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Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

En ayant lu le La pour vous quelle est la meilleur marque pour les guerriers du chaos ?

Ca dépand de ton style de jeu, du reste de ton armée, du nombre de figs dans l'unité, de s'il y a ou non un perso dedans, de si tu est chanceux aux dés ou pas, ect...

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Après quelques essais de liste, sans chercher à être forcément super bourrin, je vois mal comment arriver à placer sur la table un pack d'élus. 19 points la figurine, même sans parler de mouvement, ils vont être dur à rentabiliser.

Pour 3 points de plus que les guerriers de base j'arrive quand meme à les trouver plus intéressant à cause de l'oeil des dieux, mais quand tu vois la différence de prix de l'EMC (le meme que les chevaliers sick.gif ) ca fait cher.

Genre 15 élus boucliers ca fait déja 285 pts, 50 points d'EMC, 30 points de marque, 365 points, ce n'est pas sortable à moins de 2500 points.

Perso, je ne pense pas que les élus se jouent en pack, je pense que 15 c'est trop et de toute façon trop cher à intégrer à 2000 et même 2500 points. Ca va sans doute se jouer par 10 et pourquoi pas par 5 comme trou de balle hauts elfes dont je ne me souviens plus le nom. C'est à tester pour leur trouver d'autres utilités que le pavé habituel.

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Perso, je ne pense pas que les élus se jouent en pack, je pense que 15 c'est trop et de toute façon trop cher à intégrer à 2000 et même 2500 points. Ca va sans doute se jouer par 10 et pourquoi pas par 5 comme trou de balle hauts elfes dont je ne me souviens plus le nom. C'est à tester pour leur trouver d'autres utilités que le pavé habituel.

je pense qu'on peut étandre ce que tu dit avec les déchus, faut just leur trouver un rôle utile quand ils sont peut nombreux...quoi, je sait pas j'ai pas encore essayé ^_^

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Bah les MdE, les GP et les LB haut elfes le font bien pourquoi on le ferait pas avec les guerriers du chaos.

C'est même une idée simpas pour protéger un sorcier ou pour s'assurer qu'un coin de table soit nétoyé de tout énnemis voir même le menacer.

Sur on dira toujours qu'on peut lui tirer, catapulter, canoniser dessus mais les GdC on assez de troupes sacrifiable ou écran non ?

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Ils le font bien (et encore, pas si bien que ça en fait, en général la tendance est plutôt au pavé de gardes phoenix) parce qu'ils tappent en premier, ce qui n'est pas le cas des élus. Ils sont peut-être burnés, mais à moins de 12-13 ils ne vont pas résister à une charge de cavalerie, d'unité d'impact type char, etc. Et vu qu'ils bougent à 4, on peut pas vraiment dire qu'ils sont polyvalents. D'ailleurs à moins de 10 un simple pavé de gobs vont leur poser des problèmes, je les vois plus en coffre-fort garage à points, par 13-14 mini histoire d'avoir 2 rangs en dessous de 2000 pts, mais vu le prix du bestiau ils vont pas être faciles à rentrer dans la liste.

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humm moi perso les élu je les vois justement comme des maitres des épées c'est a dire guère plus que 10/12.

Tout d'abord car bon, vu le cout des figs, des pavés de 20 ça revient très cher X-/ .

Et par rapport aux troupes haut elfe ils n'ont peut être pas l'asf mais d'un autre coté ils n'en ont pas besoin, ils ont pas une endurance de 3 et une vulgaire sauvegarde a 5+ ce qui fait que même en petit effectif ils n'ont pas a craindre de se faire exterminer aux tirs.

Et je penses qu'ils sont tout a fait capable d'encaisser un régiment avec bonus fixe élevé (2 à 4 attaques de force 4 à 6 par fig en rang de 6 ça fait mal ^_^ ) et leurs résistances leurs permettent, je trouve, d'encaisser même une charge de cavalerie lourde basique, car même 6 attaques de force 5 bah ça ne fait que 2 blessures, et avec arme de base+ bouclier ça fait svg a 4+ (contre F5) et donc un seul mort et après ils ripostent ....

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Je plussoie lenwelin ( qui m'a grillé au passage), les élus peuvent encaisser comme des brises fers, mais frappent plus forts, sans compter leur dons. En fait c'est une unité assez aléatoire, un peu yam's, mais leur bonus est à 90% toujours très utile (sauf le Cdt, et la RM3 si on affronte des nains...)

A noter aussi que c'est l'unité avec le plus puissant champion d'unité (hors Ogres et tutti), car il a accès à de nombreux objets forts sympathiques (Heaume aux Yeux innombrables, Livre Interdit, Collier de Khorne et j'en passe...) couplé aux effets des marques et de l'oeil de dieux, c'est un mini perso en puissance.

Illustration: un champion exalté peut faire 4 attaque CC6 F7 en ASF... si si c'est possible

2e modèle extrême 1+ de SVG et 3+ inv...

Certes c'est pas si ultime, parce qu'il y un sacré facteur aléatoire, et que ça reste de l'infanterie à 4 en M mais ca pique un peu les yeux quand même (et le derrière de ceux qui se feront chopper par ça...).

NB: les bourrins suscités ne prennent pas en compte les éventuels autels des dieux.

Modifié par Gajal
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Cela dit les maîtres des épées en tournoi, c'est un peu devenu le serpent de mer malgré tout, ils ont beau tout déchirer, ils ont tendance à jamais arriver au CàC... donc on en voit plus beaucoup.

Je ne dis pas que les élus en petit nombre sont inexploitables, mais franchement ils ne vont pas faire un massacre, 2 att F 4 c'est pas la panacée non plus, et malgré tout ça reste un jolie paquet de points, aux environs de 220 pts si le champion est équipé, jolie cible, qui n'aura pas de bonus fixes pour résister à quelque chose d'un peu burné, un fer, une hydre, bref tout ce qui a assez d'impact.

Certes tu peux faire du champion un monstre, mais franchement tu mets des points dans des attaques supp qui sautent facilement en cas de défi (en plus ils deviennent stupides avec le heaume, ça se relance mais c'est un gros risque), au lieu de mettre des bonus fixes. Quitte à payer une unité hors de prix, autant qu'elle ait toutes les chances de son côté et qu'elle puisse servir de garage à perso le cas échéant.

Je ne veux pas dire qu'il faut en mettre 20, mais je pense que le minimum c'est d'en mettre un nombre suffisant pour avoir au un bonus fixe de 3.

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Le truc c'est que si on joue MSU, on joue MSU jusqu'au bout et dans ce cas là, on peut écranter ses élus avec des chiens, des Maraudeurs, ... pour jouer des tour à la con en MSU je pense que le nouveaux chaos est plutôt bien armé, je ne dit pas que c'est ultime (quoi que ?!?) mais ça reste à mon avis très efficace voir compétitif. Sinon, normalement je reçois mon LA demain, donc je re-posterait à ce moment là pour argumenter un peu plus mes dire.

Draco, nouveaux chaoteux pure style MSU ça c'est sur.

Modifié par Dracotheboss
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Et on peut se poser la question de l'équipement des élus, c'est bien gentil la svg a 2+ mais une bonne hallebarde peut être sympa aussi mais le prix grimpe.

La puissance des élus dépends pas mal de leur jet sur l'oeil des dieux, dommage qu'il n'y ait pas de jet qui donne M+1 ^^

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Disont que vu leur puissance et aussi la volonté de notre adversaire de les tenir à distance, j'opterait pour une protection maximal.

Vous semblez avoir du mal avec le mouvement 4, je voit pas trop pk ... il suffit de bien les placer la ou il faut sur le terrain et prévoir une protection (chiens, maraudeurs) pour les escorter et le tour est jouer, il suffit de repéré le coin ou l'unité à abbatre et ce concentrer sur le déployement afin qu'en 3 tours voir + vous soyez au Cac. J'ai telment l'habitude avec mes gardes des cryptes qu'en faite j'ai du mal à voir ce qui vous ennuie ...

Après si vous avez des ogres, des trolls et des chevaliers du chaos votre adversaire ne pourra pas tou dévier,pulvériser, canoniser etc ... !

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Bon, ben je viens de faire une petite partie vs des guerrier du chaos à 2100pts, avec du skaven pur porc (aucune arme régimentaire, un canon, pas de jezzail mais que du pavé et des tunneliers et 10 dès de magie).

Lui avait une unité de cavalos, 3 de maraudeurs montés, un canon, 2 sorciers, un canon et un pavé de 25 GdC de nurgleu (tout de nurgleu, sauf les sorciers je crois)

Mes constats:

- Le nouveau canon est une chierie, une fois au CC si l'on ne peut blesser il nous tiens indéfiniement. Pire, j'avais tué ses servants et en tant que monstre fou furieux, il m'a chargé alors que j'étais dans son dos, règle de merde ^_^

- Le nouveau général est pas trop mal avec l'armure qui imunise au coups fataux, mais une fois son unité détruite il a l'air con au CC (défit obligatoire, relevé avec le champion, ce qui signifie que je gagne toujours le combat de 1). Il a fuit et a été rattrapé.

- Les maraudeurs sont la piece rapide et efficace de l'armée, avec des haches de jets + fleaux ca peut tuer les tirailleurs qui sont autrement une plaie pour les pavés du chaos.

- Magie extrémement bourrine, facile à lancer et puissante, je rève d'une refonte de ma liste skaven qui ne contient qu'un sorcier capable de piocher dedans et 2 sorts interessants (3 en fait, mais que 2 dans ma liste).

Il y a trop peu d'unité sur la table avec le chaos, chaque perte est une perte séche, mais contre des skavens, le pavé de nurgle est invulnérable (en même temps, à 400pts le truc). Me manquait des gabarits de flamme pour le calmer, mais ma liste est "générique" pas dédiée chaos.

Le livre est interessant, puissant, mais tout est cher, très cher, et heureusement efficace.

Une partie plaisant qui, à part la charge de dos de ce canon de merde, était plaisante.

PS: Bubon peut cibler un perso dans une unité? La formulation ne semble pas l'exclure, mais avant c'était clair.

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J'ai envoyé un début de FAQ à Harsan dont la fameuse question du bubon, je crois que c'est Ghuy Naiss qui devait la ressortir en règle.

Les élus à 400pts c'est sympa, mais tu sors ca à 2500 pts tu peux oublier directement le dragon. Voir meme oublier le seigneur.

Modifié par Stercz
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Invité Le-maitre-de-la-nuit

Salut,

Il y a un combo très bourrin Festus+guerrier de Khorne!! Je pense être un des seul à avoir pensé.

Déjà Festus est un sorcier de niveau 2 avec le sort la malédiction du lépreux c'est bien.

Lui et sont unité ne poursuit que d'1D6 c'est pas plus mal avec les pièges pour les frénétiques et si l'unité ennemie est rattrapé le double de la valeur de points ^_^.

Mais le mieux c'est les potions :

-régénération à 5+ pour l'unité du khorneu avec régen maintenant c'est possible.

-et le must l'unité avec les armes empoisonnés. Hum...21 attaques empoisonnés (si arme additionnel). CA FAIT MAL :P . testé et approuvé!

Modifié par Le-maitre-de-la-nuit
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Salut,

Il y a un combo très bourrin Festus+guerrier de Khorne!! Je pense être un des seul à avoir pensé.

Déjà Festus est un sorcier de niveau 2 avec le sort la malédiction du lépreux c'est bien.

Lui et sont unité ne poursuit que d'1D6 c'est pas plus mal avec les pièges pour les frénétiques et si l'unité ennemie est rattrapé le double de la valeur de points X-/.

Mais le mieux c'est les potions :

-régénération à 5+ pour l'unité du khorneu avec régen maintenant c'est possible.

-et le must l'unité avec les armes empoisonnés. Hum...21 attaques empoisonnés (si arme additionnel). CA FAIT MAL ^_^ . testé et approuvé!

Et voilà ce qui me fais dire que ce LA est nul à chier, une vraie bouse, putain avoir joué 13 ans à WHB pour voir ce genre d'ineptie :wink::wink: , désolé mais moi ça me fous les boules :P .

Bon comme on est en section tactica, et que j'ai pas envie de me reprendre des avertos, j'ajouterai qu'effectivement le full MSU nurgleux arme lourde m'apparaît des plus convainquant, je pense pas que le LA soit si porc que ça, cela à déjà été pas mal dit mais tout est cher, les élus trop chers pour être rentable face à de la savonnette ils risquent de ne rien affronter de toute la partie, les chevaliers font pas mal le café je trouve pour un coup pas si énorme (par 6 avec bannière qui va bien et musicos) comparé à leur efficacité.

Après je trouve dommageable que l'on en soit arrivé à un tel fouillis généralisé: des perso prout avec des khorneux, une hache de khorne sur un seigneur de teentch :good: , bref moyen de sortir une liste clownesque au regard du fluff, les notes de compo tiendront-elles comptent de ces incohérences flagrantes ?? wait & see comme on dit !!!!

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Invité Le corrompu de service

Salut,

Il y a un combo très bourrin Festus+guerrier de Khorne!! Je pense être un des seul à avoir pensé.

Déjà Festus est un sorcier de niveau 2 avec le sort la malédiction du lépreux c'est bien.

Lui et sont unité ne poursuit que d'1D6 c'est pas plus mal avec les pièges pour les frénétiques et si l'unité ennemie est rattrapé le double de la valeur de points X-/.

Mais le mieux c'est les potions :

-régénération à 5+ pour l'unité du khorneu avec régen maintenant c'est possible.

-et le must l'unité avec les armes empoisonnés. Hum...21 attaques empoisonnés (si arme additionnel). CA FAIT MAL ^_^ . testé et approuvé!

Et voilà ce qui me fais dire que ce LA est nul à chier, une vraie bouse, putain avoir joué 13 ans à WHB pour voir ce genre d'ineptie :wink::wink: , désolé mais moi ça me fous les boules :P .

Bon comme on est en section tactica, et que j'ai pas envie de me reprendre des avertos, j'ajouterai qu'effectivement le full MSU nurgleux arme lourde m'apparaît des plus convainquant, je pense pas que le LA soit si porc que ça, cela à déjà été pas mal dit mais tout est cher, les élus trop chers pour être rentable face à de la savonnette ils risquent de ne rien affronter de toute la partie, les chevaliers font pas mal le café je trouve pour un coup pas si énorme (par 6 avec bannière qui va bien et musicos) comparé à leur efficacité.

Après je trouve dommageable que l'on en soit arrivé à un tel fouillis généralisé: des perso prout avec des khorneux, une hache de khorne sur un seigneur de teentch :good: , bref moyen de sortir une liste clownesque au regard du fluff, les notes de compo tiendront-elles comptent de ces incohérences flagrantes ?? wait & see comme on dit !!!!

jouant depuis royaume du chaos..... je sais quels dieux peuvent se supporter et pas les autres, je compte bien faire des listes correctes

et tant qu'on n'est pas dans la poésie , la possibilité de mettre la Gb avec bannière de rage dans les trolls me rappelle la v5.......

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Invité Le-maitre-de-la-nuit

C'est vrai que au niveau du BG sur le coup ils sont vraiment mauvais parce que comme l'a dit le corrompu de service les dieux se hait.

Mais peut-être que GW a fait le LA en pensant a une grande incursion et où tout les dieux se seraient alliés pour poutrer les humains

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Perso, j'ai toujours joué en mode athée, aucune marque, aucun objet magique affilié, et je pense que je vais continuer, et tant pis pour la compétitivité...

Donc aucune de mes unités ne sera marquée et je vais autant que possible interdire les objets magiques marqués à mes perso (sauf si les objets neutres ne correspondent pas à mes besoins en termes de règles/points)

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Ca tombe bien les notes de compo ca toujours été du n'importe quoi. Maintenant quand je sortirais le prince démon niv 4 de tzeentch avec fureur du dieu du sang ils sauront qu'ils peuvent mettre 0 :wink:

:P^_^

Ouais tu me dira qui se souviens encore du fluff de realms of chaos ?? Comme ta signature le dit si bien on va laisser cela aux kosovars !! Par contre si les orga commencent à faire du refus de liste en tenant compte de la cohérence du fluff ben là je dis pas mais en attendant le gars qui aligne la bannière de rage sur ses trolls, la fureur du dieu du sang sur son PD tzeentch niv 4 ( :good: ) je range mes gurines et il joue tout seul.

Je suis peut être le seul à avoir cette impression mais le chaos V 7 c'est le foutoir !!!

Pti philou bien échaudé par la vision mercantile d'un jeu qui à la base ne reposait que sur le fluff (ou presque X-/ ).

Fin des considérations fluffiques, pour éviter le HS et pour faire plaisir au stercz.

Modifié par philou
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Je suis peut être le seul à avoir cette impression mais le chaos V 7 c'est le foutoir !!!

Chaos (Larousse):

-Confusion générale des éléments de la matière(...). Désordre épouvantable, confusion générale.

Donc heureusement que le chaos est un peu foutoir et que le joueur chaos a une grande liberté dans la création de sa liste (comme d'ailleurs dans sa réprésentation figurinistique).

C'est le chaos, des êtres venus du Warp, 1 seconde avant ils étaient peut etre au 41è millénaire et il faudrait que leur chambre soit bien rangée ?

On te dit que le héros vole les dons des énemis vaincus ou plusieurs dieux peuvent favoriser un même champion. Si aucune de ces justifications ne te va parceque tu veux rester fidèle à celles d'avant tu change le nom fureur de sang en fureur du sang de Tzeentsh dans ta tête. Si tu respectes trop l'oeuvre de GW pour y arriver alors assume ton suivisme et ne crache pas sur l'écriture sainte.

Moi je trouve que franchement c'est mieux ça qu'un livre "plus fluff" comme les démons mais avec très peu d'options, non? Ca laisse chacun faire ce qu il veut et les listes GDC seront surement plus variées que celles des DDC ce qui est à mon sens la preuve qu'un LA est réussi.

Puisqu'on est en Tactica:

-le full magie cradasse à l'air d'être l'option la plus forte, sinon il sera difficile de gérer plein de choses vu le manque de soupless proposé par les unités (tape fort, encaisse et bouge entre 4 et 7 pas). Dur de gérer les armées guérilla sans la magie, non ?

Note perso: merci à Games d'avoir crée le meilleur soldat du monde et l'avoir mis chez nous: le maraudeur monté de Slanneesh avec hache de lancer :P

Modifié par petit agité
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-le full magie cradasse à l'air d'être l'option la plus forte, sinon il sera difficile de gérer plein de choses vu le manque de soupless proposé par les unités (tape fort, encaisse et bouge entre 4 et 7 pas). Dur de gérer les armées guérilla sans la magie, non ?

faut voir ce que t'entends par cradasse. Si c'est la compo dont on parle a propos du gt a base de prince démon, si tu veux jouer langue + poupée et avoir des pams, c'est 4 persos portant uniquement ces OM. Ce qui fait 1152 pts :P Autant dire que tu sors pas grand chose à coté, surtout à 2000 pts.

Bon quelqu'un va ptet pouvoir me renseigner ici : quand est-ce que le nouveau prince démon sort ?

Modifié par Stercz
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