Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[apo][chaos] Force Black Legion + IW


lupercal

Messages recommandés

Bonjours a tous, je viens de passer 3 heures recopier et à mettre en couleur ma liste d'armée pour la poster .... lol

Voila donc ma liste d'armée, c'est un peu bill, mais j'arrive pas à m'en détacher (ahh bourrinisme quand tu nous tiens .... :) )

Donc je la met en ligne pour obtenir un peu d'aide de façon à rendre la liste d'armée agréable à jouer...

Mais tout de même efficace...

La liste est essentiellement basée sur des blindés, puisque j'en suis fan, je possède assez peu de troupes même si je compte m'en acheter. Actuellement je ne peut presque pas jouer en V5 vu que je n'ai qu'une seule troupe...(oh le vilain... :D )...

Certaines unités ne sont pas extraites du codex SMC, je les joue tout de même, grâce a apocalypse...

Ainsi donc voila ma liste :

QG

Abaddon le fléau

275pts

Seigneur du chaos IW

(marque de Tzeentch, bolter/fuseur, pince énergétique, bombes à fusion, icône personnelle)

150pts

2e Seigneur du chaos IW

(marque de Tzeentch, bolter/fuseur, pince énergétique, bombes à fusion, icône personnelle)

150pts

Prince Démon

(marque de Slaanesh, fouet de soumission)

135pts

Sorcier

(Armure Terminator, bolter/fuseur, marque de Tzeentch, arme de force, icône personnelle, familier, éclair du changement, souffle du chaos, warptime)

240pts

Seigneur du chaos

(Armure Terminator, fulgurant, marque de Tzeentch, arme démon, icône personnelle)

165pts

ELITE

5 Terminators

(5 Champions, 3 poing tronçonneurs, 2 gantelets énergétiques, 4 combi-bolter,

1 autocanon faucheur, marque de Tzeentch, )

345pts

5 Terminators

(5 Champions, 3 combi-bolter, 1 poing tronçonneur marque de Tzeentch)

265pts

TROUPES

10 SMC (IW)

(Aspirant champion, gantelet énergétique, pistolet à plasma, bombes à fusion, canon laser, fuseur, et Rhino avec blindage renforcé et possession démoniaque)

310pts

ATTAQUE RAPIDE

3 Motos

(Aspirant champion, lance-plasma, fuseur, arme énergétique, bombes à fusion)

159pts

SOUTIEN

2 Obliterators

150pts

Escouade Havoc

(5 Havocs, lance plasma, bolter lourd, fuseur, lance-missile, aspirant champion, pistolet à plasma, bombes à fusion, gantelet énergétique)

195pts

2e Escouade Havoc

(5 Havocs, lance plasma, bolter lourd, fuseur, lance-flamme, aspirant champion, pistolet à plasma, bombes à fusion, gantelet énergétique)

180pts

3e Escouade Havoc (utilisant les regles des devastators spaces marines, pour un côté plus IW)

(5 Havocs, 2 lance plasma lourd, canon laser, multi-fuseur, aspirant champion [compté comme sergent avec crux terminatus], pistolet à plasma, bombes à fusion, gantelet énergétique)

245pts

Basilisk (volé par des IW)

(tir indirect, possession démon, lance missile Havoc, lame de bulldozer)

145pts

Defiler

(Lance missile Havoc, canons laser jumelés)

175pts

2e Defiler

(Lance missile Havoc, canons laser jumelés)

175pts

Baneblade du chaos

(bolters jumelés sur pivot, LM Havoc, blindage renforcé, possession démon)

555pts

2e Baneblade du chaos

(blindage renforcé, possession démon)

535pts

FER DE LANCE BLINDE DU CHAOS

50pts

Land raider prometheus (IA2) (en tant que tank de commandement volé)

(Lance missile Havoc, blindage renforcé)

300pts

Land raider

(Lance missile Havoc, blindage renforcé)

250pts

Land raider Terminus

(Lance missile Havoc, blindage renforcé)

330pts

ESCADRON BRISEUR DE LIGNES DU CHAOS

100pts

Vindicator de commandement

(blindage renforcé)

140pts

2e Vindicator

(blindage renforcé)

140pts

3e Vindicator

(blindage renforcé)

140pts

TOTAL : 5999 pts

Voila j'attends les critiques (oula sa va y aller ...lol)

Et je suis prêt a tout entendre ... ou presque ^_^

merci d'avance

++

Modifié par lupercal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part LA troupe...

Escouade Havoc

(5 Havocs, lance plasma, bolter lourd, fuseur, lance-missile, aspirant champion, pistolet à plasma, bombes à fusion, gantelet énergétique)

195pts

2e Escouade Havoc

(5 Havocs, lance plasma, bolter lourd, fuseur, lance-flamme, aspirant champion, pistolet à plasma, bombes à fusion, gantelet énergétique)

Pourquoi mettre 6 armes de 6 distances de tirs différentes ? La moitié ne vas pas tirer... sauf si tu avances, à se moment la les armes lourdes ne feront rien pendant 2 tours ( 1 si le sprint marche bien ) et comme tu sera en 1ere ligne avec tes gars: 1 svg ratée entre 20 et 75pts perdu d'un coup... tu veux jouer fun ? mais c'est plus du fun la ? c'est du suicide ! regroupes les havocs de meilleures façon... armes lourdes avec armes lourdes, assaut avec assaut...

Sinon les QG... a part le seigneur, le sorcier termi et Abaddon... y a pas grand intérêt... ils vont ce faire allumer si ils approchent trop près de l'ennemi...

5 Terminators

(5 Champions, 3 poing tronçonneurs, 2 gantelets énergétiques, 4 combi-bolter,

1 autocanon faucheur, marque de Tzeentch, )

345pts

T'as pas plus sac à points ? je sais qu'on est à Apo mais comme même ! 69pts la fig ! 3 poings tronçonneurs et 2 gantelets, t'as peur de pas avoir assez ? Surtout que la 1ere escouade à rien...

Pour une liste bill à part les chars qui peuvent faire chier, le reste me fait sourire plus qu'autre chose...

Lord.

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de me commenter, :)

Ensuite explications,

les marques de Tzeentch au IW, je suis d'accord c'est anti-fluffique, donc on dis au revoir, sa je modifie....

Les totors, je les ai équipé avec ce que j'ai, ...lol

La 2e escouade, je pense que je vais lui coller un LF lourd, quand à la marque de Tzeentch, c'est pour l'invu 4+

ensuite, rajouter des totors en supprimant les champions, je veut bien, mais j'ai plus de figs et surtout plus de sous ..... :D

Pour les havocs et autre marines, ok, vous avez raison il faut que je replace mes arme lourdes en fonction de leur portée, et c'est ce que je vais faire....

Pour les bombes a fusion, j'oubliais que c'était ou les bombes ou le gantelet, je vais les supprimer.

Le blindage renforcé et la possession démon, mais quel c** je suis, j'avais décidé de mettre le blindage, et je me suis rendu compte que la possession c'était mieux pour les véhicule qui on déjà une CT de 3.... donc, j'ai doublé: je supprime sa au plus vite ....

Pour le sorcier termi, un seul pouvoir suffirait, tu as raison, je modifie....

Sinon j'aimerais savoir ce que vous appelez "mou" et ce que vous appelez "bill" parce que je sais ce que c'est mais pas précisement...

merci a tous

Modifié par lupercal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les LR et les Vindic, RAS.

Si si, expliques moi en quelques lignes, l'intéret d'un land raider terminus dans un fer de lance.

Après le coup du basilisk volé ok, c'est fluff, mais ça te pousse à jouer sur un 2eme dex, chose qu'il vaut mieux éviter afin de voir une liste la plus claire possible, ça évite les prises de tête pour un format qui est à la base un peu prise de tête déjà.

A voir en plus si tu as vraiment besoin de ça, ton escadron briseur de ligne est déjà très fluff et très efficace.

Sinon, j'ai me la liste, l'esprit IW est là, pas d'abut notable (à part les quelques marques à gauches à droite tout de même...)

Bonne continuation :D

édit : Ah si, te faut des troupes...rajoutes des escouades de marsouins avec arme lourde, ça fera très IW, là tu ne peux gagner aucune partie, juste chercher l'égalité, te faut au moins 8-9 troupes min, en 6000pts.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc la liste modifiée :

QG

Abaddon le fléau

275pts

Seigneur du chaos IW

(bolter/fuseur, pince énergétique, icône personnelle)

130pts

2e Seigneur du chaos IW

(bolter/fuseur, pince énergétique, icône personnelle)

130pts

Prince Démon

(marque de Slaanesh, fouet de soumission)

155pts

Sorcier

(Armure Terminator, bolter/fuseur, marque de Tzeentch, arme de force, icône personnelle, éclair du changement, warptime)

205pts

Seigneur du chaos

(Armure Terminator, bolter jumelé, marque de Tzeentch, arme démon, icône personnelle)

165pts

ELITE

5 Terminators

(5 Champions, 3 poing tronçonneurs, 2 gantelets énergétiques, 4 combi-bolter,

1 autocanon faucheur, marque de Tzeentch, )

345pts

5 Terminators

(5 Champions, 2 combi-bolter, 1 poing tronçonneur, 1 lance-flammes lourd, marque de Tzeentch)

265pts

TROUPES

10 SMC (IW)

(Aspirant champion, gantelet énergétique, pistolet à plasma, canon laser, fuseur, et Rhino avec possession démoniaque)

305pts

ATTAQUE RAPIDE

3 Motos

(Aspirant champion, lance-plasma, fuseur, arme énergétique, bombes à fusion)

159pts

SOUTIEN

2 Obliterators

150pts

Escouade Havoc

(5 Havocs, 2 bolter lourd, canon laser, lance-missile, aspirant champion, pistolet à plasma, gantelet énergétique)

215pts

2e Escouade Havoc

(5 Havocs, lance plasma, 2 fuseur, lance-flamme, aspirant champion, pistolet à plasma, gantelet énergétique)

170pts

3e Escouade Havoc (utilisant les regles des devastators spaces marines, pour un côté plus IW)

(5 Havocs, 2 lance plasma lourd, lance plasma, multi-fuseur, aspirant champion [compté comme sergent avec crux terminatus], pistolet à plasma, gantelet énergétique)

220pts

Basilisk (volé par des IW)

(tir indirect, possession démon, lance missile Havoc, lame de bulldozer)

145pts

Defiler

(Lance missile Havoc, canons laser jumelés)

175pts

2e Defiler

(Lance missile Havoc, canons laser jumelés)

175pts

Baneblade du chaos

(bolters jumelés sur pivot, LM Havoc, blindage renforcé, possession démon)

540pts

2e Baneblade du chaos

(possession démon)

520pts

Land raider prometheus (IA2) (en tant que tank de commandement volé)

(Lance missile Havoc, blindage renforcé)

300pts

Land raider

(Lance missile Havoc, blindage renforcé)

250pts

Land raider Terminus

(Lance missile Havoc, blindage renforcé)

330pts

ESCADRON BRISEUR DE LIGNES DU CHAOS

100pts

Vindicator de commandement

(blindage renforcé, combi-bolter)

150pts

2e Vindicator

(blindage renforcé)

140pts

3e Vindicator

(blindage renforcé)

140pts

TOTAL : 5849 pts

me reste 150pts a mettre,

j'éditerais cette liste à chaque fois que ma liste changera .... je laisse celle du 1er message en comparaison...

EDIT: pour répondre a ding, le land raider terminus a pour but de detruire les blindés adverses ainsi que faire des MI aux personnages à plusieurs PV genre Calgar (une technique, qui, croyez moi marche a chaque fois ... :D )

++

Modifié par lupercal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ding, le land raider terminus a pour but de detruire les blindés adverses ainsi que faire des MI aux personnages à plusieurs PV genre Calgar (une technique, qui, croyez moi marche a chaque fois ... )

Non mais là n'est pas le problème, je t'explique le but d'un fer de lance :

Le but est de conserver 3 LR proches l'un de l'autres afin de bénéficier du fait qu'ils sont du coup imunisés aux dégats équipage secoué.

Pour bénéficier de ce bonus, les LR doivent rester proche l'un de l'autre afin de rester en formation.

Là tu as 2 LR à tedance "assaut", qui auront une escouade embarquée et qui partiront à l'assaut, et tu as un Terminus qui lui, doit rester immobile pour être efficace.

Donc :

Soit tu joues les 3 LR séparement afin que chacun puisse accomplir sa tache librement.

Soit tu payes 50pts de la formation sans en bénéficier car ton terminus ne suivra jamais tes 2 autres LR (ou alors ton terminus est inutile).

Je te conseille donc de les jouer séparement dans ton cas, mais moi, je ferais de ton terminus un 3eme LR "normal" afin d'avoir un vrai fer de lance (de toute façon le terminus est une hérésie, rien qu'avaec les lignes de vues, jamais tu tireras profis de tes lazcan, au mieux tu en auras 3 sur une cible, un LR normal en met 2 mais garde une capacité de transport et coute moins cher, pour moi c'est tout tout vu...)

Tu te dois aussi de rajouter des troupes, je me repète, mais 1 unité pour tenir 6 objo, c'est simple, tu ne gagneras jamais à apo, au mieux tu feras un nul...

ding...joueur inconditionnel du fer de lance blindé :D

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'intention d'en acheter des troupes, mais j'en ai pas !! :D il me faut des sous :)

enfin bref... oui en effet, sur le fer de lance, je pense que je vais le dissoudre, pour laisser mes LR indépendants....

Tu te dois aussi de rajouter des troupes, je me repète, mais 1 unité pour tenir 6 objo, c'est simple, tu ne gagneras jamais à apo, au mieux tu feras un nul...

je sais mais j'en ai pas pour le moment, et entre potes on joue différemment, on préfère se faire un massacre total, en gros, celui qui perd c'est celui qui n'as plus rien .... (et je joue avec mon cousin qui aligne 3*7 pesteux de la death guard en troupes ....)

et effectivement, je jouait en IW en V4 lorsqu'on jouait avec des objo, et la je me retrouve forcé d'acheter des troupes .... ce que je ferais dès que j'aurais des sous ....

EDIT : si je divise mes escouade de 10 IW en 2 escouade de 5 avec 1 fuseur pour la première et 1 canon laser pour la 2e.... sa me donne 2 troupes .... bonne idée ou pas ?

Modifié par lupercal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.