Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Apo...] petite question ?


Gobs

Messages recommandés

Alors voila voila, d' ici le mois d' aout mon armée de tyranide par en croisade contre 3.500 de Gimp.

Malheureusement, après avoir regardé l'ensemble de l'armée adversaire un problème de taille se pose-t-a moi (et à tous mes partenaire de l' esprit de la ruche ^^) :

- Comment gérer efficacement un baneblade avec du tyranide ?

Voici les idées plus ou moins farfelu (plus que mois XD) qui me sont venus a l'esprit :

--> Prince ailé de base.

En priant pour que personne ne le voit :lol:

--> Gâcher mes six tirs de carnifex en F10 pour seulement le sonner.

Solution ultime qui me plait pas vraiment ToT

--> Vague de genestealers/rôdeurs en prise de flanc.

Prières aux dieux de la perforante avant :S

--> Sortir encore plus gros... un Trygon ?

Soit sa passe, soit sa... glop...

J'attends vos commentaires avec impatience, ainsi que vos idées !

Merci de vos réponses :wink:

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour en avoir affronté plusieurs fois un (ou même 3) avec mes Tyranides, il n’y a rien d’insurmontable.

Au Tir : Inutile de t’acharner au tir dessus, contente toi de l’empêcher de tirer (l’atout Stratégique Ecran de Fumée est pas mal). Juste quelques bons tirs de Force 10 mais ne t’acharne pas dessus sinon tu vas perdre plus de temps (et de tir) qu’autre chose. Garde en pour d’autre cibles qui feront tout autant de dégâts (Leman Russ, Basilisk…).

Au Corps à Corps : Ne masse surtout pas de grosse unité de gaunt (ou Genestealer, Rôdeur).

Ils ne pourront que rayer que le blindage et si par malheur (et miracle)le Baneblade explose, il va nettoyer tout la zone et tes essaims avec.

Envoie deux Carnifex dessus cela devrais suffire (ou un Trygon), il pourront supporter l’explosion si il le reste suffisamment de point de vie.

Bonne partie

Le Gardien.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages le Trygon, envisage aussi le Hiérodule.

Plus résistant, ce sera "ton baneblade". ^^

Mais comme on te l'a fait remarquer : le baneblade gagne plus à attirer les tirs qu'à faire des dégâts (quoique ...) si tu arrives à le secouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon afin de visualiser ce que je compte plus ou moins sortir (et surtout la limite au niveau des figurine que je possède) voici la liste qe je compte jouer ainsi que comment je compte les jouer.

QG

Prince tyrannide, glande surrénales (CC et I +1), canon venin, sacs a toxine, sens accru, griffes tranchantes, carapace renforcée. --> 189pts

Avec ces 3 gardes tyrannides. --> 135pts

Un chasseur de blindages légers, sentinelles, chimers…

Prince tyrannie, glande surrénales (CC et I +1), sacs a toxines, griffes tranchantes, champ Warp, ailes 40pts, dard. --> 209pts

Trouver les patrons, tuer les patrons. Éventuellement dire bonjour au baneblade.

Élites

Guerriers tyrannides, carapaces renforce, sacs a toxine, sens accru, griffe tranchantes, étrangleur, crache mort. (escouade de 3). --> 113pts

Guerriers tyrannides, carapaces renforce, sacs a toxine, sens accru, griffe tranchantes, étrangleur, crache mort. (escouade de 6). --> 221pts

Un frêle soutient synapse qui couvrira l’ avancée des gaunts.

Troupes

Genestealer, carapace renforcé. (escouade de 6). --> 120pts

Genestealer, carapace renforcé. (escouade de 6). --> 120pts

Escouades de choc, arrive avec l’ atout prise de flanc et s’ en donne a coeur joua !

Gaunts, écorcheur, innombrable. (escouade de 15). --> 135pts

Gaunts, écorcheur, innombrable. (escouade de 15). --> 135pts

Gaunts, dévoreur, sacs a toxine. (escouade de 16). --> 160pts

La vague de gaunt. Les innombrables seront sacrifiés et serviront de couvert mouvant au reste de l’ armée.

Hormagaunts, glande surrénales, sac a toxines. (escouade de 16). --> 208pts

Arrivent conjointement avec les genestealers grâce à la prise de flanc du tour 2.

Voraces, saut. (escouade de 4). --> 56pts

Voraces, saut. (escouade de 3). --> 42pts

Permet d’ augmenter le nombre d’unités gardées en réserves et donc d’ offrir plus de choix dans les arrivées du 2eme tour.

Rapides

Rôdeur, griffe tranchante et pinces broyeuses. --> 40pts

Rôdeur, griffe tranchante et pinces broyeuses. --> 40pts

Rôdeur, griffe tranchante et pinces broyeuses. --> 40pts

La réserve du 3eme tour, elle servira a colmater les brèches, aider les unités en difficultés ou augmenter le nombre de CaC.

Soutiens

Biovores, spore mine bio-acide. --> 110pts

L’ artillerie tyranide, elle servira théoriquement à casser les blindages légers.

Carnifex, carapace renforcé, chitine renforcé, sens accru, Canon Venin, Étrangleur, régénération. --> 243pts

Carnifex, carapace renforcé, chitine renforcé, sens accru, Canon Venin, Étrangleur, régénération. --> 243pts

Carnifex, carapace renforcé, chitine renforcé, sens accru, Canon Venin, Étrangleur, régénération. --> 243pts

Les Carnifex over-boosters qui feront des trous dans la troupailles, casseront du chars tout en restant à l’ abri dans leurs couverts.

Carnifex, carapace renforcé, chitine renforcé, exosquelette renforcé, crache épine, dévoreurs jumelés, dévoreurs jumelés, sens accru, régénération. --> 203pts

Carnifex, carapace renforcé, chitine renforcé, exosquelette renforcé, crache épine, dévoreurs jumelés, dévoreurs jumelés, sens accru, régénération. --> 203pts

Les Carnifex version «light » qui marcheront vers le baneblade et feront ravages dans les troupes à portées.

Trygon. --> 290pts

L’ arme secrète dont j’ ai fait l’ acquisition. Que dire… baston !

Pour un total de 3.498pts !

Je ne possède pas d' autre figurines donc vos propositions devront s' accorder avec se que je vous propose ^^

J' attend surtout vos avis concernant la répartition en escouade (beaucoup de petites/ peu de grandes), les unités a utiliser sur le baneblade (bas c' est le but du topic quand même :lol:), les bonus a repartir (innombrables...), la stratégie global a adopter, les unités à faire arriver/à garder en réserve etc...

Je jouerai donc contre 3.500pts de Gimp, principalement du piéton soutenu par du bazou/sentinelle. En forge je pense qu'il sortira sont baneblade mais il y a un risque de vulture ToT

Bon post a tous !

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du trygon c'est qu'il n'aime ni les gang de moufles ni les lascan et autres joyeuseté à PA 3 (sic pour un bestiaux qui n'a même pas de champ warp comme il faut avec son champ bio electrique). Et ne pense même pas à charger un cul de baneblade en arrivant.. Donc à apo faut voir comment se déroule le 2° tour pour voir si le faire arriver arriver au 3° ne serait pas plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gros problème: tu n'as pas de carni de close! un bon assault mycétique et le baneblade est out!

Avec ce que tu as: le prince ailé. j'ai déjà essayé, il retire un PS par tour (je n'ai peut être pas eu de chance mais bon :lol: ) quoique avec les nouvelles règles il attaque le blindage arrière...

le trygon, il sort de terre mais ne peut charger! , donc il faudrait le faire sortir à couvert puis si il est encore vivant le faire charger au tour suivant! (plus facile à dire qu'à faire!)

Bonne chance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faire arriver le Trygon en prise de flanc afin de charger le baneblade des son tour d' entré en jeux (bah oui des fois qu'il ne protège pas son baneblade XD ). Mais bon, c' est bourrin et pas sympa :lol:

Une autre petite question m' a traversé l'esprit. Serait il une bonne idée de mettre scout aux genestealers et certains gaunts afin d' économiser l'atout prise de flanc, voir même le remplacer par quelque chose d' autre. Si oui, par quoi ?

Mais 2 atout seraient écran de fumée/ prise de flanc mais si je scout plus de gaunts, je pourrai remplacer la prise de flanc par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée les scouts! c'est moins bourrin que prise de flanc que je n'utilise pas par respect pour l'adversaire! :lol: moi je suis assez fan des tunnels (très fluff pour les tytys) et ça fiabilise les fep. je mets souvent mes rodeurs, alpha+suite (maintenant avec infiltrateurs je vais y réfléchir), les guerriers de close ou les stealers.

Voilà mon humble avis sur la question! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, il ne faut pas compter sur un coup de bol genre triple réaction en chaine sans explosion apocalyptique pour que ta CM survive, parce que les coup de chance comme sa ... sa n'arrive pas souvent...

Ex: lors d'une partie contre des orks, mon sorcier totor a subi 61 blessures au tir !!! en 3 tours, et devinez quoi il a survécu.... :D

c'est pas pour sa que j'ai décidé de tout miser sur mon sorcier à la bataille suivante.... parce que de temps en temps, un coup de chance miraculeux arrive mais il ne se reproduira pas à chaque fois. :D

Si tu ne met qu'une CM en te disant " en 1 pénétration de blindage je fait trois 6 de suite et hop son baneblade on en cause plus...." , 99 fois/100 tu perd parce que "mince ma CM c'est fait défoncer donc j'avais plus rien pour casser son baneblade... "ou alors "mince j'ai pas fait de triple 6 et son baneblade a pas perdu ses 3 pts de structure d'un coup donc il a buté ma CM au tour suivant..." :D

Bref.... il ne faut pas s'appuyer que sur un seul moyen de détruire le baneblade adverse... parce que le hasard des dés ...... voila quoi :shifty:

Enfin c'est quand même sympa de voir qu'il y a des gars qui ont vraiment de la chance :P

PS: bien joué avec ton buveur de sang ,Remycorp ..... une preuve de plus que le chaos c'est les meilleurs .... :wink:

Lupercal, le fana du chaos, qui evite de miser sur la chance aux dés même s'il en a acheté une bonne reserve ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^.

Bien que la fois suivante mon buveur a été aidez par un Prince et ils on mis 2 tours a détruir son Baneblade.

En méme temps il ne sait pas vraiment le jouer car il aurais put simplement bouger durant ça phase de mouvement et me tiré avec tous dessus,mais comme il ne la pas fait les lignes de vue des armes ne voyais pas mes CM... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Oh !

le sujet c' est comment tuer un baneblade avec un gaunt, pas avec un buveur de sang >_<

Nan mais donc sérieusement, la bataille étant prévu fin aout sa me laisse beaucoup de temps donc autant balancer le plus d' idée possible.

L' optique d' avancée avec des carnifex (même option tir) semble donc être une bonne idée pour frapper sur ce chars. On envois les CM dessus et sa devrais passer ^^

Une charge de Trygon serai vraiment trop aléatoire ? 6 attaque F9 de CM en charge c' est juste (en se basant sur un jet de dé moyen, pas un truc de ouf hein ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon adversaire et neuneuh xDDD

Nan mais si je me démerde y a moyen que mon trygon voie le CaC avant de mourir ^^

Oui F8 autant pour moi. Mais F8+2D6 sur un blindage de 12 sa passe chaque coup normalement. J'ai pas encore les nouvelle règles V5 pour les touches de véhicule (oui oui sa traine ToT) mais bon admettons que c'est du 4+ sa fait 3A qui passent, 3 blessures et donc seulement 1 pt de structure qui vire.. ouai sa fait juste.

Après si les touche se font plus facilement sa peut le faire.

Il n'y a pas d'atouts stratégiques qui peuvent aider a neutraliser un baneblade ? j'ai pas non plus toute la liste en tête mais bon.

L'atout qui permet des touche sur 2+ marche pour le CaC ? tenter une concentration de tir F10 avec les touches a 2+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux toujours tenter la grenade vortex ... généralement, sur un baneblade, ça rate pas, surtout avec les nouvelles règles de déviation.

Tu dois équiper un perso indépendant, donc, si je ne m'abuse, un genestealer alpha planqué peut faire l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa c'est une bonne idée ! (bah quoi ? la grenade vortex chez du tyty c' est hyper fluff hein !)

Bon je testerais tous sa dans la semaine et j' apporterais des réponses pour les futurs joueurs Tyranide qui devront casser du baneblade :clap:

Merci a tous pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc, en effet la grenade peut marcher mais il faut faire 3 sur 1D3 (donc 5ou6 en jetant 1D6) pour lui fumer ses 3pts de structure d'un coup .... et c'est vrai que la grenade vortex, niveau fluff .... bof bof ... et en plus c'est dangereux une grenade vortex, si sa dévie sur celui qui la lance, pouf mallette ....

bref, l'amas de CM sa me branche plus, F8+2D6.... sa s'avère efficace contre du blindage 12 ..... avec environ 10A pour 3 grosse CM.... ya de forte chance qu'il y passe le baneblade ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, après la première bataille qui c' est déroulé cette aprem, on peut sans doute dire que l'idée de Gardien_des_Secrets était la meilleur. La charge combiné de créature monstrueuse a en effet eu raison du Baneblade. Le Trygon ne déçoit pas.

Nous retentons une bataille demain, je confirmerais si la réussite de l'attaque était du a un coup de chance ou a une réelle efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Alors voila, après la première bataille qui c' est déroulé cette aprem, on peut sans doute dire que l'idée de Gardien_des_Secrets était la meilleur. La charge combiné de créature monstrueuse a en effet eu raison du Baneblade. Le Trygon ne déçoit pas.

Nous retentons une bataille demain, je confirmerais si la réussite de l'attaque était du a un coup de chance ou a une réelle efficacité !

(Je me permets de faire remonter le post, pour y répondre).

Pas vraiment un coup de chance, à vrai dire je joue régulièrement à Apocalypse et la moitié de mes adversaires ont un Baneblade. Donc j'ai dû m'adapter à la destruction de ses engins rapidement !

Que ce soit avec une nuée de Carnifex ( :) ) ou une unité de Dreadnought.

A savoir que la créature monstrueuse (ou colossale) avec une force de 9-10 est la meilleure dans ce rôle, les Dreadnoughts ne supportent pas toujours la touche de Force 9 dû à l'Explosion Catastrophique de la machine Martienne.

Si vous voulez espérer détruire un de ses engins à distance il vous faudra une arme tueuse de Titan, ou pour les pauvres un RailGun ou tout arme de force 10 pour espérer passer le blindage et les boucliers plus facilement et sans pénalitée.

Il vous faudra aussi aller bruler un cierge à l'église du coin si vous y arrivez.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'y en a jamais eu ....

il n'y a pas de bouclier sur les baneblades et il n'y en a jamais eu, pas même dans IA1, ni dans IAA ni dans le GBA...

c'est pour cela que je pense que notre ami Gardien_des_Secrets parlait des super-lourd en général :lol: et pas du baneblade en particulier ...

PS: je n'agresse personne, :wink: l'écriture en gars c'est juste pour qu'on voit bien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! mon sujet remonte a la surface :angelic:

Je confirme se que dit Gardien_des_Secrets : pour casser un baneblade (chose courante en Apo) l'accumulation de dread ou CM est indispensable, encre plus pour les joueur tyranide qui ne peuvent absolument rien faire au tir.

Voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.