Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] Haine Eternelle


SanFroi

Messages recommandés

Petit sondage de retour sur vos premières batailles : lors des rumeurs sur nos oreilles pointues méchants préférés, il y a eu une levée de boucliers concernant la règle Haine Eternelle. Le fait est que nous l'avons eu quand même.

Ma question est donc la suivante : Après coup, est-ce que ça se gère ? Apporte-t-elle vraiment un bonus à l'armée (fiabilité des corps à corps, etc...), ou est-ce que vous vous faites balader aux quatre coins de la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la haine boost à mort tous nos cac, je n'appelle plus ça de la fiabilisation dans certains cas. :whistling:

Bien sûr c'est piégeable mais si on réfléchit un peu c'est assez facilement gérable et puis vu que la moitié de nos parties au moins se déroulent contre du CV ou du démon on a pas tant que ça l'occasion de poursuivre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis vu que la moitié de nos parties au moins se déroulent contre du CV ou du démon on a pas tant que ça l'occasion de poursuivre.

c'est clair, :whistling:

c'est bien le truc le plus intelligent que j'ai lu dans ce topic !! :D

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage de retour sur vos premières batailles : lors des rumeurs sur nos oreilles pointues méchants préférés, il y a eu une levée de boucliers concernant la règle Haine Eternelle. Le fait est que nous l'avons eu quand même.

Ma question est donc la suivante : Après coup, est-ce que ça se gère ? Apporte-t-elle vraiment un bonus à l'armée (fiabilité des corps à corps, etc...), ou est-ce que vous vous faites balader aux quatre coins de la table ?

Niveau fluff la haine c'est de la grosse daube sa caricature à fond les elfes noirs (quoi que le first strike des HE est toute aussi débile)

En terme de jeu tous dépend de ce que tu joue. Sur l'hydre la haine est vraiment à double tranchant par exemple car en chargeant avec une unité sacrifiable l'hydre de flanc par exemple, l'hydre te poutre et ensuite est obligé de te poursuivre de quoi la faire tomber dans un beau piège.

Sur les cav pareil le faîte de devoir poursuivre à 3D6 est quelque fois handicapant. En revanche sur les infanterie je trouve ca vraiment génial.

D'ailleurs la perte de 1 point de CC des furies est un semi avantage grâce à la haine. Tu touche plus souvent sur 4+ donc tu relance plus de dés donc plus de chance de faire des empoissonnés. Avant sur de la CC4 (cc assez courante) avec 6 furies de front + championne tu faisait en moyenne 3.1 blessures empoisonné et maintenant avec la haine + CC4 tu en fait 4.68.

Pareil certaine unité comme les exe et les gardes noirs ont un punch largement meilleur qu'avant grâce à la haine. Mais le plus gros avantage de la haine reste que c'est un parachute anti craquage. Comme tu lance plus de dés tu à plus de chance d'obtenir la stat d'où meilleur rendement, et lorsque tu obtient une bonne stat du premier coups tu as une chance de faire le perfect. Sur 6 attaques en temps normal quand tu touche sur du 3+ tu balance 1/3 (2sur6) de tes attaques, là grace à la haine c'est 0.77 de tes attaques, pour schématiser la haine c'est mieux que du +1 pour toucher (sauf quand tu touche sur du 6 :whistling: )

En gros avec l'augmentation des forces et des moyens de blesser chez les elfes noirs, l'armée elfe noir est devenu une armée d'impact. Elle n'a pas la résistance pour rester trop longtemps au close (sauf contre des unité de faible endurance et de faible initiative) mais en contrepartie elle à vraiment la possibilité de défoncer l'adversaire en une charge décisive.

Si tu combien ca avec l'aspect guerilla des elfes noires, tu obtiens une des armée je dirais les plus puissante mais les plus difficiles à manier. Si quand tu tape à un endroit, ca casse plutôt que passer tu risque de te mettre en très mauvaise posture.

La haine est plus un avantage qu'un désavantage mais plus tu joue contre du bon joueur plus cette avantage s'équilibre avec ces défauts.

Au final Je préfère cent fois la haine que le first strik "nobrain" des hauts elfes, ca t'oblige à réfléchir à anticiper son désavantage en optimisant l'avantage sans tomber dans le style incontrôlable de la frénésie.

Et réfléchir à battle c'est bien. :D

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la haine est à double tranchant. D’un côté, elle fiabilise les touches des combattants elfes noirs d’un point de vue statistique. Les relances des jets pour toucher évitent le syndrome de la lance molle sur une charge. Bref, les elfes noirs deviennent plus percutants. De plus, certaines unités elfes noires ont été dotées d’un petit up en force non négligeable (chevaliers, ombres avec armes lourdes, exécuteurs...). Toucher plus souvent, c’est bien, mais blesser plus facilement à la suite des touches, c’est encore mieux.

D’un autre côté (le côté obscur de la haine), elle peut devenir handicapante pour les raisons évoquées par Menkiar. Le côté « assoiffé de sang » des elfes noirs ne cadre pas trop avec l’idée que je me fais de cette armée très disciplinée, mais bon... Nos victoires n’en seront que plus méritées.

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué exclusivement contre des HE, et c'est très très drôle :D . A ce stade-là, ça fiabilise plus, ça déblaie... C'est une excellente contrepartie à la relance de psychologie des HE affrontant des EN (qui est par contre très chiante, elle, même avec 2-3 tests par tour ça panique pas :whistling: ), et ça casse l'ASF sur la longueur (sachant que les assassins bouclent l'affaire assez rapidement).

En plus, les HE ont des difficultés à avoir assez de monde pour coller des pièges anti-haineux dans les pattes.

Très pratique aussi, l'assassin permet de se sortir de pièges assez bien, en sortant non pas au premier engagement, mais à la contre-attaque. Il permet véritablement de jauger la puissance d'attaque de l'unité, il faut en profiter.

Rien n'empêche non plus d'interposer des harpies pour temporiser la riposte adverse et le piéger en retour.

Au final, j'ai vu beaucoup plus d'avantages à la haine que de défauts.

Pour ce qui est du fluff, comme Gawin l'a suggéré, il se peut aussi qu'on n'ait pas la même idée de la discipline que les EN :) (Rââââh des esclaaaaaves! Il en faut pluuus! Allez les chercher!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais adversaires étant RDT et nains, que du bonheur, enfin presque.

RDT ont va pas épilogué, ça préfère mourir a vos pieds que fuir, ont peut dire que j’ai fiabilisé mon armé qui jusqu'à présent avait de grande difficultés.

Quant aux Nains leurs mouvements réduit et leurs infanterie lourde ne les préconise pas à vous tendre des piége, ou alors on à le temps de le voir venir.

Mais contre eux plus que la haine, les harpies sont que du bonheur, sacrifiable en écrantage, pas de test de panique, et en prime un danger permanent contre les machines de guerres.

Il faudrait des retour contre des armés tel les orques ou les skavens, qui risque de plus pouvoir nous piéger avec la haine, ou c’est couard d’elfes sylvains qui ce cache partout.

En gros plutôt bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me concernant la haine m'ai bien aidé aussi faisant souvent du full touche, même si je me suis battu pour l'instant la plupart du temps contre des CC 3. Attention avec le seigneur sur dragon noir, ce dernier avec la charge irrésistible et poursuite auto à tendance à quitter très facilement le champ de bataille. Dans la partie où je l'ais utilisé il l'a quitté deux fois soit deux tours de mouvement à rien faire.

Et ça c'était pas des pieges tendus par mes ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine, pour avoir testé. C'est pas mauvais du tout. Mais... Il y a des mais.

Sur les lancier/corsaires ça change quasi rien, ils ont toujours la fâcheuse tendance à ne pas blesser. C'était pas nouveau, ça ne l'est toujours pas.

Sur les unités à haute force. Mettons que l'on y inclus la F4, c'est par contre très efficace, les charges sont enfin offensive.

Ce qui me tracasse, par contre, c'est la haine éternelle face aux HE. Relancer à tous les tours, c'est bien, mais 1-2 survivants qui tapent, ça reste toujours un combat perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm même pour les unités de force 3 la haine est bien, surtout les furies ca améliore encore plus leur chances d'empoisonner la cible.

Contre les haut elfes la haine fait TRES mal :wink: (je parle par expérience) et honnêtement le problème de l'asf est facilement contrable pour les elfes noirs (assassin, baniere asf et l'arme magique donnant ASF et +1A car arme de base additionnel) si tu sais que tu joues contre des haut elfes, même avec un seul assassin ça te fait 3 régiments qui au final tapent avant (ou en tout cas font assez de mort pour que les ripostes soient limiter et qu'il reste encore de nombreuses attaques haineuse a distribuer).

Mais la n'est pas le sujet.

Perso je trouve que la haine des elfes noirs, en plus d'être fluff (désolé menkiar sur ce pts on est pas tout a fait d'accord :lol: car ça représente très bien leur cote discipline dépravé et le fait que selon eux tout leurs malheurs c'est à cause des autres races qui sont faible et nous volent nos terres et ne sont rien de moins que des bêtes de somme ) ça fiabilise énormément les C.A.C. ce qui pousse à jouer les elfes noirs dans ce sens (et pas en full tir /savonnette qui ne ressemble pas trop a leur caractère :P )

Pour le problème du : "attention ! tu dois absolument poursuivre " je trouve cela très minime comme contre-partie : je m'explique. la haine oblige à poursuivre, mais n'oblige pas à charger ! (c'est pas la frénésie non plus).

Donc si la charge pue le piège, rien ne t'oblige a charger.

Je dirais que justement ca fait que l'armée d'elfe noir nécessite de réfléchir un minimum a ses déplacement et ses charges (et rien que pour cela moi j'approuve :wink: )

A cela tu ajoutes le fait que de plus en plus d'armée/unités (notamment en tournoi :P ) ne fuient jamais au C.A.C (khemri, démons, compte vampire) ou alors non pas réellement d'unité permettant de poser des pièges à cause de leur caractère élitiste (HE, nain, HL et leur règle de commandement spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après quelques parties face aux nouveaux EN, avec du Nain et du Haut Elfe, je les trouve drôlement boostés au close (harpies ultra rentables entre autres), mais alors niveau tir c'est carrément monstrueux, entre les tirs perforants qui à eux seuls vous enlèvent pas loin de 10 nains de plus sur une partie (1 mort de plus toutes les 6 blessures, sur 6 tours avec 90 tirs force 3 en face ça commence à faire une diférence :wink:) , l'arbalète noire bien rentable, les ombres CT5...

Ce qui était "fort" avant à savoir la liste avec 100 tirs et plus, l'est bien davantage, et en plus la magie est géniale elle aussi, les gardes noirs sur 2 rangs font d'excellents gardes pour vos sorcières et s'ils frappent en premier, ils sont encore bien mieux.

Tout ça avec l'unité volante la plus rentable du jeu dispo en base, à l'arrivée on a une armée méchamment compétitive à on avis et qui peut salement bien s'en sortir face aux démons ou CV.

A l'arrivée, la Haine apporte plus qu'elle ne coûte je pense, statistiquement pouvoir relancer des jets pour toucher avec des unités comme les harpies ou les cavaliers noirs, permet de gagner des combats ou de passer des charges autrement bien compliquées (charge de flanc dans de l'infanterie E3 bannière + PU pour les cavaliers noirs par exemple, machines naines pour les harpies).

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi dans mon LA les harpies n'ont pas la régle Haine eternelle... :wink:

Ce qui était "fort" avant à savoir la liste avec 100 tirs et plus,

Pourtant y a d'autre liste maintenant bien plus forte que celle là :lol:

B)

Menk' en speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé effectivement pour les harpies ; pour la puissance de la liste, le full tir/magie avec doublette de harpies et un petit pack de gardes noirs pour tenir et abriter les sorcières, à moins de 2000 en tout cas c'est trèsfort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon alors, petit retour sur les quelques parties que j'ai faite en V7 avec mes Drucchii.

Ben la Haine fiabilise énormément les charges (elle évite l'effet "arme en mousse" que l'on a parfois) et permet d'avoir tout de même des ripostes plus efficaces quand l'on est chargé (quand on en a bien sûr).

Par ailleurs, mes adversaires n'ont pas su tirer partie de l'obligation de poursuivre et lancer des charges irrésistibles. Mais il faut dire que mes adversaires habituels sont plutôt d'un niveau moyen... on verra lors des premiers tournois que je ferai en V7 (quoique contre les Démons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la haine m'a bien aidé, très efficace, ça permet de faire enrager l'ennemi ^^

Ca compense des fois la faible endurance et pour certaines unités le manque de punch en étant un peu plus précis sur les toucher. Moi j'aime bien la haine éternelle en plus elle est applicable aux montures là encore l'ennmi enrage la première fois mais après avoir lu de ses yeux la règle se résout :D

Je l'ai surtout testé contre des Elfe sylvains à 2353 points avec quand même 40 archers, 10 forestier, 2x 10 danseurs de guerre, dryades, le seigneur avec ses flèches sans sauvegarde (combo de grrr avec invu 3+ il a pas tenu face à mon dragon ^^) et un seigneur sur cerf dans les cavaliers sauvages, et l'aigle qui va bien et les deux sorcières.

Donc j'ai pas pu voir tout le potentiel vu que je me suis fait allègrement tiré de dessus, faut que je vois contre des pavés de nains et d'orques si ça me sauve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la haine m'a bien aidé, très efficace, ça permet de faire enrager l'ennemi ^^

Ca compense des fois la faible endurance et pour certaines unités le manque de punch en étant un peu plus précis sur les toucher. Moi j'aime bien la haine éternelle en plus elle est applicable aux montures là encore l'ennmi enrage la première fois mais après avoir lu de ses yeux la règle se résout :sblong:

C'est sûr que la première fois que j'ai dit à mon adversaire : "bon je charge tes Tirailleurs avec mes Cavaliers Noirs. Les Cavaliers frappent, je relance grâce à la Haine..." il moufte pas et quand je lui fais : "bon mes canassons frappent, je relance grâce à la Haine... Et résultat, bon ben tu n'as plus de Tirailleurs donc je suis obligé de lancer une Charge Irrésistible à 3D6... Je fais 15... OOOOh ben j'impacte la machine de guerre" la tête qu'il a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi rajouter mes impressions d'elfe noir : La haine, s'est plutôt très efficace. Imaginez un peu la tête que fait l'adversaire quand une unité de guerriers élus de Khorne par 20 ce fait décimer par... 15 Corsaires frénétiques (bon, ok, ils ont chargés le flanc).

Ou encore la tête d'un autre adversaire quoi il va vu son unité de Maîtres des Epées fuir sans avoir riposté face à la garde Noire avec la bannière ASF.

Il est vrai, la haine est dangereuse... Mais en même temps, la moindre unité de lanciers peut devenir dangereuse aux yeux de l'adversaire (Du genre 11 attaques relançables, perforantes... Aie).

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre 11 attaques remplaçables, perforantes... Aie

humm je peux me tromper mais je ne pense pas que les lanciers elfes noirs aient la règle perforant (en tout cas de base).

Sinon je plussoie encore pour confirmer que la haine est vraiment un gros plus et que le contre coup est facilement gérable pour ne pas être un véritable ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.