des couleurs qui rappellent le schéma de couleur classique, car on aurait tendance à marginaliser ces magnifiques figurines du reste de l'armée :D
Ok. Oui c'est prévu également. Je sens que je vais encore me prendre la tête pour choisir ces zones. Si vous avez des suggestion c'est le moment. Pour le moment je pense faire des zones très réduites, genre une petite plaque d'armure par ci, un petit machin rond sur le canon, un symbole tau... A mon avis va falloir être parcimonieux, ni trop ni trop peu...

Celà dit, Jeannot, les stealth sont justement des guerriers qui opèrent en marge de l'armée de façon indépendante, sans vraiment faire parti des plans de bataille.

une petite photo de groupe serait sympatique a regarder :wink:
je rejoint l'avis de Gil-Galaad, une photo de famille serait un petit régal^^
Bon, pourquoi pas. Je pensais attendre que les 500pts soient finis, mais je verrai ce que je peux faire quand j'aurais le temps :'(

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est sur le plastique direct pour les zones "passives" ?
Gné ? comment ça ? Ces fig sont en métal. Et pourquoi "direct" sur le plastique ?

Surement que le môssieur a un écran mal réglé. J'ai eu la même impression quand j'ai vu les premières photos sur un PC au taf, le vert ressortait assez 'gris plastique'. (dans le post du 05/02)

Sinon, j'aime bien ta teinte brun/vert après le splortchage.

une petite photo de groupe serait sympatique a regarder :D
je rejoint l'avis de Gil-Galaad, une photo de famille serait un petit régal^^
Bon, pourquoi pas. Je pensais attendre que les 500pts soient finis, mais je verrai ce que je peux faire quand j'aurais le temps :'(

Y a pas urgence non plus. Le temps passé à prendre des photos est perdu pour la peindouille.

Pasque s'pas tout ça, mais on voudrait bien les voir peintes, ces stealths. Comment ça, je te mets la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le moment ton début d'armée m'a impressionné, mais je dois dire que le rendu des stealth, c'est pas trop ça. Désolé d'être franc, mais je trouve pas ça terribe du tout, et encore plus vis à vis du reste de l'armée qui claque bien !

Déjà les drones avec les limites carrées et/ou hexagonales, c'était pas très judicieux, mais sur les stealth, je crains que ça le fasse encore moins.

Alors, je sais, c'est plus facile de critiquer, mais pour essayer de t'aider, je dirais que l'inspiration puisée chez Rizzo, est très bonne, et qu'il vaut mieux à mon avis rester dans la transition style "arc électrique", ça le fait carréement visuellement, plutôt que des petits carrés ou le coup de pinceau est trop flagrant. Et la transition est plus pêtante avec un rendu lumineux, comme ta ligne verte sur tes essais papier, j'avais trouvé ça très percutant !

Et le rendu type taches sur les parties actives, je vois bien l'idée, mais ça donne plutôt l'impression d'un programme de camouflage qui bug.

Néanmoins, je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que tu parviennes à un résultat plus convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression quand j'ai vu les premières photos sur un PC au taf, le vert ressortait assez 'gris plastique'. (dans le post du 05/02)

Sinon, j'aime bien ta teinte brun/vert après le splortchage.

Ha ok, je vois ce que tu (il) veux dire. Et content que la teinte te plaise.
Y a pas urgence non plus. Le temps passé à prendre des photos est perdu pour la peindouille.
C'est pas faux, mais bon je commence à être rodé pour les photos.
Pasque s'pas tout ça, mais on voudrait bien les voir peintes, ces stealths. Comment ça, je te mets la pression ?
Huhu :-x Oui moi aussi j'aimerais bien en finir avec ces figs de malheur...

@Axe : Salut, et merci pour les compliments ainsi que pour ton commentaire très constructif. Un peu de franchise ne fait pas de mal et ça ne me vexe pas du tout. Je prends tous les avis en compte, ça m'aide à prendre mes grandes décisions.

Alors, je sais, c'est plus facile de critiquer, mais pour essayer de t'aider, je dirais que l'inspiration puisée chez Rizzo, est très bonne, et qu'il vaut mieux à mon avis rester dans la transition style "arc électrique", ça le fait carréement visuellement, plutôt que des petits carrés ou le coup de pinceau est trop flagrant. Et la transition est plus pêtante avec un rendu lumineux, comme ta ligne verte sur tes essais papier, j'avais trouvé ça très percutant !
Oui je pense que je vais rester dans le classique. Ce sera plus intuitif visuellement, tout en étant plus simple et rapide à peindre (ces figs ont cassé mon rythme, j'avance à rien). Je vais essayer de rendre quelque chose de très flashy.
Et le rendu type taches sur les parties actives, je vois bien l'idée, mais ça donne plutôt l'impression d'un programme de camouflage qui bug.
:P

Bon, je comprends ton point de vue, mais je trouve ça vraiment efficace, ça casse bien les lignes de la fig et ça se fond vraiment bien dans le socle.. Bien sur il faut que la neige soit faite sur le socle.

D'ailleurs j'ai eu le temps de m'y remettre un peu today. J'ai ombré le blanc du camouflage, une étape bien relou. Et piqué au vif, j'ai fait la neige :D

stealth2312rp7.jpg

stealth2313vn4.jpg

stealth2314my6.jpg

Du coup, les parties camouflées sont terminées, et il ne me reste plus que les détails et la transition.

Voilà, désolé ça n'avance à rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les étapes cruciales de la transition et de l'harmonisation au reste de l'armée par l'ajout de marquages ne sont pas pour aujourd'hui.

Par contre :

J'ai ombré le blanc du camouflage, une étape bien relou.

On pourrait avoir la recette ? Aussi relou soit-elle, ça m'intéresse pour ma Première Compagnie. Peindre le blanc est pour moi une galère. Peindre du blanc ombré mais néanmoins blanc, c'est pire.

Minus, pis pour que la recette soit moins lourde, je mettrai un peu moins de beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir la recette ?
Mmm, ben c'est du nouveau lavis direct sur la sous-couche blanche.

Bref pas un truc de concours, mais c'est potable.

Après ça dépend de la teinte d'ombre que tu veux. Moi je suis resté dans un marron-vert : C'est du Devlan mud avec un peu de Trakka green, toujours mon mélange environ 2/3 1/3. Attention cette fois c'est pas du sprotchage, mais juste un lavis controlé, en + ou - de couches selon l'ombre désirée

Et après comme j'avais bavé un peu par endroits, j'ai repris les erreurs au blanc pur.

Ala :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ? comment ça ? Ces fig sont en métal. Et pourquoi "direct" sur le plastique ?

Oulà ! Je confond effectivement les XV15 ou "Stealth" et les XV25.

Donc je repose ma question mais à 1ère vue, elle a déjà été posée et en plsu sachant que c'est sur le métal je ne la poserasi pas mais bon : est-ce directement sur le métal ou sur le blanc ?

Pourquoi voit-on du "quadrillage" sur la figu de droite ?

Coment fais-tu pour ombrer le blanc ainsi ? Retouches-tu ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc je repose ma question mais à 1ère vue, elle a déjà été posée et en plsu sachant que c'est sur le métal je ne la poserasi pas mais bon : est-ce directement sur le métal ou sur le blanc ?
... Non, vraiment, désolé mais je comprends rien... :)

Heu, toute la fig a reçu une sous-couche blanche, puis les zones passives ont été peintes avec un mélange de Gretchin-green+Noir. Pis après éclaircissments + lavis... Je sais pas si je réponds à ta question.

Pourquoi voit-on du "quadrillage" sur la figu de droite ?
C'est pour imiter des débris qu'il peut y avoir au sol, genre les grilles que je met sur mes socles. Bon celà dit c'est beaucoup plus petit que les mailles des vraies, donc faut pas faire trop gaffe <_<
Coment fais-tu pour ombrer le blanc ainsi ? Retouches-tu ou non ?
Mais tu regarde que les images du livre ou quoi ? J'ai répondu à cette question juste au dessus :wink::skull:
P.S.: Vodoo continue-t-il le Choix des Larmes?
Oui oui, même si il n'a pas eu des masses le temps récemment, et qu'il ne met pas son blog à jour très souvent. Là il est en train de peindre (en s'appliquant, contrairement aux marines) un vétéran d'assaut qui fera office de capitaine pour ses 500pts, en attendant d'être remplacé par Sicarius plus tard.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Voilà je me suis lancé en ce qui concerne la transition : du classique mais je pense efficace. J'ai fais l'essai sur une des 2 stealths. Le résultat me satisfait donc je vais passer à la suivante, qui possède une plus grande zone de transition (ce qui devrait donc être plus spectaculaire). Je suis resté sur une ligne droite plutôt que des zigouigoui electriques (ligne brisée).

stealth2315sm4.jpg

stealth2316mx5.jpg

C'est peut-être un peu plus turquoise en vrai. Je pense que c'est très bleu sur les photos à cause de cette lumière de merde qu'on a aujourd'hui.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire dans le constructif (ou pas) : :devil:

Voilà, tout ce que je disais par MSN est a enlevé, là, ca a de la gueule et ça fait vraiment une transformation par balayage electromagnétique. Un vrai camouflage oprique quoi :lol:.

Bref, Chouper! Les couleurs utilisées, c'est quoi? La technique c'est celle présentée un poil plus haut par l'anglais/américain, c'est ça?

P.S : La jambe droite a ptet une chtouille de bleu foncé vers le bas en trop. L'effet sur sa jambe gauche est beaucoup mieux, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu plus turquoise en vrai. Je pense que c'est très bleu sur les photos à cause de cette lumière de merde qu'on a aujourd'hui.

Qu'en dites vous ?

Qu'il faut régler la balance des blancs.

Euh, ah, la peinture ?

C'est bô. Personnellement, je préférais la version précédente, comme sur les drones, que ce soit celui avec les lignes brisées, ou celui avec le quadrillage (carré, pas les hexagones). Ça était plus original, et j'aimions la couleur.

Là c'est plus classique, mais ça reste très bien réalisé. Hâte de voir la seconde, parce que la transition y est plus grande. On pourrait vraiment juger si ça fait pleurer nos p'tits nyeux.

Minus, pendant ce temps là, mes orks n'avancent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.