Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[APO gen] table ...


Saint TeuTeu

Messages recommandés

Salut,

je cherche des conseils tirés de votre longue et riche experience d'organisateur de partie APO...

Je poste ça ici car ça a un lien direct avec APO mais je reconnais que ca pourrait aller ailleurs :whistling:

Mon problème est le suivant :

Ça y est j'ai trouvé un lieu assez grand pour héberger des parties APO et qui n'est pas loué (on peut le squatter jusqu'à ce que le dernier renégat ait expié son crime :sblong: ). Maintenant se pose le problème de l'espace de jeu, j'entends par là .... la table de jeu ... C'est pas le problème de la stocker ... c'est le problème de la trouver :sblong:

J'aurais aimé me procuré des panneaux en bois de 120*180 posés sur des tréteaux... mais je n'ai rien de trouver de très convaincant... De plus avec le transport des planches... et le cout en elle même le budget devient vite assez important ...

J'ai organisé ma première partie par terre avec la technique du scotch pour delimité l'espace de jeu ... mais bon a plus grande échelle on appréciera de jouer un peu plus haut ...

Ma question est donc la suivante : quelle est votre technique ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer j'utilise une grande table et une moquette verte, grise ou marron fais très bien l'affaire. Maintenant tu peux tout à fais jouer à même le sol même si c'est pas ce qu'on a connu de mieux...

Sinon pour avoir une très grande table il suffit d'avoir 3 tréteaux avec une table pliante. Tu prends deux planches un peu renforcées avec des baguettes (Pour éviter que la table ne soit pliée) avec un systeme de gonds au milieu (Comme pour une porte de placard)

Enfin plus gros problème a Apo' (Si j'ose dire) c'est surtout les décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour apocalypse le must c'est une table de ping pong dans une salle ou dans un garage avec une nappe dessus.

Cependant si tu a prévu de le faire autre part avec le besoin de transporter la table dans la salle en question mieux vaut amener des planches de bois et la monter rapidement sur place.

EDIT: bien préparer les planches et les bout de bois , que ce soit montable facilement^^

Modifié par Kelkanoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué en APO, mais j'ai fait des batailes épiques en WWII et en Antique/Médiéval.

Le meiux c'est en effet la ou les tables de ping pong. Il existe un petit problème d'accès au centre, mais c'est justement un avantage, car au moins le combat se déroule sur toute la surface, les joueurs trouvant ch... de déplacer des fig au centre !

Vive les foyers Ruraux, avec leurs tables de ping pong !

Ensuite une vieille couverture marron/grise type hopitaux de Paris (il en traine dans toutes les familles) pour camoufler et protéger les plateaux et hop, on joue !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les encombrants, on y trouve souvent des planches etc...

Hier je passe dans un coin où plusieurs écoles sont rassemblés, et des tas de tables en mauvais état était balancées,des portes,des planches. Si j'avais eu l'envie de monter une association dans mon garage (qe je n'ai pas), il y'avait e quoi faire 10 tables d'1.80m !

Donc oui,si tu habites en ville, guette le jour des encombrants et écume les quartiers (riches).

Modifié par Galil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui,si tu habites en ville, guette le jour des encombrants et écume les quartiers (riches).

Ca c'est pas une mauvaise idée ....

Faut que je me renseigne sur le jour des encombrants ... Mais pourquoi pas !!!

Sinon je perd pas espoir d'organiser une partie dans une structure (MJC ou CS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.