Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tous] Warhammer 40K : Space Marine


Ladvic

Messages recommandés

Le canon vengeur? C'est ni plus ni moins qu'un lance-grenades, par contre elles n'explosent pas à l'impact, il y à soit un délai de quelques secondes, soit elles se déclenchent par détections des mouvements. (je suis pas sûr, je l'ai pas beaucoup utilisé, et c'était que dans des masses de peau verte, donc c'est pas comme si j'avais eu le loisir de décortiquer le fonctionnement: ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azyris' timestamp='1314906136' post='1985462']


Par contre, le lance-mine/truc bleu c'est quoi ? (Et ça marche comment, j'ai toujours pas compris ? <_< ).
[/quote]

C'est un lance-grenade, mais elles n'explosent pas automatiquement. En fait, quand tu tire 5 grenade, tu as des points bleus qui se mettent sur ton viseur. Après la 5ème grenade tirée, toute grenade que tu tire en plus fait exploser la plus ancienne grenade lancée.

Sinon, de façon plus simple, tu peux les faire exploser en appuyant sur R (ou ta touche pour recharger). Par exemple , si tu lance 3 grenade et que t'appuye 2 fois sur R, les deux premires grenades lançées vont exploser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A quelques jours de la sortie de Warhammer 40.000 : Space Marine, Relic lève le voile sur la présence d'un mode coopératif dans le jeu d'action dérivé de la prestigieuse licence. Celui-ci ne sera toutefois pas directement intégré au jeu mais rendu disponible en octobre via un DLC gratuit. Jouable à 4, ce mode coop opposera les joueurs à des vagues d'ennemis jusqu'à ce que mort s'ensuive et il sera évidemment possible d'appliquer diverses améliorations aux personnages. On trouvera ici deux missions, chacune divisée en une multitude d'arènes dans lesquelles des objectifs secondaires apparaîtront de façon aléatoire. On ne doute pas en outre que de nouvelles maps verront le jour par la suite."

De jv.com.

Sympas, j'aime bien le mode horde de GoW, ça peut être sympas a plusieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai eu le plaisir de recevoir ce samedi 3 septembre en exclusivité le jeu space marine sur PS3...

Accrochez-vous, surtout pour les fans le jeu est complétement taré. l'univers est parfaitement bien mis en scène
et le mode de combat déchire...

évidement il vous faudra patienter encore 5 jours...
je pense a vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y jouer pendant deux petites heures...
Juste un mot, c'est énorme.

Aucun raté jusqu'ici. Le marine est bien bourrin, mais pas immortel (loin de la!!) J'ai eu quelques petits passages un peu chauds quand même... Et je galère sur un en particulier! :P
Je n'ai rencontré encore que des Orks, mais ca suffit. Ils sont bêtes à souhait, ils encaissent à mort les tirs, et te mettent très cher quand tu fais pas gaffe.
Les GIs que tu peux rencontrer sont tout pitits, trop mignons! Quand tu t'approches d'eux, ceux qui peuvent te saluent (malheureusement, beaucoup ne sont pas en état...) tu peux entendre des exclamations discrètes du genre "Empereur-Dieu! Des Space Marines!" ou encore "J'aurai au moins vu un des Anges de l'Empereur avant de mourir!".
Coté marine, les animations valent le détour, les gars sont droits dans leurs bottes, un sergent critique leur arrivée peu orthodoxe sur la planète, citant le codex. Le Capitaine, dans le plus pur style Idaeus, lui rétorque que penser par soi-même, c'est pas mal non plus. (enfin, c'était mieux formulé...)
Le jeu est bourré de petits détails très 40k, comme une communication pré-enregistrée tournant en boucle dans certaines zones, incitant les citoyens à faire leur devoir en ramassant les corps etc...
Les décors font beaucoup penser aux kits GW, c'est vraiment très fidèle.

Niveau baston, on se rend compte qu'un bolter dépote, y'a qu'à voir les restes d'orks par après.
L'épée tronçonneuse, on le dit pas assez, mais c'est sans doute une des idées les plus cool au monde. Parce que ça fait du bruit, ça arrache des bras, et ça permet des combos assez violentes. Pour ceux qui n'ont pas tenté de mettre un coup de grâce à un Nob dans la démo, je vous le conseille, j'ai vu au moins trois différentes animations, toutes assez inspirées, et tachantes.
Le Canon Vengeur, sorte de Lance Grenades amélioré, c'est assez génial en fait, ça permet quelques petites stratégies intéressantes, et c'est plus précis qu'une simple grenade.
D'ailleurs, c'est pas une hérésie de THQ, c'est une nouveauté. Lorsqu'on le découvre, on nous dit que c'est un prototype, et même nos amis marsouins ne connaissent pas ce flingue. (le sergent vétéran nous gratifiera d'ailleurs d'un: "Ca à l'air intéressant" ^^)
Sinon, on a aussi quelques armes lourdes fixes, comme le Bolter Lourd ou le Plasma Lourd, qui surchauffent (très vite pour le plasma!) mais qui ont une puissance de feu assez impressionnante... Et, truc coule, on peut les "arracher" de leurs supports, les munitions deviennent alors limitées, et on doit s'en débarrasser pour taper au càc.

J'ai pas du beaucoup avancer dans le jeu, pas encore un seul signe de chaos. Je trouve que c'est bon signe, parce que je ne m'en lasse pas pour l'instant! ^^

Allez, quelques screenshots pour vous donner envie d'acquérir le jeu:
[url="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110906-150558.jpg"] Avec un obus de cette taille, le doute n'est plus permis, on est bien dans 40K! [/url]
[url="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110906-150722.jpg"] Les environnements sont magnifiques... [/url]
[url="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110906-150823.jpg"] L'effet d'un bolt Stalker en pleine poire... [/url]
[url="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110906-150947.jpg"] Le pont menant au Manufactorum[/url]


Edit: quant au Bolter Stalker, on le retrouve dans les mains de la Deathwatch, mais aussi, plus récemment, dans celles de... Torias Telion... Je viens de m'en rappeler! :P Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, jouez en Hard sinon ça n'a que peu d'intérêt (en Hard, c'est tout à fait jouable et ça rend les combats bien plus intéressants. Alors qu'en Facile et Normal c'est tout bidon, il faut juste charcler sans trop réfléchir, et le jeu doit se plier en moins de 2 déjà qu'il n'est pas long).
J'ai fait une poignée d'heures en multi, c'est loin d'être révolutionnaire mais il y a plein de petits "goodies" à débloquer (de l'utile comme les "talents" et les armes aux plus anecdotiques, mais pour un figuriniste ça reste important, morceaux d'armures juste pour le look de son perso).
Les classes m'ont vraiment l'air assez équilibrées (l'assaut demande un peu de doigté pour ne pas servir de cible à tout le monde mais une fois qu'on arrive à gérer la lourdeur du marine- il faut toujours anticiper là où on va atterrir avec la Jump Pack- il peut faire très mal) Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn et bien après 8 heures de jeux je l'ai fini!
Et du début à la fin j'étais sur le cul...
Les environnement étaient magnifiques, et certaines scènes étaient époustouflantes!
Le jeu n'est pas monotone et la scènes des valkyries est juste énorme!
Et le big boss, comme on s y attend est énorme...

A acheter de toute urgence!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique!
Le plus incroyable c'est que je n'ai pas encore découvert d'hérésie, les créateur on fait un vrais boulot au niveau fluff, l'ambiance est juste magnifique, je passe la moitié du temps la tête en l'aire à observer les décors et les petits détails sympa (dortoir abandonné...)

En multi une fois qu'on a bien en main on peut se permettre des stat. indécents avec tous les pitis nouveau (16/0 et oui) mais ça ne va pas duré...

le seul- c'est les réacteurs dorsaux en solo, ils sont clairement abusé.
La palme d'or revient aux gretchen qui ose se permettre des bravade (un petit "vient ici" avec la main).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peaux vertes en général sont assez marrants. :P
C'est une constante avec THQ, depuis le premier DoW, ils se font plaisir sur les Orks, et dans chaque jeu ils ont toujours étés énormes. :P
Je me rappellerai toujours de la cinématique de fin de mission, lorsqu'on bat les Orks dans Dark Crusade, un boy dit a Gorgutz qu'ils se font tirer dessus (Euh, Boss? On s'fait tirer d'ssus!), et le Big Boss de répondre: "Toi, t'es l'roi d'l'évidence!" . Priceless.
Ce jeu fait donc pas exception a la règle, pour notre plus grand plaisir. :)

Et franchement, les Squigs Bombes, moi ça me fait toujours autant délirer. Meme après en avoir pris plein la gueule!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins tout ce que vous avez dit sur le solo :D
J'ai testé le multiplayer (je joue pc perso mais avec manette :P) Et ça déchire pas mal. J'ai eu le temps de voir qu'un scénar de CTF et c'était énorme.
Très rapide, très nerveux et toutes les classes ont leurs avantages et inconvénients.
L'idée de devoir débloquer les classes (tactiques, dévastators, assaut pour ce que j'en ai vu) est sympa et force à apprendre à jouer au moins un peu avec le tactique de base, c'est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, surtout quand tu commences a rencontrer du Blind'Boy et du Kosto Berserk. ;)
Perso, j'éclaircis un peu la horde a coups de canons vengeurs et de grenades (dans l'espoir de faire peter les Squigs Bombes éventuels cachés dans la horde) puis très rapidement vient le moment de se salir les mains. Mais foncer tête baissée n'est jamais la bonne option, parce que l'énergie et la vie descendent vite. Et quand quinze peaux vertes te pressent, t'as beau enchainer les combos, mettre un coup fatal pour te régénérer peut souvent être fatal, parce que le temps que tu déboites ta victime, ses petits copains ont le loisir de te mettre cher.

Ils ont vraiment bien géré le concept de la régénération, c'est jouissif, mais ça impose des risques. Ce qui rend le jeu un peu plus complexe. Et c'est génial!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté hier, et très jouissif en effet, les combats sont exaltants, les finish... à la fin tu t'inquiètes de savoir si l'ork est bien mort et si il souffre pas ^^. J'en suis qu'aux Orks, je dois faire cesser le canon planétaire. Le réacteur dorsal... super jouissif aussi on se prend pour Buzz l'éclair, et le système de cible au sol est pas bête du tout. Le seul hic, c'est que étant joueur de Gear of war, j'ai été étonné de ne pas voir le système de couvert, mais en même temps c'est un jeu différent et ça enlève l'aspect de droites multiples de Gear.

Bref vite une connexion internet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté aussi... (FBM....), et je dois dire que c'est vraiment bon!

En effet, pas trop d'anicroche avec le fluff (excepté le fait d'envoyer 3 marines se taper une waaaagh entière à eux tout seul, encore que, à un moment Titus parle à une autre unité de marines, mais pour l'instant, je ne les ai pas rencontré...). C'est même l'une des meilleurs évocation des SM que j'ai vu: brutaux, surhumains, vénérés par les GI, et oui, depuis le temps qu'on le dit que le bolt est une munition explosive et que c'est pas propre!

Le monde où ça se passe est magnifiquement rendu, on voit l'univers de 40K prendre vie. Le monde forge est démesurée, labyrinthique, grandiose, bref, on s'y croirait.

Bon, après, si on voulait chipoter, ce sont encore des marines héroiques et chevaleresques à souhait qui sont mis en scène. Ce brave Titus est bien sympa quand même! Il remercie les GI, les encourage...Etc. Ou sont donc passés les tueurs fanatiques, ultra endoctrinés et ultra violent que sont les SM????

Autre réserve sur le jeu, sa durée de vie.... J'ai joué 4 heures en tout, et je suis déjà au tiers du jeu (d'après la liste des missions), alors quand je lis que certains l'ont finis en 8h.... Ca fait cher payé pour 8h de jeu quand même! (après, habituellement, je suis plus jeux de rôle et str, jeux qui durent, donc ça me fait un peu bizarre, me rappelle, autrefois, on avait des FPS très longs...).

Mais globalement, c'est vraiment un jeu très agréable, défouloir, ce que j'attendais depuis longtemps: prendre les commandes d'un SM et défourailler en lâchant rafale de bolter sur rafale de bolter....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon je crois que je vais aller un peu à l'encontre des réactions que j'ai vu jusqu'ici :innocent: ...
J'ai acheté le jeu le 1er septembre dernier, un peu en avance vu que le dealer du coin de la rue l'avait déjà en rayon.
Et pour rour reprendre l'expression que j'ai ressorti au vendeur en lui revendant : " ce jeu ne me laissera pas un souvenir impérisable".

Sincérement à part l'ambiance clairement 40k qui s'en détache, tout respire le bâclé dans ce jeu... un scénario à la ramasse, un jeu dans le quel on jout avec 2 boutons, des phases de snipe pas vraiment convaincante, un méchant euh bof, un fluff bâclé aussi ( tient la deuxième Cie a 2 Capichef..)

On sent que les dev' on essayé de récupérer des éléments des FPS et TPS qui marchaient en ce moment ( GoW, Killzone...) mais la sauce ne prent pas vraiment.
Niveau graphisme, c'est pas moche, mais ce n'est pas transcendabnt non plus...
Je ne parle pas de la durée de vie car 8 heures pour ce type de jeu reste la norme aujourd'hui.
Aprè avoir touché à DoW I et II je m'attendais à mieux.
Déçu.

Edit : @ Crilest je me dois de répondre :rolleyes: .
La grosse faiblesse du jeu, c'est la pauvreté du gameplay, le multi et le coop n'ont pas vraiment fait évoluer mon opinion la dessus.
Pour parler vite fait du multi, les classes sont trop déséquilibrées, le marine d'assaut est bien trop puissant par exemple...
Des licences actuellement qui cartonnent ou ont cartonné en multi (GoW, Killzone, Halo,CoD...) n'ont pas pour autant un mode solo bâclé.

Gert. Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi dépote bien malgré quelques bugs. Un point noir, le multi favorise la campe. Genre les dévastateurs qui snipent avec le canon laser ou les bolters lourd qui se planquent dans un recoin.
A part çà, le multi est très agréable. Possibilité de customisation de chaque partie de l'armure. Amha le multi doit se jouer en équipe (un peu comme une escouade de marines en fait) où chacun joue un rôle spécifique selon sa classe (tactique, devastator et assaut).

Bref, c'est quand qu'on se monte une équipe warfo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1315555942' post='1990441']
Le multi dépote bien malgré quelques bugs. Un point noir, le multi favorise la campe. Genre les dévastateurs qui snipent avec le canon laser ou les bolters lourd qui se planquent dans un recoin.
A part çà, le multi est très agréable. Possibilité de customisation de chaque partie de l'armure. Amha le multi doit se jouer en équipe (un peu comme une escouade de marines en fait) où chacun joue un rôle spécifique selon sa classe (tactique, devastator et assaut).

Bref, c'est quand qu'on se monte une équipe warfo?
[/quote]
Je suis pour monter une équipe mais à mon avis, le multi ne favorise pas vraiment le camping.

Personnellement j'ai dut me faire allumer 3 fois en 3 parties par un campeur mais tu switch, tu passes assaut et tu lui tombes dessus paf plus de campeur (pour le bolter lourd) pour un canon laser, t'as le stalker / canon laser / assaut qui marche bien aussi.
Bien sûr ça implique d'être niveau 3 mais ça va vraiment vite je trouve les 3 premiers :D

Je trouve que les classes se complètent bien et la possibilité de "copier" la classe et l'armement de celui qui te tue est un gros plus pour ne pas favoriser les gros levels de trop.

Personnellement j'aime beaucoup. Même si la réactivité de la chose est pas forcément top quant tu joues à la manette (mais ça c'est ma faute :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.