Aller au contenu
Warhammer Forum

Le fluff dans Warhammer Online


;o)rion

Messages recommandés

La récédente alliance EN-chaos était due à Slaanesh, avec le culte des plaisirs qui faisait la jonction. Là c'est EN générique avec du chaos de Tzeentch. Ce qui sauve cette alliance c'est que les deux camps sont rompus aux trahisons et accords saupoudrés de poisons en tous genres :( .

Pour le maitre des runes, ça me choque vraiment de voir un tel artisan du métal (nain de surcroit) se balader en robe :stuart: . Et le coup de pointer un baton sur quelqu'un pour "libérer la puissance d'une rune", c'est pas vraiment dans l'esprit des runes dans battle ou warhammer jdr. Les runes sont des inscriptions magiques apportant des capacités "spéciales" à un objet, ce ne sont pas des parchemins de sort.

Les nains aiment peu de choses: les minéraux et la bière. Une taverne naine ne sert que ce type de boisson, toute autre sera ignorée superbement (à moins d'être assez forte pour assommer un nain), et un bon fût sera tout autant protégé que son poid en minerai. Les elfes ne supportent pas cette boisson, et ne sont pas dignes de confiance pour tout nain qui se respecte, ils n'ont donc n'ont rien à faire dans cette taverne.

Pour rappel, lors de la première rencontre officielle nains/elfes, les rois avaient échangé un tonneau de leur meilleure production. Le nain a fracassé le tonneau de vin fin et l'a vidé cul-sec malgré le goût inexistant pou son palais, l'elfe a gouté la bière et fait une grimace de dégout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Nicorion @ 25 Sep 2008 - 16:58)

Mouais mais cette explication de la part de WAR ne répond pas à la question car si Malékith à besoin de plus de magie il n'a qu'à demander que les couvents de sorcières forment plus de sorcières c'est tout

C'est pas aussi simple de trouver des gens ayant une sens de la magie.

Certes mais étant donné que l'édit de Malékith concernant l'interdiction des sorciers mâles ne date pas d'hier, les familles des garçons qui avaient un sens pour la magie ne l'ont pas poussé et on dû le cacher pour éviter le courroux de Malékith. Et donc ces garçons dont on n' a pas entretenu le don pour la magie ( pour ne pas qu'on leur tombe dessus :stuart: ) sont trop âgés et on perdu leur don.

Car un don si on ne le développe pas ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soucis n'est pas le fluff général du jeu, mais la manière dont les gens s'en servent ou l'ignorent.

+1

Hé oui c'est au joueur de respecter le background, surtout.

Personne ne peut cracher sur le background de War online sans être soi-même RP.

C'est au joueur elfe noir de rejeter les orcs (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ces garçons dont on n' a pas entretenu le don pour la magie ( pour ne pas qu'on leur tombe dessus :stuart: ) sont trop âgés et on perdu leur don.

Car un don si on ne le développe pas ça sert à rien.

Ça on ne sait pas... clandestinité ne veut pas dire abandon, loin de là.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Nicorion @ 26 Sep 2008 - 18:57)

Et donc ces garçons dont on n' a pas entretenu le don pour la magie ( pour ne pas qu'on leur tombe dessus ) sont trop âgés et on perdu leur don.

Car un don si on ne le développe pas ça sert à rien.

Ça on ne sait pas... clandestinité ne veut pas dire abandon, loin de là.

Certes mais étant donné que Naggaroth est une des plus grandes dictature de Warhammer, c'est un peu joué avec le feu et si on se brûle au mieux on meurt sans douleur et rapidement au pire on crève dans d'atroces souffrances comme le frère de Mengil (se faire dépecer vif ça doit être l'horreur :stuart: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des quêtes les Elfes Noirs combattent pour la Maison Uthorin.

Le Seigneur de celle-ci annonce dans le fluff du jeu qu'ils avaient entretenus des Sorciers mâles au nez et à la barbe de Malekith...mais que depuis que celui-ci avait autorisé leur "retour" ils pouvaient les montrer "légalement".

Apparemment (toujours dans le fluff du jeu)..les Maisons EN auraient donc continués à entretenir des Sorciers mâles.

Moi je trouve que cela se tient..il s'agit après d'Elfes Noirs..rompus à l'exercice de la traîtrise et du parjure..cela reste dans le domaine du possible qu'ils refusent d'obéir à un ordre officieusement.

Quand à l'alliance avec les Orques..il est dit que Malekith ordonna à ses meilleurs soldats de rechercher les Chefs Orques du plus puissant Clan et de les amener à lui (afin de signer un traité)

Une fois à lui il leur offrit une amulette qu'il avait ensorcelé..faisant tomber sous son contrôle les deux chefs Orque et Gobelin.

Donc Malekith contrôle par le biais de son amulette les actes du Clan Orque allié aux EN, et c'est lui qui leur a ordonné d'attaquer les Royaumes Nains..afin d'éviter que ceux-ci n'interviennent dans son assaut d'Ulthuan.

Je découvre des explications chaque jour....le fluff est globalement respecté et quand il ne l'est pas..il ya une explication pour pour les "vétérans" du fluff de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des quêtes les Elfes Noirs combattent pour la Maison Uthorin.

Le Seigneur de celle-ci annonce dans le fluff du jeu qu'ils avaient entretenus des Sorciers mâles au nez et à la barbe de Malekith...mais que depuis que celui-ci avait autorisé leur "retour" ils pouvaient les montrer "légalement".

Apparemment (toujours dans le fluff du jeu)..les Maisons EN auraient donc continués à entretenir des Sorciers mâles.

Moi je trouve que cela se tient..il s'agit après d'Elfes Noirs..rompus à l'exercice de la traîtrise et du parjure..cela reste dans le domaine du possible qu'ils refusent d'obéir à un ordre officieusement.

Peut-être mais Malékith n'est pas le dernier des crétins et on apprend pas à un singe à faire des grimaces (et pour les parjures et autres trahisons il est hors compétition)

En plus avec ses presque 7000 ans d'expérience je crois qu'il remarquerais si un petit malin le prenais pour un con :stuart:

Faut pas oublier que c'est un puissant sorcier et qu'il sent la magie donc il doit repérer d'une manière ou d'une autre un petit rigolo qui s'amuse avec la magie noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça sera pas la première incohérence du fluff Battle. Ce fluff que vous adulez est rappelons le un rammassis de gribouillages faits à la va vite par des auteurs incompétents et ne se souciant pas le moins du monde de produire un résultat cohérent et crédible. Ceci est un fait. Avec WAR le fluff ne devient pas spécialement pire. On sent un effort de fait avec une histoire et de nombreuses informations fluffiques présentes dans le jeu. Bien sur, la jouabilité passe avant et le fluff est souvent réduit au rang de "excuses fluffiques". Mais autant je peux comprendre les puristes du SdA, oeuvre de grande qualité et cohérence qui se suffit à elle-même, regretter le saccage qui en a été fait dans le Lord of the rings online, autant je suis perplexe devant la réaction de fans du fluff de battle qui n'a jamais été rien d'autre qu'un background pour un JEU et toujours adapté non pas par souci de cohérence mais pour satisfaire aux besoins du JEU et la seule différence advenue avec WAR est que le jeu en question n'est plus un wargame mais un MMORPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que le fluff de battle est vraiment très riche , avec de nombreuses subtilités un ensemble plus ou moins cohérent certes mais qui repose sur des bases solides , chaque race est détaillé au plus haut point et ne se résume pas à un amas de clichés en tout genre .

Alors je peut concevoir que le fluff n'est pas parfais il suffit de voir tempête du chaos pour se rendre compte qu'il évolue au ridicule néanmoins je suis attaché à celui ci car je joue avant tout pour son univers ,l'attachement que je porte à une race etc

Et justement je n'aime pas quand le fluff tombe dans des approximations et la facilité vendeuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pyro8.

Le phénomène de background coller sur le jeu est l'essence mène du background de Warhammer. Ceci dit c'est bien mal le connaître que de dire qu'il n'est pas cohérent et riche. Les dérives récentes sont un fait mais il ne faut pas oublier ce qui a été fait avant et en annexe.

Beaucoup de jeu de figurine, aimerait avoir une univers aussi riche et cohérent que Warhammer.

Bref fin de la parenthèse, ce n'est pas le sujet en question.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azerty123

Je vous rappelle que le background EN a été modifié avec la version 7 et que cette fameuse phobie qu'avait Malékith des sorciers n'existe plus... Ces derniers sont d'ailleurs mentionnés à quelques reprises. C'est cependant le couvent noir qui n'accepte que les femelles mais plus rien n'interdit aux mâles d'exercer de la magie. Et oui GW s'est permit de changer le background d'une version à l'autre ( vous remarquerez également que malékith combat désormais ac un bouclier donc adieu la main de khaine, que Lamenoire à désormais juré fidelité uniquement à Hellebron et plus à Malékith ou que Kouran est revenu à la vie....). De plus les EN on beau avoir la haine de tout le monde (y compris de leurs congénères Druchii), cela n'empêche qu'il s'allieront avec n'importe quelle armée si cela sert leur interêt, et ils se retournerons contre ces alliés lorsque leurs buts seront atteint. Je ne vois alors pas ce qui choque lorsque l'armée la plus calculatrice de warhammer

(plus même que les scavens) manipule l'armée la plus débile et brutale du jeu et profite d'une grande offensive (GdC de Tzeetch) pour réaliser leurs sombre desseins (pauvre Ulthuan).

En plus, par rapport au lions blanc apprivoisés... ils sont apprivoisable devenant je cite " aussi loyaux qu'un griffon " d'après le livre HE.

Ensuite la haine des nains pour les HE est totalement révolue puisqu'ils se considèrent quitte (guerre de la barbe). Il subsiste cependant, c'est vrai, de la méfiance entre les deux peuples mais en temps de guerre ceux-ci mettent de coté leurs méfiance. Dans Couronne du Destin, Thorgrim et Korhil ont combattu côte à côte et même mené une bonne partie de la campagne ensemble. Les HE ne sont pas interdit d'accès dans les royaumes nains (même s'il est évident qu'il ne seront pas acceptés à Karaz a Karak). C'est vrai qu'il y une entorse au background avec l'accès d'autres non-HE au reste d'Ulthuan mais ce n'est pas bien grave.

Pour finir les licornes sont dites rares à Athel Loren, cependant elles foisonnent à Avelorn où elles ne sont cependant pas chevauchées.

Modifié par azerty123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que le background EN a été modifié avec la version 7 et que cette fameuse phobie qu'avait Malékith des sorciers n'existe plus...

C'est faut le bas de la page 16 du LA v6 est repris texto dans le nouveau LA.

En plus, par rapport au lions blanc apprivoisés... ils sont apprivoisable devenant je cite " aussi loyaux qu'un griffon " d'après le livre HE.

Il n'empêche qu'en v4/5 c'était une créature corrompue par le chaos et chassé pas apprivoisée.

Les HE ne sont pas interdit d'accès dans les royaumes nains (même s'il est évident qu'il ne seront pas acceptés à Karaz a Karak). C'est vrai qu'il y une entorse au background avec l'accès d'autres non-HE au reste d'Ulthuan mais ce n'est pas bien grave.

C'est toi qui le dit que c'est pas très grave.

Pour finir les licornes sont dites rares à Athel Loren, cependant elles foisonnent à Avelorn où elles ne sont cependant pas chevauchées.

Et c'est écrit où qu'elles foisonnent en Avelorn.

:innocent:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque, ce n'est pas tant les elfes chez les nains et vice-versa, c'est que personne n'a l'air choqué par la ligne de chemin de fer chez les nains, et le train qui va avec. un vrai train, pas un convoi de chariot de mine.

ceux qui ont inventé le train a vapeur, et les seuls utilisateurs ce sont les skavens, enfin d'après le livre du rat cornu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nains possèdent pourtant ce genre e véhicule, nottament a barak varr dont voici un extrait de la description du lexicanum ( http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Barak_Varr )

Caverne du Dédale

A la fois place publique et carrefour, cette petite caverne est le nœud des échanges de la forteresse. Le poste de Garde principal et le bureau de la Taxation sont placés juste à l'entrée de la caverne. Elle est le terminus de la voie de chemin de ferre à voie étroite provenant du port et ses quais servent avant tout au transbordement des marchandises.

perso ce genre de machinerie a vapeur me parait plus d'origine naine que skaven. après il est probable que les skaven se soit approprier le bazar en y ajoutant une source d'énergie de malepierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je cite le LA V7 :

"Un sorcier ou une sorcière elfe noire..."

Queqlu'un peut me citer le passage disant que les sorcier mâles sont interdits dans la dernièvre version s'il vous plais? Ou au moins m'indiquer la page?

"La Prochetie de la chute" (p62) le petit encadré

Je m'aperçois de cette réponse en retard!

p 62 donc : "[...] C'est pour cela que les sorciers mâles sont traités avec mépris et ne peuvent recevoir l'enseignement des sorcières du Couvent Noir."

Cela veut t'il dire qu'il est impossible de trouver un sorcier elfe noir masculin?

Toujours page 62 : "Il existe pourtant des gens qui cherchent à employer de tels individus (Ici, les sorciers elfes noirs masculins), surtout afin de ne pas être redevables envers le Couvent Noir."

L'on pourrait donc dire que les sorciers elfes noires sont rares, mais point inexistant. Mais encore je me demande : Dans une société aussi pourrie que celle des elfes noirs, des êtres dévorés par l'Ambition, ne pensez vous pas qu'il doit y avoir des tas de sorciers masculins cherchant, justement, à devenir l'élu de la Prophétie? Certaines familles doivent même encourager un fils de talent à suivre ce genre de voies. Je vois donc les sorciers elfes noirs comme des êtres assez discrets, agissant comme mercenaires, par exemple.

En revanche, je suis d'accord que, sauf cas particuliers, il devrait être rare de trouver un sorcier elfe noir valant une véritable sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorciers elfes noirs ne sont pas inexistants ; ils sont juste mal vus par ceux qui cherchent à rester dans les faveurs du Roi Sorcier. De toute manière, les personnalités de Naggaroth qui n'ont aucune envie d'avoir affaire à un couvent de sorcières n'ont aucun scrupule à se tourner vers leurs pendants mâles.

Ce qui change dans WAR Online, c'est qu'il est explicitement indiqué que Malekith a en fait changé d'opinion à leur sujet. Je cite le passage du petit manuel du jeu ; "Traditionnellement, les couvents de sorcières n'ont jamais admis que des femmes dans leurs murs. Mais finalement, le désir de vengeance de Malekith l'a emporté sur sa paranoia, puisqu'il autorise désormais les sorciers à explorer la magie noire aux côtés des servantes de Morathi."

Je rappelle aussi que le background de WAR Online n'est en fait qu'une vision de celui de Warhammer Battle par l'équipe de Mythic, et est tout aussi officiel que celui décrit dans les bouquins de la Bibliothèque Interdite ; en gros, oui ça apporte certaines lumières sur quelques sujets jamais vraiment vus en détails dans les livres d'armées, mais ce sont ces derniers qui seront réellement les références dans le cas du background "véritable" du monde de Warhammer.

Pour l'histoire des sorciers, WAR Online estime que Malekith a laissé tomber sa version de la Prophétie de la Chute pour assaillir Ulthuan une fois pour toutes (WAR is here et tout le tsouintsouin sur "l'Äge du Jugement"). En vérité, c'est juste une pirouette fluffique pour ne pas forcer les joueurs à n'incarner que des femmes sorcières (le coup des naines qui se battent, par contre, ce n'est pas justifié). La vraie version officielle, c'est celle du livre d'armée elfe noire, pas celle de WAR Online (les événements de "l'Âge du Jugement" ne correspondent à rien dans la chronologie de Warhammer Battle, après tout) - mais cette dernière n'est pas dénuée d'intérêts dans un cadre "Et si Malekith lançait une enième invasion d'Ulthuan...".

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à chercher très loin, l'explication de la présence de sorciers mâle est expliquer sur le site de war online : les graphiste on fait des déssins de sorciers elfes noirs qui ont beaucoup plue aux développers ainsi qu'a GW du coup ils ont inventer un truc bidon (comme une tête de mule comme Malekith pouvait changer d'avis, surtout si sa vie est en danger !) pour rajouter "sa".

Je commence à adopter la vision du Squate :D mais faut avouer que la sa saute aux yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un film on peut se permettre d'en prendre moins, justement parce que c'est pas un jeu avec une "histoire faite par les joueurs".

Pour le jeu, bah ils peuvent pas interdire l'acces a certaines zones pour certaines races, question commercial...

Imaginez le mec qui commence a jouer a warhammer online, sans rien connaitre à l'univers de warhammer, il veut faire un elfe noir parce que c'est trotrodark, son pote veut faire un elfe sylvain parce qu'il est fan de legolas, si les deux ne peuvent pas jouer ensemble, bah ils arrêtent...

Apres oui en connaissant l'histoire,on peut s'interdire deux ou trois trucs pour être plus fluff ! Mais ça c'est au choix du joueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal que Mythic fasse quelques entorses au fluff habituel pour des raisons commerciales.

De ce que j'en ai vu à l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment été dépaysé... Sans avoir non plus voyagé des masses.

Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est de trouver un elfe au beau milieu d'un camp orque, et qui nous file du boulot (comprendre quête) en plus :sblong: ! ça n'aurait pas été si infaisable que ça de l'éviter je trouve...

Mais en-dehors de cette "légère" entorse, on peut y aller les yeux (presque) fermés :skull: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a déjà été dit, il y a certaines "mini quètes " camouflées, dans lesquelles un chasseur gnoblard et des ogres torturent un tigre à dent de sabre, ou encore des yétis qui tabassent joyeusement un bufflon mal en point... bref, que du fluff :shifty:

sinon, comme déjà dit dans un autre post la rencontre avec les grands monstres de WAR fait plaisir (manticore, chien de khorne...)

j'ai juste hate de voir un dragon (et de le poutrer :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.