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[CV] Mini tournois en club


Casey_Os

Messages recommandés

Marok observait sa peau craquelant... Son corps était grandement affaibli depuis qu'il avait abusé de la Lance de Terreur. Du haut de la Tour, il observait... Observant son territoire et au delà par les yeux de volatiles morts vivants. Depuis la mort du prince, ce qu'il restait des armées hauts elfes étaient divisées, une certaine hostilité ce créant entre eux... Quoi de plus étonnant quand les Dieux du Chaos s'intéressaient à la région? Des légions du Chaos étaient également en marche et arriveraient bientôt dans la région... Du sud, montaient une autre armée de la Non Vie dirigée par un prêtre-liche... Quelle poisse, il fallait que cela arrive maintenant. Les nains eux mêmes risquaient de descendre de leurs montagnes en voyant tous ces déplacements. Il allait y avoir une grande guerre d'ici peu... Le nécraque laisserait la plupart de ces imbéciles s'entre tuer, mais il faudrait éliminer ceux approchant trop de la Tour.

Il fit venir Xanthar et Arthûr qui venait de finir d'être réanimé avec tout le sang elfique collecté récemment... Des elfes approchaient, il fallait les accueillir comme il se doit. D'après ces prévisions, ils devraient aussi faire face à des fidèles du dieu du Sang le lendemain... Il fallait donc subir un minimum de pertesaujourd'hui.

LISTE D'ARMÉE DES HAUTS ELFES

Noble Arme lourde, Armure Lourde, Objet qui donne Résistance à la magie (2)

Noble Arme lourde, armure lourde, grande bannière (Celle de +1d6 au résultat du combat)

Mage haut elfe Objet qui donne un dés de pouvoir supplémentaire, deux parchemins de dissipation. Niveau 1 de la haute magie avec Drain de magie et Bouclier de Saphery.

15 Lanciers Etat major complet. Elite parmi l'Elite pour prendre une Bannière du Lion.

15 Maîtres des Epées Etat major complet. Bannière qui immunise à la psychologie, frénésie etc.

15 gardes Phénixs Etat major complet.

Char de Chrace

Baliste

LISTE D'ARMÉE DES COMTES VAMPIRES

Arthûr Vampire Suaire Nocturne, Heaume de Commandement, Acolyte Noir et Avatar de la mort (2 armes de bases et armure lourde). Sorcier de niveau 2 avec Invocation de Nehek, Résurrection et Vieillissement.

Xanthar Vampire Grande bannière, Seigneur des Morts, Mort Incarnée, Epée de bataille, Haubert de l'Ecorché. Sorcier de niveau 1 avec Invocation de Nehek et Danse Macabre.

Reithan Roi Revenant Monture squelette, Gemme de Sang, Epée des Rois, Armure Lourde et Bouclier.

15 Squelettes Etat major complet et Bannière de Guerre.

10 Squelettes Etat major complet.

6 Loups funestes

6 Chevaliers Noirs Etat major complet et Bannière de la Légion des Morts.

15 Gardes des Cryptes Etat major Complet et Bannière Hurlante.

Annika 3 Spectres Banshee

DEPLOIEMENT

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Chaque général regardait l'armée adverse en train de s'aligner... Depuis la première bataille depuis longtemps, les deux généraux sentaient qu'ils avaient un adversaire dangereux... Les deux forces étaient à peu près égales. Le terrain était plutôt plat, seul un imminence rocher se dressant au beau milieu du champ de bataille.

TOUR 1 DES HAUTS ELFES

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Comme toujours, les elfes étaient les plus rapides pour lancer les offensives. Quelques mouvements en direction des troupes de la non vie, un trais de baliste bien placé pour pourfendre un loup... Le mage elfique qui lança Bouclier de Saphery et Drain de magie. Les vampires contrèrent le premier sort mais mais pas le second, ayant sous estimés l'elfe qui connaissait aussi Drain de Magie en plus du bouclier...

TOUR 1 DES COMTES VAMPIRES

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L'armée de la non vie imita les elfes et avança, plus timidement du coté des chevaliers pour êtres surs de pouvoir charger plutôt qu'être chargés. Xanthar releva six squelettes pour l'unité de son maître, Arthûr, qui commençait à ce cacher derrière le seul élément du paysage.

TOUR 2 DES HAUTS ELFES

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Les fiers gardes phénix chargèrent silencieusement les gardes des cryptes qui les accueillirent aussi silencieusement... Le char se positionnais pour prendre plus tard le flanc de l'unité. Le mage fut tout simplement écrasé par la contre magie vampirique alors que les maîtres des épées et les lanciers reculaient, ayant sentis le piège de Reithan... Une grêle de trais de baliste fit tomber plusieurs loups, ne laissant qu'un unique survivant.

Xanthar défia le noble elfe et un combat acharné commença... L'arme lourde de l'elfe blessa le vampire mais celui ci déchaina une tornade de coups dont un qui perça l'armure du combattant. Les gardes phénix furent impressionnés par les aptitudes martiales des autres non vivants qui égalaient celles du vampire, ne soupçonnant pas qu'Arthûr, plus loin, manipulais les morts vivants comme de vulgaire marionnettes grâce au Heaume de Commandement. Les gardes purent donc parer plus aisément les coups mais l'un d'entre eux tomba... La riposte frappa de nombreux gardes phénix qui s'en sortirent tous indemnes, grâce à leur sur-protections. Mais c'est alors qu'entra en jeu la puissance de la bannière magique portée par le noble qui revigora les gardes phénixs... Au résultat cinq gardes des cryptes tombèrent alors que ce combat devait être une égalité.

TOUR 2 DES COMTES VAMPIRES

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Le loup chargea seul les servant de la baliste qui l'exécutèrent rapidement. Les spectres, jusque là restés discrets chargèrent le flanc des gardes Phénix. Arthûr et Xanthar unirent leurs incantations... Cinq gardes ce relevèrent, comme si de rien étais et la blessure de Xanthar fut guérie. De plus, cinq zombies sortirent de la terre non loin des maîtres des épées.

La Banshee poussa un cri d'une force effroyable qui arracha la vie de cinq gardes phénix. Xanthar mit fin aux jours du noble en quelques rapides coups... Arthûr guida les deux spectres qui fauchèrent cinq gardes de plus. Les cinq survivants prirent leur jambes à leur coup, mais ne furent point rattrapés par la Garde de la Non vie.

TOUR 3 DES HAUTS ELFES

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Le char fonça sur les Gardes des Cryptes. Les maîtres des épées s'empressèrent de répondre a la menace présentée par les zombies qui pouvaient se faufiler sur leur flanc, et ce mettre à pulluler et passer de cinq à vingt en quelques instants... Les lanciers se placèrent alors sur le flanc des maîtres des Epées pour les couvrir d'une éventuelle charge de Reithan et ces cavaliers. La baliste lança un trais qui transperça trois squelettes... Le mage fut encore contré, d'autant plus qu'il ne réussit point à réunir assez d'énergie pour le bouclier de Saphery. Les fiers gardes phénix ce rallièrent, près à affronter la horde de gardes des cryptes.

Les maîtres des épées n'eurent qu'à peine le temps de faire chanter leurs lames que les zombis étaient morts. Le char ne fit aucuns dégâts à l'impact et Xanthar commença à l'amocher sérieusement. Faisant preuve d'un courage insensé alors qu'ils étaient obligés de perdre quel que soit le nombre d'ennemis qui tomberait, l'équipage choisi de combattre.

TOUR 3 DES COMTES VAMPIRES

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Reithan sonna la charge et fonça la tête la première sur les lanciers. Les spectres se faufilèrent discrètement en direction de leur objectif initial : le mage. Xanthar ce lança une Danse Macabre de Vanhel pour être sur de surpasser en vitesse l'équipage elfique. La Banshee, nommée Annika, savait qu'ils avaient déjà perdus trop de temps en devant aller secourir ces imbéciles de gardes des cryptes. La charge de Reithan et ces cavaliers ne fut pas très dévastatrice, le combat finissant sur une égalité avec un mort dans chaque camps. Xanthar, devenu plus rapide qu'un elfe avait déjà massacré l'équipage avant qu'ils ne puisse riposter.

Modifié par Casey_Os
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TOUR 4 DES HAUTS ELFES

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Les maîtres des épées, débarrassés des zombies vinrent en soutiens aux lanciers. Le mage ne parvenait toujours pas à lancer de sorts, la baliste loupa sa cible, un régiment entier de squelettes. Le combat fut rude, mais les maîtres des épées furent tout simplement incapables de blesser le moindre chevalier noirs, pendant qu'un cavalier s'embrochait sur les lances. Reithan défia le champion des Maîtres des épées qui fut écrasé par le pouvoir de la gemme de sang puis son corps malmené par l'Epée des Rois devant les yeux horrifiés des autres elfes. De son coté le champion des chevaliers embrocha un maître des épées. Le général elfique, mal placé mais en sureté, ne put que regarder.

TOUR 4 DES COMTES VAMPIRES

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Alors que les squelettes venaient prêter main forte aux cavaliers, Arthûr fit vibrer l'air de magie, relevant des squelettes et les zombies qui étaient morts précédemment... Hélas il semblait avoir mal prévu son coup car ils étaient trop loin pour espérer arriver au contact un jour... Annika et ces spectres ce dirigeaient à peu près vers les maîtres des épées, essayant de faire croire qu'ils allaient ce risquer à attaquer le Noble... Les gardes des cryptes ce ruèrent sur les gardes phénix et les firent fuir une fois de plus, en tuant deux autres dans la foulée... Les squelettes apportèrent ce qu'il manquait aux chevaliers pour vaincre, et les lanciers optèrent pour le replis stratégique en voyant plusieurs des leurs s'effondrer. Les squelettes poursuivirent, laissant les cavaliers à leur sort...

TOUR 5 DES HAUTS ELFES

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Peu de mouvements, si ce n'est les lanciers et les trois gardes phénix qui se rallièrent encore; prêts à affronter les gardes à un contre cinq. Le mage échoua encore dans ses sorts, contré encore et encore. Il n'avait toujours pas remarqué la menace des Spectres et resta sur place. Les maîtres des épées écrasèrent les chevaliers noirs et Reithan qui fut le dernier à survivre.

TOUR 5 DES COMTES VAMPIRES

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Annika et ces spectres foncèrent soudainement sur le mage, de leur coté les squelettes s'en prenaient aux lanciers. Xanthar décida de sortir de son unité pour s'occuper seul de ces maudits immortels pendant que les Gardes se dirigeaient vers les autres combats. Arthûr et ces gardes personnels restaient cachés par crainte d'être vus par les maîtres des Epées... Il ne pouvait plus faire grand chose depuis sa position, ce contentant de réparer les quelques squelettes morts à ces cotés. Le sort de Reithan fut contré... Dernière action du mage elfe qui tomba raide mort à cause d'un autre puissant cri d'Annika. Xanthar faucha un garde phénix, les deux autres prirent la fuite sans parvenir à passer sa puissante armure... Il leur couru après et les massacra sans la moindre pitié... Le combat fut rude du coté des squelettes et des lanciers, ce terminant sur une quasi égalité en faveur des lanciers. Le capitaine squelette, ayant lancé sont majeur pour défier le capitaine des lanciers fut rapidement détruit par ce dernier.

TOUR 6 DES HAUTS ELFES

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Le combat continuais entre les squelettes et les lanciers... Les forces étaient quasi égales et aucuns des deux camps ne parvint à prendre l'avantage... Les lances étaient parés par les boucliers et les coups fusaient en tout sens. Davantage de squelettes que de lanciers tombaient, mais les morts vivants étaient animés par la magie de leur bannière de guerre et étaient plus nombreux.

TOUR 6 DES COMTES VAMPIRES

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Le peu de magie vampire échoua ou n'apporta rien de plus... Les lanciers, inépuisables, continuaient de ce battre contre les squelettes... Les morts prenaient peu à peu l'avantage grâce au poids du nombre, mais la bannière du lion donnait une volonté implacable aux elfes.

SITUATION A LA FIN DE LA BATAILLE

Points hauts elfes : 209 (Chevaliers noirs) + 140 (Reithan) + 50 (Zombies invoqués) + 60 (Semi unité de squelettes) + 50 (Semi unité de squelettes).

Bonus haut elfes : 100 (Une bannière)

Points Comtes vampires : 253 + 255 +130 + 204 +80 + 140

Bonus Comtes vampires : 200 (Quarts de table) + 100 (Grande bannière) + 100 (Bannière des gardes phénix)

Massacre en faveur des Comtes vampires avec 623 points d'avance

Ceci était la première partie tests. Vu que l'on participe tous les deux au tournois et que les listes d'armées ne devront jamais changer, on cherche à optimiser nos armées. Le joueur haut elfe demanderais particulièrement de l'aide sur "quoi faire" pour booster un peu ces n'elfes! En espérant que vous aurez appréciés ce rapport. Casey.

EDIT : suite à la réponse de frocpoilu, je divise mon rapport en deux. Logiquement cela ne peut pas accepter autant d'images mais quand je mettais les deux parties en deux réponses, cela fusionnait le tout :whistling:'

Modifié par Casey_Os
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Effectivement, c'est un rapport vraiment bien bâtit. Il se lit tout seul, les schéma aide bien à comprendre la physionomie du combat, la bataille en elle même est intéresse (j'étais persuadé qu'il y allait avoir un retournement de situation mais les spectres auront faits du bien beau travail, pas à dire :whistling:). En tout cas, c'est un rapport comme je les aime. ^^

Il ne manque plus qu'une photo de chaque armée et ce serait parfait.

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Sans vouloir gâcher ce magnifique rapport (Même si les elfes ont perdu), il me semble avoir une erreur :wink: :

Le joueur haut-elfe a joué un mage :good: qui porte un joyau du crépuscule:15 pts et deux PAM:40 pts.

Ce qui fait 55 pts en tout or un mage n'a droit qu'à 50 pts :) .

War Elves

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Règles du Tournois

Chaque joueur doit présenter une armée de 1500 points ou moins. Cette liste d'armée ne dois pas changer jusqu'à la fin du tournois (Exceptions pouvant être faites dans le cas d'une erreur sur la liste d'armée, comme moi qui en avais 1501 points = -1 squelette).

Un nombre de décors est répartit entre chaque table. Chaque joueur choisi aléatoirement qui commence et choisi un décors dans la réserve et le place sur sa table, ou il le désire mais en devant laisser un espace d'un rayons de 12 pas depuis le centre.

La bataille à ensuite lieu normalement et à la fin, des points sont donnés à chaque participant suivant ce tableau ci dessous. Viens ensuite les listes d'armées des joueurs qui seront mises à jour ferais à mesures que les joueurs participants reviendront de vacances (Ce tournois sera étalé sur longtemps). Ces listes ne sont pas tout à fait précises c'est du "à peu près".

Défaite par massacre : 1 point.

Défaite majeure : 2 points.

Défaite mineure : 3 points.

Egalité : 4 points.

Victoire mineure : 5 points.

Victoire majeure : 6 points.

Victoire par massacre : 7 points.

Par personnage adverse tué : +1 point.

Si le général adverse à été tué : +1 point.

Rois des Tombes

Points du joueur : 10

Armées affrontées : Chaos (Victoire par massacre, général et un héros tués)

-Prince des tombes. Arme lourde, armure des ages, brassard du soleil

-Prêtre liche. (Hiérophante) Cape des dunes, collier de Shapesh

-Prêtre liche. 2 parchemin de dissipation

-15 Archers squelettes. Etat major complet

-24 Guerriers squelettes. Etat major complet

-15 Gardiens des Tombes. Etat major complet, Bannière des légions immortelles.

-5 Cavaliers squelettes lourds.

-3 Chars

-1 Scorpion des tombes

-1 Catapulte à cranes hurlants. Cranes de l'ennemi

Hauts Elfes

Points du joueur : 7

Armées affrontées : Comtes Vampires (Victoire mineure, général et un héros tués)

-Noble Haut Elfe. Epée de puissance, bouclier

-Noble. Grande Bannière (celle donnant +1d6 au combat), coursier elfique caparaçonné et lance de cavalerie.

-Mage. 2 Parchemins de dissipation.

-15 Lanciers. Etat major complet et bannière du Lion.

-15 Maîtres des Epées. Etat major complet et Bannière du juste équilibre.

-15 Gardes Phénixs. Etat major complet.

-7 Princes dragons de Caledor. Etat major complet et Bannière de Guerre.

-1 baliste.

Comtes Vampires

Points du joueur : 5

Armées affrontées : Hauts Elfes (Défaite mineure, deux héros tués)

-Vampire. Acolyte Noir, Seigneur des Morts, Lame de Morsure, Périapte Noir, Haubert de l'Ecorché.

-Vampire. Mort Incarnée, Chevalier des Ténèbres, Epée de Bataille, Livre d'Arkhan, Grande Bannière.

-Roi Revenant. Monture squelette, Lance de Cavalerie, Main de Poussière.

-19 squelettes. Etat major complet

-20 Zombies.

-20 gardes des Cryptes. Etat major complet, Bannière de Guerre

-6 Chevaliers noirs. Etat major complet, bannière de la Légion des Morts

-3 Spectres des Cairns. Banshee

Chaos

Points du joueur : 1

Armées affrontées : Rois des Tombes (Défaite par massacre)

-Champion Exalté. Marque de Khorne

-Sorcier. ???

-16 Maraudeurs. Etat major complet

-20 Guerriers du Chaos. Etat major complet, Elus, Marque de Khorne.

-10 Chevaliers du chaos. Etat major complet, Elus, Marque de Khorne

-Char du Chaos. Marque de Khorne.

-5 Chiens du Chaos.

-5 Chiens du Chaos.

Dans la semaine, je fais le rapport de bataille Hauts Elfes VS Comtes Vampires.

Modifié par Casey_Os
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Erreur dans la liste roi des tombes ,car les chars ,c'est 3 minimum tongue.gif

la c'est pas juste un squelette qu'il va falloir enlever on dirait ,d'ailleurs pourquoi tu n'as pas enlever un zombi à la place ??? ermm.gif

Corrigé pour les rois des tombes, un des chars avaient du y passer quand j'ai regardé leur champ de bataille. Et les zombies sont limités à 20 minimum, de plus je n'ai qu'un sort à passer pour avoir 20 squelettes ou plus! ^_^

Modifié par Casey_Os
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Pour ma liste ^_^

prince des tombes : arme lourde, armure des ages, brassard du soleil

pretre liche : (Hiérophante) cape des dunes, collier de shapesh

pretre liche : 2 parchemin de dissipation

20 archers

24 guerriers squelettes avec armure légère, bouclier, porte étendart et champion

5 cavaliers squelettes lourds

3 chars

1 scorpion des tombes

15 Guardiens des tombes avec PE, champion, bannière des légions imortelles

Catapulte à cranes hurlants, cranes de l'ennemi

Bon pas de rapport de bataille pour ma part tout s'étant bien déroulé dans ma partie, c'est pas super intéressant car il n'y a pas eu vraiment de moment ou l'adversaire était en passe de renverser la vapeur malheureusement.

ah oui et mon adversaire avait un char du chaos également.

Modifié par nora_inu
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Bon finalement je fais un rapport de bataille j'espère que vous m'en voudrez pas pour le double post =p

Les shémas sont la représentation du champ de bataille en fin de tour des deux joueurs.

Rah observait l'armée de guerriers en armure rouge s'avancer sur ses positions. Il avait déjà affronté les adorateurs du dieux du sang alors que son propre sang coulait encore dans ses veines... à présent tandis qu'il regardait sa peau craquelée et pourrie, il se demandait s'il aurait encore la force de tuer un de ces féroces guerriers... Il était néanmoins sur d'une chose, ses talents de stratèges étaient intacts et il disposait d'une nouvelle force encore plus puissante que celle des muscles... celle de la peur...

Le prince regarda ses fidèles prêtres, qui sans même avoir à utiliser de langage disposaient déjà les troupes du commandant selon son vouloir... Le présage de la bataille à venir fit vibrer ses vieux os, à présent la guerre était son seul moyen de ressentir des émotions...

Déploiement :

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En vert à droite une foret tandis que la catapulte est sur une colline au centre de ma zone de déploiement, les carrés noirs sont des batiments infranchissables.

Mon prince commence la partie dans la catapulte, tandis que son Champion du chaos est au chaud dans l'unité de guerriers du chaos.

j'ai oublié de l'indiquer sur les shémas mais mon pion de position pour le scorpion est au centre de la table

TOUR 1 :

Je commence donc à jouer (cool), mon premier tir de cata pendant la phase de magie vise le paté de Guerriers du chaos, l'estimation tombe juste devant le paté dommage, mais ce tir va me permettre de me régler pour le reste de la partie, phase de tir mon tir qui devait tomber pile au milieu de son pavé est dévié de 6 pas derrière malheureusement.

J'ai avancé mes archers de 4 Ps pensant que je serais à portée pour commencer à aligner les chiens du chaos mais ils étaient finalement trop loin d'un ou deux pas =/

Ma cavalerie sur les flancs se positionnent, les cinq cavaliers lourds vont servir à attirer les cavaliers du chaos frénétiques pour que ceci m'offrent leur flanc au Gardes des cryptes, les chars se mettent en embusade pour piéger le char ou le paté de maraudeur.

De son côté il avance...

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TOUR 2 :

Je décide d'aligner avec mes archers squelettes (qui ont au passage reculé...)durant la phase de magie son sorcier qui s'est avancé imprudement, malheureusement malgré 20 tirs je n'arrive qu'a causer une blessure, les archers pendant la phase de tir tuent deux des chiens qui s'avancent sur eux (minables ces archers ^^)

Mon tir de cata durant la phase de tir (il à dissipé mes tentatives pour la faire tirer pendant la phase de magie ^^) tombe encore pile au milieu mais encore déviée de 4 pas vers un no-mans land

Mes cavaliers et chars en ont profités pour se positionner optimalement pour leurs taches respectives

je tente de faire sortir mon scorpion sur 4 +, je rate, pas grave

De son côté l'avancée implacable se poursuit (ça va vite quand même :innocent: )

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TOUR 3 :

Ou le tour ou ma catapulte se reveilla !

Malgré le retour de mon prince parmis ses chers guerriers squelettes, j'arrive à passer le tir de cata pendant la phase de magie, résultat touche directe en plein sur le paté ! Bim 5 morts..., phase de tir... rebelote ! re-5 morts ! Comment rentabiliser la machine en un tour :lol:

Mes archers reculent encore et arrivent enfin à dézinguer tout le reste des chiens.

Je sors mon hiérophante de l'unité de GdT car sa sent la filoche à venir, celui ci va voir ce qui se passe du côté de la catapulte.

De son côté les choses s'activent également, ses cavaliers chargent les miens qu'on enleve sans même jeter les dés ^^

son sorcier lance destrier d'ombre avec trois dés et obtient un pouvoir irrésistible, il se met alors à 12 pas de pas mal de mes troupes (dont mon hiéro :lol: active ses deux pierres de pouvoir et tente de lancer "couronne de taidron" avec 3 dés... ça passe mais sans pouvoir irrésistible... OUF je claque un parcho et m'essuie le front ^^)

Il fait charger ses chiens sur mon pavé de GdT (pas trop compris pourquoi) il en tue un, en retour le reste des chiens est trucidé.

je tente au passage de faire sortir le scoprion sur 3 + je fais 2, bon le prochain tour ça ira

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TOUR 4 :

Le tour de la tempête sur les maraudeurs... tir de catas, d'archers (qui au passage ont... réculé !), 7 maraudeurs se retrouvent soit avec des cranes incrustés dans le torse soit de vielles flèches pourries dans les orbites... tout les test de paniques sont réussis...

Mon paté de squelettes charge le sorcier esseulé qui s'enfuit, je ne le poursuit pas j'ai besoin de mon paté et mon scorpion s'occupera de se couard ce tour quand il sortira (2+ facile ^^), bon je fais 1... le scorpion à du décider de ne pas venir... s'il me fait un incident de tir prochain tour (apparition obligatoire) je le revend ^^

De son côté il fait une roue avec ses cavaliers pour recevoir la charge des gardes des cryptes de face, tente une charge avec le char qui échoue, m'offrant enfin son petit flanc pour mes chars en manque de violence =]

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TOUR 5 :

le tour de la victoire

Mon scorpion sort sans emcombre charge le sorcier qui s'était ralié le trucide et charge irrésistible afin de se mettre sur le trajet du char en cas de fuite.

Bingo les chars gagnent le combat en infligeant trois blessures et font fuir le char qui fini en casse croute pour le scorpion (qui s'est fait désirer mais ça valait le coup)

Les chars en profitent pour faire une charge irrésistible sur les maraudeurs qui avaient perdu trois des leurs sous les fleches des perfides archers au passage.

Mon pavé de GdT se fait proprement désosser par les chevaliers du chaos en deux rounds, sans arriver à tuer le moindre adversaire... s'fort ces chevaliers quand même :rolleyes:

Mes guerriers squelettes avec le prince arrivent à charger magiquement les Guerriers du chaos de flanc (avec l'aide du hiérophante qui à volé à leur secours), en tuent deux les mettent en fuite direct dans le batiment infranchissable...

je fais une charge irrésistible sur le flanc des cavaliers... sa sent le sapin pour mon adversaire =/

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TOUR 6 :

Je fais fuir hors de la table les cavaliers (en réussisant à en tuer 3 quand même, sont frais ces squelettes, bon le prince en à tué deux et à laissé celui à moitié mort pour que ses fidèles pantins puissent s'amuser ^_^ )

les chars défouraillent les maraudeurs qui fuient à travers le scorpion.

Plus rien sur la table pour mon adversaire.

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Voila j'éditerais au fur et a mesure parce que je pense avoir fait quelques erreurs, dites moi ce qu'il faut améliorer étant donné que c'est mon premier rapport de bataille, même si j'ai finalement pris pas mal de plaisir à le faire :clap:

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Le rapport est très bien en soi, clair, illustré...

J'interviens juste au niveau de quelques trucs :

- le joueur Chaos a condamné son sorcier dès le déploiement. Laisser seul un perso aussi important c'est du suicide. Tu a raté trop de jet pour l'arrivée du Scorpion ce qui lui aura permis de lancer quelques sorts, sans succès.

- je ne comprends pas charge des Chiens sur les Gardes des Cryptes non plus. Ils ont plus un rôle de redirection de charge etc...

- question : le Char du Chaos portait-il la marque de Khorne, si oui, je ne vois pas comment il a fait pour rater sa charge... Si non, ben j'ai rien dit.

- ensuite les charges irrésistibles. Elles ne se font pas en ligne droite? Parce que celles des Guerriers Squelettes, c'est qu'un schéma, mais on pourrait croire qu'elle aurait pu ne pas être valable. Ensuite, celle des 3 chars sur les Maraudeurs, un seul char a l'air de pouvoir impact les Maraudeurs. Bon un seul suffisait sans doute à faire suffisamment de blessures pour gagner.

- et enfin un point de règle, le Scorpion a PU3 je crois, ce qui signifie que la fuite à travers lui d'une unité ennemie (le Char puis les Maraudeurs) ne détruit pas cette même unité comme tu l'as laissé comprendre. De plus, lorsqu'un char fuit, je crois qu'il balance des touches d'impact sur les unités qu'il traverse, mais j'ai un doute.

Votre partie s'est jouée sur la charge de flanc des Skulls sur son pack de Guerriers+Champion (allez hop un Champion qui sert à rien!). Bravo pour ta victoire.

LoW,

Modifié par Lord of the Wings
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Le rapport est très bien en soi, clair, illustré...

Merci :D

- le joueur Chaos a condamné son sorcier dès le déploiement. Laisser seul un perso aussi important c'est du suicide. Tu a raté trop de jet pour l'arrivée du Scorpion ce qui lui aura permis de lancer quelques sorts, sans succès.

Oui bien sur je n'ai pas vraiment compris la raison de ce choix, surtout qu'au début il l'a même laissé à portée de tir des archers, bon après si son coup réussissais et qu'il arrivait à tuer mon hiérophante j'avais quasiment perdu la partie.

- je ne comprends pas charge des Chiens sur les Gardes des Cryptes non plus. Ils ont plus un rôle de redirection de charge etc...

apparement il comptait sur ses chiens surtout pour écranter des tirs

- question : le Char du Chaos portait-il la marque de Khorne, si oui, je ne vois pas comment il a fait pour rater sa charge... Si non, ben j'ai rien dit.

Alors la je n'en sais rien je ne connais quasiment pas le chaos, et je n'ai pas regardé sa liste.

- ensuite les charges irrésistibles. Elles ne se font pas en ligne droite? Parce que celles des Guerriers Squelettes, c'est qu'un schéma, mais on pourrait croire qu'elle aurait pu ne pas être valable.

eh bien en fait je ne me souviens plus bien de comment ça c'est passé, je crois qu'il avait décalé ses guerriers afin que je ne puisse charger que de face mais il n'avait pas pris en compte le fait que je puisse charge en phase de magie donc l'unité devait être décalée quasi parallèle aux cavaliers

Ensuite, celle des 3 chars sur les Maraudeurs, un seul char a l'air de pouvoir impact les Maraudeurs.

Bon un seul suffisait sans doute à faire suffisamment de blessures pour gagner.

Je n'ai compté qu'un seul char, qui à fait deux morts, de toute manière j'avais déja la PU + charge de flanc donc je gagnais avant même de taper

- et enfin un point de règle, le Scorpion a PU3 je crois, ce qui signifie que la fuite à travers lui d'une unité ennemie (le Char puis les Maraudeurs) ne détruit pas cette même unité comme tu l'as laissé comprendre. De plus, lorsqu'un char fuit, je crois qu'il balance des touches d'impact sur les unités qu'il traverse, mais j'ai un doute.

Ah oui zut ! le scorpion à PU4 mais j'ai zappé qu'il fallait minimum Pu5 pour détruire les unités, bon de toute façon c'est pas ça qui à fait pencher la balance non plus, je le saurais pour la prochaine fois.

Votre partie s'est jouée sur la charge de flanc des Skulls sur son pack de Guerriers+Champion (allez hop un Champion qui sert à rien!). Bravo pour ta victoire.

Exactement même si de face avec les bonus fixes je pense que je gagnais aussi le combat, enfin bon autant prendre le flanc pour être sur à 100 % ^^

Le déploiement à beaucoup joué en ma faveur aussi.

Modifié par nora_inu
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De plus, lorsqu'un char fuit, je crois qu'il balance des touches d'impact sur les unités qu'il traverse, mais j'ai un doute.
Je ne pouvais pas rester dans le doute plus longtemps! :) Voici donc la réponse, page 64 du pbr : "Si un char fuit à travers une unité amie, une unité ennemie en fuite ou d'une PU strictement inférieure à 5, il inflige des touches d'impact." (si la PU de l'unité ennemie est supérieure à 5, il inflige des touches d'impact puis est retiré du jeu). Donc le Scorpion aurait dû goûter un peu du char. ^_^ Mais bon, c'est pas comme si ça changeait le résultat...
le scorpion à PU4
Tiens, ben j'aurais appris un truc... :D Modifié par Lord of the Wings
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  • 2 semaines après...
Invité Blanche_neige

Juste deux petites remarques pour le premier rapport de bataille.

Pourquoi faire charger le loup ? Il aurait été plus judicieux de le placer en long devant la baliste pour diminuer le champs de vision et permettre ainsi de gagner un tour.

Cela mis à part c'est propre et sympathique à lire.

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  • 3 semaines après...

Petit MAJ pour le mini tournois! Comme cela vous pourrez avoir l'évolution de ce mini tournois. Faute de rapports de batailles je vais faire un résumé "fluff" de mes deux dernières batailles. Je m'y met tout de suite :whistling:

Règles du Tournois

Chaque joueur doit présenter une armée de 1500 points ou moins. Cette liste d'armée ne dois pas changer jusqu'à la fin du tournois (Exceptions pouvant être faites dans le cas d'une erreur sur la liste d'armée, comme moi qui en avais 1501 points = -1 squelette).

Un nombre de décors est répartit entre chaque table. Chaque joueur choisi aléatoirement qui commence et choisi un décors dans la réserve et le place sur sa table, ou il le désire mais en devant laisser un espace d'un rayons de 12 pas depuis le centre.

La bataille à ensuite lieu normalement et à la fin, des points sont donnés à chaque participant suivant ce tableau ci dessous. Viens ensuite les listes d'armées des joueurs qui seront mises à jour ferais à mesures que les joueurs participants reviendront de vacances (Ce tournois sera étalé sur longtemps). Ces listes ne sont pas tout à fait précises c'est du "à peu près".

Défaite par massacre : 1 point.

Défaite majeure : 2 points.

Défaite mineure : 3 points.

Egalité : 4 points.

Victoire mineure : 5 points.

Victoire majeure : 6 points.

Victoire par massacre : 7 points.

Par personnage adverse tué : +1 point.

Si le général adverse à été tué : +1 point.

tableauvictoiresgv0.png

Rois des Tombes

Points du joueur : 36 Points

-Prince des tombes. Arme lourde, armure des ages, brassard du soleil

-Prêtre liche. (Hiérophante) Cape des dunes, collier de Shapesh

-Prêtre liche. 2 parchemin de dissipation

-15 Archers squelettes. Etat major complet

-24 Guerriers squelettes. Etat major complet

-15 Gardiens des Tombes. Etat major complet, Bannière des légions immortelles.

-5 Cavaliers squelettes lourds.

-3 Chars

-1 Scorpion des tombes

-1 Catapulte à cranes hurlants. Cranes de l'ennemi

Hauts Elfes

Points du joueur : 19 Points

-Noble Haut Elfe. Epée de puissance, bouclier

-Noble. Grande Bannière (celle donnant +1d6 au combat), coursier elfique caparaçonné et lance de cavalerie.

-Mage. 2 Parchemins de dissipation.

-15 Lanciers. Etat major complet et bannière du Lion.

-15 Maîtres des Epées. Etat major complet et Bannière du juste équilibre.

-15 Gardes Phénixs. Etat major complet.

-7 Princes dragons de Caledor. Etat major complet et Bannière de Guerre.

-1 baliste.

Comtes Vampires

Points du joueur : 7 points

-Vampire. Acolyte Noir, Seigneur des Morts, Lame de Morsure, Périapte Noir, Haubert de l'Ecorché.

-Vampire. Mort Incarnée, Chevalier des Ténèbres, Epée de Bataille, Livre d'Arkhan, Grande Bannière.

-Roi Revenant. Monture squelette, Lance de Cavalerie, Main de Poussière.

-19 squelettes. Etat major complet

-20 Zombies.

-20 gardes des Cryptes. Etat major complet, Bannière de Guerre

-6 Chevaliers noirs. Etat major complet, bannière de la Légion des Morts

-3 Spectres des Cairns. Banshee

Chaos I

Points du joueur : 4 Points

-Champion Exalté. Marque de Khorne

-Sorcier. ???

-16 Maraudeurs. Etat major complet

-20 Guerriers du Chaos. Etat major complet, Elus, Marque de Khorne.

-10 Chevaliers du chaos. Etat major complet, Elus, Marque de Khorne

-Char du Chaos. Marque de Khorne.

-5 Chiens du Chaos.

-5 Chiens du Chaos.

Chaos II

Points du joueur : 8 Points

-Champion Exalté. Marque de Khorne

-Sorcier. ???

-Sorcier. ???

-16 Maraudeurs. Etat major complet

-20 Guerriers du Chaos. Etat major complet, Elus, Marque de Khorne, ???

-5 Chevaliers du chaos. Etat major complet, Elus, Marque de Khorne, ???

-1 Géant mercenaire.

Nains

Points du joueur : 14 Points

-1 Héros nain Runes à bloc

-1 Thane Grande bannière avec runes volant un dés de pouvoir, donnant +2 pour dissiper et rendant Tenace

-1 Maître ingénieur ???

-10 Arbalétriers Armes lourdes

-10 Arquebusiers.

-20 Guerriers nains Armes lourdes, Etat major complet

-10 Mineurs Etat major complet

-1 Canon

-1 Canon Orgue

Modifié par Casey_Os
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Eve montais les marches de l'escalier de la Tour Sombre quatre à quatre... Le seigneur Marok allait être furieux, mais il fallait faire vite. elle pénétra dans cette pièce répugnante qui lui servait de laboratoire d'expériences... Une énorme carcasse trainais au centre de la pièce... Eve avait oubliée cela... Son maître, Marok, s'était entêté à mélanger dragon et hydre... Pour former un hybride monstrueux. Il ne devait plus être loin du but...

-Qui... A... t'il..? Demanda le seigneur sombre.

-J'ai reçue les rapports des précédentes missions, maître.

-Alors..?

-Et bien... C'est partit, je me lance. Premier rapport... Mission d'extermination des Hauts elfes : Nous avons été vaincus, mais une partie de nos forces est restée en vie... Nous avons divisés nôtre armée en deux : les gardes des cryptes avec nos esprits pour faire face à une baliste et aux princes dragons... Et les squelettes, zombies et chevaliers noirs pour tout le reste de l'armée elfique : Les zombies se sont fait battre sur le flanc droit par les gardes phénix... Les chevaliers noirs se sont fait exterminés sur le flanc gauche... Résultat : Le général, Arthûr, accompagné de quelques squelettes c'est retrouvé pris sur les deux flancs et de face, entre les maîtres des épées, les gardes et des lanciers... Il est mort et la plus grande partie de l'armée avec.

Il ne resta que les gardes des cryptes qui exterminèrent les princes dragons et la baliste.

-Quelle.... bande.... d'incapables... Grommela le Nécromancien.

-Second rapport... Mission d'extermination des forces de Kemhri. Ce fut un désastre. Toute l'armée adverse était d'abord déployée normalement mais... Elle ce resserra d'un coup sur un coté du champ de bataille, pour protéger une catapulte... Nous n'avons fait qu'avancer, avancer, avancer sous les feux ennemis... Pour au final ne jamais arriver au contact. Seuls nos spectres parvinrent à ce faufiler, fessant preuve d'un grand esprit stratégique, pour atteindre la catapulte et tuer tous ces servants... Mais... Un sort d'une liche et ils se relevèrent... Les spectres furent ensuite détruis par des gardiens des tombes. Nos chevaliers noirs furent décimés par la force de tir ennemie, ne resta que nôtre seigneur revenant qui put détruire à lui seul tous les archers. Nôtre infanterie, zombies exceptés est intacte, même si les deux vampires sont morts, sous le feu de la catapulte ou tués par un scorpion.

-Nos... Généraux... Tombèrent... Chaque... Fois..? Ils... Sont... Misérables! Ils... Devraient... Mieux... Ce... Protéger!

Eve lut quelques lignes du dernier rapport, et déglutit.

-Troisième rapport... Les nains. Ils étaient tous retranchés dans un fort... C'était une zone bourrée de bâtiments. Nôtre armée c'est déployée... Mais avant même que l'on ne puisse faire quoi que ce soit, un tir de canon des nains tua le général... C'est une armée ce disloquant qui partit ce battre... Seul Reithan et un de ces chevaliers arrivèrent au contact, tuèrent dix arbalétriers, pour ensuite ce suicider sur le reste de l'armée naine... Mais pire encore... Il semble que nous devrons affronter l'armée de Khorne... Au moins deux régiments.

-La... Situation... Est... Catastrophique... Tant... Pis... Pour... Le... Contrôle... De... Cette... région... nous... nous...

Le maître Herbert, passant au bas des escaliers de la Tour sentit un surpuissant courant d'air... Une femme vampire le percutât de plein fouet, venant visiblement de dévaler les dix sept étages... Il entendit en haut :

-... AVONS PERDUS!

Heureusement... LA Tour Noire était bien cachée, ce dit le maître vampire. Il leur suffirait de faire comme ils l'avaient involontairement fait jusqu'à maintenant : envoyer des troupes ce suicider contre les armées ennemies, laisser du territoire... Mais garder ce lieu d'étude caché. Ils leur suffirait de détourner les armées de khorne en leur envoyant quelques troupes. Le maître nécromancien regarda la vampire qui venait de lui tomber dessus... Cette tour rassemblait de tout... Nécromanciens, Nécraques... Vampires isolés comme lui... Il n'y avait qu'une seule Lahmiane... Inconsciente, dans ces bras... Il la prit sur son épaule et ce dirigea vers ces appartements. Enfin un aspect positif de ces défaites consécutives, ce dit t'il.

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  • 3 semaines après...

Fin du tournois

tableauvictoiresqj6.png

1er : Rois des Tombes de Kemhri

2scd : Hauts Elfes

3eme : Chaos II

4eme : Nains

5eme : Comtes Vampires

Chaos I : Disqualifié pour cause d'absences répétitives.

Au final, tournois désastreux pour moi, surtout à cause de "petites erreurs àlakon" mais qui furent fatales pour mon général vampire au premier tour lors de deux batailles sur quatre. Pour les deux autres... Je ne sous estimerais plus les hauts elfes d'une part... Et je tacherais de ne plus me faire avoir par les fulls tirs ^^

Modifié par Casey_Os
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YEAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

La classe les roi des tombes! on reconnais bien la signature des habitants de Nehekhara! premier sur le podium!!!(mais non, je suis tout ce qui a de plus objectif! :skull: )

Joli campagne, et bravo au vainqueur... (hehe :devil: ) sympathique conclusion tout en narratif qui réussit à "rapporter" les différentes batailles qui n'ont pas été transcrite en grand avec schéma... la fin est un peu répugnante, mais sinon dans l'ensemble, tu nous tiens en haleine jusqu'au bout (enfin, façon de parler...)

Quand au rapports de batailles, pas mauvais non plus, quoiqu'un peu classique: intro narrative, description avec schéma, conclusion narrative... Un style qui a fait ses preuves!

Bref, un sans faute, rien d'autre à dire... 9.5/10 pour l'ensemble du tournoi...

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  • 3 semaines après...

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