Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne parlerais pas de background...

Cependant, j'aime bien Slaanesh, voire même beaucoup. Et je sais pas si ce que je vais dire a déjà été noté sur ce sujet - y'a tellement de posts qu'il est plus vraiment lisible. Mais la marque de Slaanesh - sauf erreur de ma part, ce qui reste tout à fait possible - ne sert à rien sur des personnages, sauf pour les jouer seuls ou pour faire joli - ce qui est déjà pas si mal pour des personnages de Slaanesh.

Donc vient le moment de faire ma liste et je me demande si je choisis le fond ou la forme... fidéle ou pas?

Quant à mon Seigneur de Slaanesh, plutôt le voir se manger un bras que l'imaginer en train d'utiliser un objet aussi frustre, dénué de toute finesse, et ayant la possiblité de dispenser aussi peu de souffrances, qu'une hache de Khorne!

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ton post me laisse perplexe... à quoi sert-il ?

Bien sûr que la marque de Slaanesh est utile sur un perso. Tes persos, notamment ceux de càc vont devoir affronter les persos ennemis et grandes cibles pour bénéficier de l'oeil des dieux...

Or, la plupart des grandes cibles provoquent la terreur en général... donc même sur une monture démoniaque, elle te cause la peur, donc déjà risque de ne pas pouvoir la charger, et combinée à sa PU plus élevée que la tienne généralement, si tu te foires au càc, bah tu fuiras quasi auto.

Donc la marque de Slaanesh, perso je trouve c'est une des meilleures par son côté sûr et son coût faible par rapport aux autre marques.

Au passage, note qu'elle t'immunise à la peur, terreur et à la panique mais qu'elle ne t'immunise pas à la psychologie... nuance au combien importante qui te donne la possibilité de fuir une charge si le coeur t'en dis !

Après, je te rejoins complètement sur le fluff marques, OM etc... le mélange c'est foireux...

Perso, si je devai combiner un oeil de tzeentch et une hache de khorne ça ne serai que sur un perso du chaos universel et encore... en tout cas certainement pas sur un perso marqué slaanesh, nurgle ou d'un des dieux précédents... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la marque de Slaanesh est utile sur un perso. Tes persos, notamment ceux de càc vont devoir affronter les persos ennemis et grandes cibles pour bénéficier de l'oeil des dieux...

Or, la plupart des grandes cibles provoquent la terreur en général... donc même sur une monture démoniaque, elle te cause la peur, donc déjà risque de ne pas pouvoir la charger, et combinée à sa PU plus élevée que la tienne généralement, si tu te foires au càc, bah tu fuiras quasi auto.

Parce que tu envois tes persos seul au CàC toi ?

Si le perso de slaanesh est dans une unité pas de slaanesh et que l'unité fuit, le perso fuit avec. Si un perso pas de slaanesh et dans une unité de slaanesh, il bénéficie de leur immunité tant qu'il reste avec eux. D'ou utilité plus limité si perso enrégimenté.

Je pense que c'est ce qu'il voulait dire...

Donc la marque de Slaanesh, perso je trouve c'est une des meilleures par son côté sûr et son coût faible par rapport aux autre marques.

Je rajouterais la monture... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en plus de

la monture
il y a deux autres intérêts à marquer un perso de Slaanesh :

. Un perso dans une unité A charge une monstruosité type seigneur sur dragon en conjonction avec une unité B qui lui semble plus pertinante que la première. Il quitte donc la A qui pouvait avoir la marque de Slaanesh et devra faire son test. S'il rate c'est un coup à perdre et ton unité (qui comptait sur le perso) et ton perso qui peut se faire percer dessus, ne pas se ralier ou être anihilé par un infranchissable ou une unité ennemie. Sans parler du fait que tu perds deux tours à le ralier et le ramener dans la bataille (s'il s'en sort) et que tu perds son Cd s'il est général...

. Tu joues une armée entièrement de Slaanesh et tu marques tous tes persos de Slaanesh parce que c'est l'esprit du jeu. Quant à l'esprit compétition, en 2000pts tu perdras en moyenne 15pts (3 persos). Pas trop grave...

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître, merci de m'éviter d'être le seul à me comprendre.

Maintenant je reviens, parce que j'ai tout lu. Oui, j'ai réussit. Et non, pour l'instant tout va bien et ma santé mentale ne semble pas atteinte.

Alors, je sais pas s'il y a des combos dans les objets magiques. Mais quand même, se servir de son adversaire pour taper sur nos adversaires parce qu'on a été obligé de le défier - et que notre malheureux champion ne l'a pas tué du premier coup - pour 50 pts - oui, pour être sûr qu'il ai pas fait ses attaques avant. Ou bien encore, toujours dans l'optique que je l'ai pas tué du premier coup - ce qui m'arrive de plus en plus souvent, ça doit être l'âge - lui faire faire un test d'endurance à 2 pour 50 pts aussi, c'est quand même pas si mal non plus! (non, je vais pas vous mâcher le boulot, moi aussi j'ai dû chercher).

Et personne ne parle de cette bannière à 20 pts - oui, la toute dernière, celle qui est cachée au fond à droite de la page 115 - c'est quand même très très drôle!

Après peut-être que le personnage de Slaanesh est vu pour être tout seul. Avec une Armure Pourpre et un Pendentif du même dieu pour aller découper des archers, des balistes, des branches, des tirailleurs... Mais je trouve que les points c'est assez cher comme ça, alors je préfére pas les gaspiller. Même si je les gaspille vu que je lui met la marque pour ma bonne conscience. Mais je me dis "sait-on jamais, des fois qu'il y ai une subtilité que j'ai pas encore perçue". J'attend encore.

Quant à mon Seigneur de Slaanesh, plutôt le voir se manger un bras que l'imaginer en train d'utiliser un objet aussi frustre, peu subtil, et pouvant dispenser aussi peu de souffrances, qu'une hache de Khorne!

Bien à vous,

Nécrosa.

Modifié par Nécrosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu envois tes persos seul au CàC toi ?

Bah oui, je vois pas où est le problème... la plupart des persos que j'affronte le sont (seigneur EN sur manticore, persos ES, persos HE (GB sur char...)) Donc c'est pas ce qui me fait peur de jouer mon seigneur en électron libre.

Après biensur, je vais pas charger un paté de face avec mon perso sur monture démoniaque c'est clair, mais pour les persos isolés et les grande cible (géant, hydre...) j'y vais seul sans souci si j'ai la possibilité de démonter le truc. Rien ne m'empêche d'être dans un régiment et d'en sortir, mais en attendant, mon seigneur gagne énormément en mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui faire faire un test d'endurance à 2 pour 50 pts aussi, c'est quand même pas si mal non plus!

En fait le glaive de Sénescence s'est surtout une spéciale dédicace aux démons majeurs. Pas d'intérêt de mettre l'amulette du coup. Vaut mieux se blinder en svg pour les premières frappes (bouclier enchanté+destrier cap. + couronne de conquête).

Et personne ne parle de cette bannière à 20 pts - oui, la toute dernière, celle qui est cachée au fond à droite de la page 115 - c'est quand même très très drôle!

C'est pas parce qu'on en parle pas qu'on ne l'a pas vue. Et si elle fait référence à Slaanesh on sait pertinemment qu'on la retrouvera sur les chevaliers gros moches de Nurgle. C'est comme ça, le monde est pourri.

Mais bon je vois pas le rapport avec ta question sur la marque de Slaanesh pour les persos, puisque c'est pas parce que tu marques pas tes persos de Slaanesh qu'ils n'auront pas ces objets.

Pour la subtilité : jouer fluff c'est subtil... (N'attends rien d'autre, tout le monde ne paie pas chaque point dans son armée avec l'idée que chacun d'entre eux devra servir à massacrer encore un peu plus son adversaire...)

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, la GB peut porter un bouclier... une arme a deux mains... c'est moi ou c'est un oubli ?

Comme pour les HE et les ogres, rien n'est indiqué donc tu peux prendre une arme à deux mains et/ou un bouclier avec un porteur de la GB. Je sais c'est pas logiques mais bon...

Sinon, pour la bannière de volupté, elle est franchement terrible pour son coût.

Ca fait quand même 44% de chances de faire un courage insensé... :P

Une des meilleures bannières (rapport qualité prix) sortie à ce jour !!!

J'avoue la lame de senescence permet de te faire les grosse cible plus facilement !

Un DM il a pas l'air d'un c... avec F2 E2... (j'imagine la surprise d'un GdS qui te sirène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, ayant le LA depuis peu, j'ai quelques questions à vous poser en vue d'une liste à 1000 points:

- Pour environ 60 points de plus, vaut il mieux un Shaggot (arme lourde) ou 3 Do(armes lourdes) ? D'après mes calcules les Do sont plus efficaces contre CC 4 et moins, moins efficace contre CC 5 et c'est kif-kif pour les CC au dessus.

Le Shaggoth provoque la Terreur (utile à 1000 points?), est immunisé à la psychologie, la figurine est très belle et cela me coûtera moins chère à acheter.

Les Do coûtent environ 60 points de moins, ne sont pas de grandes cibles.

Alors Do ou Shaggoth, merci de donner vos avis.

-J'hésite à mettre mon héros exalté avec arme lourde et armure de Morslieb sur char ou sur monture de slaneesh la deuxième solution me coûtera moins de points mais je perdrais en impacte.

-Que pensez vous des fléaux sur les maraudeurs montés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-maitre-de-la-nuit

Bonjours, ayant le LA depuis peu, j'ai quelques questions à vous poser en vue d'une liste à 1000 points:

- Pour environ 60 points de plus, vaut il mieux un Shaggot (arme lourde) ou 3 Do(armes lourdes) ? D'après mes calcules les Do sont plus efficaces contre CC 4 et moins, moins efficace contre CC 5 et c'est kif-kif pour les CC au dessus.

Le Shaggoth provoque la Terreur (utile à 1000 points?), est immunisé à la psychologie, la figurine est très belle et cela me coûtera moins chère à acheter.

Les Do coûtent environ 60 points de moins, ne sont pas de grandes cibles.

Alors Do ou Shaggoth, merci de donner vos avis.

-J'hésite à mettre mon héros exalté avec arme lourde et armure de Morslieb sur char ou sur monture de slaneesh la deuxième solution me coûtera moins de points mais je perdrais en impacte.

-Que pensez vous des fléaux sur les maraudeurs montés?

-La terreur comme la peur est utile à 1000 points mais il faut compter sur la malchance du joueur! mais entre le shaggoth et les Dos je choisirai sans hésiter les Dos qui sont beaucoup plus puissant que le Shaggoth qui est une bouse très belle figurine. Non sérieusement choisi les Dos, enfin après c'est mon avis.

-Le char avec l'armure ne sert à rien car si tu n'as pas d'unité où le mettre tu vas te prendre tous les sorts et tous les tirs de l'adversaire, tu sera mort avant le contact surtout à 1000 points. Quand à l'autre solution, où veux-tu le mettre n'oublie pas que mettre un héros tout seul c'est la mort assurée.

-Les maraudeurs montés ne valent pas grand chose au càc car il manque de puissance pour de la cavalerie mais tu peux (et c'est recommandé) les utiliser en harcelant l'adversaire avec des haches de lancer, tu leur mets la marque de Slaanesh et pouf! au moins trois tuer par phase de tir surtout laisse les en cavalerie légère et fait attention à ne ce qu'il meurent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les maraudeurs montés ne valent pas grand chose au càc car il manque de puissance pour de la cavalerie mais tu peux (et c'est recommandé) les utiliser en harcelant l'adversaire avec des haches de lancer, tu leur mets la marque de Slaanesh et pouf! au moins trois tuer par phase de tir surtout laisse les en cavalerie légère et fait attention à ne ce qu'il meurent pas.
Moi je les ai trouvés douloureux avec des fléaux au cac... pour de la cavalerie lègere ils sont honnète à l'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire de mauvais calcul alors, car d'après les miens le shagoth est plus efficace contre les CC5, kif kif au dessus et moins bien en dessous, il coûte plus cher mais est immu psycho et cause la terreur.

Enfin si il y a d'autre avis je veux bien les avoir ^_^

Et sinon que penseriez vous d'un géant? je n'en ai jamais joué personnellement, il côute 60 points de moins que le shaggoth et la nouvelle figurine plastique est attrayante :P

Les nouveaux trolls du chaos semblent bien aussi, en les mettant près de mon GG ils devraient être efficace.

Sinon a la base mon perso sur char je comptais le mettre en électron libre, c'est une mauvaise idée? En électron libre sur monture de slanneesh j'ai peur qu'il n'ai pas assez d'impact pour être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le Shaggoth est bien plus maniable (roue gratuite). Du reste, sa caractéristique "grande cible" lui permet de voir le flanc de régiments planqués derrière d'autres. Et oui être une grande cible ne présente pas que des inconvénients... Avec une roue en milieu de charge il s'offre à lui bien plus de possibilités que ses jeunes cousins. Il a aussi un meilleur Cd ce qui peut lui permettre de perdre le combat de 1 ou 2pts et de tenir. Enfin faire tester sur la terreur (surtout à 1000pts) cela peut être la clée du match...

Les Do moins maniables chargerons plus souvent de face. Alors c'est vrai les Do peuvent fuir une charge contrairement au Shaggoth. Mais puisqu'il est plus maniable ce genre de pb devrait être plus facile à éviter. Toutefois, chargé de flanc il se battra tout de même à pleine puissance (5 Attaques) ce qui n'est pas le cas des Do qui peuvent même se faire avoir par une cavalerie légère ! Face aux canons les Do sont bien plus résistants que le Shaggoth. Face aux autres tirs c'est Kif parce qu'en étant plus maniable le Shaggoth arrivera plus vite au corps à corps ou se planquera plus facilement. Il n'aura pas besoin d'être longtemps à découvert. Si un seul tour suffit à le plomber au canon c'est évidemment pas le cas pour le reste d'autant qu'il a une endurance de 5.

En fait on utilise en général les Do par 4. Mais pour avoir joué les 2 je persiste à penser que le Shaggoth est mieux : il passe presque partout, les Do on les voit venir de loin car ils ont peu de possibilités de charge par rapport à l'autre. Evidemment, évite de l'envoyer de face sur des régiments et attention aux canons ! Enfin, il est plus beau...

Les autres questions sont plus simples à élucider :

-J'hésite à mettre mon héros exalté avec arme lourde et armure de Morslieb sur char ou sur monture de slaneesh la deuxième solution me coûtera moins de points mais je perdrais en impacte.

Sur monture de Slaanesh c'est 1000 fois mieux : tu peux te planquer dans les régiments, jaillir pour charger à 20ps et défoncer une machine de guerre du style canon (c'est ton Shaggoth qui va pouvoir lui dire merci). Du reste un héros comme ça frappe où il veut : il file entre les régiments ennemis et peut apporter son soutien à quasiment n'importe quelle autre charge (par ex de cavaliers maraudeurs avec fléaux). Et puis, si tu fais pas d'énormes conneries, tu te feras JAMAIS chopper. Enfin t'as pas le pb de la force 7+ qui écrabouille ton char...

-Que pensez vous des fléaux sur les maraudeurs montés?

Alors oui avec fléaux c'est assez horrible étant entendu qu'une cavalerie légère ça charge de flanc...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, bien reçu.

Sinon, une armée en 1000 points basée sur du full cav ( cav. maraudeurs, chevaliers, chiens, shaggoth et héros sur monture de slaneesh) est elle jouable? ça peut permettre de passer qu'un seul tour sous les tirs/projos avec les chiens en écran donc pas trop de bobos, tout en ayant une grosse force d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer une partie démons chaos en 2000pts avec chevaliers + Shaggoth + chars et cavaliers maraudeurs équipés de fléaux. Les incendiaires se sont retrouvées 2 fois à portée courte des chevaliers (il y avait 6 incendiaires + 1 champion, le max donc). Bilan : 0 mort. Alors oui les chevaliers sont proprement monstrueux contre les tirs. De plus avec les cavaliers maraudeurs, les chars et le Shaggoth l'ambiance est tout de suite suffocante pour ton adversaire. Ton armée n'est pas scinder en deux, du genre l'infanterie derrière et les rapides devant. Je précise qu'il y avait 2 sirènes du côté démons. Mais l'écrantage ça paie : avec des cavaliers maraudeurs ou des chiens devant les chevaliers, la sirène sert à rien. Avec un héros dans chaque régiment de chevaliers (2 en 2000pts) c'est la panique chez les démons, surtout depuis la création du glaive de sénescence : les démons majeurs sont prévenus...

Dans les unités de chevaliers : un perso à droite, un champion à gauche, même les prises de flancs s'avèrent problématiques pour l'adversaire, d'autant qu'une des unités de chevaliers à la bannière de guerre et l'autre, l'étendard de volupté. Enfin, si les incendiares peuvent tuer le Shaggoth au tir, ils doivent éviter les chars comme la peste. Du coup, à part en fin de partie, les positionner devient problématique.

Mais là nous étions en 2000pts...

Alors voyons en 1000 tu aurais : Ton héros, 2 unités de cavaliers maraudeurs, 2 unités de chiens, 1 unité de chevaliers et 1 Shaggoth. C'est peu. C'est le Shaggoth+les chevaliers qui semble trop couteux en 1000pts. Toutefois il y a peut-être moyen si tu arrives à utiliser pleinement le potentiel de mouvement de tes troupes. Avec ton héros qui jaillit de tes chevaliers, ça te fait quasiment une unité de plus. En fait, avec si peu d'unité, l'écrantage ne semble pas être de mise (sauf contre le démon avec sirène). Rien en 1000pts ne pourra détruire simultanément tes chevaliers et ton Shaggoth au tir. Du coup espacer tes unités semble assez judicieux : toute la table sera pour toi et tu ne seras pas gêné par tes propres troupes. Tu pourras aisément charger de flancs ton adversaire en utilisant des charges croisées. Attention aux armées disposant de tireurs-éclaireurs type skinks caméléons. Déployer une unité de chiens à l'orée des bois de ta zone de déploiement (s'il y en a) peut résoudre bien des pbs...

Enfin si c'est une armée à tester en 1000pts, cela reste une très bonne base pour une armée en 2000pts.

L'ennui sera face à un adversaire qui joue à 4OK face à toi type armées full tirailleurs et tir (hommes-lézards, elfes sylvains...) pour le reste ça devrait pouvoir passer mais aucune erreur ne te seras permise lors de tes mouvements : ne cours pas après ce que tu ne peux pas attraper, avec si peu de troupes fonce à l'essentiel...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon juste mon impression sur une partie .

L'armée envoie du lourd, l'autel ça balance ,mais l'armée rencontre un problème de taille ; comment faire quand on a une unité dans son dos ?

Rien ne permet d'éviter cela , 0 tirs , pas de tirailleur...

Cela constitue pour moi une bonne raison de jouer la canon apo' :)

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne analyse mais je minimiserais tout de même la résistance des chevaliers du chaos.

Car moi lors de la partie (a 1500 pts) que j'ai fait cette semaine contre l'armée du chaos j'ai dus affronter un de ces régiment de chevalier du chaos de nurgle.

Alors oui c'est difficile a toucher mais ma baliste a fait un mort au premier tour et un au suivant (les deux tirs étaient a longue), et ça craint quand même les touche auto ( au 3eme tour ils ont prit une charge irrésistible de mon char de chrace, résultat sur les 4 survivants des balistes, un seul a survécu et a été démoralisé).

Je dis pas non plus qu'ils sont nul (loin de là :) ) mais ils sont pas aussi imbutable qu'on ne le pense, en fait ils sont a peine plus résistant qu'un pavé de guerrier du chaos (de la même marque) pour 2 fois plus cher (voir plus).

Modifié par lenwelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les élus, je me demande si dans une stratégie de refus de points ils ne serait pas intéressant...

Le genre de liste qui aligne 3*10 maraudeurs parce qu'il faut bien de la base et ensuite un ENORME pavé d'élu accompagné de son champion avec l'OM qui va bien et 2 autels.

Si on aligne les bons persos l'adversaire aura du mal à chopper les points.... Bref une armée pour nuller...

N'empêche je suis comme Sterz je regrette qu'il n'y ai pas de bonus du style +1M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon que penseriez vous d'un géant? je n'en ai jamais joué personnellement, il côute 60 points de moins que le shaggoth et la nouvelle figurine plastique est attrayante

Le géant c'est bien, mais attention contre quoi tu joue.

Il est assez fragile malgré ses 6 pv car il n'a que son endurance pour le protéger et aucune armure.

Il faut jouer sur la terreur et sur le fait que contre des unités nombreuses et mal protégées il peut faire un massacre. Très fort contre des armées type horde (Skavens, O&G, HB, mon adversaire principal joue skavens et personnellement je le sort à chaque bataille)

En revanche il est quasiment inutile contre des nains ou des morts-vivants ou tout autre armée possédant des troupes qui tapent fort et qui sont peu sensibles à la psychologie, ou encore qui peuvent avoir accès à un large panel de machine de guerre qui ne se priverons pas de le réduire à l'état de flaque de sang dès le deuxième tour (ça aussi j'ai vu)

Sinon le géant peu aussi être utile pour protéger un flanc, ton adversaire y réfléchira à deux fois avant de s'approcher de lui si il n'as pas du très lourd en face. Et avec son mouvement de 6 il peut venir en soutien si une de tes unités se fait engager.

Voilà, on pourrait en dire encore bien plus mais c'est pas le sujet, en résumé, tout dépend de ta stratégie et de ton adversaire principal.

imparable contre les unités très nombreuses mais peu puissantes et les héros isolés

vulnérable contre les troupes de "choc", bien protégée et qui tapent fort.

Et attention aux tirs !

Grish'

Modifié par Grishnack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est difficile a toucher mais ma baliste a fait un mort au premier tour et un au suivant (les deux tirs étaient a longue)

Encore une fois, il ne faut pas se baser sur l'exemple d'une partie, ça n'a aucune valeur statistique. La preuve, ton exemple n'est même pas probable vu que tu avait 1 chance sur 13 de tuer deux chevaliers à longue portée avec une baliste deux tour d'affilée..... :shifty:

et ça craint quand même les touche auto ( au 3eme tour ils ont prit une charge irrésistible de mon char de chrace, résultat sur les 4 survivants des balistes, un seul a survécu et a été démoralisé).

Même remarque que plus haut... même en faisant 6 touches d'impact, t'en tue presque deux...

Résultat, après une partie contre ton petit frère au club du coin (je caricature heing ^^), tu arrive à emettre cette conclusion douteuse sur une des unités les plus résistantes de Battle.... :)

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faut pas se leurrer : les Chevaliers du Chaos sont puissants (voire très), mais il ne faut pas non plus les surestimer.

Le tir à la baliste, ça peut etre un bon moyen, encore faut-il avoir suffisamment de tirs ^^ pour les éliminer avant les cac. Sinon, il faut avoir une unité causant la peur, ou immunisé psycho (nuées, ou Tueurs; voire Gardes Phénix).

Non, sérieusement, pour un joueur HE, je vois pas trop la difficulté, du moment qu'on sait ce qu'on affronte...et le style de l'adversaire.

Après, il reste la méthode du "je compte sur sa malchance" et le tirer à la magir (ou au tir) avec tout ce qu'on a, mais je soutiens qu'un seigneur interdisant les sauvegardes d'armures et frappant en premier (merci le new LA des HE) peut facilement rendre une unité de Chevaliers du Chaos ridicule au combat... :)

Brom.

Modifié par Brom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les unités d'éclaireurs, cavaleries légères et volants des armées adverses qui viennent se faufiler dans notre dos ou notre flanc, c'est vrai qu'on a l'air un peu courts en ressources...mais si on regarde de plus près, on a:

-Le canon apo, qui permet de tirer/charger les troupes qui nous prennent a revers.

- Les cavaliers maraudeurs, qui peuvent intervenir a peu près nimporte ou avec un bon impact au càc, de quoi dessouder tout ce qui est troupe rapide et légère qui sert a bloquer les marches forcer, attaquer les personnages et les machines. En cas de besoin on peut toujours occasionner des pertes et des tests de paniques sur les petites unités(5 ou 6) grâce aux armes de lancer.

-les chiens du chaos: idem, ils ne coutent pas grand chose, on peut en aligner suffisament sur le champ de bataille pour qu'ils couvre plusieurs zones à la fois,ils auront, malgré leur faiblesse, un petit effet dissuasif.

-Les personnages sur montures démoniaques: PD/Disques/Slaanesh, qui pouront jouer les éléctrons libres et chasser a peu près toutce qui essaiera de nous planter le poignard dans le dos.

-Les déchus, certes peu résistants, mais néanmoins tirailleurs, très butaux, bien placés et bien joués, vu qu'ils ont un gros mouvements, ils peuvent très bien se charger de la chasse au tirailleur/éclaireur/volant...et eux ils peuvent se faire du très gros, parce qu'1D3+1 attaques de F4 par tete de pipe, y'a de quoi tapper du lourd.

-Enfin la magie, qu'il ne faut pas sous estimer, des bons vieux blasts des familles, ca reste toujours très bien pour gérer ce genre de menace..

Bref...que demande le peuple?

qu'un seigneur interdisant les sauvegardes d'armures et frappant en premier (merci le new LA des HE) peut facilement rendre une unité de Chevaliers du Chaos ridicule au combat...

Faudrait voir a pas trop exagérer: un seigneur équipé comme ça, ca a quand meme des inconvéniants: une force de moule, ce qui fait qu'il blaissera pas si facilement que ça, et que vu son nombre d'attaques, il aura beau frapper en premier, il aura du mal a faire plus de deux pertes...autre problème, la riposte fera très mal, et vu le prix du seigneur, je sais pas si je me risquerais a le faire charger la dedans...

Non il faut etre serieux: ils sont une menace pour a peu près nimporte quoi, maintenant c'es sur qu'un seigneur bien burné pourra faire une contre charge efficace, mais reste a trouver une unité qui soutienne la charge des gaillards...

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.