Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

haaaaa qu'est ce que c'est sale ! :D Où est-ce que tu laisses trainer tes fig' KaruN ? :lol:

Bon comme toujours bon boulot dépêches toi de finir touçatouça :rolleyes:

Et un post constructif de plus, UN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Franchement moi qui débute, en voyant ça O_o"

Par contre le schéma de couleur me fait beaucoup penser a celui du sept Sa'cea... Peut être même que c'est lui mais je n'ai pas eu le temps de lire les 18 pages du topic ^^

Sinon j'aimerais te demander pourquoi tu t'éforce a faire un effet sali?

Par contre le seul défaut c'est que je n'ai pu voir aucune photo de tes FW, je ne peux rien dire d'autre :rolleyes:

AH SI! J'ai l'impression que les trou des munitions (missiles) de ton commandeur ne sont pas de la même taille, vrai? Ou juste un impression?

O'shova, sans" H"

Modifié par O'Shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa qu'est ce que c'est sale ! :lol: Où est-ce que tu laisses trainer tes fig' KaruN ? ^_^
Pour pas qu'elles s'abîment, je les stocke dans un pot de lasure ^^
Par contre le schéma de couleur me fait beaucoup penser a celui du sept Sa'cea... Peut être même que c'est lui mais je n'ai pas eu le temps de lire les 18 pages du topic ^^
Je vais t'épargner ça... :D

Ce n'est pas spécialement ce sept. C'est un schéma sorti tout droit (ou de travers vu le temps que j'ai mis à le pondre) de mon fol esprit. Mais effectivement, il y a une nette ressemblance, au final.

Sinon j'aimerais te demander pourquoi tu t'éforce a faire un effet sali?
Ben c'est un choix. J'aime bien le style Tau-sale (tau-croupie ?). Je trouve que ça leur convient mieux que le plastoc-anti-tache.
Par contre le seul défaut c'est que je n'ai pu voir aucune photo de tes FW
Haaaaaahahaha :lol::lol::rolleyes:

Non, c'est normal, je n'ai aucune fig de chez Forge. Bon, je dis pas que j'y viendrais pas un jour, vu que c'est une de leur race favorite et toutes les merveilles qu'ils nous ont pondus pour les Tau...

AH SI! J'ai l'impression que les trou des munitions (missiles) de ton commandeur ne sont pas de la même taille, vrai? Ou juste un impression?
Une impression... Fait avec le même forêt à quelques secondes d'intervalle...

Merci à tous les trois ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt slt !

très beau avant gout du finiche ! :rolleyes:

Perso je suis fan des figs qui ont du vécu. Et là ! Waou ! ils sont pas soigneux les Tau. je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient des sabots ces petites bêtes la. Ben ça doit être parce qu'ils vivent dans une basse cour... :lol:

Plaisanteries misent à part, ta technique te promet de beaux contrastes et une fig qui va se démarquer de la troupaille de par son ôra.

Bref, dépêche toi de le finir que l'on voit le résultat ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et merci ! :D

Sinon, le commandeur Zébulon il est chouette, mais comme je connais pas bien les mérous, bah je me rends pas compte à quel point elle est modifiée par rapport à la version de base.
Ben j'ai déjà montré la comparaison il y a longtemps...

Drouing drouing drouing (bruit de harpe) FLASH BACK... :rolleyes:

Ah ouais.

C'est la même gurine de base ?

Là je dis respect. Je dis bravo.

(un topic avec effets pyrotechniques, son et lumières, c'est la classe)

Sinon, la mise en couleurs est pour le moment à la hauteur. J'aime bien le dessus/dessous. C'est bien explicite.

Bon, faut trouver un truc négatif à dire.

Euh...

Ça va pas assez vite !

Minus, et moi, pendant ce temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry je parlais des Guerrier Du Feu (FW= Fire warrior sur un autre forum).

Autrement pour l'effet salis j'ai essayé de le reproduire sur un space marines salamanders et sa marche plutot bien pour les débutant xP.

Sinon pourquoi le socle me fait penser a un déja vu sur CMON ?

T'en ais-tu inspiré? Es-tu le créateur du socle de CMON?

Et tout simplment pourquoi as-tu choisi cette position et pas uen position moins "Ninja" que tes autres figs'?

O'shova, sans" H "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes guerriers de feu ? Ils sont dans ce coin.

Pour le socle je n'ai aucune idée duquel tu parles. Je ne fouine jamais sur CMON, sauf quand on me file un lien. Si tu me retrouve cette fig je serais curieux. En tout cas, il n'y a pas d'inspi particulière pour mon socle, c'est un pan de mur écroulé comme j'ai pris l'habitude de les faire. Mais c'est pas vraiment une nouveauté dans le genre... :rolleyes:

Sinon, ninja ? Heu peut-être, je vois ces guerriers comme trèqs mobiles, faisant de grands bonds avec leurs propulseurs, tirant, resautant...

Merci pour les commentaires en tous cas, c'est rafraichissant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopolop ! :)

Bon ne vous inquiétez pas, je ne chaume pas, mais je voulais avancer un peu avant de vous montrer la suite.

Le commandeur prend bonne forme. Les principaux éclaircissements sont presque terminés. Restera les derniers points de lumière et les détails.

C'est peut-être un peu moins contrasté en vrai que sur les photos, m'enfin pas de beaucoup je pense.

Le bras et l'arme horizontaux n'ont pas été traîtés, ainsi que le jetpack.

Vous constaterez qu'il est un peu moins sale qu'avant. :wink:

shaselpeinture15.jpg

shaselpeinture16.jpg

shaselpeinture17.jpg

EDIT : Je remet des photos moins grandes, j'ai l'impression qu'elles vous ont fait peur...

Je prends du retard, mais c'est pour la bonne cause. C'est quand même mon commandeur, merde. ^_^

Sinon, Vodoo a créé une rubrique pour ses 1000pts sur son blog.

Histoire de vous faire patienter, je vous met le Tableau de mes 1000 pts et de mes 1500, pour voir ce que l'avenir me réserve poue la 2ème et 3ème session... ^_^

2ème session :

tableau1000pts.jpg

3ème session :

tableau1500pts.jpg

Y a du boulot !!!

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là c'est beaucoup mieux.

En fait par sale je ne voulais pas critiquer le fait que la fig soit sale comme si elle avait combattu de nombreuses fois mais plus le fait qu'elle soit sale à cause de certaines traces de peinture mal placées.

Mais tout ça est révolu car tout a été retravaillé et effacé. Vraiment bravo, je le trouve super ton commandeur. Les éclaircissements sont vraiment bien, et appuient encore plus le contraste ^_^

La figurine n'est pas encore finie mais je trouve qu'il y a quand même un défaut majeur. C'est censé être un perso dans ton armée mais pourtant il ne se démarque pas vraiment pour le moment. Bon comme je l'ai dit elle est pas finie mais j'espère que tu feras en sorte que cela change.

Les tableaux sont prometteurs, j'espère qu'ils s'accompagneront de nombreuses conversions ^_^

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah com' d'habitude, ... Je vois pas le photos laurm.gif

AAAh Je pourrais avoir des descriptions précise please?

Parce que je voudrais savoir les changements!

Et sinon pour les tableaux, il y encore beaucoup de blanc x)

Merci d'avance pour les description que je puisse avoir de melleures visions de ce commandeur.

PS: j'ai vu des stealth avec un superbe effet camouflage a côté d'un commendeur sa fait génial, je te retrouve les photos et te le envoies parMP!

O'shova, sans "H"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comzzz !

@Key : Bah t'as pas tort pour le fait qu'il n'ait rien pour se démarquer. En fait j'avais pensé à un tabard, comme sur les illustrations présentant les Taus du livre de règles de 40K. Mais il aurait eu l'air un peu couillon avec ça dans sa pose. Des petites bannières à la Jap à l'arrière ? Je sais pas, c'est pas top pour le camouflage urbain, mais je pourrais toujours essayer plus tard.

Sinon je pensais le différencier par les marquages oranges, en insistant bien dessus, par exemple. Ou alors faire qu'il soit le seul de l'armée avec des marquages oranges ET blanc, ou le casque tout blanc, ou tout orange... Des trucs dans le genre quoi. Je vais y réfléchir sérieusement quand j'aurai fini de peindre le gris.

Mais si vous avez des suggestions je suis preneur !

@ O'Shova : Bizarre pour les photos... Je sais pas trop quoi te dire, je suis pas informaticien. Je veux bien te dire où j'en suis, mais je suis pas sur que ça t'avance à grand chose... Ben j'ai fait un 1er éclaircissement subtil avec un mélange de Codex grey, de fortress grey et une pointe de Scally green. Ça c'était pour préparer les éclaircissements suivant, en commençant à poser des lumière sur des zones larges, tout en rattrapant quelques boulettes faites avec les ombres. :)

Ensuite je suis en train de faire des éclaircissements plus prononcés en fortress grey pur, mais je n'ai pas terminé, il manque le bras gauche et le jetpack.

Je pourrais ensuite faire des points de lumière très intenses en gris très clair, presque blanc.

En parlant de blanc, il y en a pas mal dans les tableaux oui ^_^ , mais ce sont les tableaux à venir. A la limite il est déjà remarquable que certaines cases soient remplies, hihi ^_^

C'est du boulot déjà accomplis avant de lancer le choix des larmes.

Enfin, je comprend le pourquoi de ton MP, sorry j'ai lu dans l'ordre où ça venait. Pas pu voir les photos comme je te l'ai expliqué par MP... Merci en tout cas.

Voilà, j'ai pas avancé aujourd'hui, pour cause de grosse fatigue (couché tard, levé tôt) et de travail. Demain je pense pouvoir y toucher un peu.

Merci de continuer à suivre.

J'ai parfois l'impression d'avancer seul dans les ténèbres.

Certains justifient leur absence par de plus ou moins bonnes excuses, me promettent des news, et les jours passent... Je veux pas être un gros tyran car c'est pas le but, mais faudrait pas abuser de ma nature bisounoursesque...

Edit Petimuel : Je rappelle que le "tort" ne vient pas du verbe "tordre". A bon entendeur salut.

Edit Karun : Hihi, merci, pourtant je la connais celle là. :wink:

Bonne continuation dans ta croisade tordue (tortue ?)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je peux te dire que je me suis amusé à lire les 18 pages... découvert ton post aujourd'hui, ouvert par curiosité, 2h30 après je peux enfin répondre...

Très très belle armée Tau, tu vas me faire regretter d'avoir vendu les miens... (n'empêche que mon schéma c'était le plus-mieux-fort du monde :wink:) ... oui moi aussi j'ai bien patienté un an avant de m'y mettre en tâtonnant pour finalement arriver au schéma ultime, parfait pour aboutir sur 2 guerriers de feu et 1 drône, et la nécessité financière de revendre mon armée tau toute neuve.. ^_^ n'empêche que je les ai gardés mes 3 figurines peintes... lol)

Schéma très sympa, très cohérent, j'ai particulièrement aimé les Stealths, tu as bien rendu l'aspect transition, chapeau, même si tu m'avais conquis avec ces écailles hexagonales.... (bah oui, on est dans l'ère digitale ou on y est pas!)

Bonne idée que ce pion objectif, et je rejoindrai mon Caillou sur le seul bémol... Tu l'as replongé dans les Tau !!! Il a autre chose à faire !!! Non mais... ^_^

Très bon travail sur tes socles, notamment les volants, tu viens de me réconcilier avec l'usage des aimants... à voir donc...

En tout cas je te félicite pour le courage dont tu fais preuve et cette volonté de sortir des sentiers battus; j'aime ça.

A bientôt! Et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer à suivre.

J'ai parfois l'impression d'avancer seul dans les ténèbres.

Ils ont peur.

Tu es trop fort.

Ils tremblent tout seul dans leur slip.

C'est toujours chouette. J'ai déjà du le dire, mais à la base j'accroche pas trop sur les mérous. Par contre y a 2-3 armées qui me font briller mes p'tits yeux. Et la tienne en fait partie.

Juste, le commandeur se démarque peu du reste par le choix de couleurs pour le moment, mais c'est en WIP, et puis après tout, s'il a pas envie de se promener avec une pancarte 'c'est moi le chef, butez moi', c'est son droit.

Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre qui hurle dans le vide de l'espace ou je ne sais plus c'est quoi la phrase au dos du GBN.

Bon le commandeur et magnifique comme les autres !

Certes ce serait bien qu'il se différencie des autres par la peinture mais si jamais tu ne le fais pas je dirais que ce n'est pas vraiment un problème ! Il suffit de lui rajouter quelques détails au lieu de changer plein de trucs ! s'il est plus grand et plus imposant que les autres c'est déjà bien je trouve.

Enfin ce n'est qu'un avis, parce que si moi j'aime pas que les commandeurs soient très différent du schéma de peinture doivent aimer !

Bon allez la suite et moi aussi je dois peindre d'ailleurs.

Edit : je reviens d'un post où tu as insulté les colégiens de 12 ! C'est pas bien pour un prof !

ReEdit : c'est vrai tu n'as pas insulté tu as dis que les colégiens écrivez mal "mé cé totaleman fo é je le pran trè mal!tu ora de mé nouvèle!"

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les Trois

Djoudjou, ça me va droit au coeur. Et bravo pour les 18 pages, je blablate je blablate...

je rejoindrai mon Caillou sur le seul bémol... Tu l'as replongé dans les Tau !!! Il a autre chose à faire !!!
Un bien pour un mal, donc ! :D

Mynus, merci aussi pour les compliments.

et puis après tout, s'il a pas envie de se promener avec une pancarte 'c'est moi le chef, butez moi', c'est son droit.
Oui on peut aussi le voir comme ça. C'est un combattant urbain vétéran !

Merci aussi mynyrve, et je poutoune tous les collégiens de 12 an qui écrivent comme des manches.

Bon, le commandeur est presque fini. Il reste plus que les détails (lentilles en fait) et décos orangées. Le choix de l'emplacement des marquages sera stratégique, et j'hésite à en mettre des blancs en plus des oranges, ou pas.

Bref les photos :

shaselpeinture18.jpg

shaselpeinture19.jpg

shaselpeinture20.jpg

Du coup je vais le finir en peu de temps. Et il me reste les socles des kroots à torcher pour finir mes 500pts, avec pile 1 mois de retard... :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le commandeur est presque fini.

C'est pas trop tôt !

C'est quoi la suite ? Savoir si on commence à baver tout de suite...

J'aime bien ce côté usé/délavé qu'a l'armure.

Il reste plus que les détails (lentilles en fait) et décos orangées. Le choix de l'emplacement des marquages sera stratégique, et j'hésite à en mettre des blancs en plus des oranges, ou pas.

Pour le coup, je ne saurais que trop te recommander de recourir à nouveau à la technique employée pour les Stealth, à savoir les tests de marquage sur ordi. Ca t'évitera de te vautrer. Sur le général, ça serait quand même con heing.

Minus, f'rais mieux de lâcher ce clavier et d'aller se saisir d'un pinceau tieng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mynus, 'toshop c'est super pour tester un schéma sans risques :D

Personnellement, je pense pas qu'il ai besoin de se démarquer ce commandeur. La figurine en elle même fera déjà ce boulot grâce à la pose et tout et tout... Continue bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt slt !

Comme prévu, ta nouvelle technique d'application des ombres et lumières te donnent de super contrastes. Bravo, une belle fig qui sent bon le naturel et la poussière. J'adore le concept de s'inspirer d'une illustration (du codex si je ne me trompe).

Moi je pense qu'il devrait se démarquer nettement du reste des troupes sans ressembler à un sapin de noël biensur. Mais peut-être que le soin tout particulier apporté au traitement de la lumière suffira à le différencier (mais ça reste subtile quand même)

A voir donc une fois fini. Les bandes que tu leur peins rendent vraiment bien (j'espère que tu réutiliseras la technique employer pour le "piranha")

Une petite photo à côté d'une exo armure standard suffirai pour nous permettre de clore le petit débat sur le pour ou contre les distinctions de grade :clap: .

Bravo à notre guide... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! C'est toujours encourageant. :P

Bon, J'ai préparé des essais de marquages sous Gimp. Effectivement Cagn, ce sera l'occasion d'utiliser le Maskol. :zzz:

C'est tout en vrac, mais en gros il faut regarder séparément :

- les variantes sur la tête (là je me tâte)

- les variantes sur le buste (j'ai mon idée, ce qui rappelle le plus le reste de l'armée :o )

- et les trucs secondaires : genouillère/épaule...

Je peux faire des combinaisons bien sûr

Bien sur il y en aura surement d'autres plus petites un peu partout pour équilibrer, et pour couvrir tous les angles.

Pour les missiles, je peindrais peut-être une petite optique au milieu du rond.

1&2

shaselmarquages1.jpgshaselmarquages2.jpg

3&4

shaselmarquages4.jpgshaselmarquages5.jpg

5&6

shaselmarquages6.jpgshaselmarquages7.jpg

7&8

shaselmarquages8.jpgshaselmarquages10.jpg

9

shaselmarquages9.jpg

Valà ! A vous :wink:

Petit aparté :

Voilà une section communautaire qui tourne plein gaz, et mon cœur se réjouit devant ce spectacle. Ca va être dur de tout suivre ! Désolé si surveiller la bonne marche de l'ensemble me laisse peu de temps pour poster des commentaires, même chez mes collègues du choix des larmes.

Merci à ceux qui se sont démenés pour monter des projets.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier me plait assez. Il est pas surchargé, mais il y a du marquage un peu partout. Juste ce qu'il faut là où il faut, j'ai envie de dire.

Je trouve ton orange un poil trop saturé, mais à la peinture je présume que tu utiliseras le même que sur le reste de l'armée, donc ça sera tout bon.

Et oui, le net est l'ennemi du peintre d'armée. Quelle idée d'être passé modo. Héhé.

Mynus, prem's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence pour le 4, je n'aime pas les bandes doubles sur le torse. Question: pour la peinture de la figurine, fera tu aussi un très pas complet (on dirait qu'il y a des vides à des endroits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.