Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Bon je mets mon ti commentaire :

Les plus du nouveau LA

- Des maraudeurs mieux : cavaliers légers, cavaliers semi lourds, infanterie très correcte

- Une marque de Slaanesh :wink: que des avantages sans le principal problème X-/

- Le concept d'oeil des dieux *c'est assez fluff, non, Stercz ?

- La disparition des objets marqués : pour moi, c'est pas illogique qu'un seigneur de nurgle est une résistance à la magie de "khorneux" ou un objet d'une nature proche d'un fouet de soumissions. Nous aurons enfin les héros dont nous rêvions et pis des OM dans le Vieux Monde doit en avoir un peu plus quatre pages... ^_^

Les moins :

- Le cout du bouclier ! :wink:

- trop de choix trop onéreux : difficile de faire une liste à 2000pts :P

- disparition du "petit" héros, bien pratique à moins de 1500pts -je joue régulièrement en 600pts ^^-

- Les déchus qui ressemblent à pas grand chose :good:

- Les dons démoniaques : gadgets et chers, j'en vois pas de très bons (sf à la rigueur sur le PD mais bon à 300pts la bête c'est surtout sa ligne de stats qui en font autre chose que "dépensage" inutile)

Les regrets :

- Pas de char maraudeur

- Pas foutu de présenter un autel du chaos histoire de savoir si on le socle comme un monstre ou un char *il est prévu une figurine ? Je n'ai pas eu l'impression, mais je trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum perso je regrette un peu le fait que certains objets ne soient plus réservés à un dieu particulier mais bon....

Et j'avoue que le coup du personnage d'une marque dans une unité marquée autrement c'est discutable mais c'est dans la politique actuelle de GW donc faut pas être surpris.

Et dernier soucis, je suis un peu déçu des dons des dieux... enfin, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. Qu'ils soient gadget n'est pas problématique mais j'aurais bien aimé quelques dons en plus.

En revanche même si ça peut être bourrin en combat, j'aime le concept de l'oeil des dieux (et j'ai déjà dû affronter le prince démon de Tzeentch avec sauvegarde 3+ invul T_T)

Sinon, j'espère que le coût permettra de faire des listes variées (car mine de rien on monte vite à 2000 points) en forçant les joueurs à faire des choix, mais ça on verra bien.

Bon en fait la seule chose que je regrette c'est que l'ancien fluff est un peu mis aux oubliettes et que dans le nouveau, les dieux semblent limite copains comme cochons au point d'aider les champions de leurs frères.

Sinon ça semble un bon LA, j'espère juste que le fait qu'on soit obligé de faire des choix, coût des figurines oblige, fera que les joueurs feront des choix différents, donc des listes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelqu'un va ptet pouvoir me renseigner ici : quand est-ce que le nouveau prince démon sort ?

T'as répondu toi même à ta question, vas en section rumeur !

mais ici c'est la section Armée.

J'y suis allé je pensais pas que ce serait avec les démons. Me suis tapé tous les sujets sur les gdc :P

- Les dons démoniaques : gadgets et chers, j'en vois pas de très bons (sf à la rigueur sur le PD mais bon à 300pts la bête c'est surtout sa ligne de stats qui en font autre chose que "dépensage" inutile)

Les tentacules de tzeentch sont over bourrines, dommages qu'elles soit réservées au Pd.

Splendeur diabolique serait énorme sur le pd ou un mec sur dragon si la moitié des batailles en tournoi n'étaient pas contre des cv / démons.

3° oeil est sympa, tout a fait jouable et pas trop cher.

Musc soporifique est assez horrible. Il ne marche pas qu'en cas de fuite au corps à corps hein ^_^

Le cri est tout a fait sympa aussi malgré sa force 1. Idéal contre ces saloperie de skinks et les skavens tirailleurs. Et non dissipable ! Le flot de corruption aurait été aussi bien s'il n'avait pas été a usage unique;

l'homoncule est pas mal bourrin aussi, je suis pret a risquer d'etre stupide un tour pour ce D3.

Je trouve la formulation sur les fiascos un peu stupide par contre, au début j'ai cru qu'on ajoutait des dés, alors qu'en fait on ajoute +1/+2+/3

Fureur du dieu du sang n'est que pour le prince démon vu ses restrictions, mais carrément intéressant dessus.

Question à 2 francs : on est bien d'accords que l'Autel de guerre peut se cibler lui meme ?

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tentacules de tzeentch sont over bourrines, dommages qu'elles soit réservées au Pd.

J'ai quand même un doute avec le fait qu'ils permettent de relancer les dés de l'adversaire... :P

Question à 2 francs : on est bien d'accords que l'Autel de guerre peut se cibler lui meme ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tentacules de tzeentch sont over bourrines, dommages qu'elles soit réservées au Pd.

J'ai quand même un doute avec le fait qu'ils permettent de relancer les dés de l'adversaire... :P

Pour qu'un personnage relance un jet de dés, il faut qu'il fasse ce jet de dé. Donc.... mais bon ça reste très bien pour lancer le sort 6 de Tzeentch avec 5 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un personnage relance un jet de dés, il faut qu'il fasse ce jet de dé. Donc.... mais bon ça reste très bien pour lancer le sort 6 de Tzeentch avec 5 dés.

Et comment qu'on fait pour la dissipation ? (puisqu'il est dit qu'on peut relancer un dés de dissip, mais pourtant les dés de dissip n'appartiennent pas à un personnage mais à la poule commune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 francs : on est bien d'accords que l'autel de guerre peut se cibler lui même ?

Et ce qui est marrant c'est que contrairement au chaudron de sang la faveur des dieu ne s'en va que si l'on fait une deuxième faveur des dieux avec le même autel. Donc si l'autel est détruit la dernière unité ciblé garde son bonus vitam eternam (par contre les champions perde immédiatement la règle regard des dieux)

Mine de rien une fois que l'on à le bon regard sur le bon régiment on est beaucoup plus cool avec l'autel de guerre.

vu que c'est collectif, il participe au jet de dissip et donc peut relancer un dé.

c'est le plus logique et respecte ce qui est décrit

Et donc d'aprés toi l'exemple comme quoi on peut fair rater une dissipation s'applique à nous? Trop cool comme exemple si vous voulez vous pouvez relancer un dé pour laisser passer le sort que vous venez de dissiper :P

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tentacules de tzeentch sont over bourrines, dommages qu'elles soit réservées au Pd.

J'ai quand même un doute avec le fait qu'ils permettent de relancer les dés de l'adversaire... ^_^

ben justement la formulation en français dans le texte me semble dire que oui... la sainte version donne qq ch de plus claire ?

+1 avec Menk' sur la question de la dissipation réussie qui devient loupée grâce à la relance :P

de plus le texte dit "un dé de pouvoir ou de dissipation" sans préciser d'appartenance, et ce n'est pas une relance d'un jet de dé (qu'il doit avoir fait pour relancer).

@Stercz : j'suis parfaitement d'accord avec toi... les dons des dieux sur un PD, c'est très efficace... d'ailleurs un PD avec des niveaux de magies est considéré comme un Sorcier ou non ? Ensuite, je reconnais les bénéfices dont on parle mais dans une armée où tout coute la peau du c*** je trouves ça trop limité (peur-1, -D6 de fuite ça veut pas dire que tu rattrapes automatiquement non plus...) à part les dons magiques de Tchar... euh Tzeench

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre dissipation ratée peut simplement devenir une dissipation ratée automatiquement via un lancé du dé malheureux (s'il il y a deja un 1 dans le score de dissipation).

Le don me parait bien fumé s'il s'applique aux deux joueurs, et en meme temps sa formulation est vraiment floue.....

Modifié par incara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre dissipation ratée peut simplement devenir une dissipation ratée automatiquement via un lancé du dé malheureux (s'il il y a deja un 1 dans le score de dissipation).

tu y crois vraiment quand tu dit ca?? Tu vois les concepteurs preciser ce genre de truc inutile?

De plus on est pas en section régle mais:

Pour qu'un personnage relance un jet de dés, il faut qu'il fasse ce jet de dé

Tu peut me citer page section et paragraphe de ce que tu avance?

D'autre effet font relancer le dés adverse comme pour les incident de l'enclume avec le pendantif haut elfe, larmure de damnation ect...

Le don est certe trés fort mais oblige à prendre un prince démon et donc pas de seigneur sur dragonou...

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs un PD avec des niveaux de magies est considéré comme un Sorcier ou non ?
A ton avis? ^_^
Musc soporifique est assez horrible. Il ne marche pas qu'en cas de fuite au corps à corps hein
Mais c'est quand même là où il est le plus intéressant. Quand on fait Bouh! sur une unité, on préfère qu'elle traverse le plus de copains possible (les siens ou les nôtres :P ), qu'elle aille zigzaguer dans le bâtiment le plus proche etc. Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un point de règle, mais un point de français. PAr ailleurs l'armure de damnation dit clairement que c'est l'attauqant qui doit relancer les jets pour toucher, pas le personnage.

Idem pour le pendentif haut elfe.

et pour le coup de la dissip, voir incara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un point de règle, mais un point de français

Même question editon, page et paragraphe du beschrelle qui te fait dire cela? :P

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu y crois vraiment quand tu dit ca?? Tu vois les concepteurs preciser ce genre de truc inutile?

ma foy, oui j'y crois :P .

quelque chose me chiffone cependant. Ils précisent que ca peut creer une dissip réussi ou raté auto, éviter un fiasco et creer un pouvoir irrésistible mais ils ne disent pas creer de fiasco ou éviter un pouvoir irrésistible (mais peut etre qu'on ne peut éviter de pouvoir irré, j'ai pas le gbr sous les yeux).

Cet oubli semble favoriser la thèse de ne pas pouvoir faire profiter notre sympathique adversaire de ce petit don.

pour revenir un peu dans le sujet, la bannnière de rage à l'air bien cool. on peut la mettre n'importe ou via la gb et meme la combiner avec d'autres marques et toujours protéger notre gb avec la fureur du dieu du sang. plutot pas mal!

Modifié par incara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller me réfugier dans la section règle histoire d'avoir quelques éclaircissement...

En tout cas, ce nouveau LA me parait fort prometteur : il faut que je teste une configuration moult maraudeurs (mais pas full pour profiter de l'autel, du char... enfin d'un peu d'appui quoi :P ).

Je pensais à utiliser quelques petites unités (de maraudeurs) marquées avec arme lourde et j'hésite globalement entre khorne (histoire de taper fort) ou slaanesh (pour mieux tenir) en conjonction avec de plus gros pavés bcl/arme de base, armure légère renforcé par des héros exaltés, non ?

PS : pour le PD avec niveau de magie j'étais presque sûr qu'il était considéré comme sorcier mais bon les règles et la logique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foy, oui j'y crois .

quelque chose me chiffonne cependant. Ils précisent que ca peut créer une dissip réussi ou raté auto, éviter un fiasco et créer un pouvoir irrésistible mais ils ne disent pas créer de fiasco ou éviter un pouvoir irrésistible (mais peut être qu'on ne peut éviter de pouvoir irré, j'ai pas le gbr sous les yeux).

D'un autre cotê vu ca qu'il nous ont déjà sorti en précision inutile c'est vraie que ce pourrait être ca.

Ce qui me chiffonne un peu c'est le coût de 60pts par rapport à la volonté de tzeentch chez les démon qui permet de relancer par tour de joueur n'importe quel dés que le duc à lancé qui elle coûte 70pts.

Même si les coûts ne sont pas toujours les mêmes d'un LA à un autre on faire une analogie brève entre les deux

En gros joué de façon que pour le démon c'est largement moins bien que la volonté et ce n'est que dix point moins chére.

En même temps le mettre à 50 point aurait permis de le mettre sur un seigneur sorcier ce qui dans l'absolu peut être assez crade.

Si il est en revanche il marche pour l'adversaire là je le vois a son coût normal bien qu'un peu bon marché par rapport à la volonté et surtout si l'on considère la combo possible avec la marionnette et le sort pandémonium.

Bref dure de voir où ils ont voulu en venir.

A propos comment trouver vous les nouveau troll, perso je trouve leurs régénérations mutantes tous simplement énorme! :P

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos comment trouver vous les nouveau troll, perso je trouve leurs régénérations mutantes tous simplement énorme! :P

Comme tu dis... on ose pas tirer dessus, et on ose pas les charger... on les évite quoi, en espérant qu'ils soient bien stupides..

Si on joue démons par contre c'est plus la même: vive les incendiaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les trolls sont devenus super biens ! Envie d'en prendre aussi... avec tout le reste de trucs trop la classe :P

@Menk' : en fait, en relisant, je dirai que le don marche en deux phase :

Phase de magie adverse : peut relancer un dé de dissipation chaos (permet une réussite auto) mais pas de pouvoir adverse (ne peut pas provoquer un fiasco (la règle dit : éviter))

Phase de magie chaos : peut relancer un dé de pouvoir chaos (provoquer PI, éviter fiasco), peut relancer un dé de dissipation ennemie (peut provoquer un échec auto)

Çà représenterai assez bien la volonté toute puissante d'un mage chaotique qui connait bien les vents du Chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste gérable, c'est pas comme si les trolls faisaient un jet sur le tableau de l'oeil des dieux par tranche de 2 blessures régénérées. Ca ça aurait été bourrin !!!

Les trolls jettent sur le tableau de l'oeil des dieux s'il régénèrent 2 blessures ou plus PENDANT LA MEME PHASE ET SEULEMENT A LA FIN DE LA PHASE EN COURS. Donc s'ils se font charger et prennent suffisamment de blessures pour perdre le combat bah ça les empêche pas de fuit (à moins de faire 12 sur le tableau...).

Il ne lancent sur le tableau qu'à la fin de la phase de càc, donc ils n'en bénéficie qu'à ce moment là.

Ils sont surtout très forts en couverture à la place des chiens du chaos car ils ont plus d'impact au càc et on hésite à tirer dessus pour ne pas les renforcer avant les càc...

Après, perso je rejoins Varesko... je joue démon donc vive les incendiaires! :P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils se font charger et prennent suffisamment de blessures pour perdre le combat bah ça les empêche pas de fuit (à moins de faire 12 sur le tableau...).

Il ne lancent sur le tableau qu'à la fin de la phase de càc, donc ils n'en bénéficie qu'à ce moment là.

A la fin de la phase de CaC ça veut dire avant ou aprés la résolution de combat? tu me mets le doute là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la résolution, les fuites et touti quanti !!

La fin de la phase quoi.

Phase de mouvement.

Phase de magie.

Phase de tir.

Phase de CaC.

Donc ils mourront avant d'être tenace à 4 !!!! :P^_^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.