Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PC][Blood bowl] blood bowl en jeu video


MaitreTigrius

Messages recommandés

le jeu est vraiment super, quelques petits bug subsistent mais bon rien de dramatique, gageons que tout ça va rentrer dans l'ordre a la rentrée, date de release mondiale du jeu. On joue sur une pré-release, gardez ça en tete hein.

En ce qui concerne le multijoueur, aucun probleme, maintenant si vous savez pas configurer votre PC, c'est votre faute, pas celle de Cyanide, mdr. Le seul défaut du multi en fait, c'est les joueurs, beaucoup de joueurs font les lamers en s'auto-plant des teams, en affrontant que les team no-challenge @jeveuxpex et autres attitudes peu glorieuses .... espérons que le systeme de ligue sera remplacé par un systeme ressemblant au systeme d'arenes de WoW :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est quoi cette fumette de pré-release et de release mondiale?

Le jeu est en vente dans le monde depuis le 22 juin.

Pour le reste, désolé, le jeu a des bugs en multi. Maintenant, si tu as reprogrammer les dll cyanides pour le problème de timeout, merci de leur envoyer tes sources, ça les interesses.

Timil, fan des roxxors.

PS: Sinon, envois moi la config à faire pour seven tiens, puisque je l'ai en prérelease car je suis un lamer...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est quoi cette fumette de pré-release et de release mondiale?

Le jeu est en vente dans le monde depuis le 22 juin.

Non, il n'est pour l'instant que sorti en france (+ boites de telechargements par ci par là) mais ne sort qu'officiellement dans le reste du monde qu'en septembre (tout ça est du aux éditeurs hein pas à Cyanide).

Par contre non c'est pas une pré release =), juste que l'éditeur français n'a pas voulu attendre la rentrée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est quoi cette fumette de pré-release et de release mondiale?

Le jeu est en vente dans le monde depuis le 22 juin.

Pour le reste, désolé, le jeu a des bugs en multi. Maintenant, si tu as reprogrammer les dll cyanides pour le problème de timeout, merci de leur envoyer tes sources, ça les interesses.

Timil, fan des roxxors.

PS: Sinon, envois moi la config à faire pour seven tiens, puisque je l'ai en prérelease car je suis un lamer...

Non la boite est tjs pas en vente officielle aux US, merci d'etre passé.

En ce qui concerne les lamer, jparle des innombrable abrutis qui grugent et se Pl leur team en ligue open, rien a voir avec ce que tu me racontes, ou alors j'ai pas compris le sens de ta remarque :crying:

Enfin bref le jeu bug en multi par contre comme par hazard, j'ai jms eu de pb de connec en multi, de meme que les gens avec qui je jouent et ceux de la communauté JeuxOnline ou le probleme n'est quasiment pas évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'adore "la boite"... ok, on est pas sur la même longueur d'onde, doit être ma déformation professionnel.

Donc, oui, il est en vente aux US, mais pas en boite (la bonne blague, vous achetez encore ça?)

Faudrait pas oublier que les US sont champions du download pour leurs achats virtuels... ils louent leurs licences Microsoft aussi, c'est plus rentable, on a juste 10 ans de retard nous en europe.

Pour le reste, je ne comprends pas ton revirement entre 2 messages

maintenant si vous savez pas configurer votre PC
devient
j'ai jms eu de pb de connec en multi

Sinon le jeu marche de mieux en mieux, et ça c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.0.1.6 est sortie :

THIS IS A CUMULATIVE UPDATE THAT INCLUDES FIXES OF ALL PREVIOUSLY RELEASED PATCHES.

PROBLEMS FIXED BY 1.0.1.6 PATCH:

- Fixed cases of match save corruptions, players should now be able to recover most of previously not working match saves

- Improved the multiplayer invitation system in order to help players with port issues

- Journeymen and mercenaries will not lose their Loner Skill anymore when loading a saved match

- Fixed rare cases where the AI could launch the ball more than once in the same turn

- 11 players (up from 3) must now be on the pitch if the team has more than 11 players available

- now the unfinished dark elves race is no longer available

PROBLEMS FIXED BY 1.0.1.5 PATCH:

- Players with the Chainsaw skill can't use Frenzy nor Multiple Block

- Knocked Out players with the Secret Weapon skill are now correctly sent off by referee at the start of a drive

- Blitzing with a knocked down player now correctly uses Blitz

- Fixed characteristic increase skills not working in some case

- Casualty SPPs are now properly awarded when apothecary is used on a casualty

- Added a limited number of in-game pauses in multiplayer

- Journeymen are now added before petty cash

- Teams can hire Star Players in the open league

- Private league owner can now change results of current day's games even if games have been played

- Regional public rooms have been added in the multiplayer lobby

- A multiplayer game where one of the player disconnects at the loading screen should now be discarded

- Multisampling has been set to 1 in the option

Le probleme des saves est donc résolu.

Le reste, des améliorations de trucs que j'avais même po vu XD.

Ah et sinon, les HL, ca roxxe grave du boudin! Plus que le Chaos :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne, vous jouez en Tour par Tour ou en temps réel?

Parce qu'après test... le temps réel je suis pas fan (surtout avec mes Skavens en fait, ca devient vite injouable à cause des blessures bien trop nombreuses... je gagne quelques match avant le forfait pour manque de finances).

Vais remonter des skavens virtuels alors tiens :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique.

Pour du temps reel, autant acheter un jeu normal je trouve, genre PES (même si j'aime pô le foot)...

Pi en plus perdre des matchs passke t'es pas assez rapide en clic et pas a cause de la stratégie... Moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch 1.0.1.7 disponible incessamment sous très peu...

CORRECTIONS APPORTEES PAR LE PATCH 1.0.1.7 :

- Morg 'n' Thorg - un nouveau Champion - est disponible pour toutes les races !

- Le rebond de la balle lors de l'utilisation de Frénésie ne devrait plus bloquer le match

- Correction d'un cas où une invitation multijoueur ne marchait pas

- Correction d'un crash lorsque l'IA n'avait plus de joueur en vie sur le terrain

- Correction d'une fuite de mémoire dans la GUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quelques bugs comme Timil le souligne mais c'est super rare.

Perso, c'est sur les Chandelles, dans 10% des cas le match commence sans que je puisse bouger un joueur ...

Sinon, concernant les différences entre le LRB5 et le jeu PC voici une petite liste des différences : http://www.parchemin.net/bbowl/lrb5/

(J'ai pas eu le "courage" de lire les 5 pages de post, désolé si le lien a déjà été proposé :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
Donc, oui, il est en vente aux US, mais pas en boite (la bonne blague, vous achetez encore ça?)

Faudrait pas oublier que les US sont champions du download pour leurs achats virtuels... ils louent leurs licences Microsoft aussi, c'est plus rentable, on a juste 10 ans de retard nous en europe.

En même, j'aimerais savoir où est le progrès pour le client qui devrait payer aussi cher, ou prou, un jeu 100% virtuel sur lequel il n'a plus le moindre contrôle. Un jeu en boite, hors système à clé joueur, ça se revend mano al mano ou via la poste. Un jeu lié à un compte... C'est déjà moins évident à moins de prévoir ça à la base en en faisant un par jeu pour le céder sans affecter le reste. Je passe sur le plaisir accrue des éditions collectors.

J'ai Steam pour DoD source et TF2. C'est sympatoche par certains aspects, comme le téléchargement d'une version à jour immédiatement et de l'entretien qui suit, de façon automatique. Par contre, c'est envahissant et franchement, mis à part quelques promos et packs, ça vaut rarement le coût, bien trop souvent prohibitif. Les boutiques en dur ou VPC sont plus réactives question baisse de prix une fois que le jeu n'est plus une nouveauté.

Bref, entre une boite en dur que je peux tenir en mains et le même jeu possédé virtuellement pour le même prix, y'a pas de différence dans le contenu joué, mais un truc en plus dans l'un des cas. Ouais, je sais, si ma maison brûle, le jeu virtuel, je l'aurais encore au contraire de mes jeux CD/DVD. Mais bon, en même temps, dans ces cas là, à moins d'être sacrément atteint, on a curieusement d'autres priorités, hein...

Pour en revenir à Blood Bowl, je joue en classique uniquement. Enfin, sauf depuis que je suis entré dans une ligue privée qui pratique un blitz tour par tour. De fait, va falloir que je m'y essaie en offline pour tester sans risque les diverses options sélectionnées.

Pour le jeu en temps réel, j'attendrai une réédition de Speed Ball. :wink:

Côté bug, j'ai les relances qui me donnent parfois, très souvent, strictement les mêmes résultats. Genre deux triplettes de crânes rouges relancés identiquement dans le même match.

.

Modifié par ArchiMagister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté bug, j'ai les relances qui me donnent parfois, très souvent, strictement les mêmes résultats. Genre deux triplettes de crânes rouges relancés identiquement dans le même match.

C’erst une remarque qui revient fréquemment. Cela vient généralement de la règle Solitaire. Un joueur avec cette compétence (tare :) ) doit faire 4+, sinon la relance d’équipe est perdue. Ce jet est automatique quand tu demandes la relance, on peut donc croire qu’on obtient le même résultat, alors qu’en fait, les dés ne sont pas relancés. Les dés relancés «roulent». Si ils ne roulent pas, c’est que la relance n’a pas été faite.

Tu peux voir le résultat de ce jet dans les logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette adaptation au final. Je ne connaissait le jeu que grâce aux 4 joueurs de mon ex-club (qui regroupait un peu de tout les jeux GW) qui y jouaient.

J'ai commencé en mode temps réel, qui reste après tout sympathique, mais avec lequel le nombre de "touchés bas" devenait vite aberrant (28-1 en jouant nains?)

Le mode blitz en tour par tours est sympathique pour ses "agréments supplémentaires" (coups tordus) variés et amusants, mais rien ne dure. Ni l'armure, ni les joueurs. Au final, je me rabats sur.

Le mode classique, où l' IA à l'air de savoir se débrouiller un peu mieux, et où on voit bien la différence entre un joueur haut niveau et bas niveau.

Tiens, venons-en à l' IA. Quelques cas de non-utilisation des relances (il lui en restait 5/6 au 7eme tour alors que 4 tours d'affiliée, il essayait de rattraper la balle en premier mouvement et ratait, donc turnover), le mouvement systématique que je n'ai jamais compris qui rapproche un joueur de la balle alors qu'un autre viens la récupérer, ce qui dégarnit sa ligne de défense, ou reculer alors qu'il y a un trou dans la défense, par exemple.

Pour les règles... J'avoue, j'ai lu les règles du jeu de plateau en abandonnant le mode temps réel, de fond en comble, pour comprendre certains mécanismes (et avec un brin de sadisme en regardant toutes les blessures, mais passons...) et les quelques manquements du jeu sont quand même tristes. La météo, encore, ça passe. Après tout, avoir sa partie d'elfes fichue en l'air a cause de la neige pour les passes, c'est désolant. Mais l'absence d'une unité assez drôle chez les goblins (qui les rendraient plus drôles et un peu plus efficaces a jouer, quoique...) et les deux-trois autres petites erreurs mineures gênent un équilibre déjà bien approximatif.

Niveau contenu, une équipe mort-vivante eut-été amusante. Et si j'ai bien compris, les elfes noirs dont on voit les artworks ont été retirés. Dommage. Mais c'est déjà bien et varié. Le reste est bien suffisant (mais faudrait que je relise, je crois qu'il manque une compétence quelquepart)

Au final... bon jeu. qui me donne envie de jouer au jeu de plateau avec soit les amazones, soit les nains du chaos. Logique, ils sont pas à blood bowl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau contenu, une équipe mort-vivante eut-été amusante. Et si j'ai bien compris, les elfes noirs dont on voit les artworks ont été retirés. Dommage. Mais c'est déjà bien et varié. Le reste est bien suffisant (mais faudrait que je relise, je crois qu'il manque une compétence quelquepart)

Les MV et les Elfes noirs (et peut-être les Nordiques) seront rajoutés. Quand, on en sait rien. Peut-être à la sortie du jeu sur XBOX qui contiendra les EN. On ne sait pas non plus si ce sera sous forme d’un patch ou d’un add-on payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mouvement systématique que je n'ai jamais compris qui rapproche un joueur de la balle alors qu'un autre viens la récupérer, ce qui dégarnit sa ligne de défense

Ca, ce c'est pas forcément abérent.

Si le ramasseur de balle se foire, un adversaire rapide peut récupérer la balle. En mettant un premier joueur à côté de la balle, cela assure une zone de tacle supplémentaire sur la balle en cas de turnover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Tour par Tour depuis l'achat (j'ai fait un match en mode Temps Réel, ça m'a suffi pour comprendre qu'il n'y aurait pas le plaisir de feu Chaos Leaue), et je dois dire que je suis très content de l'achat.

J'ai acheté la version Collector-qui-sert-à-rien-que-tu-paies-pour-des-stickers, mais je ne suis pas mécontent d'avoir le petit livret en dur, j'aime mieux feuilleter les pages que faire défiler un pdf :) Pas un seul bug en vue pour le moment, mais je dois dire que je n'ai pas encore joué en Multi (ouais... je débute, hein X-/ ). Et j'évite également les sauvegardes en match, au cas où.

Sinon, au niveau du jeu, ben... Après deux-trois essais rapides (humains, orques, skavs, ES), je me suis vite porté sur les armées hybrides : Chaos et HL. Et je dois dire que miam ^_^ Le seul truc lourd, c'est l'absence de Blocage de base, mais à part ça, nyabon.

Bref, je recommande, je ne connaissais rien à Blood Bowl, et ça donne vraiment envie de se monter une petite équipe :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf. Je me balade sur le forum français du jeu, et en lisant le tout, je dois honnêtement dire que je me suis déjà retrouvé dans pas mal de ces situations sans avoir les problèmes expliqués, donc bon...

Quant aux règles, le fait qu'elles ne soient pas conformes au jeu sur plateau ne me gênent pas, j'ai pas payé pour avoir la réplique exacte, juste pour un jeu sympa qui offre un intérêt stratégique :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après avoir survécu à différents problèmes de sauvegarde, je me retrouve en mode blitz avec des joueurs dont je ne peux gérer les contracts. C'est à dire qu'ils partent automatiquement à l'issue de la saison sans moyen de prolonger leur coopération. Et comme je ne trouve de solution nul part, je sens que cet enième problème va définitivement me faire lacher ce jeu... :rolleyes:

A moins que quelqu'un ici ait une petite idée sur ce qu'il y a à faire? :innocent::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir survécu à différents problèmes de sauvegarde, je me retrouve en mode blitz avec des joueurs dont je ne peux gérer les contracts. C'est à dire qu'ils partent automatiquement à l'issue de la saison sans moyen de prolonger leur coopération. Et comme je ne trouve de solution nul part, je sens que cet enième problème va définitivement me faire lacher ce jeu... ermm.gif

Je ne pratique pas le mode blitz, mais, ce ne serait pas à cause du vieillissement des joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.