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Warhammer Forum

Totor, flammers, et jumping


Angel_of_Purity

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Bonjour à tous!

M'étant récemment lprocuré 'excellent jeu Space Hulk, je me pose 2 questions de règles qui me turlupinent :

- le flammer lourd des Marines peut il tirer en mouvement? j'ai 2 textes contradictoire dans mon bouquin de règle (V2), et il est vrai que je l'ai joué en immobile (premier texte), ce qui le rend très difficile à manier, alors qu'en mobile, avec les points de commandement...

- les figurines peuvent elles se déplacer en diagonale? quand ne le peuvent elles pas? là aussi, 3 textes contradictoire, dans le même bouquin...

Alors, comme on dit outre atlantique... need and help!

Merci

a+

Angel

Modifié par Angel_of_Purity
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Ne connaissant pas la v2, je ne parle que de la v1.

- le flammer lourd des Marines peut il tirer en mouvement?

Non.

- les figurines peuvent elles se déplacer en diagonale? quand ne le peuvent elles pas? là aussi, 3 textes contradictoire, dans le même bouquin...

Elles peuvent oui, si la case de devant(derrière) ET la case sur le côté ne sont pas occupées.

Ca compte comme un pas en avant/arrière, coûte le même nombre de point d'action que le pas en avant/arrière et offre les mêmes options.

Exemple : un Terminator peut reculer en diagonale en tirant au fulgurant, le tout pour 2 points d'actions (si pas d'obstacles).

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Bonjour,

- le flammer lourd des Marines peut il tirer en mouvement? j'ai 2 textes contradictoire dans mon bouquin de règle (V2), et il est vrai que je l'ai joué en immobile (premier texte), ce qui le rend très difficile à manier, alors qu'en mobile, avec les points de commandement...

de mémoire, en V1 non plus. Les points de commandement, il n'y a que ça de vrai. Mais il peut aussi servir à retarder du gene derrière toi, en version sacrifice...

- les figurines peuvent elles se déplacer en diagonale? quand ne le peuvent elles pas? là aussi, 3 textes contradictoire, dans le même bouquin...

Oui et pareil qu'en V2, comme le mets Flogus.

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- le flammer lourd des Marines peut il tirer en mouvement? j'ai 2 textes contradictoire dans mon bouquin de règle (V2), et il est vrai que je l'ai joué en immobile (premier texte), ce qui le rend très difficile à manier, alors qu'en mobile, avec les points de commandement...

Je viens de relire le machin en gras.

En v2, on peut utiliser les PC pour bouger ET tirer au lance-flammes lourd ?

En v1, clairement, ce n'est pas possible.

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En fait, si je comprends bien, tu tires au Lance Flammes, et ensuite tu bouges de 2, voir plus avec les points de commandement. Je ne pense pas que tu puises bouger, et flammer, même au moyen des points de commandement.

a+

Angel (Space Hulk night tonight)

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En v1, parmi les actions possibles, il y a :

- tirer au fulgurant

- tirer au fulgurant et avancer

- tirer au fulgurant et reculer

- tirer au lance-flammes lourd

Mais pas d'action "tirer au lance-flammes lourd et avancer(/reculer)". Donc pas moyen, même avec des PC de combiner l'action "avancer" avec "tirer au lance-flammes lourd".

Ceci dit, même avec cette impossibilité de tirer et de bouger en même temps, le lance-flammes lourd est une arme d'une énorme utilité : ça tue du Genestealer en masse, mais ça permet aussi de verrouiller l'accès à certains couloirs.

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http://fr.youtube.com/watch?v=aViccm7dk94

Heuh! excusez pour l'incursion je voulais pas créer un post, alors disons que cela fait une interlude :innocent:

Si le truc était déjà connu merci d'effacer mon apparté.

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  • 3 mois après...

Dans un vieux WD (le 30 je crois), un errata Space Hulk précisait que le flamer peut tirer et bouger (ou l'inverse) dans le même tour.

Cette erreur de règle m'a fait perdre beaucoup de partie.

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  • 2 semaines après...
Dans un vieux WD (le 30 je crois), un errata Space Hulk précisait que le flamer peut tirer et bouger (ou l'inverse) dans le même tour.

Exact.

Sinon à quoi servent les 4 points d'action si le lance flammes n'en utilise que 2 pour tirer.

Vu que recharger ca en prend 4 c'était logique.

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Ca n'a rien de logique.

Les 2 points d'actions supplémentaires permettent justement de faire plein de choses : tirer une autre fois (sur une autre section, ou sur un Genestealer qui aurait eu la mauvaise idée de survivre au premier tir), bouger, ouvrir ou fermer des portes, ...

Le lance-flammes 'mouvement ou tir' ne m'a jamais prosé problème. Il est suffisamment puissant comme cela !

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Q : D'après le livre de règles de Space Hulk, un Terminator armé d'un lance-flammes ne peut pas avancer et tirer simultanément. Cela signifie-t-il qu'il ne pourra pas se déplacer dans un tour s'il a l'intention de tirer, ou qu'il ne pourra pas utiliser ses PA pour tirer et marcher en même temps ?

R : La règle signifie qu'il ne pourra pas utiliser ses PA pour tirer et se déplacer en même temps. Toutefois, il peut tirer et se déplacer durant le même tour, mais avec des PA différents pour chaque action.

A la lecture de ceci, je me demande si on parle de la même chose.

Avec ses 4 PA, un Terminator lance-flammes lourd peut enchainer une action 'Tirer au lance-flammes lourd'' (2 PA) et deux actions 'Avancer' (1 PA chaque).

Par contre, il est bien clair que l'action 'Tirer au lance-flammes lourd' permet seulement de tirer et non de tirer ET d'avancer. Ca n'interdit en rien d'enchainer d'autres actions avant ou après. Et vu comment c'est écrit dans les règles, je ne vois même pas où on peut comprendre que tirer au lance-flammes lourd scotch le Terminator sur place jusqu'au prochain tour.

Modifié par Flogus
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