Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Tu pourrai nous donner + d'infos sur ce produit sa serai pas mal que je puisse décaper ma crisis toute mal peinte.
Mod Saquattage de sujet /ON

-> Tadaaaa : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029

Mod Saquattage de sujet /OFF

(Karun, tu peux me jeter des caillous :clap: )

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karun je te remercie.

Parce que tu m'as donné l'envie de me prendre un peu la tête à chercher (se sortir les doigts du fondement, certains diraient) un schéma efficace qui rend bien sur la table. J'ai une armée très similaire à la tienne (les kroots en moins) et elle est peinte à 2% je pense...

Je voulais un schéma très rassemblant au tiens en plus, mais finalement ce ne sera pas pareil.

Donc bravo pour ton schéma et merci pour la motivation indirectement fournie!

A bientôt dans mon propre sujet à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karun.

Alors deux choses :lol:

D'un j'aime beaucoup ton schéma de couleur des gdf très prope et tout simplement très jolie, les conversions des gdf et du garde d'honneur sont excellentes.

Par contre je suis pas totalement fan des tests de casques des crisis (bon c'est des tests, faut tester en gros ^_^), et concernant ta crisis blanche et violette, idem, pas trop fan.

Pourquoi ne pas unifier ton schéma, dsl si t'a déjà répondu à ça, j'ai ptete raté un truc ^_^

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptis loup !

@Ding: Merci ^_^

Par contre je suis pas totalement fan des tests de casques des crisis
Rooo, y'en a pas un que tu trouves moins nul ? Peu de gens m'ont donné leur avis. Je pense garder la n°5 pour les crisis, et peut-être la 1 pour les broadsides (plus mastoc).
ta crisis blanche et violette, idem, pas trop fan.
Geuuuh mais de laquelle tu parles là ? La verte et bleue, ou à bleue et bordeau ? :P Po compris

Le schéma sera unifié, bien sûr. Tu le saurais si tu avais tout lu (allez, y'en a pas 23 pages :wink: )

Mais bon en attendant ce qui est déjà peint est moins urgent. Ce sera remplacé à terme.

@Anarkadde: :wink: Merci ! Ca me va vraiment droit au coeur ! Quel plus beau compliment ?

A bientot dans ton sujet donc :P

Désolé j'avance plus, pis là c'est la rentrée :wink:

Ma table est finie, mon usine attend, mon carrosse noir est encore dans la course, j'espère bien le finir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow.

Peu de gens m'ont donné leur avis. Je pense garder la n°5 pour les crisis, et peut-être la 1 pour les broadsides (plus mastoc).

Bon aller, j'me lance.

Pour commencer, je vote pour la n°1.

La 5, je la trouve un peu frêle, peut-être en remplacer l'assistant de tir (c'est comme ca que ca s'appelle ? Je ne me souviens plus...) par une tête de Crysis normale. T'aurais donc le casque Crysis avec les 2 genres de "dents" et les antennes derrières.

M'enfin bon, tout ca pour dire que je n'aime pas trop la 5, mais qu'à partir des dents, y'a moyen de faire quelque chose que j'aime plus (+) :wink: .

:wink:

Et qu'est-ce qu'on dit ? Bonne rentrée des écoles !

Hago, au réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fiouuu, ça fait un bail que j'ai pas mis à jour mon topic ^_^

J'ai été un peu débordé, mais là c'est les vacances, je me gave :)

Plein de trucs à vous montrer:

  • La suite du WIP du garde d'honneur (enfin pas grand chose, je viens de m'y remettre)
  • Un essai concluant de socle urbain enneigé
  • Un gros boulot sur le Piranha: aimantation des armes modulables (tourelle + missiles guidés) et surtout socle volant en cours
  • J'ai aussi commencé à aimanter les armes de crisis pour tester les aimants

Je commence avec le garde d'honneur, qui va être continué dans les jours qui suivent:

J'ai poncé le tabard, et le résultat est bien plus mieux ^^

J'ai tailladé/poncé le casque pour virerle cou et le bas de la tête (normal, elle est sur ses épaules) et comme ça il est mieux intégré, collé contre la hanche.

J'ai aussi poncé le bras pour qu'il enserre mieux le casque, et viré la main

gardewip1ry0.jpggardewip2sv3.jpggardewip3qx3.jpg

La suite: Fabriquer une main :wink: et combler l'aisselle

Pour la main j'hésite sur la position. Je me dis qu'elle peut être pendante, comme des fois quand on tiens un truc juste entre son bras et son coté (enfin comme là quoi)

J'ajouterais la suite bientôt (les socles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La souris^^,oui sa fait un bail mais je suis content de voir que tu n'as pas totalement ranger ton sujet superbe la pose de ton chef , pour la main tu va en reprendre une d'une grappe existante?

Sinon j'attends avec impatience la suite,surtout le socle de neige et la garde.

Aller j'attends ^_^

Tu sais avec ton sujet tu m'as motivé je fait actuellement une armée tau je ferai bientôt un sujet à long terme,mais faut que je m'y remette.

Bonne continuation !!! :wink:

P.s

Fiouuu, ça fait un bail que j'ai pas mis à jour mon topic blushing.gif

Je t'en veux pas qui dit prendre sont temps dis bonne qualité

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bon ça.

Le casque, tu l'as évidé complètement? ou partiellement? parce que j'en avais bien chié moi pour faire un truc propre.

Sinon le tabard est bien nickel comme ça, moi j'essaierai bien à partir de papier épais, avec une ou plusieurs couches de PVA, Tigrius en parle tout le temps de ça...

Pour la main, pourquoi pas prendre une main ouverte comme base, en la déformant un peu, ça peut faire pas mal. C'est vrai que ça ne cours pas les grappes ces bétises là!

Tu sais avec ton sujet tu m'as motivé je fait actuellement une armée tau je ferai bientôt un sujet à long terme,mais faut que je m'y remette.

Tiens Karun, décidément ton post motive les gens, ou alors burkben1 n'est qu'un copieur^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burk, et merci pour la pommade ^_^

la pose de ton chef pour la main tu va en reprendre une ?
Po bien compris là... Tu veux dire récupérer une autre main quelque part ? Je vais voir si je trouve ce qu'il me faut, sinon j'essaerai la sculpture, c'est comme ça qu'on apprend ! Hein Bribri ?!

Bon ben enlève pas ta petite culotte, voilà la suite: Le socle enneigé:

Moustiquaire, bouts de grappe, fil de fer et greenstuff.

Le socle tiens sur un bout de fil de fer car j'ai collé un gros aimant de 5mm de diamètre en dessous. Ca suffit à faire tenir un Guerrier de Feu mais aussi une Crisis sur du métal :)

socleguerrier1ys4.jpgsocleguerrier2mx4.jpg

Enfin le résultat final: J'ai peind les éléments dans les mêmes tons de marron-vert que dans mon schéma de couleur. Pour la neige j'ai essayé la technique de Douteu expliquée dans le topic [Tuto] Socles variés. Il dit qu'avec de la colle liquide à papier à la place de la PVA, la neige est plus costaude au cours du temps. En tout cas le résultat est tout aussi satisfaisant qu'avec de la PVA à mon humble avis

socleguerrier3kv1.jpgsocleguerrier4be8.jpgsocleguerrier5wx7.jpg

Et avec mon essai de Guerrier collé dessus:

socleguerrier6ms1.jpgsocleguerrier7df7.jpg

Je trouve le rendu excellent.

De plus mon schéma de couleur se prête particulièrement bien à ce type de socle, car le bleu-gris des armures va bien avec la neige, et ce qui n'est pas enneigé sera dans les tons vert-marron de mon schéma.

J'y mettrais aussi parfois des touffes d'herbe vert-jaune.

Et zou, patience pour la suite

EDIT:

Le casque, tu l'as évidé complètement? ou partiellement?
Partiellement vu que ça allait être collé à la hanche.
Sinon le tabard est bien nickel comme ça, moi j'essaierai bien à partir de papier épais, avec une ou plusieurs couches de PVA, Tigrius en parle tout le temps de ça...
Merci. Et je serais curieux de voir ça :D

Et tant mieux si ça vous motive, c'est un très beau compliment :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lezard

Pour la technique de peinture, je te laisse explorer les 2 premières pages du topic, car je l'ai déjà expliqué, je crois. Sinon je referai un petit tuto rapide.

Bon désolé, pour la suite des photos il va falloir attendre, je dois remballer mon paquetage et changer de campement. La suite demain je pense, pour le socle du Piranha.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens Karun, décidément ton post motive les gens, ou alors burkben1 n'est qu'un copieur^^.

Non il m'a motvier je voulais toujours faire une armée de tau jolie socle la neige est très bien faite^^

Po bien compris là... Tu veux dire récupérer une autre main quelque part ? Je vais voir si je trouve ce qu'il me faut, sinon j'essaerai la sculpture, c'est comme ça qu'on apprend ! Hein Bribri ?!

Dsl faute me suis mal exprimer je voulais dire prendre une main d'une grappe j'ai d'ailleurs rééditer mon message.

Les petits détails du socle sont très bien fait aussi,je suis fan de tout ton travail ^_^

Aller bonne fin d'aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes figs sont bien peintes , dédicace au oculaires des casques qui sont très bien réalisé et au socle parce que moi aussi je mets de la neige sur les socles de mes nonorks .

darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Voici la réalisation su socle volant du pipi.

Je ne voulais pas garder le socle transparent pour plusieurs raisons:

- Je trouve ça moche

- Les tiges sont cassantes

- Je voulais pouvoir donner à la bête une inclinaison sympa, et c'est bien plus réaliste.

Donc le tout serait fixé grâce à des tiges de métalcamouflées dans des décombres. J'ai voulu aussi tester un truc qui me servira surtout pour les gros chars qui viendront: Aimanter le char à son socle pour pouvoir le détacher et le poser comme épave ou posé sur ses trains d'attérissage.

Tuto !

J'ai commencé par habiller la base: morceaux de boite de lentilels de contact, Morceaux de polystyrène très dense (un collègue de techno avait des chuttes ^^) pour figurer des décombres de murs. Autre chose aurait fait l'affaire, mais un minimum costaud car les tiges de métal seront implantées dedans.

soclepipi1hi4.jpgsoclepipi2ub0.jpg

J'ai ensuite texturé le tout avec de la pâte bicomposant "Pattex" qu'on peut trouver partout en magasin de bricolage et même en grandes surfaces. Pour moi l'intérêt de cette pâte est qu'elle durcit très vite (d'ailleurs il faut travailler assez vite car en 1/4 d'heure c'est déjà bien dur).

Ca m'a donc servi à donner une forme plus plate à la base, qui sinon a une forme bombée absolument pas réaliste. En plus mon socle aura une belle bordure comme les socles d'infanterie (après ponçage ^^)

J'en ai profité pour rajouter une barre de grappe, et de la moustiquaire-mon-amie

soclepipi3ct5.jpgsoclepipi4mm9.jpg

J'ai bien repéré dans le Piranha l'endroit où j'allais placer l'aimant, par rapport à l'emplacement où j'allais mettre la tige sur le socle (à savoir au dessus du pan de mur). J'y ai percé un trou de la bonne dimension avec un dremel, puis j'ai collé l'aimant dedans à la superglu (sans "e" :lol: la glu)

Ah oui, ce sont des aimants de 5mm de diamètre, et 2 d'épaisseur. Je peux vous dire que c'est puissant !

soclepipi5qp8.jpg

J'ai ensuite consolidé l'aimant en bourrant bien du green stuff tout autour.

Pour la tige j'ai utilisé du fil de fer que j'ai enroulé avec un pince pour former un petit plateau. Pour faciliter le collage de l'aimant, j'ai poncé le plateau.

soclepipi7zi1.jpg

J'ai percé le mur en profondeur et coller la tige en lui donnant la bonne inclinaison (pour que mon piranha ne soit pas à l'horizontale.

soclepipi8au8.jpg

Ici on voit aussi que j'ai ajouté un peu de sable fin par endroit (pas beaucoup car il y aur la neige), rajouté des fils de fer pour faire des cables, et que j'ai comblé à la green les inscriptions sur la boite de lentille :P

J'ai aussi poncé le bord du socle pour faire une belle bordure bien nette.

A ce stade le piranha tenais déjà bien, mais j'ai préféré rajouter une autre tige pour le maintenir mieux.

J'ai vu que je pouvais faire une tige à plat qui maintiendrait le véhicule par en dessous, sans avoir besoin de le coller. Il y a une rainure sous le pipi qui est parfaitement adaptée à celà. Ainsi il sera maintenu horisontalement, mais ça l'empêchera aussi de pivoter latéralement sur son aimant :lol:

soclepipi10hp1.jpgsoclepipi9da4.jpg

Après coup je rajouterai peut-être un petit aimant de 3mm au bout de la tige plate pour consolider pendant le transport

Et voilà le travail:

soclepipi12ic1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon ton soclage.

Par contre, j'ai peur que le pirahniania ai tendance à tourner pendant la manipulation...

Moi j'ai fait en gros pareil avec de l'aimant carré de 5mm de côté par 1mm, et il me faut plusieurs contacts.

GG pour le socle, il a de la gueule (oui je me répète mais je tenais à le dire...)

Edit: Humhum, j'apprendrai à lire jusqu'au bout la prochaine fois...

Sumimassen!

Modifié par Anarkadde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :P

Ouuaaah le beau socle faut que je me fasse le même !

En plus ça tombe bien le poly hyper dense j'ai piqué les chutes au collège :lol:

Enfin bref ça a l'air de donner un très bon rendu ton p'tit socle et l'idée de camoufler les tiges avec d'autres est pas mal.Le coup de l'aimant non plus d'ailleurs.

PS : ton usine elle sera enneigé pour aller avec tes figs ? (j'cois c'était pas préciser)

PPS :

Par contre, j'ai peur que le pirahniania ai tendance à tourner pendant la manipulation...
d'ou la présence de la 2° barre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ^_^

Je ne dirais donc rien pour le pivotage de pipi, hihi.

Tooo: Je trouve que la boite de lentille est pratique pour évoquer un vieille roue ou engrenage dans les décombres. Le truc c'est que la forme est "parfaite" et déjà toute prette. C'est la magie de la récup'

On se rendra mieux compte après peinture

Et l'usine enneigée j'en sais encore trop rien. La décision de socles enneigés pour mes taus étant encore toute fraiche (comme la neige ^^)

Hop je rajoute comment j'ai rendu modulable mon piranha avec des aimants:

Voici un missile à guidage laser sur le flanc du véhicule:

aimantspiranhaqr6.jpg

Il est aimanté et peut s'enlever et se remettre à gogo (avec l'inclinaison variable à souhait ^^):

aimantspiranha2nk1.jpg

Un aimant de 3 mm de diamètre dans le pipi et un autre dans le missile et le tour est joué. Attention à la polarité des aimants !!!

J'ai poncé la patte de fixation de missile pour ne laisser que l'épaisseur de l'aimant, et c'est parfait pour suggérer une petite rampe de fixation.

Même système de l'autre côté du pipi, car il peut en acueillir 2. Attention les oreilles des pilotes quand ça part :lol:

Même chose pour l'arme à l'avant: le codex permet de choisir entre canon à impulsion et fuseur.

J'ai collé une boule de pattex au fond du support qui pivote, et l'aimant a été mis dedans "dans le frais". Attention parfois ça ne suffit pas à le fixer correctement et l'aimant se barre après :P Mais bon il suffit de le recoller à la superglu quand la pâte est bien dure.

aimantspiranha3bm0.jpg

Evidemment tout doit être ajusté niveau longueur. J'avais donc regardé avant jusqu'où devrait venir la masse informe de pâte. Le canon à impulsion est celui d'une crisis (je n'avais pas celui du pipi sous la main :lol: ) et s'est vu rajouté un bout de plastoc pour être de la bonne longueur.

Pour le fuseur j'ai consolidé avec un rab de green stuff frais alors que je bouinais autre chose avec.

aimantspiranha4zu0.jpg

Et hop tout est modulable à gogo :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Devant l'avalanche de réaction, je continue à poster (je suis trop bon avec vous :clap: )

J'ai rajouté un petit aimant sous le piranha:

Coupé et tordu la tige, puis poncé pour recevoir l'aimant.

soclepipi13vs4.jpgsoclepipi14cd8.jpg

Petit aimant sous le pipi:

soclepipi15te7.jpg

Et cette fois c'est vraiment costaud !

Sinon, tout tient bien, sauf les drones qui gigotent tout le temps dans leur logement :)

Aimant !

J'ai collé un aimant dans le logement, à l'endroit où vous pouvez voir un pré-trou. Ce pré-trou fait à la perceuse à main m'aide à me guider après pour agrandir le trou à la bonne dimension avec des fraises de dremel.

En fait j'utilise les fraises sans le dremel ^^ A la main c'est facile d'agrandir les trous dans du plastoc.

s'agrandit d'abord avec un fraise sphérique qui se guide dans le pre-trou, puis avec une fraise cylindrique de 3,2mm, ce qui me fait un trou parfait (bien plat au fond, et juste du bon diamètre) pour accueillir l'aimant de 3mm.

aimantspiranha5or6.jpg

Dans le drone, je n'ai pas mis d'aimant. J'ai juste mis un bout de fil de fer qui est attiré par l'aimant.

aimantspiranha6nz1.jpg

C'est pas super fixe, mais ça gigote déjà moins :wink:

Quand j'ai le temps je vous pond les photos de la main que j'ai sculpté sur le garde...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.