Aller au contenu
Warhammer Forum

[regle] Volants


Drako

Messages recommandés

Avec la V5 certaines questions se posent pour les volants, quelles regles applique-t-on?

Dans le GBA il est marqué p93:

Lorsqu'il se fait tirer dessus, un aeronef suit les memes regles qu'un antigrav ayant bougé de plus de 6ps: les degats importants n'infligent donc que des degats superficiels.

Alors plusieurs ecoles:

- On reste comme avant, ba ca reste comme avant, sauf que les volant non super lourd sont un peu plus restsistants.

-On enleve le "lourd devient superf" et on ajoute une 4+ de couvert, les volants super lourd tombe comme des mouches puisque la plus part n'ont que des bl a 10~11 et perdent un point de structure 4+, sachant que sur 4 et 6 c'est une réaction en chaine... (<= C'est un peut n'importe quoi)

- On met la 4+ et la regle de superf, bon ba la c'est clairement la fete aux volants. Certain volant pour un cout ridicule deviennent des véhicules a tout faire, les volant super lourds qui sont deja assez solide comme ca deviennent imbutables. certains volants qui ne valent rien, sont des foteresses volantes,... (<= C'est un peut n'importe quoi aussi)

Pour moi la bonne reponses est clairement la 1, on reste comme on V4, mais comme j'ai eu un débat la dessus avec d'autre personnes et que nous ne sommes pas du tout d'accord je demande l'avis d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum délicat en effet, mais Gw à la sortie de la V5 à clairement démontré que la v5 était entièrement compatible avec apocalyspe. Certains trucs serait à revoir, mais il faudra attendre un certain errata.

Nous avons eu le même problème lors d'une partie ou un joueur qui ne jouant que des volants (elyians+valkyrie+vulture+maraudeur) :wink: donnaient du file à retorde aux autres joueurs. Depuis ce jours, certains ce sont procuré des armes anti-aérien qui je dois le dire nettoie le ciel avec une certaine facilité.

Sinon bien à vous de modifier certaines règles dans le cadre d'apocalypse puisque ce supplément n'est que pour vous amusez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On enleve le "lourd devient superf" et on ajoute une 4+ de couvert, les volants super lourd tombe comme des mouches puisque la plus part n'ont que des bl a 10~11 et perdent un point de structure 4+, sachant que sur 4 et 6 c'est une réaction en chaine... (<= C'est un peut n'importe quoi)

Je le joue comme ça, ça colle à la V5, mais comme on n'a pas de volants super lourds dans mon cercle de joueurs, c'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte de cette apparente fragilité.

Je suis curieux de voir les réponses des habitués des batailles d'Apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a svg à 4+ car mouvement de +de 12ps à chaque tour et que la nouvelle règles des antigrav ne parle plus de dégats important transformé en superficiel.

Donc ils ne sont plus imbuttables comme en V4 (c'est moche pour mon thunderhawk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il écrit noir sur blanc dans le bouquin apocalypse que les volants suivent la règle de mouvement rapide des antigravs ?

Ou alors est-il dit que les dégâts importants sont transformés en spuerficiels COMME il serait le cas pour des antigravs s'étant déplacés à plus de 6ps ?

Si c'est la première option, on fait comme en V5, donc 4+.

Si c'est la deuxième option, le fait que le mouvement rapide des antigravs n'existe plus ne change pas celle des volants décrite dans le bouquin apocalypse. Enfin, à priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors est-il dit que les dégâts importants sont transformés en spuerficiels COMME il serait le cas pour des antigravs s'étant déplacés à plus de 6ps ?

Oui, mais un antigrav qui se déplace de plus de 6ps ne transforme pas son dégat important en superficiel, il n'obtient rien du tout, par contre à +de 12ps de mouvement il a une svg 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un antigrav qui se déplace de plus de 6ps ne transforme pas son dégat important en superficiel, il n'obtient rien du tout, par contre à +de 12ps de mouvement il a une svg 4+.

-Le problème, c'est que un navion sans cette régle des superf, bein il devient pas bien fort...Ce qui était abusé avec nos bon anti-grave ne l'est pas pas avec les navions.

-Ensuite fluffiquement (oui je sais régle+fluff=caca mais vous verrez après pourquoi j'en parle), on remarque qu'un anti-grave, qui est dans l'esprit des hélico, c'est pas exactement la même vitesse/altitude...Donc bon des régles différentes ne choquent pas (AMHA).

-Du point de vue, regle, je vais me contenter de citer Mariulo

Ou alors est-il dit que les dégâts importants sont transformés en spuerficiels COMME il serait le cas pour des antigravs s'étant déplacés à plus de 6ps ?

Si c'est la première option, on fait comme en V5, donc 4+.

Si c'est la deuxième option, le fait que le mouvement rapide des antigravs n'existe plus ne change pas celle des volants décrite dans le bouquin

Or ,si je me souvient bien, il n'est pas fait référence aux régles des anti-graves...Peut être dans une prévision de la V5 (le fait de supprimer le superf auto des anti-grav était peut être l'un des premiers truc des concepteurs...Qui a dit depuis la sortie du dex' eldar? :innocent: ).

Donc du point de vue équilibre de jeux les anciennes régles sont mieux.

Du point de vue fluff aussi.

Du point de vue régle idem...

Donc bon, le seul truck qui nous fait poser la question, c'est que l'on sait que celon la "ligne jervis" (dont il ne reste plus grand chose à part une certaine bouse de dex' pour gens en vert) GW veux aseptiser encore plus faire des régles les plus universelle possible...Mais bon on va pas commencer a s'interroger sur une question en fonction des gouts de GW si notre bon Toucan ne fait pas d'acte pour illuster ces gouts...

Pasiphaé, m'enfin je suis mauvaise langue, c'est bien qu'ils essayent de ne pas multiplier les rgles spé, et cette V5 c'est 'achement bien!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va regarder sur le livre apo:

"Lorsqu'il se fait tirer dessus, un aéronef suit les mêmes règles qu'un antigrav se déplaçant à plus de 6ps: les dégats importants n'infligent donc que des dégats superficiels."

Donc pour moi: en V5, les antigrav ont une svg de 4+, donc les aéronefs aussi. Après les 2 points c'est pour rappeler la règle (V4)

De plus sans arme Anti Aérien, on ne touche que sur du 6. donc les avions ne sont pas si fragiles que ça!

Après chacun s'arrange avec son (ses) adversaire(s) :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il écrit noir sur blanc dans le bouquin apocalypse que les volants suivent la règle de mouvement rapide des antigravs ?

Oui, donc 4+.

Mais ..... Que faire dans le cas d'un Nightwing qui a déjà une 4+ ?

AARGH ! Je hais GW pour pas être capable de sortir un errata V5 sur ses anciennes sorties, surtout aussi grosses qu'apocalypse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Nous l'avons joué avec un dégat superficiel (table des dégats de la V5).

Et 2 volants contre une baterie anti-aérienne et un shadowsword, c'était assez équilibré.

Je privilégierais donc cette piste en attendant une mise à jour.

Malice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on la prends en RAW, les volants n'ont droit à rien du tout !

Il est dit qu'ils ont les "mêmes règles qu'un antigrav s'étant déplacé de plus de 6ps". Or, en V5, il n'y a aucune règle de ce type !!!

Donc puisque la règle du 4+ n'a pas plus de légitimité que celle du superf auto ... autant se mettre d'accord entre amis plutôt que de chercher de la logique là où il n'y a que GW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

L'Imperial Armour 6, The siege of Vrak-part II, reprend les règles des pages 92 à 97 du GBA dans les appendis I à III. Dans ces appendis la distance de 6 ps à été remplacé par 12ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est marqué noir sur blanc que les Volants ne subissent que du Superf et non du lourd, c'est cette règle qu'il faut suivre... De toute façon, sans ça, les volants sont quasi-injouables (sans parler des Eldars qui l'ont dans l'os avec leur holochamp à 4+)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est marqué noir sur blanc que les Volants ne subissent que du Superf et non du lourd, c'est cette règle qu'il faut suivre... De toute façon, sans ça, les volants sont quasi-injouables (sans parler des Eldars qui l'ont dans l'os avec leur holochamp à 4+)...

Entièrement d'accord avec ton point de vue, mais pour certain c'est le "comme les antigrav qui se déplacent de plus de 6ps" qui prime.

Pour l'holochamp beaucoup le jouent en lançant l'holochamp en plus de la sauvegarde.

Donc puisque la règle du 4+ n'a pas plus de légitimité que celle du superf auto ... autant se mettre d'accord entre amis plutôt que de chercher de la logique là où il n'y a que GW ...

Oui mais c'est mieux quand tout le monde joue pareil, c'est pour ca qu'il y a des livres de règles, genre au moins se mettre d'accord et mettre ca dans les clarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mais ..... Que faire dans le cas d'un Nightwing qui a déjà une 4+ ?

En faite tu parle du 4+ du Titan Holo champ qui d'après la règles n'est pas une sauvegarde mais un protection qui peut annulé les touches que l'aéronef subit sur un jet de 4+. Donc elle se fait avant de tenter la pénétration de blindage si on suit correctement la règle.

Dans ces appendis la distance de 6 ps à été remplacé par 12ps.

Je rejoins lephare, cet appendice prend le pas sur les autres règles car elle tient compte de la V5 et donc les volant qui ont bougé de plus de 12ps (ça exclu les vols stationnaires) bénéficient d'une Sauvegarde de couvert de 4+ et il n'est pas question de passer en superficiel donc il s'agit pour ma part d'un errata n attendant le prochain :wub:

à défaut de mieux je le jouerais comme ça :innocent:

Modifié par OtakuXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question au sujet des volants :

Il est précisé dans le bouquin Apo, que les aéronef ignore les lignes de vue, donc hop hop, petit passage en V5... les couverts se jouent a la ligne de vue, est ce que les aéronefs ignorent donc tous les couverts ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une fig partiellement cachée par un truc reçoit une sauvegarde couvert pour sa cachette. Il peut en outre en recevoir une pour la zone de terrain occupée sans cachette. Il peut en avoir pour sa vitesse (turboboost), etc..

Les svg de couvert qui sont indépendantes de la ligne de vue ne sont pas affectées.

Edit : Les armes T ou D selon la langue, elles, annulent les sauvegardes et sauvegardes de couverts. Un avion avec une telle arme peut lui par contre annuler la sauvegarde de couvert de sa cible, quel qu'en soit l'origine.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.