Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Wulfrik oui c'est un très bon choix de perso qui va être beaucoup joué je pense. Arriver dès le premier tour dans le dos de l'adversaire y a rien de mieux pour une armée qui "souffre" contre le tir !

L'autel est vraiment super dès que vous avez le bon don c'est "gagné" ! L'ayant joué, lorsque j'ai obtenu +1 E sur mes guerriers de Nurgle avec bouclier c'est que de la joie ^^ 12 Guerriers vs 20 corsaires + Lokhir qui malgré toute ses attaques n'a pas été capable de faire 1 mort en 2 tours ! C'est un régal !

Les élus sont meurtriers avec hallebarde + bannière de rage. Je les ai joué 2 fois et ai obtenu 2 fois (bon ok avec du c*l) Puissance divine !! Malgré leur "faible mouvement" je peux vous dire qu'ils y arrivent au combat ! Et quand ils y sont ... c'est le massacre ^^

Modifié par Lysaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en effet pas une partie fluff comme je l'ai dis, ça se voit quand tu lis le paragraphe quand même !!!

Les mages du chaos peuvent porter des armures et boucliers magiques même si leur équipement ne leur propose pas de bouclier de base.

C'est une exception à la règle générique des sorciers des autres armées qui, n'ayant pas accès non plus aux bouclier de base ne peuvent pas être équipé d'un bouclier magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite un bouclier est une armure, donc si l'on a accès aux armures de tout type on a accès aux armures de tout type magique.

Exact c'est la règle d'or sauf qu'une autre règle d'or dit que les LA prennent le pas sur le GBR. Donc sauf mention contraire on a bien une ligne de règle qui nous indique ceci. Après c'est peut être une erreur d'écriture mais bon pour l'instant cette ligne existe et elle prend le pas sur le GBR.

On peut porter une armure légère magique même si l'on a accès qu'aux armures lourdes dans ses choix (personne n'a accès aux heaumes aussi, comment font les ES?)

Pour les heaumes et autre pièces d'armure non répertoriés, il est marqué dans le GBR comment ils sont considérés. Je te laisse lire (De tête P121)

Sinon je monte mes nécromants sur dragon zombi demain.

A ce que je sache il n'y a rien dans le LA vampire qui dit les nécromants peuvent monter des dragons zombis...

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une limite à 0+ pour la sauvegarde ?
Un as reste un echec, mais il n'y a pas de limite dans la qualité de la sauvegarde (important quand un skaven te colle -4...)
Juste pour info, je l'ai inventée, la limitation à 0+ ou c'est un vestige de la V6 qui traîne dans ma tête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu des passages tel que "Cela fait d'eux des combattants et des mages redoutables, une combinaison qu'on ne retrouve que rarement ailleurs" c'est de la règle.

Il n'y a aucun cout pour les boucliers, la règle générale dit qu'on ne peut porter un bouclier magique que si on peut porter un bouclier normal.

Mais y'a pas de problème mettez des boucliers enchantés a vos sorciers du chaos, que l'empire en mette à ses pretres guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant d'habitude je suis plutôt de ton avis, Stercz, autant cette fois, c'est quand-même en noir sur blanc dans un paragraphe de règles.

Malgré tout, ça ressemble bien à une erreur (genre le reste d'un paragraphe d'une version de test où les mages avaient accès aux boucliers).

A erratiser, mais en attendant, difficile de dire que c'est interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balounta tu cites du fluff. Les sorciers n'ont pas accès aux boucliers.

2) Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec :

- Epée Démon

- Bouclier Enchanté

- Faveur des Dieux

- Mot d'Agonie

Avantages : Potentiellement 10 A F8 +3A F5, Svg armure -1+, Touches avant càc une fois par bataille (assassins mmmm), Frénésie (pour le +1A)

Défauts : vitesse, frénésie, pas d'autre save que l'armure, touches de l'épée démon (F7 = 3+ de svg d'armure quand même)

Seigneur de Khorne : déja 6A. Tu paies 75 points pour rajouter D4 attaques et 1D3 de Force. Tu risques de te défoncer la tête. Et surtout t'es à poil contre tout.

L'épée des feux de l'enfer est juste à chier, 75 points pour bouffer un vargulf et une hydre toutes les 10 parties et ne servir à rien le reste du temps, voir pire etre incapable de frapper un HE...

Pour plus simple.

Sur Jug avec Epée Runique du Chaos, Faveur des Dieux, Mot d'Agonie, et armure de Dargan ou de Zakkr

Juste pas d'invu comme le tien

Mais 7 A F6 c'est bien... :wink: ou l'autre Cul fatal au choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, ça ressemble bien à une erreur (genre le reste d'un paragraphe d'une version de test où les mages avaient accès aux boucliers).

A erratiser, mais en attendant, difficile de dire que c'est interdit !

En même temps ce sont parmi les seuls sorciers a avoir des armures donc t'inquiète pas c'est pas une erreur ! Ce sont avant tout des guerriers du chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a truc que je comprends pas :

La monture palaquin de Nurgle pour nurgle a qu'un mouvement de 4... On peut tout de même la mettre dans une unité de guerrier du chaos ? Car je vois mal dans une unité de chevalier du chaos ^^

C'était juste une tite question.

Sinon beau livre d'armée, troupes chères, dommage que les déchus et l'autel du chaos soient pas sortis, c'est super de faire une armée sans les figurinnes et j'ai pas envie de convertir un char pour l'autel :wink:

Les déchus auraient été sympa en tirailleur !

Mais bon j'aime le chaos, je regrette de plus pouvoir aligner démon, homme bêtes et guerriers mais cette version me donne envie de faire une belle liste tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pas de problème mettez des boucliers enchantés a vos sorciers du chaos, que l'empire en mette à ses pretres guerriers.

Des fois, faut faire profil bas ....

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13

Autant pour moi, a force de voir tous les PG avec arme lourde je pensais qu'ils n'avaient pas droit au bouclier. Mais j'ai ouvert le LA empire et mon opinion sur les sorciers du chaos n'a pas changé.

Passons on va tourner en boucle.

Pour l'épée démon je la trouve vraiment peu intéressante. On est d'accords que pour ne pas se défoncer soit meme la tete, il faut le juggernaut et son bonus de save. Seulement un seigneur de Khorne a 6A. En théorie ca nous fait +4. Mais en fait c'est totalement faux. Sur 10A tu as stastitiquement 1,6 1. Donc 1 à 2 A de moins par tour, avec en prime le risque de se défoncer la tête.

+2A + 1D3 en Force pour 75 points, non désolé je prends pas. Ou alors en fun sur un seigneur sorcier sur dragon qui prie très fort avec ou sans bouclier enchanté :wink:

Pour l'épée des feux d'enfers, avec 5A sur une hydre, a 3+/4+ tu lui enlèves en pure stat 3-4 PV (je sais pas faire la stat de 1D3+1 PV) c'est donc pas mal du tout. Après faut voir qu'elle a un cout important et qu'elle ne servira a rien dans pas mal de cas.

Je préfère nettement les combinaisons du Bim.

Un truc dont je suis fan mais faudra voir à l'usage : le Cri tonitruant. 7 touches qui blessent a 5 ou 6, ca ne nous fait qu'une ou deux blessures par tour et c'est qu'a 12 ps, mais si ca permet de mettre la pression à un aigle qui se faufile ou des pégases. Et le chaos a rien pour gérer ces merdes.

En perso spés je suis amoureux de Valkia pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement les combinaisons du Bim.

Merci mon petit....

Combinaison juste atroce. Pour moi ce qui se fait de mieux en seigneur du chaos en bache pure....

Reste le souçi de l'invu et des sabres laser....

10 attaques avec le jugger quand même ... :wink: 450 pts aussi environ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'épée démon est pas vraiment facile à utiliser compte tenu de son prix et du peu de défense qu'on a...

Perso de mon côté je suis pas non plus fan de ces combos, j'essayais de trouver le plus killable en one shot des combos d'un seigneur !

Pour combler les lacunes dues au laser saber, l'armure de damnation est aussi la solution pour éviter de s'en prendre plein la tronche... (en cas de haine je crois qu'aucun dé n'est rejeté il me semble).

Perso, je suis fan du seigneur sorcier de Tzeentch sur disque avec cri tonitruant et tête funeste, bouclier enchanté, oeil doré, sang de tzeetnch et homoncule, lame de morsure... un bon parasite pour l'ennemi !!!

En perso spés je suis amoureux de Valkia pour ma part.

AH, là on est d'accord Stercz !!!

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épée des feux d'enfers, avec 5A sur une hydre, a 3+/4+ tu lui enlèves en pure stat 3-4 PV (je sais pas faire la stat de 1D3+1 PV) c'est donc pas mal du tout. Après faut voir qu'elle a un cout important et qu'elle ne servira a rien dans pas mal de cas.

ça donne du 2/3 toucher, 1/2 blesser, et 3 pv par blessures en moyenne => 5pv de moyenne sur une hydre, donc statistiquement tu la décalques en un tour.

Sur un TàV ça donne du 1,6 pv (notez que l'épée démon a un bon potentiel contre un TàV quand il y a plus le risque de faire des 1 sur les jets pour toucher ^^).

Le familier de combat est pas trop moche non plus sur un mago version dissip, le tout sur disque avec un pam et une lame de morsure. Il part relativement serein contre les petites unités grâce à la touche auto F5 et les 2+1 attaques derrière, il fait même peur à certains trucs plus lourd (des kurnous de flanc par exemple) et peut finir une unité d'éthérés si besoin ; si on a pas besoin du pam on peut même lui mettre l'oeil et on obtient un truc avec une 3+/3+ qui peut aller chercher encore plus de trucs ou protéger les arrières de l'armée... S'pas ultime mais c'est moins cher qu'un exalté et ça apporte un DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture palaquin de Nurgle pour nurgle a qu'un mouvement de 4... On peut tout de même la mettre dans une unité de guerrier du chaos ? Car je vois mal dans une unité de chevalier du chaos ^^

Bien évidemment, qu'on peut mettre un personnage monté dans de l'infanterie. Depuis la V7, les personnages montés ne peuvent plus être pris pour cible si ils se trouvent dans une unité d'infanterie, sauf si leur PU est supérieure à 5. De la même façon, il vaut sans doute mieux mettre son seigneur ou son héros exalté sur un destrier du chaos au sein d'une unité d'infanterie plutôt que de le laisser à pied. Ainsi, il a 2pts de svg en plus sans empiéter sur le budget magique et il peut jouer les missiles quand l'envie lui prend :wink:

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la combi que j'aurais tendance à favoriser serait plutôt :

Seigneur de nurgle + destrier et bouclier...

Et ensuite au choix : épée runique + couronne

=> La couronne est fluff et donne de la save en plus de la 1+, l'épée permet de se ballader avec une CC9 quand on fait -1CC derrière cela veut dire que même la CC5 touche le gaillard à 5+.. Sympa non?

=> La même version est jouable avec l'armure de damnation + la faveur des dieux...

Toucher un gus 2 fois à 5+ ca devient assez relou je pense.

Avec la relance de l'oeil il y a plus de chance d'obtenir la F7 par exemple mais bon...

On peut éventuellement lutter contre le fluff et lui mettre une bonne vieille hache de khorne...

Au final on a un gailard assez bien protégé du fait qu'il est difficile à toucher (voir impossible).

Evidemment les touches auto lui feront mal mais elles ne courent pas tant les rues que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage... Comment jouez-vous un perso sur monture 50x50 dans un régiment de 5 chevaliers ? Parce que l'équivalent de 7 gars de face, c'est un peu dur à manœuvrer, nan ?

Sinon après réflexion, j'aime bien:

- L'exalté de Khorne sur jugger avec fléau et couronne

(svg1+, régén et 5AF7 + 3AF5 au 1er round)

- L'exalé de Tzeentch sur disque, avec l'oeil, le bouclier enchanté et la lame de morsure, puis éventuellement le cri s'il n'a pas pu charger

(vol, svg 1+, invu 3+ vs tir, attaques magiques au cas où)

Je trouve étonnant qu'alors que presque personne ne mettait de seigneurs en V6, tout le monde ne parle que de ça depuis la V7, tandis que les troupes sont plus chère et qu'il est facile de les immuniser aux aléas de la psychologie... Juste un effet "je veux essayer tous les objets du nouveau LA" ? Ou un effet "retour à la V5 avec mon seigneur qui se fait un régiment de face" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un chevalier derriere sauf baliste et canon en face : de toute facon on va se prendre une perte au tir et en cas de charge de flanc c'est tchoucard.

Evidemment si y'a la place de manoeuvrer en ligne.

- L'exalé de Tzeentch sur disque, avec l'oeil, le bouclier enchanté et la lame de morsure, puis éventuellement le cri s'il n'a pas pu charger

(vol, svg 1+, invu 3+ vs tir, attaques magiques au cas où)

Payer 15 pts de bouclier enchanté alors qu'on a une invu contre le tir, ca le rend cher notre exalté.

Et c'est gentil de taper des spectres, mais la F7 d'un simple fléau manque vachement.

Je trouve étonnant qu'alors que presque personne ne mettait de seigneurs en V6, tout le monde ne parle que de ça depuis la V7, tandis que les troupes sont plus chère et qu'il est facile de les immuniser aux aléas de la psychologie... Juste un effet "je veux essayer tous les objets du nouveau LA" ? Ou un effet "retour à la V5 avec mon seigneur qui se fait un régiment de face" ?

Le seigneur du chaos de tzeentch sur dragon c'était ce qui se faisait de plus efficace, le seigneur sorcier dépotait pas mal aussi.

Mais là on a des seigneurs dédicaces. genre annule la regen, sorcier de oufzor avec magie ultraviolente, donc ils sont plus intéressants.

Mais à 2000 pts je pense que les 4 héros m'iront mieux.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déchus auraient été sympa en tirailleur !

En tout cas ça aurait au moins donné un intérêt à l'unité.

Parce que avec leurs 1D3+1 attaques (pas suffisant à mon sens sachant que des guerriers ou des élus ont déjà deux attaques) de F4 (pas de possibilité d'améliorer ça), ils se placent en choix spé où la concurrence va être dure...

En base, ça aurait pu porter à réflexion, mais là... :wink:

Toujours un chevalier derriere sauf baliste et canon en face : de toute facon on va se prendre une perte au tir et en cas de charge de flanc c'est tchoucard.

Evidemment si y'a la place de manoeuvrer en ligne.

Petite question au passage : si on met 3 chevaliers et un héros sur monture démoniaque au premier rang, ça fait bien 5 figurines pour le calcul des rangs, sachant que la monture démoniaque prend deux socles de cav ?

Modifié par Pellaeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 2 déchus valent un ogre pour la même mobilité et plus d'attaque. Si tu joues contre un campeur, je préfère largement avoir 10 déchus frénétiques écrantés avec des chiens qu'un pavé d'élus qui arrivera que au tour 4.

J'enterrerai pas aussi vite les déchus pour ma part. Ils sont pas trop cher par rapport aux autres choix spé et ils sont rapides. Ils peuvent pas être joués tout seuls mais je compte clairement les essayer.

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les déchus. Leur mouvement de 6, la possibilité d'en faire des unités très "ligth" (par six par exemple) pour épauler des patés de maraudeurs, je pense qu'ils valent le coup. Ils coutent peu cher finalement par rapport à leurs petits camarades en spé... mais bon d'un autre côté, je continue à jouer mes chars alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, pour moi le vrai plus des déchus, c'est clairement leur mouvement...ca me parait etre une unité intéressante a incorporer, parce qu'elle a beaucoup de potentiel, mais qu'il faut cogiter pour la rentabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est clairement pas le même role qu'avec les autres, Ils ont pas l'armure du chaos par exemple. Je les vois pas pour engager du lourd. Par contre le jour où tu charges avec 4 attaques par tête de pipe sur un front de 6, tu peux déblayer pas mal de truc tant qu'ils ont pas une endurance énorme et/ou une sauvegarde de dingue.

Et je sais pas vous, mais je manque rapidement de points pour faire ma liste et avoir un choix de spé pas cher (autre que le char), je le vis plutôt bien.

Par contre, je pense plutôt les jouer par 10 max que par 15 ou 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.