Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bon, il m'en reste dans un coin (celles que j'avais faites pour l'article Napo WAB du dernier VV, autant en faire profiter avant nettoyage ^_^ )

p1020361.jpg

p1020364y.jpg

p1020391.jpg

p1020399.jpg

p1020415.jpg

p1020424n.jpg

p1020366a.jpg

p1020400.jpg

p1020403.jpg

p1020427.jpg

Bien entendu, :innocent: loin de moi l'idée de donner envie à quiconque de jouer 1° Empire en 28mm, et encore moins à WAB "Au crépuscule des aigles" :rolleyes:

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer les règles que tu adaptes? Ça m'intéresse beaucoup une règle Tactique du 1er Empire :-). Ca donne envi de jouer surtout avec les figurines des Frères Perry pour la période :rolleyes:

voire même aux "Kevins" de délaisser leur Orque, Elfes et autres trolleries pour ouvrir un bouquin d'Histoire et se laisser emporter par cette période si riche, tant sur le plan de notre Histoire que sur celui de l'uniformologie, de la variété des troupes, de l'immensité de l'aspect tactique. Et sans parler de l'offre extraordinaire en figs 25mm ou en 20mm plastique.

On peut aussi jouer au deux :innocent:...

Modifié par spontz90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en cours d'écriture

J'espère les faire publier dans VV commes celles d'ACW :innocent:

Dès que j'ai fini de taper le 1° jet je e les envoie, plusieurs playtesteurs c'est plus mieux.

Et si je joue plus aux trucs de Kevins, c'est pasque j'ai pas le temps, y'a trop de périodes fascinantes en Histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je joue plus aux trucs de Kevins, c'est pasque j'ai pas le temps, y'a trop de périodes fascinantes en Histoire !

Je suis d'accord avec toi, mais je me trouve le temps de jouer à 40K :innocent:. Une petite partie toutes les semaines. En Historique j'ai commencé il y a - d'un an :rolleyes:. Pas encore beaucoup d'expérience. Pour le moment 3 périodes Guerre 20e siècle, guerre en dentelle et empire.

On commence (au club où je joue) tout juste WAB Antique (avec des Macédonniens, Carthaginois, Romain pour le moment)

J'ai hate de voir tes premiers jets de règles pour initier mon frangin dans le domaine de l'Historique ^_^. WAB l'avantage reste simple et surtout assez complet dans le domaine tactique. Même s'il y a des lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

La mise au point d'un jeu n'est pas une partie de plaisir. En tout cas chapeau sur le travail effectué. Ca promet de très belles parties de WAB. Sur avec plein de nouvelles figurines qui sortent pour cette période. <_<

Mais avant tout faut que je finisse mes allemands WWII 15mm, mes prussiens 15mm et Ma 2emeDB en 28mm donc pas mal de boulot avant d'entamer l'Empire 28mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca y est ^_^ ! Apres d'apres discutions, tests, questions, café, cloppes et doutes... WAB napo est en ligne sur le site du club de la Garde : :)

Donc il s'agit du fichier des règles pour jouer le premier empire à WAB :)

Jean Pierre et Raphaël paufinent les prochains sajouts aux listes en plus des derniers supplémnts Espagne et Campagne 1813/1814

A bientot pour vos premières impressions B)

"Au crépuscule de l'Aigle"

to be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abbord cette page du sujet manquait de photos :'(

Et ben voila B) quelques photos choisies des parties test de WAB 1° Empire à Nanterre, les figurines sont essentiellement des Foundry et Essex, Sash & Saber et quelques Perry, le tout, comme d'hab' en 28mm.

p1020329zh5.jpg

p1020330zv7.jpg

p1020332xe1.jpg

p1020333mv5.jpg

p1020327jg8.jpg

p1020328hi5.jpg

p1020339le3.jpg

p1030107di0.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui :D

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relance un peu le sujet :D

Juste pour vous annoncer la mise en ligne du supplément "Morne plaine", qui traite de la campagne de 1815, et donc de Waterloo :vampire::wub: , et d'une aide de jeu très pratique et superbement réalisée par Raphaël, l'un des 3 auteurs (avé J-Pierre et mézigue) de WAB "Au crépuscule de l'Aigle". :lol:

Je vous rappelle le lien :

"Au crépuscule de l'Aigle"

Et puis ce qui peut être utile à ceux qui voudraient se lancer :

Gamme des figurines napoléonniennes sculptées par les frères Perry (attention ça déchire !)

Une bonne gamme de figs plastique Napo !

Un forum qui parle du Napo (entre autres )!

Voila, lancer vous :D

Et vous avez aussi le magasine Vae Victis (n°85 mars-avril 2009) qui en parle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Té, je fais remonter le sujet, ayant peint une petite scénette pour l'anniversaire d'un vieux copain. ^_^

Des cuirassiers Perry :

p1040285j.jpg

p1040286o.jpg

En tout cas, les Perry, ça déboite ! :clap:

Je crois que je sais avec quoi je vais faire mon come back en 1° Empire :wink:

Au cours où est la Livre Sterling, ça vaut franco le coup ! Exemple : une boite de 42 figs plastiques - des fantassin français magnifiquement gravés - chez Perry avec les FDP, ça revient à moins de 20€ :P vivement leur prochaines boites de cavalerie lourde (comme celle présentée ici,mais qui est en métal, moins de 20 € pour 6 cavalier full metal, on est loin es tarifs GW !)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.....

Au cours où est la Livre Sterling, ça vaut franco le coup ! Exemple : une boite de 42 figs plastiques - des fantassin français magnifiquement gravés - chez Perry avec les FDP, ça revient à moins de 20€ whistling.gif vivement leur prochaines boites de cavalerie lourde (comme celle présentée ici,mais qui est en métal, moins de 20 € pour 6 cavalier full metal, on est loin es tarifs GW !)

C'est bien pour ça que l'historique devient carrément interrésant en tout point.....

Le tout étant maintenant de trouver des joueurs :(

Bien jolies photos..... J'ai bien faillis craquer sur une boite de frenchies de chez victrix....! :D

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Maginifiques figurines! Et j'adore ta table de jeu. Très esthétique et en plus tout est peint! (ça me change de mes parties de Battle :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Maginifiques figurines! Et j'adore ta table de jeu. Très esthétique et en plus tout est peint! (ça me change de mes parties de Battle :D )

Merci mais franchement, je ne vois aucun intérêt à jouer à Warhammer (fantasy ou historical) avce des figs pas peinte sur une nappe de cuisine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Maginifiques figurines! Et j'adore ta table de jeu. Très esthétique et en plus tout est peint! (ça me change de mes parties de Battle :D )

Merci mais franchement, je ne vois aucun intérêt à jouer à Warhammer (fantasy ou historical) avce des figs pas peinte sur une nappe de cuisine :(

Euh j'en suis quand même pas là, faut pas exagérer. C'est juste que ta table est belle, c'est tout...

Moi j'ai une table aussi, et le gros de mes fig sont quand même peintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté !!!!

Custodes, petite question subsidiaire !!!! 8-s

Au niveau mixitée Victrix et Perry (pour le plastique bien sur :) ), peut on aligner les figs des deux marques dans les mêmes régiments sans qu'il n'y ai trop de différences.....

Comme je sais que tu es un expert de cette époque !!! :P

Sur ce...

[EDIT] Et maintenant si je compare tout ça avec du Foundry :blink::lol:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victrux et Perry se mixent bien niveau taille et gravure :blink:

Mais, les Français Victrix et Perry sont de deux périodes différentes : Perry : Waterloo, fin d'Empire. Victrix milieu d'Empire. Mai on peut malgré tout les mixer si on n'est pas trop regardant (y'a des joueurs !napo pour qui c'est une hérésie !)

Foundry, superbe marque, mais leurs prix sont totalement abusifs (on dirait du GW :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !!!

C'est pas pour de frenchies mais, plutôt pour du british :P

Donc il me semble qu'elles sont bien de la même époque !!! 1815 pour les Perry et Waterloo pour les Victrix !!!

Comme il manque quelque trucs (Riflemen, Hightlander Kilté et autre canons.....) 8-s la gamme Foudry permet de faire de joli chose mais si l'échelle n'est pas la même.

En tant que joueur prioritairement (sans être un malade accro de l'histoire au point de ne pas permettre de mélanger des troupier de 1809 avec ceux de waterloo :):lol: ) je suis par contre assez pointilleux au niveau échelles dans une même armée ..... :D

Merci de ta réponse.....

Foundry, superbe marque, mais leurs prix sont totalement abusifs (on dirait du GW tongue.gif )

Presque mais ils sont encore ne dessous !! :D Et puis tu sais quand on fait du Battle, le monde de l'historique te semble..... pffffff !!!!!!! :blink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un p'tit up sur e sujet pour ceux que WAB/ACA intéresse :)

Dans Vae Victis de ce mois-ci (le n°87), un rapport de bataille en WAB napoléonnien qui explique bien les mécanismes du jeu :wink:

Et puis avec les nouveautés Perry Plastique (Cuirassiers, Hussards...) et Victrix (Highlanders et tout ce qu'ils nous promettent pour 2009 !), ça devient de plus en plus intéressant (et de moins en moins coûteux :) ) de se mettre au Napo en 28mm ! :wink:

Voila :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custodes,

Que les hell brother te guide en enfer..... :wink:

Mais pourquoi fais tu cela...? :)

Mais pourquoi est il si méchant..... :wink::)

Je résisterais. Pas la peine de m'influencer, je serais plus fort.... Encore que pour ACW j'ai craqué :wink:

Merci pour les news....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De superbes figurines ... :wink: certaines me semblent un peu court sur jambe sur les photo, mais bon

De supers tables ... :wink: ;)

Je ne sais pas si je vais m'y mettre mais au moins peut tu me dire comment as tu fait les décors stp ?

Histoire d'egayer un peu ma table de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines me semblent un peu court sur jambe sur les photo, mais bon

Erreur mon cher Watson....

Niveau proportion c'est nikel.....

Il n'y a que GW qui ne joue pas dans les bonnes proportions. Les autres marques restent plus que correct....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne sais pas si je vais m'y mettre mais au moins peut tu me dire comment as tu fait les décors stp ?

Histoire d'egayer un peu ma table de jeu :)

J'en ai écrit des pleines pages dans Vae Victis :wink: sur la fabrication de mes tables de jeu, tu peux facilement les trouver d'occaz' quelque part :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.