Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MO] Hommes Lézards


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Bah, tu peux toujours dire que les prêtres slaans les ont envoyés chercher de la pierre magique pour avoir plus de pouvoir et mieux protéger leur lustrie bien aimée ^^

C'est une excuse capilotractée comme une autre...

Je pensais plutôt à quelque chose de vraiment fluff !!! Puis explique moi un peu comment ils sont arrivé de Lustrie??? Ils ont tout traversé à pattes sans que personnes ne les remarque ??? Ou alors ils ont pris un vol charter sur la compagnie "Air Mordheim" :lol: qui les as déposé à l'aéroport d'Altdorf et ils ont finis le trajet à pieds!!! :lol:

Je suis moqueur hein.... :clap:

Mais quand on pense fluff, on a du mal à justifier... Aprés, fluff ou pas, pour moi il y a des hommes lézards à Mordheim... Point barre. Comment ils sont arrivés.... Je ne préfére pas savoir !!! :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, à la base et après lecture des TC, les HL n'étaient pas dans l'optique de Mordheim mais plus d'Empire en flammes. On en parle beaucoup avec les elfes noirs, skavens et Amazones :) ! Il y a d'ailleurs des campagnes et scénarios qui peuvent être intéressants ! Mais après je suis pas pour limiter l'accès à Mordheim aux races qui y ont fluffiquement droit sachant qu'on trouvera toujours une excuse, qu'elle soit bien ou pas :lol:

@+

-= Inxi, va bientôt mettre ce tactica à jour d'ailleurs =-

Edit : On évite le flood Dohko :clap:

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!

De toute manière, à la base et après lecture des TC, les HL n'étaient pas dans l'optique de Mordheim mais plus d'Empire en flammes.

Le truc c'est de savoir à quoi correspond empire en flamme... Il s'agit de jouer à l'extérieur de Mordheim, j'en convient, mais à l'extérieur pas loin !!! Dans les alentour de Mordheim.....

Lorsque la liste HL à été publié c'était dans le setting ("environnement") de Lustrie effectivement publié dans TC.

Maintenant, dans lustrie, quels sont les chances de trouver des sisters ou autre répuragteurs. Vous allez me trouver des pretexte et j'en ai moi aussi en tête mais restons full fluff !!! :lol: Et là c'est un peu plusse dur !! :clap:

Mais après je suis pas pour limiter l'accès à Mordheim aux races qui y ont fluffiquement droit sachant qu'on trouvera toujours une excuse, qu'elle soit bien ou pas

On est bien d'accord, D'ailleurs j'ai déjà voyagé sur "Air Mordheim" et les hotesses y sont bien sympa ^^ :)

-= Inxi, va bientôt mettre ce tactica à jour d'ailleurs =-

V'la une idée qu'elle est bonne !!!!

Wait and see !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les poisons sympathiques des hommes de mains, +1 en force sans le bonus sur la sauvegarde, c'est bien, mais, ça se joue uniquement sur les armes de jet (soit 10ps...).

Enfin bon, c'est vrai que c'est plus offensif, mais, ça peut coûter cher... (enfin, faut savoir ce que l'on veut).

D'ailleurs, à ce sujet, les javelots, ça se tire qu'une fois ou ils en ont 5 sous le bras ? :clap:

Pour la Marque des anciens : Permet de changer un test raté en réussite. De quoi parle t on ? Que des tests de commandement ou tous les tests ! attaque, blessure, chute, etc... (?)

Et pour l'histoire du : pourquoi ? comment ils sont venus ? Il y a surement un vieux portail dans les grottes, pas loin, laissé par les anciens. Seul les prêtre skinks des temples de Lustrie en connaisse encore l'emplacement. Et, un slann, ça voit tout, même le seigneur de l'ombre. "Allez me surveiller ça de plus près, que les jeunes races ne fassent pas n'importa quoi !" OU "Aller me chercher l'item (super important et vieux) qui est dans la bibliothèque de cette ex ville opulente..."

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est pas mal.

Pour les petit trucs, alors dans l'ordre de ce que j'ai vu :

_ Pour les avantages et la règle "sang froid", tu ne parle pas du test de déroute sur 3D6.

_ Tu ne parle pas de la règle "Aquatique".

_ Pour les désavantages : Le coût des héros n'est pas un réel désavantage. En revanche la faible initiative des Saurus (à préciser) et la faible endurance des Skink mériterait d'être soulignée.

_ Les unité : tu devrais faire ressortir le nom des unités. Et aussi les remettre dans l'ordre du PDF (Prêtre, Totem, Grande Crête, Skink, Saurus et Krox)

_ Le paragraphe sur le prêtre est un peu court... C'est quand même le chef de la bande

_ Pareillement, le paragraphe des compétence est mal délimité.

_ Même remarques pour les marques sacrées.

_ RAS sur les sorts, bon boulot

_ Délimiter les listes (Héros, H. de Main).

Un bon tactica, surtout des problème de Mise en page selon moi.

Après ça ne me retirera pas de l'idée que cette bande mérite une révision chez le concessionnaire GW. :clap:

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les poisons sympathiques des hommes de mains, +1 en force sans le bonus sur la sauvegarde, c'est bien, mais, ça se joue uniquement sur les armes de jet (soit 10ps...).

Et les arcs courts alors qu'ils ont ? ^_^

Que des tests de commandement ou tous les tests ! attaque, blessure, chute, etc...

Il est stipulé qu'il permet de changer un test passé sous une caractéristique d'échec en réussite : donc les tests de force, d'endurance, d'initiative, etc... Les blessures n'étant pas des tests de caractéristiques purs (c'est l'affrontement de deux caractéristiques), cela n'en fait pas partie !

Pour les avantages et la règle "sang froid", tu ne parle pas du test de déroute sur 3D6.

Précisé.

Tu ne parle pas de la règle "Aquatique".

C'était parce que je trouvais ça inutile dans mordheim mais je vais le rajouter (on se cache dans la fontaine? :wink: ) il y aussi la règle de la jungle d'ailleurs. Je rajoute.

_ Pour les désavantages : Le coût des héros n'est pas un réel désavantage. En revanche la faible initiative des Saurus (à préciser) et la faible endurance des Skink mériterait d'être soulignée.

_ Les unité : tu devrais faire ressortir le nom des unités. Et aussi les remettre dans l'ordre du PDF (Prêtre, Totem, Grande Crête, Skink, Saurus et Krox)

_ Le paragraphe sur le prêtre est un peu court... C'est quand même le chef de la bande

_ Pareillement, le paragraphe des compétence est mal délimité.

_ Même remarques pour les marques sacrées.

Fait !

Si quelqu'un a d'autres remarques...

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
[Tu ne parle pas de la règle "Aquatique".]

C'était parce que je trouvais ça inutile dans mordheim mais je vais le rajouter (on se cache dans la fontaine? ^_^ ) il y aussi la règle de la jungle d'ailleurs. Je rajoute.

Bah on est pas à l'abris d'avoir une rivière ou un égout qui traverse la table de jeu, ou même encore un petit parc.

Et pour le coup de la fontaine, j'ai déjà vu le cas et ça nous a bien fait marrer.

Un héros Skink qui a plongé dans une fontaine pour se planquer des tir d'arbalètes et qui ne sortait la tête que pour décocher les flèche de son arc, Rambo Style. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Inxi ....

Plus de remarque de ma part, sauf peut être aussi puissant que soit les saurus, j'en connais un qui essuit les platres en ce moment !!! :clap:

Je travail actuellement sur les bret' et je te tiens au courant rapidos !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si, j'ai une remarque, toujours la même.

pour les poisons sympathiques des hommes de mains, +1 en force sans le bonus sur la sauvegarde, c'est bien, mais, ça se joue uniquement sur les armes de jet (soit 10ps...).

Et les arcs courts alors qu'ils ont ? :P

:) ils ont droit aux arcs courts, mais, il est dit:

"Les Hommes de Main Skinks peuvent acheter du venin de reptile au coût de 5CO par arme de jet" etc

Plus loin, on a :"Javelot [...] Règles spéciales - il s'agit d'une arme de jet ..."

Donc, un arc n'est pas une arme de jet, mais, de tir. Et, malheureusement (moi aussi, j'aimerai bien, mais, qu'est ce que ce serait bourrin !), on ne peut pas comboter les deux X-/ (arc et poison).

De plus, on peut rajouter que les "couteaux de jet" ont les même caractéristiques, avec une portée moindre et un coût plus important.

Donc, ça peut donner des skinks à 20CO (le skink) +5CO (l'arc court) +10CO (le javelot) + 5CO (Bonus de F4 temporaire);

ça donne une bébette qui coure vite, tire partout avec son arc, et fauche à F4 pour tout ce qui s'approche de trop près, à 8ps (et non pas 10ps) ; ça reste correct...

Pour l'histoire de l'aquatique, on peut imaginer un terrain boueux, voir marécageux. J'avais dans l'idée de faire des petits découpages cartonnés peints, plus ou moins en marron, pour délimiter les zones boueuses et les vases marécageuses. C'est hyper dangereux et cela ralenti les courses, sauf pour les créatures aquatiques... Voir, ça peut les tuer ... :clap:

C'est juste une histoire de terrain. Mais, perso je rajoute les terrains accidenté et les zones d'arbres, propice aux embuscades skinks et bien dans leur bg...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si, j'ai une remarque, toujours la même.

pour les poisons sympathiques des hommes de mains, +1 en force sans le bonus sur la sauvegarde, c'est bien, mais, ça se joue uniquement sur les armes de jet (soit 10ps...).

Et les arcs courts alors qu'ils ont ? :lol:

:clap: ils ont droit aux arcs courts, mais, il est dit:

"Les Hommes de Main Skinks peuvent acheter du venin de reptile au coût de 5CO par arme de jet" etc

Plus loin, on a :"Javelot [...] Règles spéciales - il s'agit d'une arme de jet ..."

Donc, un arc n'est pas une arme de jet, mais, de tir. Et, malheureusement (moi aussi, j'aimerai bien, mais, qu'est ce que ce serait bourrin !), on ne peut pas comboter les deux :) (arc et poison)

De plus, on peut rajouter que les "couteaux de jet" ont les même caractéristiques, avec une portée moindre et un coût plus important.

Donc, ça peut donner des skinks à 20CO (le skink) +5CO (l'arc court) +10CO (le javelot) + 5CO (Bonus de F4 temporaire);

ça donne une bébette qui coure vite, tire partout avec son arc, et fauche à F4 pour tout ce qui s'approche de trop près, à 10ps; ça reste correct...

Oupsssss je le jouais avec les arc court le poison moi X-/

De toute facon ma bande est morte faute d'argent pour racheter du saurus donc bon ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline devant tant de précision.....

Effectivement, il y a un soucis de vocabulaire..... Maintenant à vérifier que ce ne soit pas une erreur de traduction. Je n'ai pas la liste en GB sous les yeux donc .....

La F4 sur les arcs courts c'est bill mais cher. Je l'ai toujours joué ainsi, maintenant.... J'en connais un (ou deux !!) qui va faire la tronche quand il va apprendre ça !!! :)

Mais ça ne me choque pas lus que ça. C'est une histoire de vocabulaire !!!

Sur ce....

[EDIT] Grillé.... Maintenant il le sait :clap:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste comme ça...

L'idée du javelot à 10ps commence à devenir très intéressant quand un groupe de skink acquière +1F avec l'expérience... ça donne du F5 avec le poison...

Imaginez : 5 skinks à F5 avec une portée de 10ps... Mmmm, ça peut être mieux que un F4 à 16ps...

Enfin, après, c'est juste un avis...

Mais, il ne faut pas oublier que le javelot n'a pas de portée courte ou longue (contrairement à la portée courte de l'arc court de 8ps, misère) et pas de malus pour le déplacement... ça garantie bien plus le coups, surtout avec un CT3. Pour le coups, ça fait une difficulté au tir de -2 qui saute. Franchement, c'est loin d'être négligeable...

Seul inconvénient dû à ces nombreux avantages (mais, tjs moins cher que les 15CO pour les armes de jets courantes), son prix de 10Co, le prix d'une lance, quoi...

Finalement, javelot, c'est pas si mal :clap:

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ps le javelot et non pas 10
ah merde...

j'ai rajouté 2ps de trop... j'avais ça en tête par rapport aux armes de jet... Ah oui, c'est tout de suite moins bien... (j'avais du le voir, mais, j'ai du oublier...)

Arff, c'est risqué mais, à F5, je tenterai. Et puis, faut dire que l'arc court, à portée croute, c'est pas mieux, et c'est plus dur, à moins d'avoir CT4...

:clap: mon doux rêve s'efface. Désolé pour le fake...

Disons que les risques sont dilués par le nombre... faut une réplique... Et pis, si ya la contre charge des saurus pas loin, mais, après, c'est une histoire de tactique d'embuscade et harcellement propre aux sympathiques skinks...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les montures des HL. Je me pose une question. On parle de sang froid, mais, uniqement pour les skinks. Hors, sur les figurines, seul les saurus sont sur des sangs froids. Vous pensez que c'est une erreur ou pas ? Ils auraient voulu parler des skinks en tant que bande ?

Les seuls skinks à être sur une monture, c'est avec le stégadon... A éviter, à moins de vouloir démolir les maisons aux alentours, enfin, on serait plus du tout dans le cadre de Mordheim. Ce serait plus dans le cadre d'une compagnie qui sort d'un portail tout proche de Mordheim...

J'ai un peu du mal avec la notion de monture (j'y ai pas encore joué, mais, si j'ai des figurines pour, pourquoi pas ?), surtout avec les loups ou les araignées des gobelins qui ne peuvent pas devenir héros (là, on est en totale contradiction).

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec la version anglaise du TC n°11, c'est moins précis.

Les armes peuvent être enduites sur les "missile waepons" assimilé à des armes de missile, qui trouve leur cible. C'est une définition plus globale.

Alors que, les javelots sont des "throwing spears", assimilé à des armes de jet.

Donc, il semble qu'il y ai une erreur de traduction, donc, cool ! Je vais pouvoir enduire mes arcs pour atteindre le F4... c'est pas mal.

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les add on, qu'il s'agisse des WD ou des TC, ça devient vraiment compliqué tout ça. Maintenant je suppose qu'on est pas obligés de jouer avec. Dommage qu'il y ait pas de récapitulatif (ou alors il y en a un et je ne suis pas au courant ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version anglaise du TC11 est complète, c'est la même que celle en française, mais avec tout. Et, à vrai dire, c'est la seule source concernant les HL. A l'origine, ils se jouent dans la chronique de la Lustrie. Mais, j'avoue, jouer dans les décors de Mordheim, je préfère de loin...

Dans le TC12, on a un skink caméléon en franc tireur très sympa.

J'ai pas encore tout épluché, et je suis pas une star en anglais, mais, ça a pas l'air d'être trop le bordel. Ce n'est qu'à partir du TC10 que les auteurs commencent à parler de la Lustrie.

Mais, j'avoue. Voir un erratum/ questions-réponses dans le n°12, et concernant les numéros précédents, c'est assez énorme...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme en anglais pour arme de jet est : "their missile weapons" donc voici si on traduit par arme de jet ou par arme de tir !

C'est vrai que "missile weapons" serait plus traduit par armes de tir que armes de jet !

L'application du +1F sur des arcs court ne me semble pas si bill que ç,a même si ça fait mal bien mal.....

Le coût du poison entre chaque partie ralenti sont utilisation massive.

Je pense qu'il est applicable aux arcs courts même si je vais bien en souffrir !! :wink:

Mais encore une fois, trouver l'accord de son adversaire est la meilleur chose à faire !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célérité d’Itzl (difficulté de 7+) : Une figurine n'ayant pas tiré ce tour peut effectuer un mouvement supplémentaire de 4ps. C'est un sort plutôt facile à lancer et qui va vous permettre de faire charger des saurus un peu juste ou de cacher certaines qui sont un peu trop à découvert.

Mauvaise nouvelle, la fin de la description du sort énonce clairement :"Il n'est pas possible de charger en utilisant ce déplacement magique". Et, cette phrase est bien traduite.

Donc, ce sort perd de son intérêt. Cela permet juste d'accélérer l'avancée des saurus, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ou de reculer un skink ou son prophète pour le mettre hors de portée de charge, à couvert ou encore caché.

C'est un peu comme les Ailes ténébreuses, en moins bien. On ne peut pas tout avoir non plus.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.