Aller au contenu
Warhammer Forum

Navy, Ork et base


Banana

Messages recommandés

Dans un premier temps:

Arrivage de la commande qui est de:

8 Thunderbolt

8 Lightning

4 Marauder Destroyers

3 platforms Hydra

8 fighta

8 fighta-bomer

3 bommer/blasta-bommer

3 blister de grots bombs (chose horrible a ébarber!)

La commande

Quelque photos des figurines après ébarbage a cotés d'un réglet et d'un nécron pour les dimensions:

Une Hydra

2 Lightning

2 Thunderbolt

Marauder Destroyer et ses missiles

Au bain tout le monde!

Après on sèche tout ce petit monde

Maintenant je vais faire une petite parenthèse a propos des tiges pour volants fournit avec les avions.

J'ai constaté que pour mes 4 sachets de Thunderbolt, ils étaient tous fournit avec les petites tiges, ce qui est loin d'être pratique pour atteindre les roulettes sur les côtés des socles (pour le réglage de vitesse et d'altitude) (Pourtant j'ai pas de trop gros doigts) de plus, bien qu'il y est un trou prévu a cet effet, il est de diamètre trop grand comparé a celui du bout de la tige.

Et enfin il n'y a pas du tout de trou pour le marauder et le Lightning.

Le dernier problème constaté est au sujet du Lightning, en plein milieu, sous son ventre il y a l'autocanon ou les missiles hellstrike et il est alors hors de question de percer au niveau du moteur, le centre de l'avion en est déplacer et c'est très moche sur un socle.

Il m'a donc fallu rechercher un solutions a tout ces problèmes en une fois, et cette solution fut horriblement simple....un trombone et un coton-tige!

Il suffit de percer le ventre de l'avion avec votre foret qui va bien avec les formidables trombones, puis coller un bout de celui ci dans un coton-tige (vous aurez bien entendu enlevé le cotons aux extrémités.).

Vous avez alors une tige largement assez grande, ce qui vous permet de jouer très facilement sur les hauteurs de vos aéronefs (4 Thunderbolt en palier, ci c'est pas la classe ça...).

Et maintenant les photos:

les tiges fournis avec les avions

une fois monter (patafixer)

Le problème d'accès au socle et de commodité

perçage + tige avec trombone

Exemple avec Lightning

Exemple avec Thunderbolt

Exemple avec Marauder

Un fois ce problème résolu j'ai pus attaquer la sous-couche et la peinture:

Les bêtes noir des ennemis de l'imperium

A cotes du grand frère

les 3 platformes Hydra

Voila pour les figurines, maintenant pour la peinture, comme on dit: "Y'a plus qu'a..."

Mon aéroport de campagne.

Mais avant tout quelques petites explications: Bien que les Thunder et autres aéronefs sont des VTOL ou a décollage très court j'ai quand même voulu y installer une piste de décollages/atterrissages dans le cas ou ca serait une base impériale volé par les orks.

Base avant soclage

J'ai également conçus 2 "Fast-Launch" pour Lightning pour parrer a tout problèmes de "Scramble!" comme on peux le voir dans l'Imperial Armour I

Fast-Launch

La base soclé

Fast-Launch soclé

Fast-Launch avec Lightning

L'état actuel des choses, base+aéronefs

Toujours avec un comparatif de taille

For the fun

Quel temps plus tard:

Après un petit moment d'avance, voila la suite...

Un "petit" skwadron ork (8 chassa, 8 chassa-bomba, 2 blasta-bommer et un bommer), (ceux en jaune n'ont que leur couche de base, j'attaque bientôt les flammes noir et l'usure)

Vue d'ensemble

5ccaf1c2e11a9abff5aa131a0a747fea.jpg

du jaune...

8b06484d5b9a947f304d309f1ffe5fdc.jpg

des flammes...

86a9e87269873aa8e93f082b6b8fa0cb.jpg

cbae5fa9ac479ba146eca4fa3f39f120.jpg

gniaaaaaan!

38ded169baf2eb87427791c516c11c2a.jpg

c'est pas la taille qui compte!

2d5ed26ab118b62e30055e43cb269505.jpg

c'est de savoir viser! *Banana s'amuse*

4fc2d5ae5e1c669f8f8a944abe9d7d6a.jpg

Aller....un fois fini les orks j'attaque la Navy (finir les 4 thunder sur les photos + 4 autres thunder + 8 lightning et enfin 4 marauder destroyer \o/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh.. Enfin un peu de vie sur ce forum!!

Ca fait bizarre de voir toutes les pochettes FW sur la table, j'ai pas fait autant encore. J'ai l'impression d'avoir vu tes photos sur un autre forum mais je ne sais plus ou.. Airspace peut être...Ou j'hallucine completement?

J'aime bien ta base, même si les hangar sont moins large que les avions (remarque faite à un joueur sur un autre forum, c'est peut être toi!). La dernière partie que j'ai fait contre des marauders, ma base faisait peut être 8 pouces de diamètre, il ma tout pété en un passage...

Joli peinture pour la waagh! J'aime beaucoup les boomer. Tu pourrais nous faire des gros plans?

Sinon pour les tiges, j'ai suivi le conseil d'Aethis : Green stuffer le socle AI, y faire un trou au foret 1mm, pareil pour l'avion et mettre une corde à piano d'1mm (50 cts/m). ça rend super bien! Par contre, gaffe à la dureté de la corde à piano. Mon vendeur de modélisme m'a dit que c'était de l'acier trempé et ça m'a craqué une pince GW!! Oui oui, avec des mains humaines, pas de gantelet ou de pinces broyeuses.

Bon vol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh.. Enfin un peu de vie sur ce forum!!

Ca fait bizarre de voir toutes les pochettes FW sur la table, j'ai pas fait autant encore. J'ai l'impression d'avoir vu tes photos sur un autre forum mais je ne sais plus ou.. Airspace peut être...Ou j'hallucine completement?

J'aime bien ta base, même si les hangar sont moins large que les avions (remarque faite à un joueur sur un autre forum, c'est peut être toi!). La dernière partie que j'ai fait contre des marauders, ma base faisait peut être 8 pouces de diamètre, il ma tout pété en un passage...

Joli peinture pour la waagh! J'aime beaucoup les boomer. Tu pourrais nous faire des gros plans?

Pour ce qui est d'avoir déjà vu mes photos...et bien c'est vrai, je l'ai est posté sur 3/4 forums pour faire vivre un minimum les parties "Aeronautica Imperialis" de ceux-ci :stuart:

La remarque des hangars, bah oui, c'était moi et j'avais même répondu que j'avais commencé ma base avant réception de la commande, donc j'avais un peux tout fais au feeling.... :D

je fais des parties d'initiation samedi/samedi soir, je ferais tetre des photos si j'y pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promis chose du, voici quelque photos d'une partie "d'initiation" a 3 amis sur Aeronautica Imperialis avec moi et un autre copain comme instructeur de vol.

Moi: vous voulez jouez quel type de scénar et avec quoi comme type d'appareils?

amis: attaque au sol et dogfight avec tout ce que vous avez!

moi et le copain: :lol:

copain: boah, après tout ça fait "que" 39 avions sur la table....

moi: *dépité* ok, mais on joue sans les grots bombs.....(plus assez de socle AI) :wink:

db073cf74fa273bb85a9256511e9fc2b.jpg

77496c7458a00585e0b7117fbc7cb84c.jpg

d137c0817d204648e35d5dd8006dbc73.jpg

-Victoire des Oks face a la Navy, il y eu de magnifiques combats, malheureusement pour la Navy, elle c'est très vite trouvé a courte portée de orks, et la ça pardonne pas sachant qu'elle est nettement meilleur en moyenne.

-Les marauder destroyers ont prouvé que pour l'attaque au sol, ils savaient y faire

-les Blasta bommer ont prouvé que c'était très aléatoire pour le nombre de tirs (11 tirs au tour 2, 2 au tour 3) (c'est orks en même temps)

-Le very hight des lightning c'est avéré très utile face au hight des chassa

-La DCA de la base (joué par les "instructeur de vol") c'est avéré royalement inutile malgré une malchance de notre part

-Pour une 1ere partie d'AI pour 3 d'entre nous sur 5, j'avoue que commencer avec une quarantaine d'avions c'est pas évidents, mais dés le tour 2 les joueurs commençaient déjà a comploter dans leur coin tout en regardant les cartes de manœuvres

-a quand Aeronautica Apocalypse? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaa! Je me disais bien...

Heureux de voir que la navy s'en ait pris plein les réacteurs! J'ai l'impression qu'elle est plus simple à jouer que les autres escadrilles, non?

Carn'flex, bande de bourrin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chouillat trop pour de l'initiation mais on s'est bien amusé quand même, et pis vu nos jets foireux de la soirée il fallait au moins ce nombre d'appareil pour en descendre quelques uns.

Par contre la DCA à part une hydra ou deux elle a rien touché, dommage. Et c'est pas faute de pas en avoir mis assez: 2 canon flak lourd, 2 hyperios, 3 hydras, 5 manticores,...et un megamissile règle maison.

Pour au final un chassa abattu. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.