Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Je trouve les OM trop classiques, pas de blague, a part l'étendard de Volupté fort funky.

C'est bizarre, j'en ai trouvé au contraire quelques uns de très originaux en plus de cet étendard (glaive de sénéscence, black tongue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glaive de sénéscence
Je kiffe sur le TàV :innocent: "OMG l'est tout vieux le tas de ferraille!"

La mère des lames est marrante même si pas très forte.

Dans l'ensemble, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de combos. Des bons objets, mais pas beaucoup d'interaction entre eux.

Mais quelle bande de casse burnes chez GW de foutre les tableaux n'importe ou, va falloir recopier le tableau de l'oeil des dieux quelque part tellement il est mal placé dans le livre :lol:
C'est clair, on regrette le temps béni des récapitulatifs de fin de LA...

Pour la magie, Slaanesh est à mon sens le moins profitable, du fait de la quasi-immunité des armées mortes-vivantes et démoniaques au domaine :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté a part 2 résultats sur le tableau, ils sont tous biens

Quand je parle de parasité son effet je ne dit surtout pas que cela est nul bien au contraire. Mais avec le chaudron le choix est plus restreins et tu peux mettre le bonne effet au bon moment, avec l'autel tu te dit juste mon unité aura un plus, mais tu ne peut pas échafauder ton plan sur cela vu que c'est de l'aléatoire.

Dans l'ensemble, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de combos. Des bons objets, mais pas beaucoup d'interaction entre eux.

Pas énormément de combo téléphoné, mais de ce faîte pas mal de diversité.

C'est clair, on regrette le temps béni des récapitulatifs de fin de LA...

Je dirais même plus mon chére rala:

C'est clair, on regrette le temps béni des récapitulatifs bien fait de fin de LA, par ce que celui des démons :lol:

Pour la magie, Slaanesh est à mon sens le moins profitable, du fait de la quasi-immunité des armées mortes-vivantes et démoniaques au domaine

Je te suit la dessus autant je trouve la magie de slaanesh super balèze en démon, autant en chaos classique je la trouve moins ultime mais elle reste toujours super efficace avec en autre hallucination en sort phare :innocent: , par contre les domaines de nurgles (le dernier sort est juste :clap: ) et de tzeentch sont vraiment mais vraiment sympathique (pandemonium :shifty: )

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant: pour avoir un sorcier de Tzeentch, il faut toujours payer le prix d'un héros non-sorcier et lui adjoindre la marque, ou ça marche dorénavant comme avec Slaanesh ou Nurgle à savoir je paye mon sorcier à qui je met la marque appropriée ??

La brute de Tzeentch sur Disque qui close et balance des sorts est envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter le LA et il y a deux choses qui me frappent:

la marque de tzeentch file +1save invu ou 6+ si ya pas, bordel j'ai bêtement crue que ça améliorait de +1 la save existante moi... je rêvais de guerriers du chaos avec 2+ de save :innocent:

En fait la marque de Tzeentch à part sur perso ou sur l'autel ça sert carrément à rien, ils ont fumé quoi pour sortir ça ? quand on compare aux trois autres il y a un monde !

Donc en gros quand on veut faire une armée FULL Tzeentch ben on tappe dans l'armée de bisounours quoi, à croire qu'ils ont pris un gros petard entre le moment ou ils pensé la marque de Nurgle et le moment ou ils ont lacher à l'arrache celle de Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter le LA et il y a deux choses qui me frappent:

la marque de tzeentch file +1save invu ou 6+ si ya pas, bordel j'ai bêtement crue que ça améliorait de +1 la save existante moi... je rêvais de guerriers du chaos avec 2+ de save :shifty:

En fait la marque de Tzeentch à part sur perso ou sur l'autel ça sert carrément à rien, ils ont fumé quoi pour sortir ça ? quand on compare aux trois autres il y a un monde !

Donc en gros quand on veut faire une armée FULL Tzeentch ben on tappe dans l'armée de bisounours quoi, à croire qu'ils ont pris un gros petard entre le moment ou ils pensé la marque de Nurgle et le moment ou ils ont lacher à l'arrache celle de Tzeentch.

Alors maintenant regarde tes objets magiques et imagines que toutes les svg invu sont améliorées de +1, et on se retrouve avec plein d'invu pas cher avec en plus souvent des effets KissKool.

C'est vrai que le Tzeentch est le moins sympa comme marque (perso exceptés) mais de là à dire que c'est nul...il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas :innocent:

Kurrhyl, hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"jeune" joueur de battle j'ai choisi le chaos après avoir testé les ogres :innocent:

A la lecture du LA, j'ai une petite question de débutant...

une armée peut elle être constituée d'unités de marques du chaos différentes ?

Merci par avance

P.S. concernant l'Autel de guerre apparemment va falloir convertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros quand on veut faire une armée FULL Tzeentch ben on tappe dans l'armée de bisounours quoi
Maaaaiiiis oui :innocent:

*Râla, c'qui faut pas entendre...

je parle de la marque distribuée aux TROUPES, je ne compte pas les persos, je n'ai jamais fais d'armée basée sur des persos, donc mettons de coté l'effet cumulable sur les invus (sérieusement avoir une save invu à 4+ au lieu de 5+ woot je sens que la survie des sorciers de Tzeentch va méchamment augmenter, au moins de quoi dueller avec un seigneur vampire tranquillement, oui je suis ironique: les sorciers sont là pour faire de la magie pas pour se prendre pour des tanks)

Donc oui la marque de Tzentch sur les troupes, le pietaille, le guerrier de base, les mecs à cheval: super une chance sur six d'éviter de claquer ! au moins si ça avait un rapport avec Tzeentch, genre générer un dès de magie par unité marqué ou quelque chose comme ça, même pas.

Je me doute que "la magie de Tzeentch protège ses adorateurs" mais de là à compter sur un invue à 6+ je comprends pourquoi tout le monde jure par les trois autres dieux depuis le début du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL N'EXISTE AUCUNE RESTRICTIONS LIEES AUX MARQUES.

On peut tout mélanger, les persos peuvent rejoindre n'importe quelle unité quelque soit les marques.

Toute l'armée peut relancer la panique

Le tableau de l'oeil des dieux s'applique quand un perso doté de cette règle tue un personnage ennemi dans le cadre d'un défi.

d'ailleurs je me demande si ca s'applique aux champions ennemis, pas de gbr ici

Le tableau de l'oeil des dieux s'applique aussi grace à l'autel de guerre a partir de la phase de tir du chaos jusqu'à sa prochaine sur n'importe quelle unité, et aux élus en début de partie[/i]

Il existe un super don du chaos qui sur une touche fait faire un test d'initiative et qui retire la figurine, mais seul les seigneurs ont assez de points pour le prendre (40 sur 50 dispos)

A part ca dans le désordre, les caracs des bastonneurs sont les meme, les sorciers ont gagné des attaques, les points de don sont distincts des points d'OM, les montures démoniaques restent liées à la marque qui va avec, le dragon du chaos est le meme qu'avant, le disque vol vraiment, le seigneur a accès à la manticore, les guerriers du chaos ont les stats des anciens élus

Unités non marquables : chiens du chaos, déchus, dragons ogres, troll, canon apocalypse, shaggoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant la question qui tue : comment on bats une tel armée, quelle sont les point faibles exploitables par les autres armées (type tir, type magie (rare), type corps à corps (moi CV par exemple), etc ...), de quoi faut-ils se méfier et comment les gérer ?

Voila je me prépare doucement à leur arrivé :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
d'ailleurs je me demande si ca s'applique aux champions ennemis

 

Ça s'applique (exemple du rapport de bataille du WD de novembre, où le seigneur du chaos gagne quelque chose après avoir trucidé une Très Longue Barbe). Donc maintenant, soit on relève le défi avec le pauvre petit champion et on renforce le personnage ennemi (dans le rapport, le seigneur arrive au tour deux à avoir une force de 6 et un commandement de 10, et serait parvenu à l'invu à 4+ s'il ne s'était petit-suissidé avec son Épée Démon), pour perdre l'unité au tour ce CC suivant, soit on ne relève pas, et on perd l'unité durant le tour, mais le perso reste tel qu'il est... Cruel dilemme.

 

Schattra, "Adieu duelliste, sergent, champion du comte, précepteur, pot de lait..."

 

Xxx (X)

Révélation

 

Xxx


Xxx

Révélation

Sons of Sanguinius/2021/XX pages

 

Intrigue:

 

Avis:

 

Fluff:

 

placeholder

placeholder

Modifié par Schattra
Installation du bac à sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une armée de tir ça me paraît pas bien compliqué. :innocent:

Ces gros patauds armurés sont tellement lents qu'on a au moins 4 phases de tir avant d'engager les cac, de plus à part la magie je ne vois pas vraiment ce qui pourrait inquiéter des volants qui se posent juste derrière les pavés de guerriers ou de maraudeurs (non pas le canon apo :shifty: ).

Pour une armée de cac là il faudra tripatouiller un peu plus si on veut prendre des points.

Mais ce LA fait beaucoup moins peur que les démons à leur sortie, là où les démons sont complets et polyvalents, les mortels ont de grosses lacunes, la plus importante est sans doute le manque de tir mais c'est inhérent au chaos mortel.

Avant ça n'avait pas tellement d'importance mais avec les LA V7 je me demande si le chaos mortel ne va pas être un des LA les plus "mous" sortis depuis les HE.

Quoi qu'il en soit j'attends le LA pour me prononcer définitivement (et décider ou non de me laisser corrompre :lol: ).

Ezek

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Avant ça n'avait pas tellement d'importance mais avec les LA V7 je me demande si le chaos mortel ne va pas être un des LA les plus "mous" sortis depuis les HE.

Alors là absolument aucun risque.

Le tableau de l'oeil des dieux s'applique quand un perso doté de cette règle tue un personnage ennemi dans le cadre d'un défi.

d'ailleurs je me demande si ca s'applique aux champions ennemis, pas de gbr ici

Non ça marche pas sur les champions, dixit la règle:" personnages et figurines dotées de la règle grandes cibles".

exemple du rapport de bataille du WD de novembre

Mauvais exemple! On ne cite jamais le WD dans Warfo! Le WD c'est le mal! Le WD oeuvre pour les puissances de la ruine et sème le chaos! Le WD a toujours tort!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi clairement le gros défaut que je vois dans cette armée c'est le manque de tirailleurs/volants...

Pour aller chercher les machines de guerre, c'est l'horreur... Pour éviter de se faire tourner autour par des volants, tirailleurs, monstres volant montés... c'est l'horreur.

Comment faire pour contrer des ombres, forestiers, HA, lémures... Pour aller dans une forêt c'est trop la m.... avec cette armée...

Cette armée me fait trop penser à une armée ogre tellement elle est peu maniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Peu maniable non car ta de la vitesse et la possibiliter d'avoir pas mal de cavalerie en petit nombre , vu que ça tape fort. Mais par contre niveaux tir ils vont morfler car rien pour embeter ni pour enormement ecranter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple! On ne cite jamais le WD dans Warfo! Le WD c'est le mal! Le WD oeuvre pour les puissances de la ruine et sème le chaos! Le WD a toujours tort!

Tu a oublié "le white dwarf est rédigé par un nain!"

Ces gros patauds amurés sont tellement lents qu'on a au moins 4 phases de tir avant d'engager les cac, de plus à part la magie je ne vois pas vraiment ce qui pourrait inquiéter des volants qui se posent juste derrière les pavés de guerriers ou de maraudeurs (non pas le canon apo ).

:shifty::lol: Alors là Ezekiel57 je veux que tu m'explique comment tu fait en oubliant bien surle cas de l'armée full infanterie.

Il existe un super don du chaos qui sur une touche fait faire un test d'initiative et qui retire la figurine, mais seul les seigneurs ont assez de points pour le prendre (40 sur 50 dispos)

Ouais bof t'oublie de dire que tu n'a le droit justement qu'a une seul attaque. C'est con que ca ne marche pas sur les grandes cible j'imagine bien le gars du chaos sur le TAV ("bon je touche automatiquement, tu loupe ton test d'init automatiquement, et donc tu est détruit automatiquement :clap: ca aurait été drôle :innocent: ) C'est plus gadget qu'autre chose je trouve comme don.

Avant ça n'avait pas tellement d'importance mais avec les LA V7 je me demande si le chaos mortel ne va pas être un des LA les plus "mous" sortis depuis les HE.

Non...Je pense AMHA qu'effectivement il reste en dessous du LA démon mais pas de beaucoup.

Tiens si qu'lqu'un à le livre sous les yeux peut on me dire si kolek est affecté par la table de l'oeil du chaos?

Le tableau de l'oeil des dieux s'applique aussi grace à l'autel de guerre a partir de la phase de tir du chaos jusqu'à sa prochaine sur n'importe quelle unité, et aux élus en début de partie[/i]

Si je dit pas de connerie, si le resultat plait au joueur il à le droit de la garder tant qu'il ne decide pas d'utiliser les pouvoirs de l'autel.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux garder. Miam la tenacité quand t'es pris de flanc etc...

J'avais zappé le "figurine de taille humaine" pour le don, laisse tomber c''est de la merde :innocent:

Bon ben glaive de sénescence de série alors, faudra bien ca pour gérer le TAV. Encore faudra l'avoir blessé 1 fois avec une F5. Sinon lame d'ether mais c'est pas le meme cout. Ou le canon apocalypse s'il daigne faire un hit sur une bonne estime.

A part ca le heaume aux yeux innombrables est tjrs au meme prix alors qu'on n'a plus de relance du jet de stupidité, pas sur qu'il soit encore jouable.

Sinon je vois assez bien le seigneur sur dragon avec Splendeur diabolique histoire de faire mal à la terreur; Dommage que les 2 armées les + représentées en ce moment s'en foute grave.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben glaive de sénescence de série alors, faudra bien ca pour gérer le TAV. Encore faudra l'avoir blessé 1 fois avec une F5.

Et encore faut-il que le tank loupe sa save 3+...

De toutes façon, avec ogres/dragons-ogres/géant/shaggoth on déjà de quoi gérer le tank pour moins cher que le tank (faut juste réussir à l'attraper avec :innocent: )

A part ca le heaume aux yeux innombrables est tjrs au meme prix alors qu'on n'a plus de relance du jet de stupidité, pas sur qu'il soit encore jouable.

Bah, un perso avec ça dans des trolls (qui eux, ont été boostés), ça doit le pouvoir le faire sans être vraiment mou.

La splendeur démoniaque, je la vois plus sur un gros mago (de Slaanesh? :shifty: ). Mais après tout, rien n'empêche de mettre ce mago sur dragon :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la marque distribuée aux TROUPES, je ne compte pas les persos, je n'ai jamais fais d'armée basée sur des persos, donc mettons de coté l'effet cumulable sur les invus (sérieusement avoir une save invu à 4+ au lieu de 5+ woot je sens que la survie des sorciers de Tzeentch va méchamment augmenter, au moins de quoi dueller avec un seigneur vampire tranquillement, oui je suis ironique: les sorciers sont là pour faire de la magie pas pour se prendre pour des tanks)

Donc oui la marque de Tzentch sur les troupes, le pietaille, le guerrier de base, les mecs à cheval: super une chance sur six d'éviter de claquer ! au moins si ça avait un rapport avec Tzeentch, genre générer un dès de magie par unité marqué ou quelque chose comme ça, même pas.

Pour préciser: qualifier son armée de bisounours parce qu'on acquiert un avantage mineur sur ses troupes au lieu de pouvoirs de roxxor de polythéiste, je trouve ça petit. On le sait bien qu'une armée monothéiste sera moins flex qu'une armée polythéiste, c'est pas pour ça que c'est nul.

Les sorciers du chaos SONT des tankers, forcément, puisqu'ils sont obligés de défier, il faut absolument les protéger et éventuellement leur donner de quoi péter du héros.

Enfin, Tzeentch, c'est pas seulement la magie, c'est aussi une certaine maîtrise des événements, Tzeentch sait plonger son regard dans le futur et en révéler des bribes à ses disciples. Un mec avec un 3e oeil qui peut lire tes pensées, tu vas avoir un peu plus de mal à le péter qu'un mec normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Mais par contre niveaux tir ils vont morfler car rien pour embeter ni pour enormement ecranter.

Pas d'écrans? Tu veux dire comme les cabots qui vont vite et qui coûtent quedalle, et des trucs pour embêter comme des speedys volants qui tâchent, une armée qui va tellement vite que ta phase de tir t'as intérêt à pas la rater, ou une unité sur laquelle il faut surtout pas tirer sinon elle devient trop forte (trolls), une armée qui relance dans sont intégralité (oui sauf immunité psycho hein) les tests de pannique avec un cdt élevé? Personnellement derrière mes canons je trouverais ça quand même un peu embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Ils coutent cher , moin nombreux , tu as toujours des solutions de tir. Le but n'est pas de les exterminés par du tir , mais de les affaiblir assez pour qu'une fois au cc , le résultat soit indécis. J'ai pas dit que c'etait des bisounours non plus lol. Je trouve les anciennes version bien plus méchante vis a vis des autres armées.

La ça ressemble à une armée équilibrée , tape vite et fort mais leur gros défaut c'est contre le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.